Des flims et des séries

Vala, c le Yep Forum! Yep attitude exigée

Modérateurs : [Yep]SpudGun, Modos

Andy
Messages : 597
Enregistré le : 25 janv. 2004

Re: Des flims et des séries

Message par Andy » 15 sept. 2014

Tiens j'ai vu Dallas Buyers Club avec Matthew McConaughey qui m'avait déjà bien scotché dans True Detective.
Image
Vraiment pas mal. J'aurais du le voir en VO par contre (l'esprit Texan passe mieux en VO).
McConaughey a vraiment mille visages. Perso j'avais pas tilté qu'il apparaissait aussi dans Le loup de Wall Street, et pourtant je vois très bien le rôle qu'il jouait.

Pour ceux qui cherchent simplement un petit thriller efficace y'a :
Image
Le titre est a chier, l'affiche aussi... et pourtant le film tient bien en haleine.
Et côté critiques ça encense plus qu'autre chose.

Sinon en film de SF : Edge of tomorow
Image
Adaptation d'un bouquin japonais (http://fr.wikipedia.org/wiki/All_You_Need_Is_Kill)
Le scénario est absolument excellent.


Sinon quelqu'un a une série à me conseiller ?
j'ai vu :
24
House of Card
Mafiosa
GOT
True detective
Breaking bad (qui m'a gonflé dès la saison 2)

Pas un truc avec des zombies ou des portes spacio-temporelles si possible ! :wink:

Avatar du membre
[Yep]Shazam
Site Admin
Messages : 4975
Enregistré le : 26 sept. 2003

Re: Des flims et des séries

Message par [Yep]Shazam » 15 sept. 2014

Je vois que tu n'as pas Girls , ni Louie dans ta liste !

Image

Image

Andy
Messages : 597
Enregistré le : 25 janv. 2004

Re: Des flims et des séries

Message par Andy » 16 sept. 2014

Ha ben ça commence mal, j'ai pris Netflix pour tester (1 mois gratuit, ça se refuse pas) et aucune des deux n'est dispo dessus. :/

D'ailleurs quand on regarde le catalogue, on a un peu l'impression de visiter un vieux vidéo club.
Que du vieux, du vu... et parfois revu. ("hooo y a Platoon !!)

Concernant les séries, y a bcp de choses mais surtout des choses pas terribles. Pour Homeland par exemple, vous n'avez le droit qu'aux deux premières saisons. Vampire Diaries, Luther, Fringe, Hannibal... Mouais... tiens si y a Terra Nova. Pas de Lost dont j'aurais enfin pu voir la fin. Pas trace de True Detective, ni de Boardwalk Empire dont on m'avait dit le plus grand bien. On a le droit à Walking Dead, encore du Zombie... bon, faut voir... American Horror Story, on en dit du bien, le premier épisode est bof pourtant...

Bref, c'est décevant. Je pensais que Netflix devait notamment révolutionner la diffusion des séries, on en est loin pour l'instant. En fait c'est de la VOD comme Canal+ le fait depuis un bail... avec un catalogue plus ou moins comparable et au même tarif.

Avatar du membre
FlAteu
Messages : 1017
Enregistré le : 27 janv. 2007
Localisation : Tu chauffes. (ou pas)

Re: Des flims et des séries

Message par FlAteu » 16 sept. 2014


Andy
Messages : 597
Enregistré le : 25 janv. 2004

Re: Des flims et des séries

Message par Andy » 17 sept. 2014

Reprise du message précédent.

Ceci dit quand tu as trouvé une série qui te plait, faut avouer que le système fonctionne parfaitement : les épisodes s'enchainent tout seul, jamais la moindre saccade. D'un point de vue technologique, les choses ont été bien pensées. Reste à voir l'évolution du catalogue.

Avatar du membre
[Yep]Shazam
Site Admin
Messages : 4975
Enregistré le : 26 sept. 2003

Re: Des flims et des séries

Message par [Yep]Shazam » 17 sept. 2014

Niveau VO / VF, y'a toujours le choix ?

