Hey toi! à quoi tu joues?

Vala, c le Yep Forum! Yep attitude exigée

Modérateurs : [Yep]SpudGun, Modos

Mateos
Messages : 6
Enregistré le : 16 avr. 2010
Localisation : France
Contact :

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par Mateos » 17 avr. 2010

Je crois que non... Sa date de sortie est même pas communiquée.

Avatar du membre
[Yep]Shazam
Site Admin
Messages : 4975
Enregistré le : 26 sept. 2003

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Shazam » 17 avr. 2010

Y'aura un long tremblement de terre quand Diablo 3 sortira (de l'enfer). La sortie, selon madame Soleil, sera autour de fin 2010 - courant 2011. Ca laisse du temps pour refaire le tour de Titan Quest, Torchlight et Diablo 2...

Avatar du membre
[Yep]Eva
Messages : 1871
Enregistré le : 19 janv. 2007
Localisation : Au pays des huitres...

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Eva » 21 avr. 2010

ImageImage
Image
Plus de mini-map,plus de bip du PDA qui font office de soundhack.
Les zombis qui loot de la bouffe irradiée :mrgreen:
Un sac de couchage pour camper.
La vision "dans le casque", associée a la respiration visible sur la visière (et synchro avec l'état du perso) rendent le jeu encore bien plus oppressant :peur:
Le mod de fwouedd pour Call Of Prypiat, plein de bonnes idées et livré dans un installeur.
http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=43738" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon favori pour le moment :wink:
"Un ouf ouf ça va à l'asile.Un ouf ozor c'est... un yep !"
Bigoudi.23/11/08 21h01

Avatar du membre
[Yep]Jikob
Messages : 2474
Enregistré le : 01 févr. 2004
Localisation : La Lorraine !!! Pays de la Ouich !!

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Jikob » 24 avr. 2010

Salut la jeunesse !

Hier j'ai fait une découverte et je voulais vous en faire part. J'ai acheté Mount and Blade Warband sans trop savoir si ça allait me plaire (oui c'était risqué à presque 30€ mais j'avais un presentiment on va dire) et en fait c'est génial ! :D

Image

En fait c'est un peu comme un FPS (même si on peut passer en première ou troisième personne) mais en plus couillu. D'habitude, si t'aperçois un ennemi tu tires. Là non (à moins d'être archer mais bon). Tu regardes le bonhomme en face, chacun s'approche doucement en tentant des feintes et paf les premiers coups partent, les boucliers cognent, parfois ils cassent, tu peux lui mettre un petit coup de savate histoire de casser la garde, et quand enfin t'arrives à trouver une faille et à planter ton arme dans son ventre tout mou, le shlock qu'on entend en même temps que son cri d'agonie sont vraiment jouissifs ! :D
Bon ça demande un peu de prise en main, mais l'ambiance, surtout à 20vs20, et les effets sonores donnent vraiment envie de s'accrocher pour en profiter ! La sensation des coups, des déplacements, des charges de cavalerie est super bien rendue, on ressent vraiment les impacts, les flèches qui fusent et te passent à 1cm de l'oreille, etc... Franchement, c'est magique, on s'y croirait !
Puis petit à petit pendant la partie, on gagne des sioux avec lesquels on peut améliorer son équipement. Et quand tu chopes une grosse hache à deux mains et que tu la brandis en fonçant sur une bande de types, même devant l'écran tu hurles Montjoie !

Bon, je me connais, je suis super emballé les premiers temps et puis ça risque de se tasser après, mais ils ont vraiment fait un jeu multi très fendard, assez technique et exigeant, mais bougrement efficace !

Bref, pour le moment c'est du tout bon, mangez-en ! Je regrette pas mon achat.
Image

Avatar du membre
[Yep]Jikob
Messages : 2474
Enregistré le : 01 févr. 2004
Localisation : La Lorraine !!! Pays de la Ouich !!

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Jikob » 19 mai 2010

Youpi tralala me revoilà !

