Ce qui va pas dans QW

Pour parler de Quake Wars et en Strogg
Avatar du membre
[Yep]Grmgarde
Messages : 2709
Enregistré le : 27 sept. 2003

Ce qui va pas dans QW

Message par [Yep]Grmgarde » 15 nov. 2007

Celui là de topic ca fait longtemps que je voulais le créer :x

Je ne sais pas si on peut avoir une quelconque influence sur l'éditeur et ce qui sera implanté dans les prochains patchs mais j'entreprend avec votre aide de bricoler une liste de ce qui cloche dans quake wars, ce qui est chiant, ce qui pourrait mériter d'être modifié, des bugs ou l'élection de l'arbre qui se prend le plus de véhicules dans la gueule toutes maps confondues :roll:

Tout d'abord une chose que je trouve horriblement frustrante, et pas seulement par nostalgie d'ET, c'est le tableau des awards en fin de map. Pourquoiiii ils ont pas gardé le même que dans ET?! C'était moche certes, mais tellement pratique. A présent il est impossible de connaître ses stats (à moins d'être ponctuellement le premier dans tel ou tel award du tableau). C'était cool de pouvoir cliquer sur les pseudos de tous les joueurs pour voir le ratio de frag, la précision, le nombre de frag en fonction des armes.

Dans QW on ne sait rien...qui peut me citer un seul autre fps multijoueur où on ne peut pas connaître ne serait-ce que son nombre de frag? :(

Voilà pour ce point là qui m'attriste au plus haut point, maintenant graduons un peu, passons à l'énervant.

Comme par exemple le bug qui fait qu'on ne peut plus choisir sa mission (sans parler des medic qui se retrouvent avec pour unique objectif " deploy mines" )
Je suppose que ce truc là sera reglé dans un patch futur, y a pas d'raison.


Et mon coup d'coeur, LE truc qui m'enrage...on est bien d'accord que les véhicules abandonnés sur le champ de bataille doivent disparaître au bout d'un temps pour respawner...mais pourquoi ils explosent pour ca?!!
Je ne compte plus le nombre de fois où je meurs uniquement en passant près d'une bécanne abandonnée, que je snipe et me fait frager par l'icarus garé derrière moi ou pire, quand on a l'intension de monter dans un véhicule et que ce dernier explose au dernier instant...et nous avec.
Frustration sans nom, pourquoaaaaaa?


J'aimerais également soulever le nombre d'xp que rapporte le laché de caisses (medickit ou ammo), ca doit approcher d' 1xp toutes les 10 caisses ramassées, peut être moins, comment monter en grade si nos actions ne vallent rien, alors qu'à côté l'inge qui répare pour la 9e fois la tourelle inutile a raflé 80 points ?


Oh et bien sûr, j'ai presque oublié de parler de l'arme dite " de mêlée "...what a joke
Combien d'étapes peuvent être contestées à ce sujet? hmm


1-ca tape hyper lentement (évitons ET comme referentiel, là c'était digne d'un marteau piqueur)
2-quand bien même le spike strogg a de la gueule, on a du mal à se dire qu'un coup inflige aussi peu de dêgats, faut compter presque 4 secondes pour buter un mec immobile et qui n'a pas l'intension de riposter...c'est anti-ouichbase que l'arme de corps à corps soit aussi inutile :?
3-le backstab relève du tour de magie, on comprend jamais pourquoi ca marche pas, ni les fois où ca marche sans l'intension de l'utiliser (voir la couleur des yeux du mec à ce moment là faisant douter de la notion de "backstab")
4-puisqu'on en parle, non seulement le couteau est naze, mais il n'y a que le cover ops qui puisse utiliser le backstab bwahahaha
5-on aurait pu esperer qu'ultime éventuel intêret de cette arme, elle puisse crever les pneus des véhicules...je laisse tomber les longues phrases, disons seulement que ca inflige 20 fois moins de dégâts que le gun.


J'aurais très certainement l'occasion d'editer ce topic dès que la mémoire me reviendra :wink:

Avatar du membre
[Yep]Eva
Messages : 1871
Enregistré le : 19 janv. 2007
Localisation : Au pays des huitres...

Message par [Yep]Eva » 15 nov. 2007

Je suis d'accord sur tout les points que tu souleve,et j'en ajoute un.
J'aimerais retrouver une icône in game au dessus du player (comme dans ET)qui demande un medic/des ammos/stroyent.
Pas toujours évident d'avoir l'œil sur la mini-map,et du coup je court dans tout les sens pour trouver mon patient.Uchronic en a fait l'expérience pendant le match l'autre soir.
"Un ouf ouf ça va à l'asile.Un ouf ozor c'est... un yep !"
Bigoudi.23/11/08 21h01

Avatar du membre
[Yep]Grmgarde
Messages : 2709
Enregistré le : 27 sept. 2003

Message par [Yep]Grmgarde » 15 nov. 2007

J'me souviens que ca y était sur la beta l'icone de revive au dessus des corps...l'ont enlevé :?

Avatar du membre
Qwertz
Messages : 108
Enregistré le : 14 août 2004
Localisation : germany

Message par Qwertz » 16 nov. 2007

[Yep]Grmgarde a écrit :J'me souviens que ca y était sur la beta l'icone de revive au dessus des corps...l'ont enlevé :?
Non, il y a tjrs un icone audessus de ceux qui ont besoin d une revive. Le symbole egyptien est l Ankh.
Sinon pour les Stats je trouve ca aussi dommage :?

