[GUIDE] Planetside 2 : vos premiers pas !

Vala, c le Yep Forum! Yep attitude exigée

Modérateurs : [Yep]SpudGun, Modos

FlAteu

Re: [guide] Planetside 2 : vos premiers pas !

Message par FlAteu » 28 janv. 2013

:lol: (et pour le coup de cymbales d'Andy et pour U, je crois qu'on passe tous par là :))

XMPP, AKA Jabber est en gros un réseau libre et décentralisé de communication qui permet aussi de communiquer avec les gens ayant des @ gmail pour la bonne raison que google a choisi ce dernier pour faire gtalk (avec certes des restrictions de leur coté et des choses propre a eux) (voir wikipedia pour plus d'info)
NP pour passé outre, c'est juste que après un gros temps de lag les gens finissent par s'en servir massivement parce que google les y poussent...
Et tu peux donc etre connecté depuis ton telephone, ton pc chez toi du boulot et d'ailleurs autant de fois que tu veux etc bref.(il existe pas mal de clients différents)

Non je ne suis pas sur steam, je me passerais autant que possible de cette salop... (centralisation monopole = danger danger saoulant danger toussa)
Cela dit on dirait pas que PS2 y soit rattaché, enfin je t'ai envoyer les requêtes depuis le jeu en tapant ton pseudo dans la partie amis, donc...(plusieurs fois d'ailleurs, une fois pour voir le popup que je n'avais poins vu de confirmation de l’envoi et peut etre 2 fois encore histoire de. :mrgreen: )

Pour le micro faut que je config aussi mumble et TS3 que j'ai juste install fraichement sur seven, dans le jeu j'ai désactivé le vocal histoire de pas risquer de polluer quoi que ce soit vu que je sais pas du tout ce qu'il en est du truc.

Après effectivement, en cas de déco ou crash...
Donc ok gogo pour préférer Mumble ou TS. (pour mumble je sais qu'on peut toujours utiliser le mumble.jeuxlinux.fr se créer notre petit coin a nous... et il y aussi le wefrag.com de nofrag ou il existe déjà une partie PS2)

Ok pour les spot, idd ca doit etre ca :D

Pour un 1er avis au passage, les gunfights m'ont l'air assez sympa, (le ressenti global aussi), éviter le 1 vs 2 (comme dit dans l'aide JOL), en médic en tout cas j'ai pas tester autre chose, mais bon, je connais peu de jeu ou le il en va différemment de toute facon. (c'etait assez variable dans ET ok...)
Par contre ne pas avoir le choix du crosshair ca chafouine un peu, car du coup a moins d'etre vraiment très proche on est obliger de passer par l'iron sight pour etre précis dans la visée, on verra avec le temps comme ca se goupille a la pratique.

Voilou.

Ps: le mieux c'est bien d'éditer ton post pour rajouter les infos, a la limite tu mets en gras ou en couleur ou tu trouve un truc si tu peux pour qu'on s'y repaire plus facilement si c'est au milieu du reste sinon tant pis c'est pas la mort(puis ca fait relire le reste, ca fait pas de mal :)).

Andy

Message par Andy » 28 janv. 2013

J'ai lu que mumble provoquait des crashs. Pas sur que ce soit réglé donc dans le doute : TS3. Le truc c'est donc de trouver un serveur maintenant (si y a pas on tentera mumble). Des années que j'ai pas lancé le truc donc je suis ouvert à toute proposition.

Invitation acceptée ! (j'ai aussi accepté celle d'un certain yourialexeievitch) du coup je lance le jeu et j'attends de tes news ingame :)

FlAteu

Message par FlAteu » 28 janv. 2013

Andy a écrit :J'ai lu que mumble provoquait des crashs. Pas sur que ce soit réglé donc dans le doute : TS3. Le truc c'est donc de trouver un serveur maintenant (si y a pas on tentera mumble). Des années que j'ai pas lancé le truc donc je suis ouvert à toute proposition.

Invitation acceptée ! (j'ai aussi accepté celle d'un certain yourialexeievitch) du coup je lance le jeu et j'attends de tes news ingame :)
Boh les crash je les aient même sans mumble alors un peu plus un peu moins :mrgreen:

Bref pareil, chui open tfacon.

Je reboot et lance le jeu. :prosit:

Ps: le youri c'est aussi moi mais en version RepTe :baba:

kmizol

Message par kmizol » 28 janv. 2013

On a un mumble 10 slot qu'on squat la plupart du temps a 3 !!!
Un mot, un seul et un salon yep est créé avec droit admin pour les éventuels soucis "connard du soir". J'ai pas mit de pass sur le serveur pour profiter de ces gêneurs occasionnel que je record au passage :twisted:

Connard du soir hiphop >> http://www.youtube.com/watch?v=l9Qv9hpl ... age#t=214s

A vous de voir.

