Meet TF2

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[Yep]Grmgarde
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Meet TF2

Message par [Yep]Grmgarde » 29 déc. 2009

Attention pavé

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Team Fortress 2 c’est le petit frère du TF qui était à l’origine un mod pour Quake.
C’est aussi le titre le mieux suivi de tous les temps par ses créateurs, avec des updates à la pelle.
Donc à tous ceux qui ont déjà joué à TF2 y a à peine quelques mois, c’est pu le même jeu.


Pratiquement toutes les classes ont gagnées de nouvelles armes, tout est sans arrêt rééquilibré.
En fait si je devais commencer à faire la pub de TF2, je devrais d’abord vous promettre que vous allez rire tout seul devant votre écran assez régulièrement. Les graphismes cartoon, les expressions qui changent tout le temps sur les visages des perso, les taunts (provocations) qui sont non seulement ridicules mais peuvent faire un frag (même que quand ca arrive tout le monde se moque).
Pour commencer et se mettre dans l’esprit, faut absolument voir les petites vidéos de présentation des perso, particulièrement celles là :
http://store.steampowered.com/app/5260/" onclick="window.open(this.href);return false; meet the spy
http://store.steampowered.com/app/987/" onclick="window.open(this.href);return false; meet the engineer
http://store.steampowered.com/app/5051/" onclick="window.open(this.href);return false; meet the sniper


J’ai plusieurs fois entendu les gens se plaindre de la lenteur du jeu, d’abord faut savoir que la dernière update (celle d’y a quelques jours) a beaucoup modifiée le jeu avec de nouvelles armes pour le soldier et le demoman. Je vous invite d’ailleurs à voir comme a été mise en scène cette update, et comment la communauté a participée dans cette guerre soldier vs demoman : http://www.teamfortress.com/war/administrator/" onclick="window.open(this.href);return false; (c’est une BD)
De nouvelles armes donc, permettent à ces perso de courir beaucoup plus vite qu’avant pour se battre au corps à corps (ce qui explique qu’on voit un peu partout sur les serveurs des demo qui chargent avec une épée géante à la main)
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Ensuite plus globalement, TF2 favorise pas mal les combats à un contre un, absolument n’importe quelle classe a ses chances contre n’importe quelle autre au moment où on se croise à un coin de couloirs, même si pour ca faut tenter le coup de clé à molette dans la gueule du heavy qui a trois fois plus de points de vie. Et sans rire, ca va vite.


Important le corps à corps, ca fait partie de ces petits trucs qui me plaisaient aussi dans ET. Ca fait vraiment partie du jeu d’essayer d’humilier le mec en face d’un coup de pelle ou de couteau, essentiellement car dans TF2 y a une probabilité sur chaque tir de faire un « critique », c'est-à-dire de tripler les dommages. Sur les armes à feu ces crits sont plutôt rares, moins de 5% et ils augmentent légèrement quand le joueur a fait et reçu des dégâts, c’est comme ca que tout le monde rage de se manger un critique alors que le type en face était à notre merci. Pour les armes de corps à corps par contre, la proba de mettre un coup critique est beaucoup plus forte (genre 20%), donc il n’est pas rare du tout qu’un joueur en difficulté…disons un sale aculé de sniper avec 10Pv, se jette sur ses assaillant et en bute deux à coups de machette pour finir par un taunt.
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Je pense que c’est vraiment ce genre d’action l’esprit de TF2, et pourquoi avec mes 200h de jeux je n’ai pas encore l’ombre d’une lassitude qui s’installe. Pis ils sortent de nouveaux trucs sans arrêt…

TF2 c’est un FPS de noob : oui, mais pas que.

Si je suis censé écrire un tuto…je sais pas trop par où commencer.

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Disons que la finesse du gameplay est difficilement appréciable si vous jouez sur un serveur de 36 places en respawn instantané. C’est aussi un intolérable bordel quand deux équipes complètes se spam la gueule en un point de la map. Mais y a aussi tout le reste, dont une infinité de façons de jouer.

