Des flims et des séries

Vala, c le Yep Forum! Yep attitude exigée

Modérateurs : [Yep]SpudGun, Modos

Avatar du membre
[Yep]Eva
Messages : 1871
Enregistré le : 19 janv. 2007
Localisation : Au pays des huitres...

Re: Des flims et des séries

Message par [Yep]Eva » 05 mai 2014

Pareil, on n'a pas dépassé la saison 1 ici, trop lent, on a pas du accroché.
"Un ouf ouf ça va à l'asile.Un ouf ozor c'est... un yep !"
Bigoudi.23/11/08 21h01

kmizol
Messages : 151
Enregistré le : 06 juil. 2008

Re: Des flims et des séries

Message par kmizol » 05 mai 2014

C'est long a démarrer j'en conviens mais vraiment ça vaut le coup !

Il m'arrive plus ou moins la même chose avec Walking dead tout le monde l'encense, mais potes et mon frère comprennent pas comment j'accroche pas .... Je sais pas trop, surtout que je bouffais du film de zombie a la pelle a l’époque :lol:

Avatar du membre
[Yep]Grmgarde
Messages : 2709
Enregistré le : 27 sept. 2003

Re: Des flims et des séries

Message par [Yep]Grmgarde » 06 mai 2014

Un grand mystère Breaking bad, j'avais suivi la série en même temps que ca sortait à l'époque. J'ai tenu environ 2 saisons puis laissé tombé sans aucun scrupule.

x années plus tard à entendre le monde entier hurler au chef d'oeuvre j'ai réussi à prendre mon courage à deux mains et tout reprendre du début. Bah merde, c'est vraiment bien ce truc...j'me demande ce qui me l'avait fait lâcher la première fois. La saison deux ou trois était chiante je crois, parce qu'ils avaient plus de fric alors ils gagnaient du temps en remplissant avec du vaste rien.


Mais sinon en ce moment côté séries j'viens de terminer la saison 2 de Vikings, et c'est bien agréable.
Tous les lundis c'est Game of thrones time, comme tout le monde...


La première saison de True detectives était excellente

Je m'étais infligé tous les épisodes de Arrow aussi (l'histoire du perso de comics the green archer)

J'ai regardé le début de Borgen y a quelques temps, ca avait l'air sympa et ca change des explosions ou des dragons.

Avatar du membre
[Yep]Uchronic
Messages : 2226
Enregistré le : 04 août 2004
Localisation : -U-
Contact :

Re: Des flims et des séries

Message par [Yep]Uchronic » 06 mai 2014

Pour Breaking Bad, je crois que Grm a tout dit.
Un départ en trombe très sympa.
Un milieu qui a surtout servi à délayer la sauce. M'enfin, c'était quand même sympa.
Une fin pensée et écrite en avance et ça couronne le tout.

Comme toute les séries que l'on regarde en retard, on prend le risque de l'overdose. Les scénaristes aiment bien nous remettre un peu dans l'ambiance, reprendre des éléments narratifs pour caler leur histoire. Quand on regarde d'une semaine à l'autre, d'une année à l'autre, ça passe. Quand on regarde les épisodes par grappes de 3, ça peut écœurer rapidement. C'est vrai pour plein de séries.

Enfin bon, Breaking Bad est une bonne série, mais je n'irai pas crier au chef d'oeuvre quand même.
On parle beaucoup de l'évolution des personnages mais elle est, en fait, très limitée.
Chaque personnage est fidèle à ce qu'il est à compter de la fin de la première saison.

Et puis on ne craint jamais pour les personnages principaux, sauf à la toute fin de la série, mais là c'est trop tard pour que ça compte vraiment.

Je rêve de séries qui oseraient prendre des tournants scénaristiques aussi brutaux que Game of Thrones ou qui oseraient changer complètement la psychologie d'un personnage principal pour déstabiliser un peu les téléspectateurs.

The Walking Dead, je n'accroche pas. Trop lent, trop chiant.
Pour reprendre ce que je disais à l'instant, la disparition d'un personnage secondaire m'avait déstabilisé dans la BD et j'ai d'ailleurs arrêter la lecture peu après. Le traitement de ce départ dans la série a vraiment été raté. A force de trop en faire, on perd l'émotion.
Encore une fois, même si Game of Thrones a de gros défauts, c'est une série qui fait vraiment un job super. J'ai vraiment ressenti une émotion similaire en regardant certains épisodes qu'en lisant le livre. Et pourtant j'ai lu les livres relativement récemment, il n'y a donc aucune surprise.
Bon, et puis il faut admettre qu'Andrew Lincoln ne fait pas un bon Rick Grimes, et ça, ça plombe.

