Hey, à quoi j'ai joué ?
COD MW3.
Et oui, j'ai osé ! J'ai d'ailleurs pas joué en entier. Mais seulement sur la partie sur laquelle on a allègrement repomper le travail de Paris By Night (ce qui explique d'ailleurs le vol de données, je sais à quoi elles ont servi maintenant).
Attention ceci est un pipeau, merci de votre compréhension.
Le temps me d'accouder au bar, juste deux remarques à qui voudra l'entendre, bande d'alcooliques :
1. Le travail sur Paris est vraiment impressionnant. Pour avoir tenté de recréer une ambiance des toits de Paris, je peux dire que là c'est vraiment ça. Les intérieurs sont moins convaincants, mais bon, ça reste un jeu, et on doit pouvoir se déplacer facilement. Le gameplay prime sur le design.
2. Comment, avec un tel travail, on peut laisser des textes aussi pourris ?!
Si j'avais joué sur mon ordi, j'aurais pu faire des screenshots, mais ce n'est pas le cas.
Pour la faire simple, les types ont mis des phrases, des mots en anglais, et ont probablement tout passé au traducteur automatique. Pour un francophone, et pour un parisien, ça bloque 2 minutes.
Alors ce n'est pas grave, hein. Le plus important c'est de pouvoir maintenir son kill/death ratio à 1.526.324/1 tout en criant "viva america" par dessus la musique triomphante et les hélicoptères au ralenti.
Mais quand même, on ne peut s'empêcher de penser que les mecs ont fait un travail de titans en modélisation et textures, et n'ont même pas le niveau de moddeurs amateurs pour des détails comme les enseignes (la petit théière), les affiches (demandez votre copie de le livre), les plaques d'immatriculations (pas du tout françaises) etc.
Enfin, le plus important c'est que ça rapporte
1 millard de dollars en 16 jours. Les grands schtroumpfs d'Avatar peuvent remettre leur bonnet.