[GUIDE] Planetside 2 : vos premiers pas !

Vala, c le Yep Forum! Yep attitude exigée

Modérateurs : [Yep]SpudGun, Modos

Répondre
Andy
Messages : 597
Enregistré le : 25 janv. 2004

[GUIDE] Planetside 2 : vos premiers pas !

Message par Andy » 20 janv. 2013

Salut à tous ! Voici le petit guide dont je vous ai parlé. Je précise d’emblée qu'il n'a comme ambition que de faire de vous des joueurs un peu moins perdus dans ce jeu. Une fois que vous aurez appris ces pré-requis, il ne tiendra qu'à vous d'approfondir avec des guides plus complets (voir tout en bas), voire de corriger ce que j'ai pu écrire ici.

Pour les utilisateurs Win7 32 bit ou XP avec 4go ou plus, vous devez impérativement faire une manip pour permettre au système d’allouer plus de RAM à Planetside 2. La manip est très simple et vous évitera de multiples plantages :
http://www.zikmao.net/2010/09/optimiser ... ows-7.html


Création du joueur


Ici pas de difficulté particulière, juste à savoir que nous sommes sur le serveur Woodman, dans la faction bleue (Nouveau Conglomérat). A vous de choisir selon vos affinités ! On peut juste noter que la population du serveur est très équilibrée pour chaque faction à cet instant.

Image

Warpgate

Une fois votre profile créé, vous avez cliqué sur "jouer". Votre première apparition dans le jeu se fera dans votre base principale (Warpgate). Celle-ci est très éloignée des zones de combat et constitue votre dernier bastion. Il y a peu d’intérêt à quitter cette base pour explorer les alentours : elle n'est occupée que par des joueurs venant de se connecter, des escouades se réunissant pour rush un obj, ou des joueurs perdus... A votre niveau, la seule chose qui pourrait être intéressante à savoir sur cette base est la possibilité de changer de continent (3 par serveurs). Chaque continent possédant son design propre. Sur Woodman, le continent le plus joué est le continent "Indar". Vérifiez votre location lors de la première connexion avec la touche [M], si vous êtes sur Esamir ou Amerish, téléportez vous à l'aide de la borne illustrée ci-dessous. Les combats y seront plus intenses.

Image

Nous sommes donc à présent sur Indar. Jetez un œil à la carte générale de ce continent pour avoir une idée de la façon dont chaque faction occupe la map. Appuyez sur la touche [M] pour y accéder.

Image

Comme vous pouvez le voir, notre faction NC (en bleu) ne domine pas franchement les débats...

Mais passons aux choses sérieuses !

Rejoindre une escouade


Ici, pas d'alternative possible pour le débutant : il vous faut rejoindre une escouade. Planetside 2 étant un jeu d’équipe, il privilégie grandement les actions menées au sein de votre escouade. Ceci est important à la fois parce qu'en tant que Rookie vous allez devoir suivre des joueurs plus expérimentés pour suivre la progression du jeu, et aussi parce que cela boost votre gain d'XP. Et c'est cette XP qui va vous permettre de gagner des points "accréditation" (1 point accréditation pour 250 points d'XP) qui eux-mêmes serviront à améliorer l’équipement de vos classes et véhicules.
Par ailleurs, dès qu'une base est acquise ou perdue, tout le monde file vers une autre ou se replie. Voir vos mates sur la map vous permet de les suivre en empruntant par exemple un véhicule de transport de troupe (Disperseur) et ainsi de rester constamment dans le feu de l'action. Le chef d'escouade ne manquera pas non plus de déployer une balise (clic droit sur la map du menu) qui vous indique quel lieu celui-ci vous souhaite voir rejoindre, ou attaquer. Elle est représentée par une colonne lumineuse de la couleur de votre escouade, ou par un chevron si les décors la masque. Vous pouvez aussi vous créer un point de repère personnel si besoin est (Clic droit sur la map).

Pour afficher les escouades, utilisez la touche [P]

Image

Puis pour rejoindre une escouade cliquez sur l’icône "Rejoindre" à droite des escouades présentes. Pour la quitter, cliquez à droite de votre pseudo. Attention : choisir une escouade peut aussi vous faire changer de continent.

