Ah oui j'ai jamais testé Priboi Story, ça a l'air très bon mais perso j'ai peur de pas être assez velu !
Sinon hier j'ai tenté une expérience : j'ai installé .... Wakfu ! Oui,comme votre petit cousin de 6ème2 !
C'est complètement gratos si on veut tester et avec un abo de 5€ par mois pour avoir accès à toutes les fonctionnalités.
Ben c'est pas mal finalement, c'est mignon comme tout, le design est marrant, c'est fin et joliment dessiné. Après ça reste un MMO mais les combats sont au tour par tour et selon une disposition en cases, ça rappelle Final Fantasy Tactics et du coup c'est sympa à jouer comme ça d'une main sans se prendre trop la tête.
Gros point fort : ce sont les joueurs qui gèrent l'univers. Ils peuvent élire leur "chef" de nation, organiser divers votes, et surtout ils doivent veiller à l'équilibre de l'écosystème : si on trucide du monstre en boucle ou qu'on coupe des arbres à tire-larigot, ben ça repousse pas tout seul, il faut replanter les végétaux ou "re-semer" les bestioles en récupérant leur semence... (youpi)
Bon par contre la difficulté c'est que le jeu en équipe est encouragé, et vu l'âge moyen des participants... Comme écrit dans le dernier Canard, un grand chef de la garde de je sais plus quelle ville a du partir en plein milieu du discours de son "roi" parce que sa maman l'appelait pour manger... C'est cocasse !
Mais bon, au final c'est pas mal de tout et rafraichissant.
PS : Soigne toi bien Eva ! C'est quand même la pire blessure pour un gamer ! Mieux vaut se péter une jambe à la rigueur. Bon courage !