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question config pertinente

Posté : 17 févr. 2005
par anubis
voila on ma dit qu on pouvait stabiliser le ping et tout sa mais je sais pa comment faire et ou allez pour le changer et pis qu est ce que c est les truc seta... dans le dossier etconfig.cfg

merci d avance

Posté : 17 févr. 2005
par PwC*JDW
on t'a dit des conneries ^^
on peu augmenter les fps mais le ping, tu peu rien faire depuis le jeu
ya des fournisseur qui propose le fastpath (ou option joueur)mais l'effet n'est pas garantit si tu est loin de ta borne adsl

Posté : 17 févr. 2005
par [Yep]Davis
nan il a dit vrai

Il me semble qu'il y a une commande mais attention, elle sert justement a ajouter du retard de maniere a avoir un ping constant

je me renseigne et je te dis quoi

Posté : 17 févr. 2005
par [Yep]Davis
vala :D ca doit suremment etre ca, sinon je ne sais pas

Ajouter du lag sur sa machine
Effectivement, on peut. Si vous tenez à jouer sur un serveur qui a beaucoup de packet loss, vous pouvez ajouter un délai (lag) coté client pour être toujours sûr que votre ordinateur fera des interpolations et non des extrapolations, ce qui rendra le jeu plus fluide. A priori, la valeur de cette variable est en millisecondes, comme pour le ping.

Heh, on pourra même s'entrainer à railer avec un ping de 200 ms contre des bots alors :-)

Dans votre cfg :

set cg_timenudge 0 (défaut)

set cg_timenudge 100 (100 ms de ping en plus)

Posté : 17 févr. 2005
par Gnoun
Juste pour ajouter que un timenudge qui doit (donner l'impression d') améliorer le ping doit être négatif :? Par contre, je ne sais pas si une valeur négative est acceptée partout (risque de faire lagguer les autres?)
Si quelqu'un en sait plus...
:banana:

Posté : 17 févr. 2005
par noname
il n'y a pas que cette variable

http://frenchfragfactory.net/articles/maxpackets/


quand au timenudge je suis pas sur kon puisse encore jouer la dessus sur ET deja que sous Quake c'etait un sujet de polemique

Posté : 17 févr. 2005
par [Yep]Davis
ca viens bien entendu d'un site quake 3

edit: ah oui, je sais meme pas si cette valeur existe sur wolf :lol: désolé

Posté : 17 févr. 2005
par [Yep]Davis
hey je viens de matter ton truc noname, interessant mais pas cool du tout !

"Simplement le maxpacket entraine une dégradation notable de la connexion de l’autre et non simplement une amélioration de la sienne"

Ameliorer une config, ok mais pas déteriorer celle des autres joueurs pas cool!

Posté : 17 févr. 2005
par [Yep]k-zar
PwC*JDW a écrit :on t'a dit des conneries ^^
on peu augmenter les fps mais le ping, tu peu rien faire depuis le jeu
ya des fournisseur qui propose le fastpath (ou option joueur)mais l'effet n'est pas garantit si tu est loin de ta borne adsl
j'suis a 5572 m du dslam avec 55 db d'affaiblissement en moyenne :( , j'ai l'option ping et il me semble avoir lu quelque part que la distance n'influe pas.
m'fin bon pitet que j' me trompe

Posté : 17 févr. 2005
par anubis
mais ya t il un truc special a mettre dans les config qui fait pa ramer l ordi ou aide pour lheadshot

PS je pense pa que sa existe mais bon.. :roll:

Posté : 17 févr. 2005
par [Yep]Grmgarde
Pour pas que ton ordi rame...bah tu t'achètes un vrai ordi,pour aider aux Head shot tu t'achètes un vrai cerveau pour médité sur l'existance des cheats sur le net et de leur nulité. :o

Posté : 18 févr. 2005
par Qwertz
Pas sur de moi mais je crois bien que le timenudge doit rester a zero sinon kick :?
Sinon tu peux essayer de joué plutôt avec ces valeurs :

seta rate "25000"
seta cl_maxPackets "30"
seta snaps "20"

Ce sont mes valeurs perso , regarde ton ping,si amélioration garde les sinon AUGMENTE les valeurs des max_packets et du snaps :wink:

Posté : 18 févr. 2005
par [Yep]Davis
Mais attention! Si tu augmente trop, kick!

J'en ai fait les frais sur COD, vu que je suis depuis peu dégroupé, connexion 8mégas, je me suis dis que je pouvais augmenter le "rate" et ben non ! 25000 est le max (enfin sur COD)

Liquid ou autre, quels valeurs dois je modifier pour ma nouvelle connexion ? (8000k en DL et 1024k en UL)

Posté : 19 févr. 2005
par Qwertz
Voici les valeurs pour chaques connections :wink:
Surveille ton ping a chaques changement et essayes aussi mes valeur perso.

//Modem:
seta cl_maxpackets '30'
seta snaps '20'
seta rate '5000'

//ISDN:
seta cl_maxpackets '60'
seta snaps '40'
seta rate '7000'

//ADSL:
seta cl_maxpackets '60'
seta snaps '40'
seta rate '25000'

Ps : Essayes aussi de modifier cette valeur seta cl_packetdup '1' avec certaines connections ADSL si tu mets "0" tu peux mieux jouer.

Posté : 19 févr. 2005
par noname
d'apres les tests que j'ai effectuer au niveau du cl_maxpacket, c'est que plus la valeur est basse plus le ping est bas mais moins il est stable, comme vous l'aures comprit plus vous augmente la valeur plus votre ping augmente tou en etant stable. Mais quand je parle de changement de ping c entre 10 et 20 donc rien de miraculeu. Mais un ping c comme less FPS il faut kil soit le plus constant possible, il fo donc pluto trouve le compromis entre stabilite et "petit" ping

C'est pq les valeur donne par l!Qu! son pas mal, certain dise que si vous bloquer vos FPS a 76 mettre cl_maxpacket a 76 c bien ....

sinon [Yep]Davis, meme si c le meme moteur de quake des limitation dans les variables et quelque modifixation on ete faite sur le moteur, je ne pense pas qu'avec les valeur actuel (30-100) puisse gene les autres.

j'suis a 5572 m du dslam avec 55 db d'affaiblissement en moyenne Sad , j'ai l'option ping et il me semble avoir lu quelque part que la distance n'influe pas.
Me semble que cela vient plutot des element que doit traverse ta connexion (router) qui ralentit ton ping, mais bon me semble aussi que si tu a trop de perte sur ta ligne tu peut avoir des packet lost et ca c pas bon :x

Comme j'ai le deja di c pas avec de tel modif que vous aures un ping extraordinaire le mien en la matiere etant de choisir son fournisseur d'acces en fonction du ping :
http://grenouille.com/