etadmin_mod

Vala, c le Yep Forum! Yep attitude exigée

Modérateurs : [Yep]SpudGun, Modos

supermimi
Messages : 548
Enregistré le : 23 mars 2005

Message par supermimi » 11 févr. 2006

:wink: je ne demande pas une orthographe parfaite .........je ne suis pas moi meme excellent dans ce domaine , mais il faut pas déconner :roll: il va bientot falloir embaucher des traducteurs pour déchiffrer les posts :? ......... :mouii:

alexis67
Messages : 426
Enregistré le : 04 août 2005
Contact :

Message par alexis67 » 11 févr. 2006

oui mais attendez l'orthographe change pas baucoup la lisibiliter la lisibiliter c'est plutot la grammaire moi si il manque -s ou -ent je trouve que le mots se lit pareil . non pas vous ?

Avatar du membre
[Yep]Uchronic
Messages : 2226
Enregistré le : 04 août 2004
Localisation : -U-
Contact :

Message par [Yep]Uchronic » 11 févr. 2006

alexis67 a écrit :oui mais attendez l'orthographe change pas baucoup la lisibiliter la lisibiliter c'est plutot la grammaire moi si il manque -s ou -ent je trouve que le mots se lit pareil . non pas vous ?
Non, l'orthographe change beaucoup la compréhension.
Et écrire en phonétique n'aide pas beaucoup (encore faut-il vraiment écrire en phonétique).

Comme j'aime bien les métaphores, on va dire qu'un texte bien écrit est un terrain plat où il fait bon courir, et aller directement au but.

Au contraire, un texte mal écrit est un terrain accidenté où tu perds ton temps à escalader, sauter en contre-bas, remonter, te casser les chevilles.

Bref, on arrive parfois à traverser ce terrain, mais avec beaucoup de peine et parfois même de l'énervement écrasé entre les dents.
Image
Ouiiich !
[/Yep]

Burniole
Messages : 525
Enregistré le : 23 mars 2005

Message par Burniole » 11 févr. 2006

Ce maniement de la métaphore... :shock: :lol:

L'orthographe, pour ceux qui savent l'employer, est une forme de respect, tout simplement.
Nioune m'a tuer.

Avatar du membre
[Yep]Bigoudi
Messages : 1293
Enregistré le : 04 janv. 2006
Localisation : Ici ou là

Message par [Yep]Bigoudi » 11 févr. 2006

"Orthographe. La science qui épelle avec l'oeil à la place de l'oreille.
Défendue avec plus de chaleur que de lumière par quelques échappés d'asiles."
Ambrose Bierce Le dictionnaire du diable
:yep:
Moua ge trouv ke cé tré inporten l'aurtografe. Parsse ke c leu respé dhu povre. :peacef:

supermimi
Messages : 548
Enregistré le : 23 mars 2005

Message par supermimi » 11 févr. 2006

:roll: quand je visite un site , et qu'en lisant des messages dans le forum j'ai l'impression d'etre en présence de gamins de 5 ans ........ d'après l'écriture :shock: , moi ça ne m'incite pas à participer :saddy: ..............meme si par ailleurs les sujets abordés sonts sérieux !! .

Un bon site peut etre sabordé par une présentation brouillone et baclée , si en plus il n'y à pas d'effort avec l'orthographe ......il y à peu de chance qu'il se dévelloppe !! :wink:

Avatar du membre
pinkdream
Messages : 1003
Enregistré le : 29 oct. 2004

Message par pinkdream » 12 févr. 2006

Pour être honnète je hais l'orthographe, sur msn et sms j'écrit en phonétique, mais sur un forum, j'éssaye quand même d'être lisible.....
Image

supermimi
Messages : 548
Enregistré le : 23 mars 2005

Message par supermimi » 12 févr. 2006

:roll: ouais mais meme sur msn ça devient chiant !!, j'ai un copain qui , quand il m'ecrit envoie des gif animés au lieu d'ecrire !! :shock: maintenant en plus du language sms ou phonétique ........faut déchiffrer des rébus :!: :!: :evil: , se faire comprendre clairement et écrire correctement ç'est aussi du respect pour l'autre , sinon autant écrire en idéogrammes japonais ......

Avatar du membre
[Yep]Grmgarde
Messages : 2709
Enregistré le : 27 sept. 2003

Message par [Yep]Grmgarde » 12 févr. 2006

Au moins il existe un dico des kanjis,tantis que le èsémès :roll:

Burniole
Messages : 525
Enregistré le : 23 mars 2005

Message par Burniole » 13 févr. 2006

Pour être honnète je hais l'orthographe
Pourquoi me sens-je vieux, d'un coup?... :|
Nioune m'a tuer.

Avatar du membre
[Yep]Grmgarde
Messages : 2709
Enregistré le : 27 sept. 2003

Message par [Yep]Grmgarde » 13 févr. 2006

Déprime pas burniole,on a les valeurs que l'on se donne :wink:

Avatar du membre
[Yep]Uchronic
Messages : 2226
Enregistré le : 04 août 2004
Localisation : -U-
Contact :

Message par [Yep]Uchronic » 13 févr. 2006

Bah, franchement, c'est pas important l'orthographe, ça ne t'empêchera pas trouver un boulot.

Image


EDIT : Si !
Image
Ouiiich !
[/Yep]

alexis67
Messages : 426
Enregistré le : 04 août 2005
Contact :

Message par alexis67 » 13 févr. 2006

Mdr !!

Avatar du membre
[Yep]Rhaaaa
Messages : 1071
Enregistré le : 06 avr. 2005
Localisation : 0ver the rainbow

Message par [Yep]Rhaaaa » 13 févr. 2006

Oui, il n'y a pas que l'ortographe, il y a l'alcool aussi !

SOPT, SPOT, STOP !
Image
Certains on le skill, nous on a la classe !

Avatar du membre
pinkdream
Messages : 1003
Enregistré le : 29 oct. 2004

Message par pinkdream » 13 févr. 2006

j'ai pas dis que je foutais rien en cour ect ! ( j'ai 13.70/20 en francais) mais c'est quand même pas ma matière préféré (et de loin ! ) puis tant que j'arrive encore à ne pas faire de fautes quand je me relie simplement..... ça me va....


m'enfin déprime pas burniole, pour toi, juste pour toi, je vais faire l'effort de m'intérésser à l'orthographe....
Avé
Image

Répondre