Hey toi! à quoi tu joues?

Vala, c le Yep Forum! Yep attitude exigée

Modérateurs : [Yep]SpudGun, Modos

Répondre
Avatar du membre
[Yep]Bigoudi
Messages : 1293
Enregistré le : 04 janv. 2006
Localisation : Ici ou là

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Bigoudi » 09 nov. 2008

(oh lalala postcolorationgrmessque steal!)
Image
Image

Avatar du membre
[Yep]Eva
Messages : 1871
Enregistré le : 19 janv. 2007
Localisation : Au pays des huitres...

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Eva » 10 nov. 2008

On étais sur TS U,je te l'ai dit dans le chtat :?
"Un ouf ouf ça va à l'asile.Un ouf ozor c'est... un yep !"
Bigoudi.23/11/08 21h01

Avatar du membre
[Yep]Shazam
Site Admin
Messages : 4975
Enregistré le : 26 sept. 2003

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Shazam » 10 nov. 2008

Ayant testé aussi (merci Eva ;) ), j'adoOore. :D
Mais comme U, je suis (presque) déjà las des 2 maps, et je me demande bien comment sont les autres, et si il va y en avoir assez pour ne pas être repu dès la première semaine de jeu intentive.

merci quand même Solar (je veux bien tenter d'entrer le code dans la Snes de la grand-mère néanmoins)

Avatar du membre
[Yep]SolarQuest
Messages : 879
Enregistré le : 07 déc. 2004
Localisation : Somewhere between here and nowhere

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]SolarQuest » 10 nov. 2008

J'ai aussi un doute sur le multi avec ce jeu. Enfin c'est un peu tôt en même temps. En tout cas en solo ça promet de belle campagne.

On remet ça ce soir !?

J'en profite pour placer ma question aux experts de TS:
J'ai mis l'option "Push to talk" (touche ALT), mais dans le jeux ça ne fonctionne pas. Une idée ? Sinon, il vaut quoi le voice chat de steam ? C'est pas plus simple d'utiliser celui-là ?

Avatar du membre
[Yep]Bigoudi
Messages : 1293
Enregistré le : 04 janv. 2006
Localisation : Ici ou là

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Bigoudi » 10 nov. 2008

[Yep]SolarQuest a écrit : J'en profite pour placer ma question aux experts de TS:
J'ai mis l'option "Push to talk" (touche ALT), mais dans le jeux ça ne fonctionne pas. Une idée ? Sinon, il vaut quoi le voice chat de steam ? C'est pas plus simple d'utiliser celui-là ?
Qui aurait cru qu'on lise un jour une telle phrase venant de Solar?
C'est tellement beau que j'en ai presque les larmes aux yeux ! :'(



Sinon, le push to talk est pas évident, mieux vaut utiliser la détection. Fais des essais de voix pour bien établir le déclenchement. Et tente aussi l'insulte violente pour vérifier si on t'entend... ou non :D
Image
Image

Avatar du membre
[Yep]Uchronic
Messages : 2226
Enregistré le : 04 août 2004
Localisation : -U-
Contact :

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Uchronic » 10 nov. 2008

Désolé EVA, mais je suis dans un dilemme cornélien. Je ne peux décemment pas jouer à "fais péter le sang des zombies dégeu sur les murs" devant u-jr, et si j'attends qu'il dorme, je ne peux pas gueuler sur TS : "MAIS ECLATE CE C*NNARD DE TANK DE M*****RDE QUOI !".

Sinon, Solarquest, je plussoie Bigoudi, mieux vaut une détection qu'un push to talk.

Et pour le multi, je pense au contraire que le multi apportera un plus non négligeable au jeu : possibilité de mettre des tactiques au point (je me mets à gauche, toi à droite, lui devant accroupi et l'autre derrière en hauteur), et surtout l'imprévisibilité des coéquipiers (genre celui qui tire dans la voiture alors qu'on est à deux doigts de réussir :D).
Au contraire, en solo, ce sera toujours la même chose.

On se lasse des deux maps, mais en même temps, on a vraiment envie d'y retourner rapidement ! Je suis partant pour ce soir !
Image
Ouiiich !
[/Yep]

Avatar du membre
[Yep]Eva
Messages : 1871
Enregistré le : 19 janv. 2007
Localisation : Au pays des huitres...

