[GUIDE] Planetside 2 : vos premiers pas !

Vala, c le Yep Forum! Yep attitude exigée

Modérateurs : [Yep]SpudGun, Modos

Répondre
FlAteu

Re: [guide] Planetside 2 : vos premiers pas !

Message par FlAteu » 21 févr. 2013

Yep 1920x1080.

Tout en full sauf la flore qui est au plus bas (osef et au cas ou ca gêne) et les ombres qui est sur l'intermédiaire.

Pour l'instant j'ai laissé la conf d'origine coté CPU (même si il monte très facilement a 4GHz) qui fait que normalement, quand il est peu utilisé il tombe a 1.6GHz et avec un turbo mode réglé a 3.60GHz.
Je sais pas comment ca se passe sous windows, j'imagine que ca fonctionne bien aussi, sur GNU/Linux j'ai de quoi voir ca en direct:

https://yuri.wainei.net/stockage/Captur ... :33:20.png
https://yuri.wainei.net/stockage/Captur ... :33:18.png

Mais il faudra que je test en montant la limite du turbo mode voir si ca change quelque chose dans le jeu.
J'crois pas avoir été gêné par des lag en combat, ca m'est arrivé 2 3 fois a certains endroit mais juste lors de déplacement et ca commence a faire un moment que ca n'est pas arrivé. (avant le patch en gros et juste après c'est tout)

Sinon bah ouai, c'est quand même très souvent super agréable de se balader dans ce jeu, le nombre de screen prit d'ailleurs n'y ai pas étrangers non plus haha.

/stockage/PlanetSide2/

kmizol

Message par kmizol » 21 févr. 2013

Je joue en 1920/1080 full et mon 2500k est a 4.3ghz, j'ai quelques lags lors de grosse baston mais je pense pas que ça vienne de ma config.
Avec ça je tourne entre 60/80 fps et dans les pire moment ça descend a 50.

PS: éh Andyyoupimpmyridedabitch tu as remarqué qui saute au dernier moment de ton coucou en flamme :venere1: jusqu'au bout bande de mauviette !

FlAteu

Message par FlAteu » 21 févr. 2013

Bon en même temps je viens de trouver mon excuse, je suis médic, il faut donc que je sois en bas avant vous pour préparer la réception de tout le monde et de quoi soigner les bobos au cas ou. Voilaaaaaa :mrgreen:

Andy

Message par Andy » 22 févr. 2013

Pleutre ! :mrgreen:

Bon, de toute façon il semble qu'on ne puisse pas larguer soi-même les occupants de l'appareil sans dommages... enfin j'dis ça, hier on m'disait autre chose... qu'en sera-t-il demain ? En attendant, touche (E) pour tout le monde !

Ha et puis, chaque soir apportant son lot de nouveautés, ton voice lead Nkrom était bien sympa, et puis les gens t'ont suivi et tout, en angliche en plus, chapeau ! N'hésite pas à nous expliquer les histoires de lead-menu, déplacement de membre, etc. Ça pourrait servir ;)

Je vous parlais d'une vidz un peu dingue hier, filmé sur la beta, avec toute une section en Galaxy... mais 1 par Galaxy
[video]https://www.youtube.com/watch?v=nlufq3AsMDs[/video]

Fou :shock:

Ps : Nkrom, tu peux me donner un lien vers ton casque ?

Nik3l

Message par Nik3l » 22 févr. 2013

Merci et désolé pour mon Anglais... C'est un peu dur de commencer un jeu, et de donner des ordres à 12 personnes surtout quand tu ne sais pas ce que tu dois/veux faire...
Marrant de donner des ordres sur un ton un peu directif et de voir les gens obéir, un grand moment ! Ça change vraiment la façon de jouer et l'expérience est complètement différente.

Pour ce qui est du management de sections, il faut aller dans le menu contacts, escouade tu sélectionnes l'onglet section, et tu peux cliquer à côté du nom d'un joueur pour l'exclure ou le déplacer vers une escouade différente.