FlAteu

Message par FlAteu » 29 janv. 2013

Un mot rapide.

Ce jeu est génial je suis amoureux. (a part pour se trouver sur la map et même se suivre dans la mêlée que c'est un peu chaud, en tout cas a deux, mais faut que j'appréhende un peu mieux les "techniques" de spawn et respawn je pense aussi, se roder avec les bind se finir la conf de tout ca au petits oignons etc)

Sinon quel pied... (et puis c'est beau pu...)

Par contre reste ces p... de crash aléatoires que je sais pas d'ou ca vient et ca me gave sévère. :pckc:

Demain je re lance donc une install du jeu dans l'apres midi (5h de dl @380ko/s, c'est vraiment aberrant un systeme d'install pareil... ) et ca sera testé dans la soirée. Ca va cramer du cierge nom d'une ouich!

Bisous Andy en espérant pouvoir remettre ca au plus vite et dans de bonnes conditions :matrix:
:g152: :pop:

Ps: windows c'est toujours autant de la grosse M... :grr2:

Andy

Message par Andy » 29 janv. 2013

Ouais ben au moins ça fait plaisir de voir que malgré tes 15 déco t'as réussi à prendre ton pied :happy:
Après un début difficile y a vraiment eu de supers moments. Close combat ou la petite balade en tank, j'en redemande ! j’espère que tu vas régler ça ! (regarde cette possibilité)
Juste après ton départ on s'est fâché tout rouge, regarde moi cette belle colonne de chars :firedevil:
Image

Effectivement faut que je puisse te filer quelques conseils en audio pour les spawns, ça sera plus simple.
beusse moi en tout cas je suis pas contre, même si avec 10 slots on risque vite de devenir encombrant non ?

Demain soir je devrais pouvoir m'en faire une petite vers 21h ! :gaaarde:

ps : Uchro t'es le bienvenue bien sûr !
Modifié en dernier par Andy le 29 janv. 2013, modifié 1 fois.

kmizol

Message par kmizol » 29 janv. 2013

Si vous depassez pas les 7 ça ira, au pire j'augmente les slots :wink:

FlAteu

Ouaip, tout pareil, je sais pas encore vraiment totalement pourquoi mais j'aime! :) (jolie colone de char :D, tiens ils se logent ou au fait les screenchoutes? Réponse: dans votre dossier Images tout simplement)

Probablement le coté monde "vivant", vaste et avec beaucoup de gens dessus, ca rajoute la petite touche en plus qui fait qu'on s'immerge vite je pense.

Rah puis le plaisir de re jouer médic, quel kiff, du revive par ci par là, a gauche a droite, et ca tombe et t’enchaîne et tu tire un peu et tu met des coups de A et tu soigne...
Ya comme une intensité pas étrangère dans tout ca... :love1: . :P

Que du bonheur.

Là le seul défaut marquant c'est pour se repérer dans la masse (avant le dernier crash par exemple ou je t'ai vu passer au milieu de je sais pas, 6 8 personnes et patatra pour s'y retrouver) et sur la carte.

Par exemple quand on regarde la map(et le H zoom pas assez on voit surtout plus de map en fait), ya deux escouades qui ont des couleurs assez proche(tendance jaune/marron?), alors je voyais par exemple un 4 d'un coté et un 4 de l'autre, voir rien du tout, soit parce que tu etais mort parfois je pense soit parce que tu etais dans un engin et là on voit plus rien on dirait.

Bref ca semble surtout fait pour pouvoir suivre le groupe (ce qui est plus facile déjà, tu vois un troupeau de la même couleur ou quelques gars et hop) plus que une personne en particulier, forcément...

Un truc que j'ai pas pas encore super clair, les engins volant amis comme ennemi on les voit avec leur barre de vie c'est bien ca?
Par contre l'infanterie non? (pour les ennemis)
Mais on voit un triangle rouge au dessus si on passe en iron sight? (et on peut les spot du coup)

Hoho amusante la solution pour la mémoire max d'une appli, bravo windows... (avec mes 8Go de RAM...)
Cool en tout cas, on verra bien hein, je jouerais un coup après l'install fraiche(ca sera l'occasion de l'install sur le SSD, histoire de gagner en chargement :p) et si ca crash je testerais la soluce.*

T'es sur seven 64bits toi? (faudra que j'en récup un dans ce cas)

Ps: @beusse te tracasse pas si c'est sur du mumble tfacon on en a mieux d'utiliser le jeuxlinux en cas de limite

*Soluce testée et approuvée, hyper facile a faire qui plus est et j'ai pas noté de prob mais en tout cas pas le choix avec Seven 32bits.

Par contre le jeu fait une erreur en le quittant, j'sais pas pourquoi, mais quoi qu'il en soit ca ne semble pas avoir de répercutions sur quoi que ce soit.
Modifié en dernier par FlAteu le 01 févr. 2013, modifié 2 fois.