Bon d’abord y a plusieurs modes de jeux :
Les captures de points, c’est quand y a une équipe qui attaque et une qui défend. Le but étant de capturer une succession de positions sur la map simplement en étant vivant et debout sur la zone de capture pendant un certain nombre de secondes (plus y a de monde sur le point, plus ca capture vite, et le Scout compte pour 2 personnes sur le point)

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Ensuite y a les captures de drapeau, c’est classique…une map avec deux camps, tout est symétrique, y a toujours plusieurs chemins pour accéder au drapeau adverse et ensuite on galère pour le rapporter dans sa base. Un drapeau lâché reste où il est pendant 30 ou 40 secondes avant de rentrer à la maison si aucun joueur n’a réussi à le retoucher. Détail amusant qui a été ajouté dernièrement, au moment où une équipe valide une capture, lui et ses potes feront des tirs critiques pendant 10 ou 15 secondes…c’est un genre de punition pour les autres.
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Y a aussi un mode hybride du capture the point, où faut pousser un chariot le long d’un rail et le faire traverser la map. En gros il suffit qu’un joueur soit collé au chariot de sa couleur pour qu’il avance lentement, la bécanne lui refilant même des soins et des munitions. Pendant que l’équipe en face tente d’exploser la tête de tous ceux qui s’approchent du cadi.
Deux variantes:
-Soit une équipe pousse et l’autre défend, auquel cas au fur et à mesure que le chariot passe des checkpoint, le respawn des deux équipe va un peu changer.
-Soit chaque équipe a son chariot sur une map symétrique, et faut jongler entre "la guerre pour empêcher les autres d’avancer", et "Go qu’on pousse son propre bolide". En général c’est galère quand chaque chariot se retrouve en plein cœur de la base adverse et qu’on meurt avant de pouvoir le faire avancer d’un mètre de plus.

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Enfin le dernier mode ajouté au jeu c’est le « King of the Hill », au milieu de la map y a un point à capturer, et il est long à capturer, ce qui génère de nombreux massacres avant qu’une équipe arrive à en prendre le contrôle. Chaque équipe a un chrono de 1.30min qui décompte tant qu’ils contrôlent le point, la victoire est validée après 90 secondes de contrôle continu ou pas, et qu’aucun ennemi n’est debout sur la zone de contrôle. Ce dernier détail est important, y a déjà eu des parties très fun où les deux équipes avaient leur chrono à 0 et la guerre s’arrêtait pas pendant plusieurs minutes intenses.

Y a pas mal de campagnes différentes sur ces différents modes, avec plein d’astuces, de coins, de planques à apprendre avec le temps. En se débrouillant bien on arrive toujours à prendre une équipe à revers et orchestrer de petites escarmouches loin du « point chaud ».
C’est pour ca que la façon de jouer une classe de perso est très différente selon qu’on défende un point avec acharnement, ou qu’on veuille passer la défense et faire une surprise aux campeurs.

Un mot sur les différentes classes pour ceux qui connaissent pas du tout, ou qui ont pas rejoué depuis 3 ou 4 updates :

