MOD OUICHBASE (serveur ETSK test IP 193.27.10.7:27965)

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[Yep]pandanlagl
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MOD OUICHBASE (serveur ETSK test IP 193.27.10.7:27965)

Message par [Yep]pandanlagl » 08 juin 2004

Le premier tournoi ouichbase va bientôt (normalement :? ) se finir, et déjà nous pouvons tirer plusieurs enseignements.

Le plus gros soucis des matchs a été la notion de spawn kill. parfois mal comprises, parfois mal expliquées, parfois mal interprétées, sur des maps qui ne s'y pretent pas obligatoirement (gold rush et le respawn axe, battery les le spawn allié sur la plage, etc...) ce point a été le point noir du jeu, surtout pour des équipes n'ayant pas l'habitude de cette manière de jouer.

Vous vous efforcez de respectez les règles, ou du moins l'esprit de la règle, et en face vous vous retrouvez contre des gros lammeur, et le ref vous dit "si, c'est permis..."

incompréhension, colère et frustration.

La seule manière de sortir de ça et de pallier ce soucis d'interprétation, serait de créer des zones de SK, ou aucun airstrike, FFE, mines ou mortar ne serait possible dans les zones concernées, et aux moments concernés (après la chute du drapeau dans oasis par exemple, la court allié n'est plus bombardable, mais elle l'est avant).

Bref, le meilleur moyen de faire respecter la ouichbase, que ce soit en compétition ou en public, serait de créer un mod spécifique, sur la base d'etpro.

Mais nous avouons ne pas avoir les compétences nécessaires, et nous sommes donc à la recherche d'une (ou plusieurs) bonnes âmes qui voudraient bien ajouter cette pierre à l'édifice ouichbase.

Je sais qu'un des membres des S@DO est en ce moment sur la conception d'un mod SK, et j' l'ai contacté.

Mais si d'autres volontaires veulent bien se faire connaitre.

ATTENTION: ceci est une annonce sérieuse, et je mettrai les moyens nécessaires en face de ce projet, mais si un guignol vient se mettre la dedans, je mettrai aussi les moyen pour le lui faire regretter.

Il faut savoir que la Ouichbase est (modestement) regardée par d'autres pays, qui sont intéressés par le principe des zones de SK, avec ou sans panzer, là n'est pas la question.

Si un mod sortait, il est probable que cela faciliterai l'expension de la Ouichbase, et pourquoi pas, en faire un mod majeur d'ET, au coté d'ETPRO et de SHRUB.

Voici donc le challenge, à vous de le relever.


Il n'y a pas de deadline pour ce projet, mais plus vite ce sera fait...

Comptez sur moi pour aider les développeurs, c'est mon boulot dans la vrai vie :wink:

Si ça vous interesse, contactez shaz ou moi:
admin@ouichbase.com
pandanlageul@yepteam.com
xungalord@hotmail.com (mon msn)
crunchyman@wanadoo.fr (mail de shaz)

Merci par avance, et pas sérieux s'abstenir :wink:
Modifié en dernier par [Yep]pandanlagl le 16 juin 2004, modifié 1 fois.
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Hammer
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Message par Hammer » 08 juin 2004

YES :P super partant pour la création du Mod Etouich mais pas avant septembre car je veux travailler sur mes sites jusque là :wink: après si tu veux c ok pdlg..ah petite précision pour la création du Mod fo des gens connaissant bien le c/c++ et faudra aussi voir la doc sur le moteur quake j crois..au fait :roll: moi aussi j suis développeur dans la vrai vie :lol:
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Message par [Yep]pandanlagl » 08 juin 2004

l'idéal serait de commencer dès cet été, mais sinon je te note sur mes tablettes si tu as des idées :wink:
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Message par Hammer » 08 juin 2004

cet été :? po possible vu la raison évoquée et pour les idées, je pense qu'en mettant déjà sur le papier l'architecture du mod à réaliser en fonction des régles ouichbase..tu aura déjà une bonne vision du dev à réaliser, peut être as tu déjà fait une étude préalable pour ça, enfin voilà bon courage si tu commence cet été et tiens moi au courant de l'avancement du projet, merci :wink:
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Message par [Yep]pandanlagl » 16 juin 2004