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Eva » 10 nov. 2008

Une question pour Shaz:je ne sais pas comment ni par qui est hébergé notre site ( toi je supose),mais n'y aurait il pas possibilité d'y ajouter un Mumble ou un Ventrilo ?
Parce que le TS d'ET-FR c'est pas mal mais on connait tous les défauts de TS,notre Mumble chez Papy-Feel a disparu,et ça m'emmerde un peu d'aller demander un chan une fois de plus.
On pourrais aussi test le VOIP de Steam,ça marche plutôt pas mal de ce que j'en ai entendu sur TF2,mais pas forcement pratique si on veux juste papoter.

Pour le jeu,ben moi je le kiffe grave.
J'avais déjà beaucoup aimé le solo,mais les quelques parties entre Yep d'hier soir m'ont convaincues.C'est un grand jeu.
A mon avis,il faut développer beaucoup de TP pour pouvoir plier le jeu en mode expert,c'est loin d'être un challenge facile.
Et en VS se sera bien pire.

Il y a eu de grand moment hier soir:
dans le métro,Grm pris par un hunter,je cours vers lui,en même temps U pris par un Smoker,a l'autre bout de la salle,des zombs partout,Solar et moi en mode paniquage,intense :o
Une ouitch dans le métro,pas dans la salle hein,DANS la rame ><
On lui a fait des bises a base de plombplombplomb.
Grm qui reste pendu 20 ou 30 secondes par un Smoker,qui crie sur TS,mais qu'on peut pas aider car bloqués par la horde dans une piece.
Puis notre pote le tank,toujours aussi courtois.

J'apprécie beaucoup la bombe qui attire les zombs,ça permet de belles fontaines de sang et de tripes :mrgreen:.

Pour ceux qui ne trainent pas sur No-Frag,ils ont balancés ça:
Pour activer la console et créer un bind "F9" afin de l'afficher :

* Dans Steam :
o Click droit sur Left 4 Dead
o Properties
o Set Launch Options
o tapez "-console"
o OK
o Lancez le jeu
* Dans la console :
o bind "F9" "toggleconsole"

Pour incarner un infecté, tapez dans la console :

* sv_cheats 1
* ent_fire !self setteam 3 (pour changer de camp)
* director_force_versus_start 1 (pour forcer l'IA des survivants à avancer)
* z_spawn hunter (pour spawner en Hunter)
* z_spawn smoker (pour spawner en Smoker)
* z_spawn boomer (pour spawner en Gabe Newell)
* z_spawn tank (pour spawner en Tank)
A test.
Je ne sais pas si je serais dispo ce soir,mais si c'est le cas,jean suie de la chasse au zombie.
"Un ouf ouf ça va à l'asile.Un ouf ozor c'est... un yep !"
Bigoudi.23/11/08 21h01

Avatar du membre
[Yep]Uchronic
Messages : 2226
Enregistré le : 04 août 2004
Localisation : -U-
Contact :

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Uchronic » 10 nov. 2008

C'est marrant le placement aléatoire des boss.

Hier soir, tard, je me suis fait une petite partie à l'arrache, on a trouvé la witch juste à côté du minigun... :peur: et à côté de l'armoire à pharmacie...
Image
Ouiiich !
[/Yep]

Avatar du membre
[Yep]Grmgarde
Messages : 2709
Enregistré le : 27 sept. 2003

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Grmgarde » 12 nov. 2008

Ah? pourquoi ce topic est coupé en deux maintenant? Ca fait bizarre :shock:

Sinon oui un pote m'a aussi un peu parlé du truc pour jouer un infecté, faudra que je test 5 minutes à l'occas rien que pour le plaisir d'arracher toutes ses molaires à Zoey parcequ'elle se la pète trop avec son akimbo ou killer bill d'un lancé de monolithe tankesque :gromonstre:

Petite parenthèse dans ce monde de violence tout de même pour annoncer que j'ai terminé world of goo tout à l'heure et que c'est une pure tuerie aussi ce jeu. Pour ceux qui n'ont pas encore eu l'audace d'essayer un jeu dont la violence est accessible même à U-jr :D

Nan serieusement c'est hyper bien, l'univers et super attachant, le jeu innove jusqu'à la fin avec toujours de nouvelles finesses de gameplay, la BO est digne d'un tim burton (et on retrouve des ressemblances à ce genre même dans certains passages du jeu). Alors voilà je vais pas insister trop longtemps sinon ca risque de plonger dans le spoil, mais WoG peut, DOIT détrôner WoW, parceque c'est mignon, c'est rigolo et c'est super prenant et je vais le conseiller à tout le monde dans mon entourage! :baba:

Peace- le peintre de forum

Avatar du membre
pinkdream
Messages : 1003
Enregistré le : 29 oct. 2004

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par pinkdream » 12 nov. 2008

Far cry 2 : super beau, super bien, a essayer d'urgence. Note : ne nécessite pas un pc de dingue (par rapport au graphismes !

stalker clear sky : super beau également, perso j'ai moin de fps que far cry cependant. J'ai juste eu le temps de l'installer et de me balader, mais d'après les critiques, il est bien également.