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Le Scout c’est l’ado sans Pv qui court super vite et fait des doubles sauts. C’est de loin ce qui se fait de plus maniable et il est imbattable sur les maps où on se croise toujours de prêt vu que son arme principale est le plus gros fusil à pompe du jeu. Comme il court plus vite que tous les autres perso, c’est un plaisir d’être dans le dos des adversaires pour leur mettre deux cartouches à bout portant sans qu’ils aient compris d’où ca venait. C’est une classe assez frustrante à jouer quand on débute parce que tous les planqués vous éclatent de loin, et sert assez souvent de chair à canon en essayant de capturer une zone (j’ai déjà dit qu’il capturait deux fois plus vite que les autres) ou de rapporter un drapeau (là encore, vu qu’on peut pas le rattraper). Ce qui fait chier c’est que ses armes supplémentaires sont de plus en plus inutiles à chaque mise à jour, finalement presque tout le monde n’utilise plus que ses armes de base.
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L’ingénieur, c’est un peu mon coup d’cœur (I’m an engineer). Lui il peut planter des bâtiments un peu partout, et les améliorer en récoltant du métal (caisses de munitions, armes abandonnées) et en cognant sur les constructions avec sa clé à molette. Il peut planter un téléporteur en deux parties (une entrée et une sortie), le risque c’est toujours de vouloir le mettre trop loin et qu’il se fasse détruire rapidos), on construit aussi un « dispenser », c’est un genre de distributeur qui refile de la vie et des munitions à tous les alliés qui viennent s’y coller. Enfin, il fout surtout des tourelles automatiques. Je suis personnellement un fan inconditionnel de la tourelle niveau 1, c’est petit, mignon, ca fait des dégâts moyen et en fait elle est plutôt discrète.
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Une construction met quelques secondes à se mettre en place dès qu’on a validé son emplacement et qu’on a le métal pour la créer, ensuite elle se monte toute seule et n’importe quel ingé peut aller taper dessus à la clé pour accélerer la manœuvre. Tout ca pour dire qu’on peut lancer une construction vite fait et partir se battre pendant ce temps, même si c’est pas à la mode de ceux qui jouent cette magnifique classe.
Le cancer de TF2 c’est le peloton d’ingé campeurs, ils concentrent tous les bâtiments, les font monter au niveau 3, et vont rester collé à eux pour les réparer plus vite qu’on ne leur inflige des dégâts.
Un ingé d’assaut, ca a pas un shotgun et un pistolet pour rien. On a pas des masses de points de vie mais je persiste à dire que c’est la meilleure classe même en baston sans être planqué derrière sa tourelle. Pis surtout on prend tout le monde à coups de clé à molette, un bon coup critique ca tue presque n’importe quelle classe de perso.
Détail de gameplay, tous les joueurs peuvent passer à travers les constructions d’un ingé de sa couleur, sauf l’ingé bâtisseur. Ca permet d’escalader ses propres trucs pour atteindre des zones particulières de la map (ou comment escalader un dispenser pour atteindre un couloir où faut normalement faire un détour de 15s sous le feu ennemi, et y planter son téléporteur).


Le soldat, en gros si vous avez joué à quake on est pas dépaysé. Bonhomme très lent avec un lance roquette et un fusil à pompe, y a même le rocketjump pour faire des blagues à l’équipe en face.
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C’est la classe polyvalente, beaucoup de santé, peut causer de gros dommages, le tout c’est de toujours recharger son lance roquettes. Ses nouvelles armes sont très intéressantes, y a un lance roquettes dont les projectiles vont deux fois plus vite, et qui infligent pas des dégâts de zone. C’est destiné à éclater les joueurs en les touchant directement, d’où le nom de l’arme « the direct hit ».
Sa nouvelle arme de corps à corps remplace obligatoirement son ancienne pelle, c’est un piolet qui quand on le sort, fait courir et infliger des dommages en fonction de la santé du soldat. Plus on est faible, et plus on est fort…donc quand on a bastonné, qu’on a tiré ses 4 roquettes, que le shotgun est presque vide, et qu’y a encore des ennemis autour on rush à la vitesse d’un scout et on tue presque toujours en une baffe. Ca révolutionne vraiment cette classe qui souffrait beaucoup de sa lenteur. Derniers ajouts : le soldat peut choisir d’avoir des bottes spéciales au lieu d’un shotgun, en gros il prend presque pu de dégâts avec ses rocketjump, il peut aussi choisir un clairon à la place du shotgun, il sert à booster les dégâts des alliés proches quand le soldat a remplis une jauge de dégâts à coups de lance roquettes.


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Le démoman j’ai pas très envie d’en parler parce que c’est la classe que je joue le moins…en gros elle est surpuissante quand on sait s’en servir. On spam beaucoup à la grenade, ca fait très mal à ceux qui avancent. Le démo a pas mal de vie et court relativement vite, il a un équivalent du rocketjump s’il se tir dans les pieds. Son arme la plus utile c’est un lance grenades qui collent au décors, et qui explosent sur commande, ca permet de faire des embuscades à peu près partout et d’exploser des groupes entiers en étant planqué très loin. Depuis l’update le démo peut avoir un bouclier qui le rend résistant au feu et aux explosions, et une épée qui lui rajoute des points de vie et le fait courir de plus en plus vite à chaque décapitation.