Une fois l'escouade rejointe, vous revenez à l'onglet map (l’icône en forme de boussole). Vous notez que dans la liste d'actions immédiates (en bas à gauche) est apparu l'onglet "Chef d'escouade".

Image

Vous cliquez dessus (la map va zoomer sur sa localisation, l'occasion de vérifier que vous n'avez pas affaire à une escouade aussi perdue que vous par rapport aux zones de combats) puis vous cliquez sur "déployer", et c'est parti pour un largage en capsule au plus proche de votre chefaillon !

GERONIMOOO !!

Image


Zone de combat


Pour ma part, lors de la prise des screenshots de ce guide, je me suis retrouvé dans une de nos bases attaquée par l’ennemi (parfois, les deux factions opposées en même temps...).

Image

Sur l’écran vous apercevez en haut à gauche les onglets de chat (touche ALT pour utiliser la souris puis sélectionner un onglet et écrire, il doit y avoir un raccourci plus rapide...) en haut à droite la liste des kills. En bas à droite vous apercevez le niveau de charge de votre fonction spéciale (voir ci-dessous). Suivent dans l'ordre vos grenades, vos munitions, votre niveau de bouclier (barre bleue) et votre niveau de vie (barre verte). En bas à gauche en commençant par le haut de la map, vous voyez le nom de cette base ainsi que les points de contrôle qu'elle contient (ici, un seul point désigné par la lettre A), en dessous le nombre de vos accréditations (points d’accréditations qui permettent d’améliorer votre équipement) puis la boussole avec en dessous la map. A droite de celle-ci, les membres de votre escouade que vous retrouvez sur la map (les ronds verts avec un numéro. Verts parce que je suis dans l'escouade verte. CQFD).
Premier coup d’œil à la map pour rechercher mes mates d'escouade et pour évaluer la situation. Peu de véhicules lourds en face de nous, mais pas mal d'infanteries assez dispersées (les points rouges sur la mini-map signalent l'infanterie qui a été "spotté" par vos mates à l'aide de la touche [A] que vous n'aurez pas manqué de configurer dans les paramètres...).

L'occasion de faire un point sur...

Les classes d'infanterie

L'infiltrator : A mon niveau il sert pour l'instant uniquement à sniper. Il peut aussi marquer les véhicules lourds, ce qui réduit considérablement leur espérance de vie. La touche [F], qui permet, comme pour la plupart des classes, d'activer sa capacité spéciale, lui permet de devenir invisible pendant un court laps de temps. Il peut aussi hacker les terminaux et tourelles ennemis où s'infiltrer dans les bases ennemis grâce à son invisibilité pour, par exemple, jouer du couteau ! (clic sur la molette de la souris).

Assaut léger : le combattant le plus mobile. Sa capacité spéciale [ESPACE PROLONGÉ] est un jet pack qui lui permet de passer les murs des bases ennemis pour aller détruire les générateurs qui bloquent l'entrée de la base aux véhicules lourds. Dans le cas présent c'est exactement ce qui se passe : les véhicules lourds ennemis sont encore dissimulés sur la carte, et notre base est assaillie principalement par cette classe.

Médecin de combat : du classique. Permet de revive (les personnes que vous essayez de revive doivent l'accepter) et de soigner nos mates. Les mates nécessitants des soins ont leur jauge de vie affichée au dessus d'eux, les autres non. Sa capacité spéciale [F] lui permet, lorsqu'il a sorti son pistolet de soin, de se soigner lui-même.

Ingénieur : Il est la classe de prédilection de tout pilote de véhicule, mais il est aussi une classe importante pour l'infanterie puisque, à mon niveau, il peut déployer jusqu'à 4 caisses de munitions. Il peut réparer les véhicules, les tourelles de vos bases, ainsi que le XAM (voir ci-dessous). Il peut aussi déployer une tourelle mitrailleuse, accessible à lui seul. Ah, et puis c'est aussi lui qui se colle la réparation des générateurs des bases conquises, celles-là mêmes que vous venez de saccager. Pour finir il a aussi toute une panoplie de mines à dispo, selon les accréditations que vous lui ajoutez. Autant vous avouer de suite que je ne suis pas encore au top sur ce point...

