Déesse, Déesse i, Déesse trois dés

Vala, c le Yep Forum! Yep attitude exigée

Modérateurs : [Yep]SpudGun, Modos

Répondre
Avatar du membre
[Yep]Uchronic
Messages : 2226
Enregistré le : 04 août 2004
Localisation : -U-
Contact :

Déesse, Déesse i, Déesse trois dés

Message par [Yep]Uchronic » 07 avr. 2012

Salut à tous,

J'ai besoin de vos conseils ! :prosit:

Je dois acheter pour les -U- Juniors une console portable. Manifestement, leurs potes ont une DS et ils voudraient la même chose (classique).

Le problème est que je n'y connais absolument rien. Dès lors qu'il n'y a pas un clavier, une souris et une vue à la troisième personne, ça ne m'intéresse pas beaucoup.

Alors, j'ai cru comprendre qu'il y avait des DS, des DSi et des DS3D.

Je cherche des jeux enfantins (pas de violence, pas de gore, pas de gothique).

Et il y a la donnée économique aussi. Le moins cher, le mieux !

:siffle:
Image
Ouiiich !
[/Yep]

Avatar du membre
[Yep]Jikob
Messages : 2474
Enregistré le : 01 févr. 2004
Localisation : La Lorraine !!! Pays de la Ouich !!

Re: Déesse, Déesse i, Déesse trois dés

Message par [Yep]Jikob » 07 avr. 2012

Mon expérience perso : j'ai eu une DS classique un petit moment avant qu'elle ne décide d'aller voir ce qui se passe au fond de ma baignoire remplie d'eau. Bon aussi je prenais des risques, j'aurais eu mieux fait de bouqiner. Chose amusante en passant : c'était le jour du tsunami au Japon. Un truc japonais qui prend l'eau ce jour là c'était cocasse !

Bref, je me suis éclaté dessus, il y a de très bons jeux et comme c'est Nintendo ben le répertoire est quand même orienté grand public. J'étais à fond dans le Professeur Layton (c'est magnifique) mais aussi des trucs stratégiques comme Advance Wars, des jeux mythiques comme les Zeldas qui exploitent à fond les capacités de la DS (il fallait crier dans le micro pour effrayer les monstres ou souffler dessus pour éteindre des feux, c'était bien pensé), etc... et il n'y avait rien de vraiment violent dans tout ça.

Après la DSi a un plus grand écran que la classique et elle est plus trop chère. La 3DS perso me fait mal au crâne et il n'y a pas énormément de jeux en 3D donc je trouve l'intérêt limité. Mais c'est celle qui a le plus de fonctions.
Autre bon point d'une DS : ça se tipiak bien ! :D

Bref j'ai beaucoup aimé cette console et je m'en rachèterai surement une un jour ou l'autre. C'est du bon !
Image

Avatar du membre
[Yep]Shazam
Site Admin
Messages : 4975
Enregistré le : 26 sept. 2003

Re: Déesse, Déesse i, Déesse trois dés

Message par [Yep]Shazam » 07 avr. 2012

J'y connais rien. Mais le moins cher, ça sera un émulateur sur PC, avec 2 écrans superposés en vertical avec du scotch. Ou pas.
Vala, vala. :siffle:

Avatar du membre
[Yep]Eva
Messages : 1871
Enregistré le : 19 janv. 2007
Localisation : Au pays des huitres...

Re: Déesse, Déesse i, Déesse trois dés

Message par [Yep]Eva » 08 avr. 2012

D’après ce que j'ai pu lire a droite et a gauche (bon souvent a gauche c'est vrai), la 3DS ne vaut pas vraiment le coup pour l'instant, pas beaucoup de jeux qui utilisent bien la 3D.

De plus, j'ai peur que ce soit fragile ce genre de bestiole, et si tes minots sont comme le mien (garçon de 8 ans qui massacre tout), il serait peut être préférable taper dans la DS classique.