Sinon, je désespère de trouver une série SF récente qui me plaise.
Vous avez des suggestions ?
Image
Ouiiich !
[/Yep]

BalloO
Messages : 130
Enregistré le : 03 avr. 2011

Re: Des flims et des séries

Message par BalloO » 06 mai 2014

Perso j'ai bien accroché à Falling skies. My 2 cts

Andy
Messages : 597
Enregistré le : 25 janv. 2004

Re: Des flims et des séries

Message par Andy » 07 mai 2014

Superbe post Uchro, je te suis sur tout.

Après je pense que seuls certains narrateurs sont capables d'appliquer des tournants scénaristiques aussi brutaux que Games of throne sans que l'histoire n'en pâtisse.
**ATTENTION SPOIL EVENTUEL**
Je pense à Prison Break notamment ou le problème s'est posé après deux premières saisons assez pouissantes. J'avais en autre adoré l'interpretation William Fichtner et je n'étais pas non plus insensible à la relation Scofield/Tancredi :oops:, et comme tout le monde j'ai crié au scandale quand ils ont fait mourir cette dernière au début de la saison 3.
Sara avant
Image
Sara après
:deadman:
Image
Bon ok, la ressemblance n'est pas des plus frappante.
C'est surement dû à la clope.


Ce fut la première erreur.
La deuxième étant son retour totalement ubuesque (en fait ce n’était pas sa tête dans la boite, etc. Mmmm...).

Perso j'ai stoppé à ce moment là... A un moment, il faut quand même qu'on garde une certaine cohérence, un fil. Ce dont est capable selon moi un romancier comme George R. R. Martin qui à déjà son histoire en tête. C'est à dire le début, le milieu et la fin. Et qui va pouvoir développer tout ça sur x Tomes, Au contraire de la plupart des scénaristes qui s'appuie sur une idée de base béton (Prison break, lost, heroes) puis improvisent au fil des saisons (sans compter que ce sont plutôt des équipes de scénaristes...). Bref, c'est comme tout, faut que ce soit bien fait et que ça ait un sens ! D'ailleurs Mafiosa donne un peu dans ce genre, sans aller jusqu'aux extrêmes de GOT.

Sinon y en a parmi vous qui se sont lancés dans l'ultime saison de 24 ? J'ai vu les deux premiers épisodes hier et y a pas à dire, j'ai toujours autant de plaisir à regarder cette série, quand bien même elle est critiquable sous bien des aspects (pirouettes scénaristiques parfois limite, violence, torture...). Ça reste malgré tout LA série qui à su redonner des couleurs au marché du pacemaker, avec notamment une saison 5 proprement fabuleuse.
:pop2:

Avatar du membre
[Yep]Uchronic
Messages : 2226
Enregistré le : 04 août 2004
Localisation : -U-
Contact :

Re: Des flims et des séries

Message par [Yep]Uchronic » 07 mai 2014

Mais oui !
J'ai regardé ça hier soir d'un air désintéressé en me disant : "non mais c'est bon, on connaît la formule, on connaît les persos, ça va nous gaver rapidement". Et bien en fait, non.
Je retrouve cette ancienne sensation d'agacement au retour de la coupure pub, en hurlant "mais on vient de perdre 5 minutes là !".
Ma seule déception sur cette série est leur besoin de toujours en rajouter alors qu'ils pourraient tenir la distance même avec une trame qui n'implique pas des terroristes, des présidents, des attentats etc.

:peur: (= balise) SPOILER
Ah si, une autre déception. En bon téléspectateur, quand j'ai vu Kate, je me suis dit : ha, ils sont allé la repêcher elle aussi de la saison 2 ? Ha ? Elle s'est engagée à la CIA ? Pourquoi pas...
Haaaa, elle va être confronté à son ancien boyfriend... Et puis rien. Pas un clignement de paupière, pas un sursaut sur le graphique de Jack de revoir la frimousse de son ex !
Je me suis finalement aperçu que je m'étais fourvoyé et que j'avais confondu la Kate blonde aux cheveux plats de la saison 2 avec Kate la blonde aux cheveux plats de la saison 9.
C'est vrai que depuis la fin de LOST, il me manquait une relation tumultueuse entre un Jack et une Kate... :?
Les prénoms dans les séries US, c'est comme les accords de guitare, tu crois toujours qu'il y en a plein, alors qu'en fait on te ressort généralement les mêmes.

Image
Image
Ouiiich !
[/Yep]

Avatar du membre
[Yep]Bigoudi
Messages : 1293
Enregistré le : 04 janv. 2006
Localisation : Ici ou là

Re: Des flims et des séries

Message par [Yep]Bigoudi » 07 mai 2014

[video]http://www.youtube.com/watch?v=krQHQvtIr6w[/video]


Bref, je suis d'acc avec vous sur The Walking Dead. J'ai d'ailleurs arrêté aussi

Sinon y a aussi donc
Luther *****
Sherlock ***
Helix ?
Real Humans **
Pour le rigolage : The Big Band Theory
Pour les pectorals : la saison 1 de Spartacus
Image
Image

Avatar du membre
FlAteu
Messages : 1017
Enregistré le : 27 janv. 2007
Localisation : Tu chauffes. (ou pas)