Assaut lourd : sans surprise, c'est le bourrin de l'infanterie (quoi que le XAM...). C'est lui qui inflige les plus gros DG (après le XAM), et possède la plus grosse.... armure. En outre sa capacité spéciale [F] lui crée un bouclier de protection pour un certain laps de temps, ce qui lui permet soit de rush quand une situation semble un peu bloquée, soit de se replier.

XAM : Le XAM est un soldat d'infanterie recouvert d'un exosquelette, lui permettant d'encaisser beaucoup de DG, et d'en infliger un max. Sa fonction spéciale [F] Permet un charge "coude en avant" (type Charger de L4D2). Sa résistance malgré une mobilité reduite en fait un excellent choix pour débloquer la situation notamment à l’intérieur des bases. [Mouse1] pour l'arme du bras gauche (Mitrailleuse) et [Mouse2] pour celle du bras droit (Mortier). Tel le tank de TF2, il est de bon ton de fonctionner en binôme avec un ingénieur en guise de Medic. C'est la seule classe avec laquelle vous ne pouvez pas spawn. Vous devez vous en équiper à une borne d’infanterie (icône "pistolet") que vous trouverez dans vos bases ou sur un "Disperseur" qui est un véhicule de transport de troupes servant aussi de spawn mobile.

Je ne vous ai pas parlé des ressources pour l'instant. C'est un concept que je maitrise encore peu. Je sais juste que vos ressources disponibles dépendent de la domination de votre faction sur la map, et que tel de l'argent, elles vous sont nécessaires pour faire spawn un véhicule terrestre, aérien, un XAM ou pour acheter des grenades. En général, je n'ai pas trop de souci avec ça...

Capture d'une base


Pour capturer une base, c'est un peu comme sur Battlefield : il faut rester proche des points de contrôle de la base. Ils sont parfois au nombre de 3 (icônes A, B et C, voire D) ou 1 (icône A). Il faudra deux personnes par point de contrôle s'ils sont au nombre de trois ou plus, et 6 s'il n'y en a qu'un seul (si vous êtes en situation de capture, le nombre de personnes en train de capturer est inscrit sous l’icône au dessus de la map, à vous de voir si votre présence est nécessaire). Quand vous capturez un point de contrôle, une jauge juste au dessus de votre mini-map se vide de la couleur ennemie puis se remplie de la votre .
ici il n'y a qu'un point de contrôle à défendre (ou attaquer).

Image

Légèrement à gauche de mon arme, en tout petit, vous apercevez la lettre A avec une distance de 178 mètres, c'est le seul point de contrôle de cette base.

J'ai pris ce screen de l’extérieur de la base. Au premier plan se trouve un champ de force de la couleur de notre faction qui, comme son icône l'indique, interdit l’accès aux véhicules ennemi uniquement. Ceci dit, les seules infanteries ennemies qui oseront pénétrer la base pour l'instant sont les Assaut léger car, grâce à leur jet-pack, ils peuvent pratiquement franchir d'un bond toutes les murailles qui entourent la base. Nul besoin pour eux donc de s'aventurer à passer ce champ de force.
Pour le désactiver, l’ennemi doit détruire le générateur correspondant. Sous mon viseur vous apercevez par transparence une icône en forme de bouclier, avec un sigle à l’intérieur (3 barres verticales). Ce sigle vous permet de savoir à quel champ de force correspond ce générateur. Dans le cas présent, ce générateur correspond à d'autres boucliers situés à l’intérieur de la base (cf screen suivant).

Image

Vous le comprenez de suite : pour désactiver ces champs de force il vous faudra détruire les générateurs avec des barres verticales, ainsi que ceux avec des barres horizontales. Mais cherchons plutôt l’icône de bouclier qui correspond au générateur de bouclier anti-véhicule.