Le catalogue Nintendo est quand même remplit de bombes ludiques, qui vont bien pour les gamins et leur papa, y vraiment du choix (et pour papa le GTA Chinatown Wars déboîte).

Pour le coté tipiak....Bon faut pas se voiler la face, j'ai pu tester une R4 sur la DS de ma soeur et ça déboîte.
J’achète un max de jeux en occase et brocante, on en trouve partout, surtout que les cartouches des toutes 1ères consoles sont compatibles.

Edit: mon fils vient de péter une des deux fixation qui tiennent l’écran de sa DS, ce thread est maudit :peur:
"Un ouf ouf ça va à l'asile.Un ouf ozor c'est... un yep !"
Bigoudi.23/11/08 21h01

Avatar du membre
[Yep]Jikob
Messages : 2474
Enregistré le : 01 févr. 2004
Localisation : La Lorraine !!! Pays de la Ouich !!

Re: Déesse, Déesse i, Déesse trois dés

Message par [Yep]Jikob » 08 avr. 2012

Fais gaffe à la baignoire... :peur:
Image

Avatar du membre
FlAteu
Messages : 1017
Enregistré le : 27 janv. 2007
Localisation : Tu chauffes. (ou pas)

Re: Déesse, Déesse i, Déesse trois dés

Message par FlAteu » 08 avr. 2012

J'ai eu l'occase de voir tourner la ds3d chez un boulanger, faut etre bien bien en face sinon ca marche moyen.
Ca fait bizarre eux zeuilles aussi.

Un pote a une ds classique je crois, il s'en plains pas a priori et il semble bien que avoir des jeux sans payer n'est pas compliqué. :lol:



[Yep]Eva a écrit :
De plus, j'ai peur que ce soit fragile ce genre de bestiole, et si tes minots sont comme le mien (garçon de 8 ans qui massacre tout), il serait peut être préférable taper dans la DS classique.

[…]

Edit: mon fils vient de péter une des deux fixation qui tiennent l’écran de sa DS, ce thread est maudit :peur:
Krkrkrkr

Avatar du membre
[Yep]Uchronic
Messages : 2226
Enregistré le : 04 août 2004
Localisation : -U-
Contact :

Re: Déesse, Déesse i, Déesse trois dés

Message par [Yep]Uchronic » 10 avr. 2012

Truc bizarre, la DSi est moins chère que la 3DS qui a pourtant plus d'options... (mais moins d'autonomie).

Le petit pad supplémentaire est-il vraiment utile ?

Je demande ça car si je craque sur une 3DS, je désactiverai direct la 3D (j'ai vérifié, on peut le faire de manière logicielle).

D'ailleurs, peut-on jouer à un jeu 3DS sur une 3DS mais avec la 3D désactivée ... ?

Pff, que de questions ...

Quant à la DS, elle n'est plus en vente qu'en occaz.
Image
Ouiiich !
[/Yep]

Avatar du membre
[Yep]Uchronic
Messages : 2226
Enregistré le : 04 août 2004
Localisation : -U-
Contact :

Re: Déesse, Déesse i, Déesse trois dés

Message par [Yep]Uchronic » 24 sept. 2012

Un pti up pour ceux qui avaient suivi mes hésitations.
Après quelque mois d'utilisation, je peux dire que la console est amusante, que j'ai directement désactivé la 3D pour les U Juniors.
Par contre, la qualité des graphismes.... pfff

Par exemple, ils ont un jeu de course Sonic All Stars sur la 3DS et sur mon iPhone.
Très clairement, mes fils préfèrent y jouer sur mon iPhone.
Graphismes plus beaux. Nouveaux circuits de temps à autre.
Et acheté 10 fois moins cher...
Je ne parle même pas du stress de perdre la cartouche...

Enfin bon, c'est pas le même prix non plus.

Sinon, j'ai toujours pas vraiment compris l'intérêt d'avoir 2 écrans...
Image
Ouiiich !
[/Yep]

Répondre