Image

Je viens de lire le nouveau Canard PC et Boulon vient de faire trois pages de preview sur Brink, le prochain FPS multi de Splash Damage. Il a l'air très enthousiaste (et connaissant le lascard c'est que ça doit être vrai) ! Je m'y étais un peu intéressé et puis je l'avais un peu zappé. Apparemment ce sera dans la lignée de Quake Wars (classes, xp, objectifs originaux) sauf que l'accent au niveau du level design est mis sur la verticalité et les acrobaties. Les maps sont plus petites que dans QW mais elles possèdent plusieurs étages. Je vous laisse imaginer le yep !

Donc ça promet à mon avis et du coup je me prends à rêver d'un retour en force de la yep team sur ce nouveau délire de SD. Enfin je dis ça, je vais avoir moins de temps libre dans peu de temps mais ça n'empêche pas ! :D

J'vous laisse voir tout ça si vous connaissiez pas :

http://www.brinkthegame.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
[Yep]Shazam
Site Admin
Messages : 4975
Enregistré le : 26 sept. 2003

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Shazam » 19 mai 2010

Brink est dans mon top 2 des jeux les plus attendus (ui, j'attends aussi avec une barbe blanche Diablo3).
Brink, c'est Splash Damage, Splash Damage, c'est Wolf:ET, c'est Quakewars, Splash Damage, c'est des génies du multi, des résistants du FPS, des partisans du When it's done (aussi).

Vu le nombre d'artistes talentueux recrutés dans leur studio londonien depuis quakewars, leur prochain jeu devrait vraiment être à la hauteur de nos espérance, même pour les consoleux.
Espérons juste qu'il ne soit pas trop consoleux...

Plus d'infos sur SD ici :
http://www.wolfarea.org/wiki/index.php/Splash_Damage" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
[Yep]Uchronic
Messages : 2226
Enregistré le : 04 août 2004
Localisation : -U-
Contact :

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Uchronic » 19 mai 2010

Yep, j'espère aussi que Brink va roxxer de la moumoute.
Par contre, j'aime pas trop les artworks, le style des gugusses.
Mais, i want to believe que le gameplay sera à la hauteur de Splash Damage.
Image
Ouiiich !
[/Yep]

Avatar du membre
[Yep]Shazam
Site Admin
Messages : 4975
Enregistré le : 26 sept. 2003

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Shazam » 31 mai 2010

Avec l'arrivée des nouveaux achievements pour les Half-Life, je me suis replongé dans l'histoire une deuxième fois. 2x half-life=full life, c'est un concept...
En tout cas, même après ses 6 ans d'age, le jeu est toujours une tuerie. Avec nos machines d'aujourd'hui, on peut mettre les options graphiques 'toutafon', et l'immersion, la nervosité, la musique n'ont pas pris une ride.
J'avais comme projet de mettre le mod Cinematic (un pack de 2Go de texture), mais d'après des commentaires, ça en valait pas la peine.

Avatar du membre
[Yep]Eva
Messages : 1871
Enregistré le : 19 janv. 2007
Localisation : Au pays des huitres...

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Eva » 08 juin 2010

Deux pack de textures pour COP.
Pas de perte de FPS notable, et un gain esthétique bien agréable.

http://stalker.filefront.com/file/Absol ... CoP;113043" onclick="window.open(this.href);return false;

http://stalker.filefront.com/file/Absol ... CoP;112625" onclick="window.open(this.href);return false;
"Un ouf ouf ça va à l'asile.Un ouf ozor c'est... un yep !"
Bigoudi.23/11/08 21h01

Avatar du membre
[Yep]Davis
Messages : 2102
Enregistré le : 29 sept. 2003
Localisation : 57-91

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Davis » 12 juin 2010

[Yep]Shazam a écrit :Et en plus, y'a le logo de Davis partout! quelle classe 8)
Huhu merci, ca fait plaiz.

Bon ... je n'ai pas encore décollé de wow mais avec la guilde on va de temps en temps sur COD5. On a bien rigolé avec le mod Zombi (qui fait vachement peur de la trouille qui tue!)