Image

Le voici au loin. C'est la première cible de l'ennemi. Une fois ce générateur détruit l'ennemi pourra lancer ses véhicules lourds à l'assaut de la base. Toutes les classes peuvent détruire/stabiliser un générateur. Pour enclencher la destruction du générateur, il leurs faudra l'approcher puis appuyer sur [E] (une voix signale à tout le monde la tentative). Il vous faudra faire de même pour le stabiliser (ceci prend un certain temps). Dans le cas présent, ils sont justement en train de l’assaillir.
Me voici en train de le stabiliser, ça prend le temps de remplir le cercle de points lumineux :

Image

Autant vous dire qu'une fois la stabilisation faite, il n'a pas fallu longtemps pour voir un ennemi revenir activer la destruction.

Ce qui me permet d'aborder le chapitre suivant...

Vous êtes mort

Une fois mort vous voyez cet écran apparaitre :

Image

Les petits points verts sont tous les spawns disponibles. Choisissez celui où vous avez le plus de membres de votre escouade (les ronds de couleur avec un numéro dedans, verts aussi dans mon cas). Ces points verts correspondent à la liste que vous voyez à droite. Certains sont des spawns permanents de la base, d'autres sont des véhicules (Disperseur) déployés en spawns mobiles (Sunderer en anglais). Le lieu où vous êtes mort est représenté par la tête de mort.
Si par hasard vous alliez faire un tour dans les onglets d'armement ou autre, appuyez sur la touche [ESC] pour revenir à cette écran.

Concernant l'infanterie, il vous reste à voir comment améliorer vos armes et l’équipement de vos classes mais avec un peu de curiosité vous comprendrez ceci par vous-mêmes (icône pistolet dans le menu).

Concernant les véhicules

Le truc important à savoir c'est qu'un véhicule n'est pilotable que par la personne qui l'a fait apparaitre (borne "véhicule" à l’intérieur de vos bases). Tout au plus, vous pourrez squatter les diverses mitrailleuses ou autres qui équipent la plupart des véhicules si ce ne sont pas les vôtres.
Si l'envie vous prend de tester un véhicule, rappelez-vous de spawn en tant qu'ingénieur.

Quelques touches utiles

Touche A : c'est sur cette touche que je vous conseille de mettre la fonction spot qui vous permet de signaler à tout le monde un ennemi. n'hésitez pas à l'utiliser, ça rapporte de l'XP facilement.

Touche A PROLONGÉE en pointant un véhicule ou membre de votre faction : Affiche un Quick menu social ainsi qu'une option "Demander un transport" si c'est un véhicule.

Touche V : c'est la touche du voice chat. Elle vous permet de demander un taxi, des soins, des munitions, etc. Se faisant, une icône contextuelle s'affiche au-dessus de vous que ne manquerons pas de voir vos mates avides de point d'XP.

Touche E : elle vous permet d'activer les bornes, de monter dans un véhicule ou bien de détruire/stabiliser un générateur.

Touche G : c'est la touche des grenades. Vous n'en avez qu'une seule par spawn (ou après un ravitaillement sur une borne "pistolet") et pour pouvoir en jeter... il faut d'abord en acheter ! (l'onglet avec une arme dans le menu). Je vous conseille d'en prendre un bon paquet dès le début du jeu.

Touche H : agrandit la mini-map. Une fois que vous avez rejoint votre escouade sur le champ de bataille. N’hésitez pas à agrandir cette mini-map afin de mieux voir tout ce qui peut être signalé par vos mates.

Touche TAB : Stats de la session en cours.

Touche Alt+F : affiche les FPS en-dessous de la map.

Optimisation de la RAM avec un système Win32
Pour les utilisateurs Win7 32 bit ou XP avec 4go ou plus, vous devez impérativement faire une manip pour permettre au système d’allouer plus de RAM à Planetside 2. La manip est très simple et vous évitera de multiples plantages :
http://www.zikmao.net/2010/09/optimiser ... ows-7.html

Votre config PC
un lien qui vaut ce qu'il vaut, avec une idée de ce que donne votre carte graphique sur ce jeu.
http://help.station.sony.com/app/answer ... a_id/36590
A noter que sur ce jeu, le goulot d’étranglement des FPS concerne plutôt le processeur qui est extrêmement sollicité étant donné le nombre de joueurs présents lors des combats massif.

Un post pour tenter une optimisation graphique
http://www.scorpions-du-desert.com/arti ... graphismes
Bien lire l'avertissement du site officiel en haut (je déconseille les trucs style fov bidule.exe, même s'il semble ne pas poser de souci).