CoD 5 : CoD 4 avec la seconde guerre mondial. Jeu très sympa, en version béta/démo pour l'instant. Joli, gameplay sympa (au bout de quelques heures cependant, il ne faut pas jeter le cd par la fenetre au bout de 10 minutes. )

Y'a du joli en ce moment :) Je finis far cry et stalker, et j'éssaye crysis 2 =)
Image

Avatar du membre
[Yep]Uchronic
Messages : 2226
Enregistré le : 04 août 2004
Localisation : -U-
Contact :

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Uchronic » 12 nov. 2008

Oula y'a du mouvement de thread en ce moment !

Pour revenir à L4D, je conseille l'essai de la démo, ça vaut le coup.

Pour les acharnés comme moi, Grmgarde et EVA, ça devient un peu la routine les deux maps de la démo, mais ça nous empêche pas de les rejouer encore et encore.

Bon, y'a 2-3 trucs qui ne vont pas dans la première map de la démo car avec un peu de couardise et de filouterie on peut terminer la map en moins d'une minute. J'espère qu'ils corrigeront ça d'une manière ou d'une autre. Par contre, ça ne marche pas pour la 2nde map.

Sinon, ce jeu est vraiment fort. Les créateurs ont bien réussi leur pari. Les flots de zombies sont bien réussis aussi. Une très bonne animation aussi. On regrettera juste qu'une fois morts (cette fois-ci pour de bon), les zombies ne s'entassent pas. Ca ferait pourtant de belles montagnes parfois :D

Vivement le jeu complet !
Image
Ouiiich !
[/Yep]

Avatar du membre
[Yep]SolarQuest
Messages : 879
Enregistré le : 07 déc. 2004
Localisation : Somewhere between here and nowhere

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]SolarQuest » 12 nov. 2008

Depuis hier je n'arrive pas à lancer la démo de L4D. D'abords il faut 2 min pour lancer steam et qu'il se connecte. Ensuite lorsque je lance la démo, ça reste sur "Préparation pour le lancement...". Je fais "Annuler" au bout de 5 min...
Ca le fait aussi chez vous ?

Avatar du membre
[Yep]Uchronic
Messages : 2226
Enregistré le : 04 août 2004
Localisation : -U-
Contact :

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Uchronic » 13 nov. 2008

[Yep]SolarQuest a écrit :Depuis hier je n'arrive pas à lancer la démo de L4D. D'abords il faut 2 min pour lancer steam et qu'il se connecte. Ensuite lorsque je lance la démo, ça reste sur "Préparation pour le lancement...". Je fais "Annuler" au bout de 5 min...
Ca le fait aussi chez vous ?
:D :D :D

Bienvenue dans un monde où les updates se font au démarrage du jeu ;)
Steam recherche automatiquement les updates et les chargent à son démarrage. Si tu demandes à démarrer tout de suite le jeu, une fenêtre s'affiche t'indiquant le temps qu'il reste avant la fin du téléchargement. Tu peux cocher une case qui fera démarrer le jeu dès la fin du download.
Comme nous sommes sur les 1ers jours de la démo, il est fort à parier que beaucoup de monde téléchargent la démo, ton taux de téléchargement s'en trouvera certainement affecté.
Moi, hier, mon update a mis une 20aine de minutes à vue de nez.
Image
Ouiiich !
[/Yep]

Avatar du membre
[Yep]Rhaaaa
Messages : 1071
Enregistré le : 06 avr. 2005
Localisation : 0ver the rainbow

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Rhaaaa » 16 nov. 2008

Grrr j'ai loupé la pré demo de L4D :mur2:

C'est bien, c'est bien ??? Hein dites ???

Bon je vais aller boire une mytho bien fraîche ! :P

Les bises au pâté en croute !
Image
Certains on le skill, nous on a la classe !

Avatar du membre
[Yep]Grmgarde
Messages : 2709
Enregistré le : 27 sept. 2003

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Grmgarde » 16 nov. 2008

Tu peux encore te rattraper Raaaah, la démo est publique depuis cette semaine.

Sûr que c'est bien! On va pré-commander ca en masse et ca arrivera en même temps que mon pécé :baba:

Répondre