I need an ingeniourrrreee

Vala, c le Yep Forum! Yep attitude exigée

Modérateurs : [Yep]SpudGun, Modos

bobyone

Message par bobyone » 26 sept. 2004

est-ce que qd tu allume ton pc tu dois mettre un password? si la reponse est non, alors met en 1 c peut etre un probleme au niveau du domaine, est que le partage de fichier ou d'imprimante fonctionne? quels sont les systemes d'exploitation? si c windows 3.1 oublie le partage ca bugg :lol:

[Yep]Mini moi

Message par [Yep]Mini moi » 26 sept. 2004

Arrf oui desolé j ai eu trop de boulot en ce moment .je t envoie sa demain car la je viens de me lever merci raf :wink:
si je ne partage pas j ai pas d internet alors si t as une autre soluce baby je suis tout ouie
les sytemes d exploitations sont des xp pro pour les deux pc et pour les partages tous fonctionnent sauf pour le partage d internet (on joue en resau sans probleme partage d imprimantes et de dossiers sans souci )donc cela ne vient pas du materiel
le pc hote lui se connecte mais le pc client nada

PS:euh oui c boumak qui parlait :roll:
ATTEND CHTéCOUTE HEIN

[Yep]Mini moi

Message par [Yep]Mini moi » 27 sept. 2004

c encore moi je remets ici la lettre ke j ai envoyé a raf au cas ou quelqu un aurait une idée .
Salut raf ,merci de te pencher sur mon probleme.
Bon je vais essayé d etre claire :
alors j ai deux pc , 1 hub deux cables droits , 1mobem usb speed touch de wanadoo
donc le probléme c est que je n arrive pas a obtenir la connection internet sur le pc client .
sur le pc hote l icone de la connection internet indique bien que la connection et partagé et autoriser le pc client a ce connecter ou se deconnecter avec autoriser d autres ordinateurs a ce connecter ,evidemment, coché ds les parametres avancé (pas de para feu et j ai essayé toute les combinaison du genre ip auto ,fixe avec dns et masque de sous reseau sur les deux pc )
sur le pc client je ne vois pas l icone de partage donc pas de connection.
le comble c'est que on peut se voir du genre jouer en reseau, partager les dossier ect.... sauf partager la connection internet .
j appuie bien sur le fait que tous cela marchait tres bien et un jour pouf impossible de ce connecter avec l ordinateur client.
PS : j ai aussi tous reinstaller pilote de cartes reseau , d installation wanadoo et aussi scanné les pc avec l antivirus (on sait jamais),mis a jour, mais rien.
si t as une soluce merci de me la donner.
sinon je pense faire dans un premier temps :
format c:/Q sur le pc client
et si ca marche toujours pas dans un seconds temps:
format c:/Q sur le pc hote (mais franchement si je pouvais eviter cela serait cool) ;p

merci de vos reponses car ET et la ouich me manquent
ATTEND CHTéCOUTE HEIN

[Yep]Grmgarde

Message par [Yep]Grmgarde » 27 sept. 2004

Y a aussi la possibilité de prendre une poignée d'euros et dire:
"Bonjours Mr le réparateur de PC! mon ordi y marche pas,il peut pas faire ca et ca...quand est-ce que je peut venir le reprendre? demain soir? merci aurevoir
:D

Ya juste le côté "poignée d'euros" qui pose problème :?

[Yep]pandanlagl

Message par [Yep]pandanlagl » 27 sept. 2004

prends un modem ethernet, et plus de problèmes :roll:
Si l'herbe est plus verte dans le jardin de ton voisin, laisse-le s'emmerder à la tondre.

rafpoutine

Message par rafpoutine » 27 sept. 2004

je suis d'accord avec mon lapin, un modem ethernet c'est bel et bien la solution la plus efficace.
Mais je suspecte un pb de protocole con.
Je fais passer l'info à nos potes réseaux, et je te tiens au courant ofc !
Par contre, change de noms à l'envoi de tes mails ! comme je connaissais pas j'ai tout mis dans la poubelle, j'ai dû fouiller quand j'ai lu que tu avais posté uh uh uh !
Bien à vous,

papouilles !
Guybrush Threepwood & Joey sont mes amis

PwC*Sismic

Message par PwC*Sismic » 29 sept. 2004

Est ce que tu peut poser les OS utilisé par les postes ?? si windows xp pro rien de plus facile:

1) sur le poste hote (qui recoit la connexion internet) faire un partage de connexion inyternet sur l'icone d'acces a distance représantant ta connexion internet (clic droit, propriété, avancé)

2) le partage de connexion va etre ok et va assigner une adresse ip style 192.168.0.1 au poste hote

3) sur l'otre poste LAISSEZ LE DHCP ACTIVE !!!! si tu rentre une ip statique ca marchera pas.

Si vraiment ca marche pas faite peter un modem/routeur c plus simple ...

PS: verifie egalement que dans l'onglet CONNEXION dans les proprio d'IE que DETECTER LES PARAM RESEAUX soit bien decoché ... et verifie que le proxy n'est pas coché par la meme occasion
Signature:
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 255 caractères

Le HTML est Désactivé
Le BBCode est Activé
Les Smilies sont Activés

[Yep]pandanlagl

Message par [Yep]pandanlagl » 29 sept. 2004

dès que j'ai 5 min je te balance le modem/routeur ethernet que j'ai en rab boumak !
Si l'herbe est plus verte dans le jardin de ton voisin, laisse-le s'emmerder à la tondre.

[Yep]iouZeur

Message par [Yep]iouZeur » 29 sept. 2004

sinon pour les frangins qui sont a beauvais, je vous rapelle que les prestations de JR ou Nico chez Cortex sont tres rarement payantes !!!

m'enfin moi j'dis ça, j'dis rien....
(perso kan vraiment jsuis dépassé, et que ca dure je vais voir un mec qui sait !!)

:wink:

[Yep]Boumako

Message par [Yep]Boumako » 30 sept. 2004

je suis allé voir gandalf le blanc et il m a fait une incantion radicale "format c:/q "et par magie (apres 2 heures d installe )plus de probleme cela remarche :wink:
le probleme venait bien du pc client c est a dire le mien .
ATTENTION boumako est de retour mes amis YAAAHHAAAA
ImageImage
La vie est une course semée d'obstacles, dont l'arrivée est la mort .

[Yep]Shazam
Site Admin

Message par [Yep]Shazam » 30 sept. 2004

:danseuse:

rafpoutine

Message par rafpoutine » 30 sept. 2004

:pano:
Guybrush Threepwood & Joey sont mes amis

[Yep]Jikob

Message par [Yep]Jikob » 30 sept. 2004

:pckc:
Image

[Yep]pandanlagl

Message par [Yep]pandanlagl » 30 sept. 2004

tu le veux po mon modem alors :?:

[Yep]gorobei

Message par [Yep]gorobei » 30 sept. 2004

pas grave envoie le moi
:wink:
"je ne sais pas comment se passera la troisième guerre mondiale, mais la quatrième se fera à coups de pierres et de batons" (Einstein).

Répondre