Voilà mon casque :
http://www.logitech.com/fr-fr/product/7248

Je l'ai depuis 3-4 ans maintenant, la batterie dure une dizaine d'heure sans prob et averti plusieurs fois avant de couper. Il a fonctionné sous Vista64b/Seven64b et maintenant sous W8-64b !
Il émule le 7.1 plutôt bien, il englobe bien les oreilles et t'isole du bruit extérieur.
Modifié en dernier par Nik3l le 22 févr. 2013, modifié 1 fois.

FlAteu

Message par FlAteu » 22 févr. 2013

Oh l'attaque suicide :shock: :D

Bon j'ai fais des photos sympa encore hier, mais là j'ai la flemme de les poster et de décrire alors z'allez dans le dossier et ca commence a partir de celle là

screenshot_20130221-21-42-17.jpg

C'etait très sympa hier ouai :)

jesuisperdu

Message par jesuisperdu » 24 févr. 2013

C'est dingue ! C'est fou ! C'est le destin !
Que je me retrouve seul et paumé dans un jeu immense, sur le même serveur, le même continent, le même camp, le même même mètre-carré à côté d'une joyeuse faction de névrosés...
C'est dingue!

J'me présente je m'appelle Jesuisperdu, j'voudrais bien réussir ma vie, être aimé. Je suis un ancien ETplayer(team dm$), ETQWplayer(FLBK), L4Dplayer(merc) de bas étage. Puis j'ai acheté Brink mais j'y ai jamais joué (chelou)! Et pi plus rien en ligne à part du poker...
Et pi voilà, me voilà ! On m'a dit que ze place to be, c'était encore ici !!
C'est fou! :mur2:

Bonjour les YEP :ouich: , bonjour les LNA, bonjour Madame, bonjour Mademoiselle, bonjour Monsieur !

[Yep]Eva

Message par [Yep]Eva » 24 févr. 2013

Perdu!!!!
Hahaha comment ça fait plaisir :love1:
Bienvenu chez nous!
"Un ouf ouf ça va à l'asile.Un ouf ozor c'est... un yep !"
Bigoudi.23/11/08 21h01

FlAteu

Message par FlAteu » 24 févr. 2013

:D

On a eu un vague moment de doute, mais avec un pseudo comme ca, difficile de se tromper :P

Ce qui ferait aussi plaisir ca serait que comme lui on en voit d'autres in game, j'dis ca, j'dis rien. :siffle:

[Yep]Eva

Message par [Yep]Eva » 24 févr. 2013

Promis cette semaine je prends le temps de réinstaller le jeu.
Sur quel serveur et de quel coté vous jouez, histoire que je me plante pas?
"Un ouf ouf ça va à l'asile.Un ouf ozor c'est... un yep !"
Bigoudi.23/11/08 21h01

kmizol

Message par kmizol » 24 févr. 2013

C'est énorme !!! Je te la refait en direct de mumble:

Quelque part dans le nord ouest d'Indar, un petit bastion isolé, Le trou du cul d'Indar, a la solde des terra-vanoob, va devenir la proie d'une glorieuse bande de charlot au message du jour plus qu’équivoque "youpi tralala enculé".

NKrom BigBOSS: "Back to da sundy we're gonna take camp Connery and beat some teranoob ass !" :gaaarde:

A l'arrivée sur place.

Andy: "éh bé c'est pas la guerre des étoiles ici, Tin y'a un mek en face de moi il s'appelle jesuisperdu"

beusse: "nan t'es serieux là ? c'serait lui c'serait trop énorme !"

Flateu: "c'pas un ancien ETplaya ? je connais ce pseudo"

Andy: "attends je crois qu'il vient de se tordre le coup en voyant Kriterium passé !!!!! :mrgreen:"

Content de te revoir ça faisait un moment, je sais pas si t'as vue mon message l'autre jour mais on squat le Mumble LNA, passe quand tu veux.

FlAteu

Message par FlAteu » 24 févr. 2013

[Yep]Eva a écrit :Promis cette semaine je prends le temps de réinstaller le jeu.
Sur quel serveur et de quel coté vous jouez, histoire que je me plante pas?
Tout est déjà dans ce sujet :P

Bon ok...