Deux posts pour améliorer les performances d'un PC vieillissant
http://www.canardpc.com/article-130-5-tweaks.html
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1208172

Le wiki EN (la version FR est encore trop pauvre)
http://planetside.wikia.com/wiki/Getting_Started

Le Mumble des LNA (merci au passage)
mumble-1.verygames.net port 50056
Étant donné qu'il a été donné par beusse sur ce thread, je le remets ici, c'est plus pratique (on me dit si ça gêne).

Le Mumble jeuxlinux (merci aussi au passage)
mumble.jeuxlinux.fr

En écrivant ce guide, je suis tombé sur un autre guide qui sera un excellent complément quand vous souhaiterez en savoir un peu plus...
http://planetside2.jeuxonline.info/index.php
On les remercie, c'est plutôt sympathiquement fait ! :)

Voilà, je m’arrête ici pour l'instant parce que je me rends compte que si je continue je vais y passer la nuit tellement il y a de choses à rajouter/préciser...
C'est loin d'être complet. C'est certainement bourré d’approximations (et de fautes...) mais ça vous permettra de rentrer dans ce jeu du bon pied... et ainsi de vous donner l'envie de trouver d'autres réponses par vous-mêmes.

Bon jeu à tous !
Modifié en dernier par Andy le 01 mars 2013, modifié 7 fois.

Avatar du membre
[Yep]Bigoudi
Messages : 1293
Enregistré le : 04 janv. 2006
Localisation : Ici ou là

Re: [guide] Planetside 2 : vos premiers pas !

Message par [Yep]Bigoudi » 22 janv. 2013

Haut de haut de chez haut de gamme : merci !
Image
Image

Avatar du membre
[Yep]Eva
Messages : 1871
Enregistré le : 19 janv. 2007
Localisation : Au pays des huitres...

Re: [guide] Planetside 2 : vos premiers pas !

Message par [Yep]Eva » 22 janv. 2013

Merci Andy!
"Un ouf ouf ça va à l'asile.Un ouf ozor c'est... un yep !"
Bigoudi.23/11/08 21h01

Andy
Messages : 597
Enregistré le : 25 janv. 2004

Re: [guide] Planetside 2 : vos premiers pas !

Message par Andy » 22 janv. 2013

Z'êtes choux :)

J'espère qu'un de ces quatre on arrivera à se monter une squad avec les quelques uns qui auront à la fois pu faire tourner le jeu (il doit pas être si gourmand que ça tout de même), et voulu y jouer.

Hier soir je suis tombé justement dans un de ces combats epic où notre faction s'acharne pendant des heures sur une base ennemi qui fait plus que résister. Je ne sais pas dire combien de personnes participent à la bataille mais y à la dedans un truc grisant, avec en plus le plaisir de voir que la plupart des joueurs ne font pas n'importe quoi. La petite frustration peut venir du fait qu'une personne ne peut pas débloquer à elle seule le court d'une bataille, c'est plutôt l'affaire d'une squad, voire de plusieurs, mais on se console en variant un maximum son jeu afin de s'adapter aux stratégies adverses...

Et puis sur planetside 2, on ne fait pas que la guerre !
http://steamcommunity.com/sharedfiles/f ... =118574023

Avatar du membre
[Yep]Jikob
Messages : 2474
Enregistré le : 01 févr. 2004
Localisation : La Lorraine !!! Pays de la Ouich !!

Re: [guide] Planetside 2 : vos premiers pas !

Message par [Yep]Jikob » 22 janv. 2013

Merci Andyve, c'est classe et ça m'a donné envie de retester !
Image

Avatar du membre
FlAteu
Messages : 1017
Enregistré le : 27 janv. 2007
Localisation : Tu chauffes. (ou pas)

Re: [guide] Planetside 2 : vos premiers pas !

Message par FlAteu » 22 janv. 2013

Nikel.

J'ai fais un peu le tour des sites etc, ca m'excite.

Ptain par contre devoir se taper linstall du jeu (7GO) via leur luncher et donc sans moyen de brider le débit etc, un peu beaucoup reloud quand même... j'vois pas l’intérêt en plus.

