Je vais remettre ici ce que j'ai dis autre part.
L'absence de matchs sur QW m'a poussé à essayer d'autres choses.
TF2 : Je dois avouer que cela a un côté fun. Mais le délire roquettes-grenades-lance-flamme-mitrailleuse n'est pas forcément drôle tout le temps. C'est un jeu très soigné mais où il manque le plaisir simple de fragger au fusil mitrailleur.
De plus, le spread des armes à feu est absolument hallucinant et pousse à utiliser les armes lourdes précitées.
Et puis le Friendly Fire désactivé me perturbe beaucoup et donne à l'ensemble un côté très brouillon.
Je ne sais pas si vous vous souvenez de World Of Padman qui était un excellent mod Q3, passé en standalone, mais j'ai un peu les mêmes sensations : c'est fun, mais bordélique.
CoD4 : La campagne solo m'a bien plue. Je dois avouer aussi que je n'avais plus jouer à un jeu en single player depuis longtemps. Du coup, de se retrouver à un ratio kill/death de 3500/1, ça fait tout drôle.
Par contre, il faut faire un gros effort d'abstraction et laisser de côté tout le contexte du jeu.
Pour le multi, j'attends d'y jouer un peu plus avant de me prononcer.
Call of Juarez : J'ai fait deux niveaux et je suis parti en courant.
Insurgency : un mod HL² soi-disant très réaliste. Je ne suis pas très convaincu. Encore une fois, après avoir terminé CoD4 en étant un peu exaspéré du côté moralisateur et très ancré dans l'actualité guerrière du moment, il m'est difficile de passer sur un multi où on voit des affiches de Saddam Hussein, où tout pousse à créer une similitude avec les tristes combats entre l'armée américaine et des forces irakiennes.
Du coup j'ai lâché l'affaire alors que le jeu semblé bien réalisé pour un mod.
SourceForts : un autre mod HL² qui a l'air innovant et amusant, mais il est difficile de le tester vu le peu de joueurs (peu de serveurs qui soit pleins soit vides).
Le MapPack Flash de PORTAL: j'en ai parlé dans le sujet Half Life, mais je le répète : pour ceux qui ont terminé le jeu depuis un certain temps, c'est un bon moyen d'y revenir. Les puzzles ne sont pas trop durs (mais il faut avoir terminé le jeu original quand même), et les niveaux sont très soignés. En plus des petites surprises viennent agrémenter le jeu ici et là.
Minerva Metastasis: un mod single player de HL². Je viens de le commencer, c'est très prometteur. Un beau boulot.
Lost : Via Domus: ... comment dire ... J'ai pas réussi à tenir. C'est bien, il y a les persos de la série, la musique, la fumée noire etc. Mais, que c'est chiant ! En plus après avoir gouté des terrains aussi vastes que FarCry, GTA Vice City et San Andreas, on a vraiment l'impression d'avoir un terrain de jeu de 50m².
A réserver aux fans parmi les fans.
Max Payne 2 : Hé oui, j'en profite pour ressortir des vieux jeux auxquels je n'avais pas eu le temps de jouer. Malgré de beaux efforts, je ne suis pas convaincu. Le premier m'avait bien plu, mais là, pfff. Bon, il y a de bons niveaux, c'est très dirigiste, et le bullet time ça donne bonne allure.
Par contre, j'ai vraiment du mal avec la vue à la 3e personne. Dans certains niveaux, j'avais vraiment envie de dire : "mais casse-toi Max, tu m'empêches de voir devant !".
Et j'ai réinstallé ET, fait un tour sur le ROP, c'était sympa.
Je rêve de pouvoir faire une soirée Urbanitude, mais tout seul, c'est tout de suite moins drôle.
Enfin tout ça ne me fait pas oublier QuakeWars auquel j'aimerais bien jouer plus souvent...
Ouiiich !
[/Yep]