Andy

Message par Andy » 29 janv. 2013

Ha vivivi j'ai un 64b. Indispensable avec un PC récent sous win sinon effectivement tes 8go font décoration.

Les screens ? ben je fais F12 avec Steam :mrgreen:

C'est vrai que les dev nous feraient plaisir s'ils pouvaient mettre une unité en évidence à la fois sur la map et sur le terrain (l'unité est petit groupe au sein d'une escouade qui permet notamment d'avoir un chat dédié). J'avais pas capté le fait que mon 4 disparaissait quand je grimpais dans un Sundy (petit nom du disperseur), je vois pas la logique là... ha ben si en fait, ça me vient d'un coup : si on est 12 dans le Sundy ça va être chaud de représenter les 12 points sur la mini-map. Doit bien y avoir un truc pour se retrouver quand même... à creuser !

Tout objet, qu'il soit volant ou pas, ne donne aucune indication sur son origine s'il n'est pas spotté. Si tu vois une flèche, c'est qu'il est spot. Si tu vois une jauge, c'est que c'est toi qui l'a spot. Après le seul truc pour te repérer ce sont tes yeux. Les Vanu utilisent du matos non conventionnel. Les formes de leur vaisseau ou tank sont bizarroïdes, tout comme leur tenue. Les Terrans, qui nous ressemblent le plus, sont beaucoup plus sombres, et rouges. Faut pas hésiter à spam la touche A si tu n'es pas sûr.

Tu vas rapidement t'y faire.

Pour se retrouver sur le champ de bataille, il y a plusieurs choses qui aident, notamment suivre la progression du jeu en regardant régulièrement la mini map pour voir ou se cache l'ennemi. Par ailleurs, à un moment le lead a précisé qu'il allait kick toute personne de la squad trainant à The Crown ou autre. Il fallait Spawn à notre Warpgate histoire de faire le plein en avion et tank. Règle ton son Ingame histoire de bien entendre les consignes, ce sont elles qui te donnent vraiment l'impression de participer au jeu. Souvent on recule quand une zone semble imprenable pour mieux attaquer ensuite.

Concernant le frag je ne sais pas ou tu en es de tes accréditations, mais n'hésite pas à aller t'acheter une "poignée de prise avant" et un viseur point rouge (par exemple) pour ton médic. Tu peux aussi prendre des nades qui revive, ou qui permettent de heal toute une zone pendant un certains laps de temps.

Les possibilités sont énormes, et c'est ça qu'est bon !

kmizol

Message par kmizol » 29 janv. 2013

Ok si vous needez >> mumble-1.verygames.net port 50056

FlAteu

Bon et bien grace a windows le SE le plus pourris de l'univers qui se met en veille au bout de 20min alors qu'il installe un jeu, l'amusement est reporté. (heureusement encore, l'installe reprend là ou on l'arrête...)

Peut etre demain soir si je suis pas rincé d'avoir rider toute l'après midi pour compenser cette journée de merde.

Andy

Message par Andy » 30 janv. 2013

Mouarf , la mise en veille par défaut de windows ! J'ai eu un souci avec ça aussi..

Ps : merci beusse ;)

Andy

Message par Andy » 30 janv. 2013

GROSSE MAJ CETTE SEMAINE Prévision du Changelog ici

A noter une chose que beaucoup attendent : une optimisation pour les petites config dont on ne sait pas encore quelle sera l'importance.
Les mecs semblent quand même aux petits soins de la com. On le serait à moins d'ailleurs : le jeu à beau être un Free2play (et pas un Pay2win) certains n'hésitent pas à dépenser des sommes folles pour équiper leurs personnages. Une vraie poule aux œufs d'or.

Je vais encore monter le mien tranquillou, mais nul doute que je lâcherai quelques pepettes un de ces quatre, ne serait-ce que pour les remercier du boulot accompli.

FlAteu

Message par FlAteu » 31 janv. 2013

Bon, j'ai fais la bidouille et ca a l'air de tenir du coup :)

Punaise Andy, ce soir après avoir pas mal attaquer et avancer, là on est en train de se prendre un retour de flamme :lol:

A savoir: les vanu sont chiant, voila, c'est dit. :mrgreen:

Ps: les choses volantes c'est fun aussi, call me looping! :coool:

Andy

Message par Andy » 31 janv. 2013

Oui j'ai jeté un oeil très tard, les NC se sont fait démonter y avait plus que très peu de territoires à nous autour de la warpgate. chapeau les mecs hein.... :furieux:

Sinon j'suis tombé sur une vidéo de types qui ont fait une rando de 3 heures sur Auraxis[video]https://www.youtube.com/watch?feature=p ... 3A#t=2689s[/video]

fallait y penser, c'est nimp, mais ça donne quelques moments très sympas :mrgreen:

Répondre