Bizzz
Image :davis:

Avatar du membre
[Yep]Uchronic
Messages : 2226
Enregistré le : 04 août 2004
Localisation : -U-
Contact :

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Uchronic » 18 juin 2010

[Yep]Shazam a écrit :Brink est dans mon top 2 des jeux les plus attendus (ui, j'attends aussi avec une barbe blanche Diablo3).
Brink, c'est Splash Damage, Splash Damage, c'est Wolf:ET, c'est Quakewars, Splash Damage, c'est des génies du multi, des résistants du FPS, des partisans du When it's done (aussi).

Vu le nombre d'artistes talentueux recrutés dans leur studio londonien depuis quakewars, leur prochain jeu devrait vraiment être à la hauteur de nos espérance, même pour les consoleux.
Espérons juste qu'il ne soit pas trop consoleux...

Plus d'infos sur SD ici :
http://www.wolfarea.org/wiki/index.php/Splash_Damage" onclick="window.open(this.href);return false;

Une vidéo (également) vue sur nofrag : http://www.dailymotion.com/video/xdpxzl ... ed?start=2" onclick="window.open(this.href);return false;

Je suis un peu déçu (outre le fait que le jeu soit reporté au printemps 2011). Ca me paraît trop complexe et fouilli pour plaire au public d'aujourd'hui. Je crains que l'on ne se retrouve avec un Quakewars bis, sympa pour les accros, chiant pour les joueurs occasionnels.
Et puis j'aime pas le iron sight caca, oui c'est plus réaliste mais c'est plus chiant aussi. Vivement qu'on puisse le virer dans la cfg.
Et c'est moi ou c'est lent ?
Image
Ouiiich !
[/Yep]

Avatar du membre
[Yep]Grmgarde
Messages : 2709
Enregistré le : 27 sept. 2003

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Grmgarde » 19 juin 2010

C'est vrai qu'ils cavalent pas bien vite les persos, mais cette animation de petits bonhommes au sol qui lèvent la main en attendant un medic me rend drôlement nostalgique.
Par contre j'ai cru voir qu'on peut les achever en un tir.

J'ai pas l'impression que ca soit si compliqué que tu le dis uchro, ca a même l'air un peu noobifié par rapport à QW via ces espèces de command post où on peut directement changer de classe et d'armes.

Bref, je connaissais pas Brinx, et j'ai assez hâte de tater
:D

Avatar du membre
[Yep]Grmgarde
Messages : 2709
Enregistré le : 27 sept. 2003

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Grmgarde » 23 juin 2010

En ce moment je joue pas mal à LoL ou League of Legends.
http://www.ev3.info/galleries/lolhow/lol1.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://legroublog.skocorp.com/wp-conten ... -fates.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://mmohut.com/wp-content/gallery/le ... t-main.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Ca reprend le principe de DOTA, par les même créateurs. Pour ceux qui connaissent pas, Dota c'était un mod sur warcraft 3 on au lieu de se faire chier à construire une base, récolter des ressources, faire des unités etc... on se contente de contrôler son héros qui monte prend des niveaux et augmente ses sorts.

Dans LoL on a encore les graphismes un peu retro de warcraft 3, ce qui lui permet de tourner sur un peu toutes les machines. Y a déjà une 60e de héros, tous avec des carac, des pouvoirs et des gueules différentes. Ca va du zombi géant avec une hache au pirate qui fait des airstrike tout en passant par toute la panoplie de bonhommes à la sauce héroïque fantaisie.

Ca se joue tout en ligne à 3vs3 ou 5vs5, le but étant de niquer le batiment principal ennemi. Pour celà il y a deux chemins, chacun défendu par 3 tours supers balèzes qu'il faudra détruire aidé par des vagues de petits monstres (les sbires) qui arrivent par vagues et vont toujours droit vers les ennemis. En gros on profite que les sbires se mangent les tirs de tourelles pour taper dessus, et se replier dès que la chair à canon est HS.

Tout ca avec du gros teamplay d'interaction entre les perso, toute une stratégie pour les combats et les items à acheter (tuer des monstres ou des champions ennemis rapporte de l'or à dépenser chez le vendeur au spawn). En plus des deux chemins avec les tours (les deux lignes) il y a "la jungle" au milieu. C'est une zone où les champions peuvent se balader, se cacher dans les hautes herbes, monter des embuscades ou claquer la tête des monstres sauvages neutres qui lâchent des bonus.