Andy
Messages : 597
Enregistré le : 25 janv. 2004

Re: Des flims et des séries

Message par Andy » 18 sept. 2014

J'ai pas vérifié mais je pense, oui. En tout cas Walking Dead est dispo en VOSTFR.

kriterium
Messages : 22
Enregistré le : 25 févr. 2013

Re: Des flims et des séries

Message par kriterium » 20 sept. 2014

Petit détail amusant : il est possible de capturer netflix avec le Shadowplay de NVidia. Il faut être un peu maso mais ça se fait.

Andy
Messages : 597
Enregistré le : 25 janv. 2004

Re: Des flims et des séries

Message par Andy » 23 sept. 2014

Image

THE KILLING
Pour ceux qui cherchent une série policière je conseille celle-ci (après True Detective ofc).
Je viens de finir les deux premières saisons, ce qui correspond à une enquête : j'ai trouvé ça brillant ! Une très bonne série policière (critique presse 4,9/5) avec un rythme bien tenu jusqu'au dernier épisode, et un dénouement qui provoque un léger malaise... j'attaque la saison 3 avec une nouvelle affaire, et je n'suis pas déçu.

Andy
Messages : 597
Enregistré le : 25 janv. 2004

Re: Des flims et des séries

Message par Andy » 29 oct. 2014

Je retire ce que j'ai dit sur les zombies, walking dead est une série absolument géniale :mrgreen:

Dégueulasse ok, mais génial !

Avatar du membre
FlAteu
Messages : 1017
Enregistré le : 27 janv. 2007
Localisation : Tu chauffes. (ou pas)

Re: Des flims et des séries

Message par FlAteu » 30 oct. 2014

T'en es ou? début, 1ere saison ou après?

C'est assez inégale selon les épisodes je trouve perso et j'ai l'impression que là comme pour toutes les séries ou presque, ca va commencer a tourner en rond et devenir un peu n'imp et surtout chiant, enfin on verra.


Image

http://www.zombietools.net/products/blades/
https://www.youtube.com/user/zombietools/videos

HF

[video]https://www.youtube.com/watch?v=Ecp-bI9 ... kq_c1WAQQw[/video]

Andy
Messages : 597
Enregistré le : 25 janv. 2004

Re: Des flims et des séries

Message par Andy » 30 oct. 2014

Non non je suis sûr la saison 5 bien sûr ! :mrgreen:

La fin de la saison 4 m'a fait bcp rire tellement le mec, à un moment, faut arrêter de le faire chier quoi ("ils vont pas aimer...")

De toute façon y a peu de séries qui ne tournent pas en rond par moment (sauf peut-être "The killing" que je fais plus que conseiller :p) juste dans la saison 5 de WD, je trouve qu'on expédie un peu vite les affaires courantes, certaines personnes méritent une mort plus lente... :roll:

Sinon y a aussi Américan Horror Story, surtout la saison 2 (les saisons de cette série se regardent indépendamment. On retrouve les mêmes acteurs dans des histoires différentes.)

Avatar du membre
[Yep]Shazam
Site Admin
Messages : 4975
Enregistré le : 26 sept. 2003

Re: Des flims et des séries

Message par [Yep]Shazam » 10 avr. 2015

Image

OVNI sur la planète série avec les 4 épisodes de "P'tit Quinquin" de Bruno Dumont, diffusé sur Arte l'an dernier.
Une enquête policière dans ch'nord ed' france vraiment pas banale. Derrière ses apparences de Derrick-like, se cache une comédie avec des acteurs improbables et géniaux. Extraits :

[video]https://www.youtube.com/watch?v=qo8VWnmQEE4[/video]

Avatar du membre
[Yep]Grmgarde
Messages : 2709
Enregistré le : 27 sept. 2003

Re: Des flims et des séries

Message par [Yep]Grmgarde » 12 oct. 2015

Fallait que je partage ça avec vous :

http://www.popcorngarage.com/

Y a même des extraits cool de chaque film dans la liste de ce que vous trouvez :D

Avatar du membre
[Yep]Uchronic
Messages : 2226
Enregistré le : 04 août 2004
Localisation : -U-
Contact :

Re: Des flims et des séries

Message par [Yep]Uchronic » 14 janv. 2016

Je suis surpris que personne ne l'ait déjà fait avant, alors je laisse ça ici :
Image


Oui, c'est une reprise de
Image

P.S. : Qui se souvient du sujet sur lequel on avait bien spammé cette photo ?
Image
Ouiiich !
[/Yep]

Répondre