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Puisqu’on parle de feu, j’peux écrire un ptit paragraphe sur le pyro. C’est un peu le kenny de TF2, le perso hyper charismatique mais qui sait pas parler à travers son masque à gaz.
Pas trop de surprise, c’est la grosse classe de corps à corps avec son lance flammes. L’idée c’est soit de prendre les ennemis de dos et les carboniser, soit les flamber légèrement et les achever au shotgun pendant qu’ils tentent de sortir de notre portée de tir. Accessoirement le feu ca fait des dégâts pendant 10 secondes, et on s’éteint soit avec une trousse de soin, soit en sautant dans l’eau, soit en allant voir un autre pyro qui peut nous souffler dessus avec son arme (c’est un truc qui sert aussi à renvoyer n’importe quel projectile). A la place du shotgun on peut utiliser une lance fusée de détresse, ca fait cramer de loin les gens qui se prennent un tir, sa « vraie » arme de corps à corps sinon, c’est une jolie hache de pompier, qu’on peut remplacer par une hache barbelée qui inflige beaucoup moins de dégâts, mais qui fait 100% de critiques quand on frappe un ennemi en feu.
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Concrètement c’est rare de pouvoir tuer les perso avec beaucoup de points de vie juste avec le lance flammes, on se retrouve près d’eux et ils nous tuent avant qu’on ait le temps de les rôtir.
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Donc la base c’est de juste les allumer avec une ptite flamme en les prenant par surprise, et avant qu’ils se retournent pour viser, leur mettre la hache spéciale dans la gueule. C’est propre, efficace, et humiliant.
Le pyro est aussi très important pour faire du « spycheck », c'est-à-dire tirer un peu non stop des fois qu’un spy invisible ou déguisé en allié passe à proximité.

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Le spy, c’est une autre classe que j’adore, mais c’est aussi la moins facile à jouer. En gros vous êtes faible, mais vous avez un pistolet géant, un couteau qui tue instantanément dans le dos, un déguisement, une montre qui rend invisible, et un appareil pour griller les bâtiments des ingé.
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L’esprit spy c’est d’arriver à se glisser derrière les lignes ennemies pour faire un carton, c’est presque impossible si on connaît pas la map et les endroits où se cacher. Ca serait vraiment super long d’écrire un tuto sur le spy, c’est vraiment un feeling particulier et c’est jouissif quand on arrive à faire ce qu’on veut. Poignarder un ingé, détruire sa tourelle, se rendre invisible et réapparaître dans le dos des snipers. Le spy est encore plus sous estimé en combat que l’ingé, ce qui est maaal, un spy repéré peut encore tuer plein de monde en vidant des chargeurs dans le bide de ses ennemis et disparaître le temps de trouver un pack de vie.
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Le sniper, on peut faire court aussi. Il snipe et il tue en tirant dans la tête, on les repère grâce au pointeur laser qui trahit l’endroit qu’ils visent. A la place du fusil, on peut prendre un arc et se la jouer Turok. Même qu’un pyro peut allumer nos flêches si on le leur demande. En arme secondaire on a une petite mitrailleuse genre MP40, pas de quoi tuer grand monde mais c’est assez pour finir un ennemi à qui on a déjà collé une balle dans le crâne ou deux flèches dans le dos. A la place de la MP on peut avoir un magnifique bocal de pisse, ca sert à éteindre des alliés en feu (voir soi même), un spy invisible continuera de dégouliner de pisse, et surtout, tout ennemi couvert de pisse recevra 1/3 de dégâts supplémentaires de la part de tout le monde. C’est comme ca qu’en un bocal de pisse et un pyro, on peut dégager en 3s jusqu’à 8 ennemis qui capturaient un point.
Je l’oubli toujours tellement il sert à rien, mais le sniper peut aussi être lâche et campeur au point de porter un bouclier anti-backstab de spy.
Enfin, toujours compter sur sa machette pour punir ceux qui sont trop près, un pyro en pleine santé, ca pleure quand il meurt d’un coup de kukri venant d’un sniper qui se jette exprès dans les flammes et aura tout le temps de se soigner ensuite.

