L'Autoexec
Vous aurez sans doute vu au cours des lectures de
forums ou dans le chat du jeu, le terme "autoexec". Qu'est-ce
? ca se mange ? L'autoexec, ...
• Cékoidon ?!
L'autoexec est un petit fichier qui se place dans le dossier Etmain et qui permet
de charger automatiquement ses préférences au lancement du jeu (binds, voice-chat,
paramètres de config divers et variées). C'est un système de bidouilleur,
issu des FPS à base de moteur Quake3.
• Komensamarch ?
Il faut créer ce ficher. Il suffit d'ouvrir le bloc-note ou mieux, l'éditeur
de texte gratuit Texpad,
et écrire toutes les variables qu'on veut lancer à chaque démarrage
du jeu.
Ca peut être juste une ligne qui se rajoute à la config de base
par défaut, ou bien toutes une armada de commandes qui s'ajouteront ou
remplaceront la config de base.
• Variables ? écrire ?
oui, il va falloir connaitre un peu les lignes de commandes d'E.T.
Les plus connues sont les binds déjà vues dans les cahiers
de la Yepteam n°6.
Donc si on veut rajouter un bind à chaque démarrage du
jeu pour les quelconques mods installés, il faut les mettre dans ce fichier
autoexec.cfg.
• Je mets un bind dans mon autoexec.cfg
Ouvrir Textpad et écrire :
bind k "say ^1Le SK est interdit sur ce serveur !"
Ensuite, enregistrez ce fichier dans le dossiers etmain sous le nom autoexec.cfg (avec
Textpad, faire F12 pour Enregistrer sous, et juste nommer le fichier : autoexec.cfg)
(Attention à ce que l'extention soit correcte ! Un p'tit coup d'explorateur windows
pour s'assurer que le fichier est bien de type .cfg, et on continue !)
Maintenant, à chaque lancement du jeu le bind sera actif. (donc
désormais si tu tapes K dans le jeu, le message "Le SK est interdit
sur ce serveur !" s'affichera.
NdR: je peux pas être plus clair :p)
Si ça ne fonctionne pas, ouvrir la console pendant le jeu (touche ²)
et taper :
/exec autoexec.cfg
Ca chargera notre fichier autoexec instantanément.
• Epilogue
Le principe est là. Après libre à vous de rajouter le nombre
de commandes que vous voulez (autres binds, paramètres graphiques, ...).
Il suffit de les connaître. Consultez les liens en bas de la page pour étoffer
vos connaissances en langage compiout'.
• Etape supérieure (pour
les durs)
Maintenant qu'on sait remplir à gogo ce fichier autoexec.cfg,
on va apprendre à ranger tout ça avec plusieurs fichiers appelés
par l'autoexec (car le nombre de commandes est limités à 220????
. On pourra faire par exemple un fichier binds où il y aura tous les binds,
un autre pour les classes, etc.
C'est pas compliqué ! Il suffit d'ajouter dans le fichier autoexec cette
commande qui appelera un fichier froutch.cfg :
/exec "froutch.cfg"
("froutch" est ici un exemple - original - de nom)
Fermez ce fichier et ouvrez un nouveau document texte qu'on appelera froutch.cfg
Il fonctionne comme l'autoexec.cfg, sauf qu'il est 'parent' à autoexec.cfg
Dans celui-ci, entrez toutes vos modifs, tweaks, binds, voice-chats, etc ...
Enregistrez-le dans chacun des dossiers etmain, etpro, etpub sous le nom froutch.cfg
Fermez l'editeur de texte et lancez le jeu pour vérifier que l'autoexec fonctionne
!
• C'est bien beau mais j'ai rien compris de c'que j'viens d'faire
!
Au lancement, le jeu va automatiquement lire et exécuter les instructions de
l'autoexec.
Il va donc lancer le fichier froutch.cfg, comme le lui dicte la commande /exec
et charger vos préférences, binds, etc ...
• Oui mais je peux rentrer mes binds directement dans le fichier
config.cfg, ça revient au même !
Oui, ça revient au même !
Mais, souvent les modifs rentrées directement dans le config.cfg ne sont pas
prises en compte, ou bien disparaissent !
• Et pourquoi mettre ses binds dans un autre fichier à part ? On
peut rentrer ses modifs directement dans l'autoexec, non ?
Bien sûr !
Mais il est plus pratique de n'avoir qu'un fichier qui contienne ses binds. Et
puis, faut bien ça pour être un dur !
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