Un serveur avec le mod ETSK (ET spawn killing) est en place sur un serveur public 20 slots à l'IP 193.27.10.7:27965


Les zones de respawn sont désormais protégées (pas de FFE ni d'AS possible dans ces zones)

ATTENTION: ce mod est en test, alors je veux des critiques constructives merci :wink:

pour récupérer le mod, c'est ICI (la procedure d'installation est contenue ds le fichier etsk_readme.txt qui
se trouve ds etsk.pk3)

Un grand merci et bravo à Serge des S@DO pour avoir développé ce mod, et à YONEX des mêmes S@DO pour la compilation Linux et le debugage :amen:

L'exemple même d'un clan au top niveau mais qui se prend pas la tête : GG les gars :wink:
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Message par KreEm » 16 juin 2004

GG les s@do je v testé sa :wink:
la mort donne a la vie tout sa valeur °-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-
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Message par [Yep]Shazam » 16 juin 2004

J'ai testé pour la 1ere fois hier. C'est prometteur ! :P Bravo à Serge ! et allez, bravo aux Sado !

Donc, le mod empeche les FFE et Air Strike dans des zones definies. Par exemple, actuellement il est impossible de bombarder une bonne partie de la cours de Goldrush. Quand on lance un FFE, un message nous dit que c'est impossible, qd on lance un A.S. le fumigene se lance et n'explose pas.
Ca, c'est cool :D

Par contre, rien n'empeche pour l'instant de s'installer dans le spawn adversaire et lamer tout ce qui a dedans. Grenade, panzo, satchel (pas testé) ont l'air d'y faire des ravages.
Est-ce que c'est envisageable de faire vraiment des zones de protections ? (mais peut etre pas à tous les spawn, sinon va y avoir du camping de sniper ...)

Le minage peut aussi benificier du meme traitement de faveur que les FFE ? interdit dans des zones bien definies ?

ps : pourquoi changer la police du jeu ? ca fait bizarre (me suis habitué depuis 1 an !)

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Message par SharkAttacK » 16 juin 2004

Oué ca a l'air tres prometteur ce truc :D

Juste un truc ds ce mod sera t il possible de le desactive et de le reacitvé genre po cette commande dans le servedr.cfg : set anti_sk 1 ou 0
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Message par [F2B]-@zr@3l » 16 juin 2004

YOP
Bravo aux S@DO
Pour ce qui est du spawn shazam dit:
Par contre, rien n'empeche pour l'instant de s'installer dans le spawn adversaire et lamer tout ce qui a dedans. Grenade, panzo, satchel (pas testé) ont l'air d'y faire des ravages.
Est-ce que c'est envisageable de faire vraiment des zones de protections ? (mais peut etre pas à tous les spawn, sinon va y avoir du camping de sniper ...)
Est ce possible d'envisager effectivement de tout interdire sur les zones de spawn mais en revanche d'y prendre de bonnes vielles claques si on y campe.
Perso je m'en vais tester tout sa des que possible sa m'a l'air tres prometteur.
Encore bravo.
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Message par [Yep]Jikob » 16 juin 2004

Ya un énorme potentiel c'est clair !!
Chapeau les Sados !!
Vala je viens de tester et mes remarques sont les suivantes :
*Quand on pointe un pote son nom est en couleur : ça sert à rien mais c plus jouli ! Bonne idée
*J'aime pas trop la police d'écriture. je préfèrais celle de Etpro.
*Les hitsounds : un peu énérvant : pratique mais ca stress les "kling kling" (enfin ça c'est pas vraiment en rapport avec le SK)
*Une petite voix en même temps que le texte, pour indiquer que le FFE est interdit, serait la bienvenue ! Genre "Aborting you're a fucking spawn killer" !
*Par contre : j'ai réussi à SK dans la cour de GoldRush. Un bo FFE bien irritant !
*Et puis comme tout le monde : je pense ke tout interdire ce serait bien : gre, mp40, thompson, ... vive la répression ! :P
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Message par [Yep]pandanlagl » 16 juin 2004

vous pouvez balancer des ffe si le spawn n'appartient a personne, ou si il vous appartient
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Message par [Yep]Grmgarde » 16 juin 2004