Avatar du membre
[Yep]Eva
Messages : 1871
Enregistré le : 19 janv. 2007
Localisation : Au pays des huitres...

Re: [guide] Planetside 2 : vos premiers pas !

Message par [Yep]Eva » 23 janv. 2013

:jamaiscontent:
"Un ouf ouf ça va à l'asile.Un ouf ozor c'est... un yep !"
Bigoudi.23/11/08 21h01

Avatar du membre
FlAteu
Messages : 1017
Enregistré le : 27 janv. 2007
Localisation : Tu chauffes. (ou pas)

Re: [guide] Planetside 2 : vos premiers pas !

Message par FlAteu » 23 janv. 2013

Image



Blague a part, ouf ca va, on peut faire un copier coller de tout ce qui a été dl et le refoutre comme il faut pour une nouvelle install etc, au pire visiblement ca met a jour.

Donc backup et hop, c'est déjà ca. (et somme toute logique vu comment est goupillé le truc)


Voila voila, bon par contre ca marchotte pas en virtualisation(prob de "CG"), faudra que je teste un truc a l'occase(faire utiliser une vraie install a VirtualBox, ca se fait a priori, mais bon), pour l'instant ca sera donc dualboot.

Bref, le temps de config le jeu de faire le tour de propriétaire avoir une vision d'ensemble un peu etc et je serais opé.

Si ya du monde pour tâtonner ensemble, je suis dispo :ouich:



Ps: les musiques de chaque faction sont pas mal du tout!


Pps: La République Terrane FTW :coool:

Andy
Messages : 597
Enregistré le : 25 janv. 2004

Re: [guide] Planetside 2 : vos premiers pas !

Message par Andy » 23 janv. 2013

Je pourrais vous décrire en détail l'émotion qui fut la mienne lorsque hier, après avoir réalisé 3 cuts de façon totalement intentionnelle (oui, parfois le cut se présente à vous sans que vous n'ayez rien demandé...), j’eus la sensation d'être transporté quelques années en arrière sur un serveur qui répondait au chic nom de YF1, et sur lequel sévissait notamment un certain Boumako (un type qui avait trouvé une touche lui permettant de marcher sur la pointe des pieds)... mais je préfère plutôt vous dire que j'ai rajouté ou précisé deux trois toutes petites choses dans le guyde, notamment la commande pour voir vos FPS (Alt+F).

Avatar du membre
FlAteu
Messages : 1017
Enregistré le : 27 janv. 2007
Localisation : Tu chauffes. (ou pas)

Re: [guide] Planetside 2 : vos premiers pas !

Message par FlAteu » 27 janv. 2013

Bon bon, qui qui ya qui veut noober sur ce jeu?

Un Mumble/TS/untrucpourserassembler?


C'est bien le foutoir au début mais je pense qu'on s'y fait vite, d'autant plus si on est pas seul dans son coin :g187:

Avatar du membre
[Yep]Uchronic
Messages : 2226
Enregistré le : 04 août 2004
Localisation : -U-
Contact :

Re: [guide] Planetside 2 : vos premiers pas !

Message par [Yep]Uchronic » 27 janv. 2013

Whaou le guiiiide !
Rien que ça, ça va me faire installer le jeu !
Image
Ouiiich !
[/Yep]

Andy
Messages : 597
Enregistré le : 25 janv. 2004

Re: [guide] Planetside 2 : vos premiers pas !

Message par Andy » 27 janv. 2013

Tant mieux Uchro, ça serait dommage de passer à côté d'un tel chef d'œuvre !

Flateu, c'eut été avec plaisir même si je ne suis pas tout à fait sûr que mon micro marche, mais le truc c'est que tu es un républicain, alors que nous les NC, on est des vrais democrates !

Avatar du membre
FlAteu
Messages : 1017
Enregistré le : 27 janv. 2007
Localisation : Tu chauffes. (ou pas)

Re: [guide] Planetside 2 : vos premiers pas !

Message par FlAteu » 28 janv. 2013

On va manger des chips?

