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par [Yep]Uchronic » 06 janv. 2005
Voici une liste un peu longue mais détaillée des maps dont je me souviens pour 2004.
Evidemment, il faut prendre en compte non seulement la map à vide, mais aussi le gameplay lorsqu'il y a des joueurs. Or, il est souvent difficile de faire une bonne partie sur des custom maps. Les joueurs râlent rapidement lorsqu'ils se perdent, et les maps ne restent pas suffisamment longtemps pour que chacun ait le temps de s'y habituer. Du coup, moi qui aime beaucoup les custom map, j'ai beaucoup de mal à les évaluer en raison du peu de serveurs qui en proposent en quantité, en qualité et en augmentant leur stock.
Malgré mes observations parfois un peu critiques, je me suis amusé sur toutes les maps mentionnées, et j'aimerais les voir sur les serveurs pour y jouer encore plus.
Note : j'ai essayé de ne pas mettre les beta et les transpositions d'autres jeux (RTCW ou CS).
Notes sur 10
9/10
Transmitter :
Vraiment une très belle map et fun à jouer. Les modifications de la version finale la rende plus accessible pour les alliés.
Pourquoi pas 10 ? Car certaines parties souffrent d'un mauvais équilibrage.
Venice
Un peu le même commentaire que pour Transmitter : belle et fun à jouer.
Vraiment dépaysante.
Mais certains endroits un peu pénibles qui lui font perdre le 10/10.
8/10
Axis Lab
J'aime beaucoup cette map. Tant au niveau du gameplay que du mapping.
Vraiment drôle à jouer avec des joueurs qui la connaissent.
Dommage que l'on ne la voit pas suffisamment.
Seul bémol : la facilité avec laquelle les axis peuvent défendre et détruire le générateur déséquilibre la map à cet endroit.
Cathedral
Quelle belle map !!! Je la trouve superbe.
Les changements successifs l'ont vraiment améliorée.
On regrette quelques goulots d'étranglements où un soldat bien placé peut vraiment bloquer toute une équipe adverse.
Navarone
Une map vraiment soignée, un beau travail de mapping. Mallheureusement, je n'ai pas eu trop l'occasion d'y jouer ce qui rend difficile l'évaluation.
Le syndrome FuelDump est à craindre (CovOp+Ingé qui passent les lignes).
C'est vraiment une map que j'aimerais revoir sur les serveurs.
Stalingrad : 8
Extraordinaire map urbaine.
Une ambiance incroyable.
Pourtant, je n'ai pu lui mettre 9 ou 10 en raison de la localisation du spawn arrière des Axis : beaucoup trop découvert, voire trop proche d'un des 2 objectifs. Et cela donne d'interminables discussions pour savoir où commence le SK. Vraiment dommage !
Mais elle vaut vraiment le coup d'être jouée.
C'est vraiment une map que j'aimerais revoir sur les serveurs.
Saberpeak
Prix d'excellence dans le dépaysement !!!
Vraiment superbe.
Mais parfois, certains endroits ne sont pas bien arrangées. En particulier le 1er spawn allié, où le mur de derrière. Ce qui donne des situations bloquées à la RailGun (avec le spawn des Axis).
Sans ces défauts, elle passerait sans problème à la catégorie supérieure.
Ruins
ou Ruins of Acquiese, ou Sand of Time (j'ai jamais su).
Map vraiment très belle. Architecture intéressante. Ambiance réussie.
A mon grand désespoir, je n’ai presque pas eu l’occasion d’y jouer, sauf en version beta avec des joueurs qui ne connaissaient pas la map. Donc, vraiment très très difficile de l'évaluer.
Mais je continue à croire que cette map a un vraiment un bon potentiel.
Il faudrait absolument qu'elle soit remise sur les serveurs.
Il faut néanmoins admettre que l'on a un peu tendance à s’y perdre.
7/10
Et_mor
J'aime bien cette map. La ville fortifiée est un vrai labyrinthe et l'objectifs n'est pas si facile à défendre.
Pourquoi seulement 7 ? Parce que la première partie avec le tank peut durer très longtemps si les axis s'organisent bien. Et ça gâche tout. Ensuite, dans la seconde partie dans la ville, il y a un sacré goulot d'étranglement après le CP. J'ai déjà joué des parties où il y avait mortar+FFE à cet endroit, on ne pouvait rien faire, c'était passionnant !
1 ou 2 raccourci permettraient à cette map de gagner 1 point très facilement.
Steelplant 2
Vraiment réussie, mais un peu dur à beaucoup.
L'ambiance Usine est parfaite.
X-posed
Grande déception. Dès les premiers instants dans cette map, on est subjugé par l'ambiance vraiment très réussie. On frissonne dans cet environnement urbain dévasté, impatient d'en découdre avec les ennemis.
Malheureusement, la TRES grande proximité des spawns près du tank transforme cette map en boucherie. Elle est en plus très difficile pour les alliés car le chemin du tank est long. Pour terminer, certains endroits ne devraient pas être accessibles aux mines.
Evidemment, pas question de parler de SK ici puisque les spawns sont parfois juste à 2 mètres du tank.
ROP River
Avec ses dernières améliorations, la 1ère map de Bob le roux prend de la maturité et le gameplay s’en trouve largement amélioré.
Je m'amuse beaucoup sur celle-ci.
Vengeance TE TEST
Très soignée. Des intérieurs très détaillés, très réalistes. Beau travail.
Apparemment bon gameplay.
Mais note non définitive en raison du peu de fois où j’ai joué dans de bonnes conditions.
V-2 Factory
Quelques goulots d’étranglements.
Objectifs parfois trop nombreux pour de petites équipes.
Mais gameplay et design intéressants.
6/10
Secret Bay
Intéressante et amusante, mais certaines parties mal pensées.
Il en faudrait peu pour que cette map obtienne un 7 ou un 8.
Raw castle
Vraiment dépaysante et jolie, mais trop petite pour les larges équipes que peuvent accueillir les serveurs publics ET. De plus, des mines bien placées peuvent paralyser les attaquants.