Re: Des flims et des séries

Message par FlAteu » 07 mai 2014

Highlander etait pépère jusqu'a ce qu'ils décapitent Richie de la facon la plus nul qui soit.

kmizol
Messages : 151
Enregistré le : 06 juil. 2008

Re: Des flims et des séries

Message par kmizol » 07 mai 2014

heisenberg rules bitccchhhh !!!

ps/ pardon je suis au taquet :cry:

Avatar du membre
FlAteu
Messages : 1017
Enregistré le : 27 janv. 2007
Localisation : Tu chauffes. (ou pas)

Re: Des flims et des séries

Message par FlAteu » 08 mai 2014

Je ne connaissais pas ta passion pour la physique et la mécanique quantique, ou pour les zallemandd, je sais pas.
Werner Karl Heisenberg (né le 5 décembre 1901 à Wurtzbourg, Empire allemand, mort le 1er février 1976 à Munich, Allemagne) est un physicien allemand qui fut l'un des fondateurs de la mécanique quantique1. Il est lauréat du prix Nobel de physique de 1932 « pour la création de la mécanique quantique, dont l’application a mené, entre autres, à la « découverte des variétés allotropiques de l’hydrogène2 ».
https://fr.wikipedia.org/wiki/Werner_Heisenberg

Sinon bon, Doctor Who évidemment, ca fait longtemps maintenant mais pour l'instant c'est toujours aussi captivant.

Le prochain docteur plus vieux ca va faire zarb quand meme je pense.

Avatar du membre
[Yep]Jikob
Messages : 2474
Enregistré le : 01 févr. 2004
Localisation : La Lorraine !!! Pays de la Ouich !!

Re: Des flims et des séries

Message par [Yep]Jikob » 09 mai 2014

[Yep]Uchronic a écrit :Sinon, je désespère de trouver une série SF récente qui me plaise.
Vous avez des suggestions ?

Alors ce que j'ai vu récemment, même si il y a pas de quoi se taper le cul par terre :

Défiance - une saison finie, la deuxième cette année : Du post Apo où il y a eu une invasion extra terrestre, plusieurs même, ça a fait une grosse guéguerre dont la Terre était le champ de bataille, donc on croise plusieurs races ET, c'est original. Ils avaient fait un MMO en parallèle où les évènements de la série jouaient sur le scénario du jeu mais je crois que ça a fait un bide.

Falling Skies - trois saisons finies, la quatrième cette année : Post Apo aussi, c'est du Walking Dead où on remplace les zombies par des aliens. L'humanité est asservie, une bande de rebelles tente de leur botter le cul.

Flash Forward - une seule saison et ils se sont arrêtés là : Un scénario original, tous les humains ont connu un blackout de 2 minutes et 17 secondes pendant lequel ils ont aperçu leur avenir. Le premier épisode m'avait bien accroché (imaginez le monde entier qui s'évanouit au même moment ! Si t'es dans ton fauteuil ça va, si t'es un pilote d'avion ça craint du cul), puis finalement bof.

Révolution - une saison finie, la deuxième en cours de diffusion : Encore du post Apo suite à un black out là encore, mais un black out au sens propre, genre gros EMP qui a cramé toute technologie électronique ou électrique dans le monde entier. Les gens retournent donc à l'âge de pierre (mais sans que tout le monde ne s'appelle Pierre), il y a des villages de gentils, des méchants chefs de guerre qui font leur loi, c'est pas mal.

Et c'est tout ce qui me revient là.

PS : Walking Dead moi j'aime toujours et j'ai tout regardé. Je lis les comics en parallèle donc j'aime bien savoir comment ils ont adapté tout ça.
Image

Avatar du membre
[Yep]Shazam
Site Admin
Messages : 4975
Enregistré le : 26 sept. 2003

Re: Des flims et des séries

Message par [Yep]Shazam » 18 août 2014

Image
Sugarman, un documentaire musical savamment orchestré sur la vie tragique d'un chanteur des années 70 injustement oublié. Excellent.

Andy
Messages : 597
Enregistré le : 25 janv. 2004

Re: Des flims et des séries

Message par Andy » 08 sept. 2014

[Yep]Shazam a écrit :Lancé par hasard et dévoré par la suite : True detective, en 8 épisodes intenses de 55mn.

Image
J'ai lancé ça hier matin...
Résultat : me suis couché à 3h du mat avec bcp de volonté, parce qu'il me reste deux épisodes... excellente "ambiance", interprétations, personnages, etc...

Avatar du membre
[Yep]Shazam
Site Admin
Messages : 4975
Enregistré le : 26 sept. 2003

Re: Des flims et des séries

Message par [Yep]Shazam » 08 sept. 2014

:D
J'apprends que la saison 2 aura une nouvelle histoire et un nouveau casting d'acteurs et de réalisateurs. Visionnage dans 1 an...

Répondre