Le jeu est GRATUIT et y a du contenu additionnel sans arrêt. Chaque semaine sur les dizaines de perso existants y en a une dizaine jouables gratuitement, pour le reste on récolte des points en jouant et on dépense cet xp dans des persos, des skin, des petits bonus.

Le jeu est rigolo, très bien équilibré, et surtout vachement subtil. Je vous invite à essayer et n'hésitez pas à me mettre en friendlist si vous voulez un guide.

Nom du compte: grmgarde
pseudo ingame: greum

Avatar du membre
[Yep]Eva
Messages : 1871
Enregistré le : 19 janv. 2007
Localisation : Au pays des huitres...

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Eva » 24 juin 2010

Hou putain le pavé :o
J'ai pas lu, il est trop tard, demain.
Juste je/on joue a TF2, et on need un Maitre pour nous enseigner toutes les tactiques de ninja.
Horek m'a brief sur pas mal de truc, mais je/on need plus...

Je me garde le roman pour le petit dej, il est tard :p
"Un ouf ouf ça va à l'asile.Un ouf ozor c'est... un yep !"
Bigoudi.23/11/08 21h01

Avatar du membre
[Yep]Jikob
Messages : 2474
Enregistré le : 01 févr. 2004
Localisation : La Lorraine !!! Pays de la Ouich !!

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Jikob » 24 juin 2010

[Yep]Grmgarde a écrit :En ce moment je joue pas mal à LoL ou League of Legends.
http://www.ev3.info/galleries/lolhow/lol1.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://legroublog.skocorp.com/wp-conten ... -fates.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://mmohut.com/wp-content/gallery/le ... t-main.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Ca reprend le principe de DOTA, par les même créateurs. Pour ceux qui connaissent pas, Dota c'était un mod sur warcraft 3 on au lieu de se faire chier à construire une base, récolter des ressources, faire des unités etc... on se contente de contrôler son héros qui prend des niveaux et augmente ses sorts.

Dans LoL on a encore les graphismes un peu retro de warcraft 3, ce qui lui permet de tourner sur un peu toutes les machines. Y a déjà une 60e de héros, tous avec des carac, des pouvoirs et des gueules différentes. Ca va du zombi géant avec une hache au pirate qui fait des airstrike tout en passant par toute la panoplie de bonhommes à la sauce héroïque fantaisie.

Ca se joue tout en ligne à 3vs3 ou 5vs5, le but étant de niquer le batiment principal ennemi. Pour celà il y a deux chemins, chacun défendu par 3 tours supers balèzes qu'il faudra détruire aidé par de petits monstres (les sbires) qui arrivent par vagues et vont toujours droit vers les ennemis. En gros on profite que les sbires se mangent les tirs de tourelles pour taper dessus, et se replier dès que la chair à canon est HS.

Tout ca avec du gros teamplay d'interaction entre les perso, toute une stratégie pour les combats et les items à acheter (tuer des monstres ou des champions ennemis rapporte de l'or à dépenser chez le vendeur au spawn). En plus des deux chemins avec les tours (les deux lignes) il y a "la jungle" au milieu. C'est une zone où les champions peuvent se balader, se cacher dans les hautes herbes, monter des embuscades ou claquer la tête des monstres sauvages neutres qui lâchent des bonus.

Le jeu est GRATUIT et y a du contenu additionnel sans arrêt. Chaque semaine sur les dizaines de perso existants y en a une dizaine jouables gratuitement, pour le reste on récolte des points en jouant et on dépense cet xp dans des persos, des skin, des petits bonus.

Le jeu est rigolo, très bien équilibré, et surtout vachement subtil. Je vous invite à essayer et n'hésitez pas à me mettre en friendlist si vous voulez un guide.

Nom du compte: grmgarde
pseudo ingame: greum
Greum t'es trop un copain !
Je cherche justement un petit jeu sympa, jouable rapidement le soir entre deux bibis et ça me botte complètement ton LoL !

Mais son perso on le garde toujours, avec des carac' persistantes, ou on en choisit un nouveau à chaque fois et le bazar se réinitialise à la fin de la partie ?

En tout cas, ça a l'air mignon !
Image

Répondre