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Le medic, d’abord il revive pas, ensuite tout le monde veut le tuer. Un tour rapide de ses armes, vu qu’il s’en sert très rarement. Un lance seringues avec une balistique très étrange, qui nous rend 3Pv à chaque hit, et une scie à os, qui quand on arrive à frapper avec augmente de 25% notre barre de über. Voilà ca c’est fait, maintenant le gros du medic : cette histoire de über, le truc qui sert à soigner ressemble beaucoup au truc pour chasser les fantômes dans ghostbusters, y a un rayon qui nous relie à notre cible, et ca ne marche que s’il est directement en ligne de mire et pas trop loin. Ca rend des points de vie quand le joueur est blessé, ca augmente même temporairement la vie des gens à hauteur de 150% de leur santé, mais surtout, tant qu’on utilise ce « medigun » sur un joueur, une gauge d’übercharge se remplie. Ca prend environ une minute pour la remplir (sauf si on tue un sale spy à coups de scie à os, c'est fréquent !), et on pourra ensuite activer le super pouvoir du medic qui est de se rendre invincible ainsi que le joueur de son choix pendant quelques secondes. C’est pour ca que le medic colle toujours au cul du heavy, ca fait un bourrin avec 450Pv, soigné en permanence, et qui pourra faire sauter la défense et ses tourelles pendant sa période d’invincibilité.
La version alternative du medigun, c’est le « kritzkrieg »…ca soigne tout pareil, mais la gauge se remplie plus vite et au lieu de rendre invincible, tous les tirs du joueur visé seront des critiques pendant l'übertime.
Le truc c’est qu’à peu près n’importe quelle classe reliée à un medic aura le dessus sur les ennemis alentours vu qu’il se fait soigner plus vite que ce qu’un perso seul ne peut infliger, donc quand on croise un couple, généralement medic/heavy, on prendra même pas la peine de tirer sur le gros et on se concentrera pour éliminer l’autre parasite.


Le heavy enfin, c’est le gros nounours avec deux fois plus de vie que tout le monde, et une grosse mitrailleuse qui tir non stop un peu partout. C’est pratiquement increvable quand un medic ou deux le boostent, par contre c’est la viande préférée des spy vu qu’il a un très grand dos et qu’il est super lent.
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Il aura rarement à se servir d’autre chose que sa minigun, mais le heavy a aussi un shotgun (qu’il tient avec deux doigts, animation très drôle) ou un sandwich (il en bouffe autant qu’il veut, ca l’occupe quelques secondes et ca lui rend plein de santé).
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Ensuite il peut donner des coups de poings ou avoir des gants de boxe, quand on tue quelqu’un avec les gants, on gagne 5s de tirs critiques, mais le taunt à mains nues est intéressant car il peut tuer de loin.

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Faudrait que j’insiste lourdement sur le fun qu’on peut obtenir, même au fin fond d’un serveur public sans connaître personne. Quand on s’est habitué aux vitesses de déplacements et à la cadence des armes, on arrive à faire à peu près ce qu’on veut et on mérite les coups d’éclats et les actions décisives. Côté observation et réaction c’est très proche de ET, la parano du spy, les déplacements à couvert, la méchanceté gratuite sur les adversaires déjà blessés. Et puis y a toute la dimension revancharde du jeu, entre les provocations, les meurtres humiliants, et le système de nemesis.
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En fait, quand un mec vous tue trois fois de suite, y a une musique chiante et un gros message *untel* DOMINE * vous *. Et le mec en question aura une cible au dessus de la tête jusqu’à ce que vous ayez l’occasion de vous venger. Côté coop c’est pas mal foutu non plus, par exemple quand deux joueurs ont participé au frag d’un troisième, dans le coin de l’écran où défilent les morts, ca sera précisé. Pas mal d’interactions sont possibles pour s’entre aider, le pryo qui éteint et renvoi des projectiles destinés à son équipe, le sniper qui pisse sur son voisin, l’ingé qui installe ses jouets, le heavy peut déposer son sandvich au sol, et servir de medpack à un allié etc…


Je sais pas si mon blabla a donné envie d’essayer, hésitez pas à me demander des trucs si ca vous vient. Concernant le jeu il est à 20€, et y a très souvent des promo, vers halloween il est même descendu à 2,5€.
Si vous le voyez approcher la barre des 10€ je pense que c’est un des meilleurs investissement multi-joueurs à faire.