Avatar du membre
[Yep]Grmgarde
Messages : 2709
Enregistré le : 27 sept. 2003

Message par [Yep]Grmgarde » 16 nov. 2007

Y a un truc à faire pour qu'il soit à l'écran le caducee?
Moi il n'y est jamais
:?

Avatar du membre
[Yep]Eva
Messages : 1871
Enregistré le : 19 janv. 2007
Localisation : Au pays des huitres...

Message par [Yep]Eva » 16 nov. 2007

Pour le caducée,c'est vrai qu'il est toujours là.
Seulement j'en avais modifié la transparence,et du coup je ne le voyais plus.
Tu a peut etre fait la meme erreur que moi...
Tout se regle dans le menu,dans l'onglet HUD.
"Un ouf ouf ça va à l'asile.Un ouf ozor c'est... un yep !"
Bigoudi.23/11/08 21h01

Avatar du membre
[Yep]Grmgarde
Messages : 2709
Enregistré le : 27 sept. 2003

Message par [Yep]Grmgarde » 17 nov. 2007

Toutes les opacitées sont à fond dans mes options de HUD et toujours pas de symbole...y a moyen de connaître la ligne de commande ou le nom exact du truc? Je reste dubitatif :shock:

Avatar du membre
[Yep]Eva
Messages : 1871
Enregistré le : 19 janv. 2007
Localisation : Au pays des huitres...

Message par [Yep]Eva » 17 nov. 2007

"Un ouf ouf ça va à l'asile.Un ouf ozor c'est... un yep !"
Bigoudi.23/11/08 21h01

Avatar du membre
[Yep]Grmgarde
Messages : 2709
Enregistré le : 27 sept. 2003

Message par [Yep]Grmgarde » 17 nov. 2007

Merci bien, c'est cool j'ai tout tweaked, je me retrouve avec plein de fps en plus, une meilleure lisibilité à l'écran et le logo du caducée en prime 8)

Faut que je pense à sauvegarder tout ca :alu:

Avatar du membre
[Yep]Eva
Messages : 1871
Enregistré le : 19 janv. 2007
Localisation : Au pays des huitres...

Message par [Yep]Eva » 17 nov. 2007

screenshot??
"Un ouf ouf ça va à l'asile.Un ouf ozor c'est... un yep !"
Bigoudi.23/11/08 21h01

Avatar du membre
[Yep]k-zar
Messages : 1039
Enregistré le : 12 févr. 2004
Localisation : "le berry nondidiouuuuuu"

Message par [Yep]k-zar » 20 nov. 2007

L'un des trucs qui me gonfle pour ma part c'est le temps qu'il faut a un médic pour faire un revive, c'est beaucoup trop loooooooooooooooooooooooooong :x
T'as le temps de te faire laminer 100 fois avant de pouvoir résusiter ton pote et ca c'est pas cool du tout !
De plus ca n'insite pas a faire du suicide/revive comme on pouvait le faire bravement sur ET !
Maintenant faut d'abord (essayer)tuer le méchant qui te tire dessus et ensuite seulement tu peux revive ton pote ...........
Un piètre fraggeur fera un piètre médic désormais :cry:

Mouerf

Il y a d'autres trucs qui me gonglent, mais comme le dit la chanson :
"J'ai la mémoire qui flancheuuuuuuuuuu, j'me souviens plus très bien ......................."
qui avale une noix de coco fait confiance a son anus...^^

Avatar du membre
[Yep]Eva
Messages : 1871
Enregistré le : 19 janv. 2007
Localisation : Au pays des huitres...

Message par [Yep]Eva » 21 nov. 2007

Je pense que si le temps pour revive(si tu parle bien des stroggs) est si long,c'est pour équilibrer avec les spawn host.
Fast revive+spawn host,les Stroggs seraient imbattable.
"Un ouf ouf ça va à l'asile.Un ouf ozor c'est... un yep !"
Bigoudi.23/11/08 21h01

Avatar du membre
Qwertz
Messages : 108
Enregistré le : 14 août 2004
Localisation : germany

Message par Qwertz » 21 nov. 2007

Eva a raison je pense aussi que c est pour l equilibre du jeu ;)
Désavantage pour le revive strogg mais avantage Stroyent non negligeable. (Technicien avec amos infinie :lol: )

Sinon j aimerai aussi le voir ce screeshoot Grmgarde :!:

Avatar du membre
[Yep]k-zar
Messages : 1039
Enregistré le : 12 févr. 2004
Localisation : "le berry nondidiouuuuuu"

Message par [Yep]k-zar » 21 nov. 2007

Mmmmmh je trouve que le revive du médic FDM est aussi bien trop long, pas vous ?
Sinon j'voulais savoir, le spawn host sert juste a pouvoir faire respawner le technician a l'endroit même ou il a hosté l'ennemi nan ?
qui avale une noix de coco fait confiance a son anus...^^

Avatar du membre
[Yep]Grmgarde
Messages : 2709
Enregistré le : 27 sept. 2003

Message par [Yep]Grmgarde » 21 nov. 2007

Pour le screen je prend ca la prochaine fois si j'y pense :o

Et pour K-zar, le technicien strog (le medic quoi) pour transformer en spawn host n'importe quel cadavre humain, ensuite il faut l'activer avec la touche action, mais n'importe quel strog peut prendre un spawn host, c'est juste que par defaut un medic qui en crée un va se le réserver d'office. Mais dans la mesure où il en fait plusieurs ils restent libre jusqu'à ce que n'importe quelle classe de strog vienne le valider pour sa pomme.

Répondre