Après une demi heure de test voilà ce que je note:
-mettre une mine bouffe toute la stamina
-la fin de map est un peu trop longue (quand tout le mond parle et doit faire le ready qui sert à rien)
-la police qui change? un peu carrée à mon gout mais bon...
-les couleurs au pseudo ca pique les yeux lol
-battery devient impossible pour les Alliès car on ne peut plus lancer de airstrik chez les axis (tout le monticule semble cencurer)
-par contre battery côté axis ca va,zone de SK très bien délimitée jusqu'au milieu de la plage.
-étant un fan de Quake le ptit bruit de chaque impact me plais beaucoup ^^
-les zones de SK se font en temps réel avec la prise de drapeau (donc les Alliès peuvent bombarder leur nouveau respawn s'ils veulent)
-le head-shot semble optimiser...non j'suis pas fou,c'est juste une impression
-les couleurs modifiées (classe perso/ping) dans le menu score ne dérange pas...par contre le caki est très moche lol
-et effectivement rien n'empèche le SK au satchel,mines,mortier...

Je ne sais pas si c'est faisable mais je pense qu'un bon moyen pour éviter le SK (le vrai,celui où on bloque vrément la sortie avec sa thomp) serais de faire perdre des points de vie à tous ceux qui campent dans la dite zone.
Par exemple plus de 5 secondes dans la zone et le campeur recevrais les dégats comme dans une noyade.

Les mines pourraient êtres cencurées dans les zones (soit impossible de les activées,soit faire apparaitre que l'on ne peut pas poser de mines ici...).

Un satchel dans la zone pourrait voir ses dégats et son onde de choc diminués.

A part ca je ne vois pas...le serveur reste en test,j'y retournerais pour réfléchir
:wink:

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Message par [Yep]Jikob » 16 juin 2004

Très bonne idée Grmgarde le coup de la noyade à l'air libre !
A creuser ...
Sinon Pandanlageul mon FFE je l'ai balancé dans la cour du tank sur GR, alors que ce dernier était déjà escorté jusqu'à la première barrière.
Le spawn appartient pourtant aux allies définitivement et j'étais Axe.
J'ai rêvé ? :roll:
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Message par [Yep]pandanlagl » 16 juin 2004

il faut bien savoir que serge a juste développé ça pour voir si ça intéressait quelqu'un...les améliorations on verra ça une fois que le principal fonctionnera parfaitement. (lag, impact, gros bugs qui font planter, ...)

Autre précison: la base, c'est etmain, pas etpro !

- J'ai crois savoir qu'il a effectivement améliorer les zones d'impact du headshot
- J'ai effectivement remarqué qu'une mine bouffait toute la stamina
- pour la police...les gouts et les couleurs....
- les zones de SK ont été faites selon l'idée de serge: il ne s'est en aucas cas inspiré des zones ouichbase.

continuez a apporter vos remarques, et on fera avancer le schmilblick (merci grm :wink: )

PS: étant donné que c'est en test, le panzer est présent et le /kill permis. Ce ne sont pas pour l'instant des priorités.
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Message par [Yep]Grmgarde » 17 juin 2004

Encore quelques petites remarques (désolé lol)

Le bug du mur invisible étant résolu ca fait déjà un gros truc en moins :wink:

A part ca j'ai noter un leger bug de textures sur les chenilles du tank (sur Gold rush c'est sur,les autres maps j'ai pas regarder).Ca fait un sorte d'arc en ciel selon comment on se place...un peu kitch comme reflet :lol:

J'ai aussi trouver une sensible modification du Fov...j'ai p-e rêver mais je suis habituer à ma config et j'avais l'impression qu'il était plus fort que d'habitude (tout legerement plus loin de 3 ou 4% en monaie Fov).

Un dernier truc zarbi,le cover ne perd pas son costume :shock:
J'ai vider plusieurs chargeurs de garant sur des ennemis bien en face de moi (je le sais ils ont riposter lol) et toujours déguiser :?

Bonne continuation les ingénieurs :D

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