Boh pour le mic on verra bien, on peut faire sans même si par ecrit ca sera moins simple m'enfin, a la guerre comme a la guerre.
Le tout étant de se retrouver en priorité avec des yep et entourage, c'est plus sympa je trouve.
Et donc de pouvoir voir facilement qui peut jouer a un moment T.

Je sais pas ce que vaut le vocal in game sinon, je sais pas d'ailleurs si ya moyen de chercher des gens ou de savoir si ils sont en ligne? (j'ai pas trop fouiller la parti amis etc)

Sinon a défaut d'utiliser les nuages de fumée donc, qu'on établisse un truc ou etre présent pour signifier qu'on peut/veut jouer.

Ya le choix (irc a l'air pas mal mort donc ama on écarte) un serveur vocal quelconque donc ou xmpp/gmail (vu que tout le monde utilise ca ou presque avec son smartphoune sous androide on dirait)(voir mon @ ici).


Sinon hier je me suis créer un flateu NC, qui d'ailleurs est mort 3 4 fois en 5min du début de son existence, une histoire de spawn et de je suis au mauvais endroit au moment moment ou ya des véhicules qui spawn aussi, ca fait un mauvais mélange a priori et la dernière je me suis fait prendre par derrière (hé ho ca va oui!) par un RépTe justement.
Chose a savoir, si vous entendez une voix qui dit par exemple "médic ennemi spotted" ou un truc du genre, il s'agit probablement d'un gens qui a fait A en vous voyant et qui va vous défourailler, ne restez donc pas bêtement intrigué, courrez! (vous pouvez vous retourner et tirer aussi cela dit...)


Sur ce, je vais tenter de jouer un peu.
Modifié en dernier par FlAteu le 01 févr. 2013, modifié 1 fois.

Andy
Messages : 597
Enregistré le : 25 janv. 2004

Re: [guide] Planetside 2 : vos premiers pas !

Message par Andy » 28 janv. 2013

Le micro ça serait pas mal quand même. La dernière fois que je l'ai testé, le vumètre bougeait mais impossible de m'entendre, c'est surement un obscure souci de configuration. j'vais jeter un œil à ça ce soir.

XMPP ? Ça m’évoque juste une voiture pour personne du 3e age alors (roulement de tambour). Si on peut s’exonérer de ce genre d'outil c'est pas plus mal. Il y a un système social sur PS2, le truc c'est que je ne sais pas s'il est lié à Steam ou pas ("endikoa" pour m'ajouter). J'ai bon espoir que non ! (et si je comprends bien, tu n'utilises pas steam).

Utiliser le VOIP sur un jeu en revanche c'est toujours un peu chiant parce qu'en cas de plantage il faut attendre de relancer le jeu pour pouvoir parler. Mais en même temps s'il faut aller sur un TS j'aimerais autant que ce soit select parce que supporter certaines personnes en audio... est parfois insupportable. Et puis la plupart du temps les chefs d'escouade semblent utiliser un TS avec leur outfit en même temps que le VOIP du jeu (pour guider les rookies), ce qui nous permettra de parler sans pour autant pourrir leur lead IG.

Dernier truc : non, on entend pas les gens qui nous "spot", ça serait pas du jeu. Ce que tu as entendu c'est surement un mate qui a spot un médic en train de t'aligner. =)

Edit : j'ai encore ajouté des choses dans le guide (je n'sais pas si le mieux c'est de tout concentrer dans un post ou de rajouter à la suite...), notamment un lien Sony qui vous donne une idée de ce que le jeu va donner avec votre carte graphique.

Avatar du membre
[Yep]Uchronic
Messages : 2226
Enregistré le : 04 août 2004
Localisation : -U-
Contact :

Re: [guide] Planetside 2 : vos premiers pas !

Message par [Yep]Uchronic » 28 janv. 2013

Jeu installé.
Options graphiques au plus bas (trop bas peut être, je vois mal).
Je me suis joyeusement paumé dans une base immense, sauté sur des jump pads, utilisé une tourelle qui m'a donné mes premiers points d'XP.
Bon, faut que je relise ce guide, parce que là, je n'étais clairement pas dans le feu de l'action ! :siffle:
Image
Ouiiich !
[/Yep]

Répondre