Serveur : Woodman

Vla, après, bah mumble LNA (le chat -oui comme un chat, l'animal, prononcé a la endikoa- écrit du jeu m'est imbuvable, je vois/regarde pas 99.9% des msg et ne répond en conséquence quasi a rien de ce qu'y s'y passe ou dit, donc :pckc2: )

Ps: Mouahahah beusse :mrgreen:

Pps: pour le MOD c'est une transposition francobelge semble t il de "Yippee-ki-yay, motherfucker"

kriterium

Message par kriterium » 25 févr. 2013

Salut à tous,
j'ai pas encore réglé mon problème de windows 32bits. La solution donnée n'a pas l'air de fonctionner.
Je suis en dessous des specs minimum alors niveau FPS ça rame dur...

http://steamcommunity.com/sharedfiles/f ... =128709673

Il faut que je réfléchisse à changer de machine dont la config date en grande partie de l'époque Quakewars.

FlAteu

Message par FlAteu » 25 févr. 2013

Glop!

Pour le prob de limitation 32bits c'est étonnant.

Si c'est bien celle là que tu as faite en tout cas http://forums.jeuxonline.info/showthrea ... 322&page=2

Moi depuis ca roule impec. (il y a bien quelques crash de temps en temps mais ils sont rares, plus rien a voir)

Pour le screenshot, outch :peur:

T'as quoi donc, un core 2 duo?

Alors dans le cas ou tu change, c'est soit un i5 2500k soit un i7 2600 si je ne me trompe pas, m'enfin tu peux voir avec NikelKrom pour celui là (mais le prix est encore assez ouf et le gain par rapport au i5 c'est en gros l'hyperthreading)

Pour la CG, les ATI/AMD 7870 sont top. (le haut de gamme du moyen gamme et excellent rapport prix perf donc)

Andy

Message par Andy » 25 févr. 2013

kriterium a écrit :Salut à tous,
j'ai pas encore réglé mon problème de windows 32bits. La solution donnée n'a pas l'air de fonctionner.
Je suis en dessous des specs minimum alors niveau FPS ça rame dur...

http://steamcommunity.com/sharedfiles/f ... =128709673

Il faut que je réfléchisse à changer de machine dont la config date en grande partie de l'époque Quakewars.
Ouais, :outch: le screen. J'étais dans la même situation que toi, une bonne config pour Qw, l4d, tf2... j'avais pas envie de claquer trop d'fric mais en même temps, voir tous ces hits me passer sous le nez... donc si tu franchis le pas, voici mes conseils :

Pour évaluer un procco j’utilise ce site :
http://www.cpubenchmark.net/high_end_cpus.html

Effectivement le 2500K est un excellent choix. Perso j'ai pris le I5 3450 ( 20 € de moins). Question de budget (500€ max dans mon cas).. Pas sur que j'ai bien fait :siffle: ... mais une chose est sûr : je ne compte pas OC plus que ça (qui dit OC dit Ventirad, CM, alim et RAM de bonne facture, ainsi que quelques compétences). A noter que le ventirad d'origine marche plutôt pas mal. Pour le chipset de la CM, me semble que le Z77 est à la mode (gestion OC des processeurs "k", dual GPU...). Chez MSI y a une très belle carte à 100€.

Pour acheter, une fois ton choix fixé, n’hésite pas à comparer les prix sur Amazon. C'est souvent moins cher et les frais de livraison sont offerts dans la plupart des cas. Voilou...

Salut JeSuisPerdu !! :baba: ouais chaud de te croiser par hasard comme ça, mais fun, on s'est bien marré quand Krit est passé devant toi :mrgreen: Et puis on sent bien le TP

ps : Nikel, ton anglais, il est comme ton pseudo !

ps2 : encore merci les yep pour nous héberger ainsi (Shazam le valeureux en tête, évidemment :cop1: ). Comme on ne voulait pas pourrir le forum avec plus de topic que ça dédiés à ce jeu, on a lancé, grâce à flateu, un phpbb à cette adresse https://planetside2.wainei.net/viewforum.php?f=12 ça va nous permettre de nous organiser un peu mieux, et à coup sûr, de progresser dans notre maîtrise du jeu. J'veux pas trop parler pour les copains mais comme dit plus haut, on souhaite évidemment partager tout ça avec vous, principalement ;)
Modifié en dernier par Andy le 25 févr. 2013, modifié 1 fois.

Répondre