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[Yep]Eva
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Re: Meet TF2

Message par [Yep]Eva » 29 déc. 2009

J'ai pas encore lu mais youhou \o/
Thx Grm.
Me reste plus qu'a chopper TF2 pour mon compte Image
"Un ouf ouf ça va à l'asile.Un ouf ozor c'est... un yep !"
Bigoudi.23/11/08 21h01

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[Yep]Grmgarde
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Re: Meet TF2

Message par [Yep]Grmgarde » 29 déc. 2009

Maintenant pavé plus digeste avec des pépites d'images à la con dedans :baba:

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[Yep]Eva
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Re: Meet TF2

Message par [Yep]Eva » 30 déc. 2009

J'ai bien fais d'attendre :mrgreen:
"Un ouf ouf ça va à l'asile.Un ouf ozor c'est... un yep !"
Bigoudi.23/11/08 21h01

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Re: Meet TF2

Message par [Yep]Bigoudi » 30 déc. 2009

:) moi aussi !
Tu roxxes Grm!
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Re: Meet TF2

Message par [Yep]Jikob » 30 déc. 2009

Chapeau l'artiste ! Je prendrai le temps de bien lire tout ça.
Et toutes ces couleurs c'est tellement kawai ! :D
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crittendon
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Re: Meet TF2

Message par crittendon » 30 déc. 2009

Salut, me suis permis de copier ton post sur notre forum (en précisant bien l'origine et l'auteur bien sur :) ).

Moi aussi je trouve ce jeu fendart, c'est le seul qui me fait encore jouer sur mon PC en ce moment.

bravo pour le compte rendu! :ouich2:

Edit: d'ailleurs quelqu'un peut m'envoyer en MP le post en version rédaction (avec le lien des images etc? Merci a lui!)

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[Yep]Eva
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Re: Meet TF2

Message par [Yep]Eva » 31 déc. 2009

Je me suis permis de passer le truc a critt Grm :wink:
"Un ouf ouf ça va à l'asile.Un ouf ozor c'est... un yep !"
Bigoudi.23/11/08 21h01

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Re: Meet TF2

Message par [Yep]Eva » 31 déc. 2009

Bon ben je viens de l'acheter,il est passé de 19€99 hier a 14€99 ce matin.....

J'ai une invitation pour pouvoir jouer 3 jrs, si cela branche quelqu'un Image
"Un ouf ouf ça va à l'asile.Un ouf ozor c'est... un yep !"
Bigoudi.23/11/08 21h01

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[Yep]Shazam
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Re: Meet TF2

Message par [Yep]Shazam » 31 déc. 2009

C'est du lourd, Grm. Pour l'instant je me fais les dents avec le medic. J'aime beaucoup :)

Pour l'instant, j'ai les serveurs de Canard PC en favoris. Vous avez d'autres IP ? sans download ajouté ?

crittendon
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Re: Meet TF2

Message par crittendon » 31 déc. 2009

Ah chouette, je vais pouvoir jouer avec des gens que je connais :)

Eva t'aurais peut être du attendre un peu, on ne sait jamais si TF2 fait parti des promo de steam (encore quelques jours). m'enfin, tu l'as, c'est le principal!

Shazam, je t'ai ajouté sur Steam ;)

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Re: Meet TF2

Message par [Yep]Eva » 01 janv. 2010

Dites, y a moyen d'épurer un peu le HUD?
"Un ouf ouf ça va à l'asile.Un ouf ozor c'est... un yep !"
Bigoudi.23/11/08 21h01

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Re: Meet TF2

Message par [Yep]Grmgarde » 01 janv. 2010

Topic de tweak intéressant:

http://www.teamfortress2.fr/forum/index ... pic=6043.0" onclick="window.open(this.href);return false;

Y a quelques trucs intéressants ici aussi:

http://tf2wiki.net/wiki/Customizing" onclick="window.open(this.href);return false;

Après y a des trucs assez pointus à installer, mais j'y connais rien, faudrait regarder sur fpsbanana :mrgreen:

crittendon
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Re: Meet TF2

Message par crittendon » 01 janv. 2010

Sur ce lien, tu as les infos indispensables a connaître sur la CFG:
Notamment comment augmenter le fov à 90

lien

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[Yep]Eva
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Re: Meet TF2

Message par [Yep]Eva » 01 janv. 2010

Merci bien Image
"Un ouf ouf ça va à l'asile.Un ouf ozor c'est... un yep !"
Bigoudi.23/11/08 21h01

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