XMPP, AKA Jabber est en gros un réseau libre et décentralisé de communication qui permet aussi de communiquer avec les gens ayant des @ gmail pour la bonne raison que google a choisi ce dernier pour faire gtalk (avec certes des restrictions de leur coté et des choses propre a eux) (voir wikipedia pour plus d'info)
NP pour passé outre, c'est juste que après un gros temps de lag les gens finissent par s'en servir massivement parce que google les y poussent...
Et tu peux donc etre connecté depuis ton telephone, ton pc chez toi du boulot et d'ailleurs autant de fois que tu veux etc bref.(il existe pas mal de clients différents)
Non je ne suis pas sur steam, je me passerais autant que possible de cette salop... (centralisation monopole = danger danger saoulant danger toussa)
Cela dit on dirait pas que PS2 y soit rattaché, enfin je t'ai envoyer les requêtes depuis le jeu en tapant ton pseudo dans la partie amis, donc...(plusieurs fois d'ailleurs, une fois pour voir le popup que je n'avais poins vu de confirmation de l’envoi et peut etre 2 fois encore histoire de.

Pour le micro faut que je config aussi mumble et TS3 que j'ai juste install fraichement sur seven, dans le jeu j'ai désactivé le vocal histoire de pas risquer de polluer quoi que ce soit vu que je sais pas du tout ce qu'il en est du truc.
Après effectivement, en cas de déco ou crash...
Donc ok gogo pour préférer Mumble ou TS. (pour mumble je sais qu'on peut toujours utiliser le mumble.jeuxlinux.fr se créer notre petit coin a nous... et il y aussi le wefrag.com de nofrag ou il existe déjà une partie PS2)
Ok pour les spot, idd ca doit etre ca

Pour un 1er avis au passage, les gunfights m'ont l'air assez sympa, (le ressenti global aussi), éviter le 1 vs 2 (comme dit dans l'aide JOL), en médic en tout cas j'ai pas tester autre chose, mais bon, je connais peu de jeu ou le il en va différemment de toute facon. (c'etait assez variable dans ET ok...)
Par contre ne pas avoir le choix du crosshair ca chafouine un peu, car du coup a moins d'etre vraiment très proche on est obliger de passer par l'iron sight pour etre précis dans la visée, on verra avec le temps comme ca se goupille a la pratique.
Voilou.
Ps: le mieux c'est bien d'éditer ton post pour rajouter les infos, a la limite tu mets en gras ou en couleur ou tu trouve un truc si tu peux pour qu'on s'y repaire plus facilement si c'est au milieu du reste sinon tant pis c'est pas la mort(puis ca fait relire le reste, ca fait pas de mal