Quel navigateur internet ?

Vala, c le Yep Forum! Yep attitude exigée

Modérateurs : [Yep]SpudGun, Modos

Quel explorateur internet utilises-tu ?

Le sondage s’est terminé le 25 déc. 2004

Internet explorer
15
52%
Mozilla Firefox
10
34%
Opera
0
Aucun vote
Crazy browser
3
10%
Un ot' et t'es un rebel
1
3%
 
Nombre total de votes : 29

Avatar du membre
[Yep]Uchronic
Messages : 2226
Enregistré le : 04 août 2004
Localisation : -U-
Contact :

Message par [Yep]Uchronic » 21 nov. 2004

rafpoutine a écrit :1256 spyware, 8 worms et 45698 cookies...
A ce niveau-là, c'est carrément une civilisation que tu es en train d'éradiquer.... :lol:

Avatar du membre
[Yep]Popcorn
Messages : 1715
Enregistré le : 07 oct. 2003
Localisation : Paris
Contact :

Message par [Yep]Popcorn » 02 déc. 2004

:pop: Image ?

Depuis ce topic, je suis en tarin d'essayer Mozilla (un peu pas fun l'interface, mais anti pop up sympa) et FireFox. D'ailleurs je comprends pas super les plus de ce dernier... Pourquoi il a pas de messagerie rattaché contrairement à Mozilla ?

Avatar du membre
[Yep]Shazam
Site Admin
Messages : 4975
Enregistré le : 26 sept. 2003

Message par [Yep]Shazam » 02 déc. 2004

Mozilla et Firefox, c'est po pareil ?! :oops:

(Pop, sur Mac la page d'accueil donne koi ?)

Avatar du membre
[Yep]Popcorn
Messages : 1715
Enregistré le : 07 oct. 2003
Localisation : Paris
Contact :

Message par [Yep]Popcorn » 02 déc. 2004

Ba moi j'ai les deux, Mozilla, et MozillaFireFox. Et c'est pas la même interface.
Dans Firefox j'ai pas les boutons pour l'antipopup ni pour la messagerie. Mais il est vrai que c'est tout frais installé sur mon PC et donc j'ai pas encore fait le tour ni fini d'explorer.

Pour la page d'accueil, idem... atta, je purge le cache mémoire truc et je reviens confirmer ou non.

Edit :
Ouais, donc...
Faut dire que j'arrive direct sur le forum, je passe pas par la page d'accueil. Aïe non pas taper monsieur le redac chef des news...
Ca fait pareil, il se barre à droite, comme si c'était jsutifié pour du 2048 px. Passé une certaine largeur de fenêtre il bouge plus.
Modifié en dernier par [Yep]Popcorn le 02 déc. 2004, modifié 1 fois.

Andy
Messages : 597
Enregistré le : 25 janv. 2004

Message par Andy » 02 déc. 2004

rahhhhaaaaaaa mais c une quesiton de noyau. par exemple pour de palmas je lui deconseille, si il n aime pas les portes beantes de IE, d utiliser crazy browser. crazy browser c juste une sorte de IE avec d autres option mais ca fonctionne sur la base D'IE. c'est a dire que les options internet que tu regles dans ton windows vont affecter crazy browser, MyIE et IE de la mm maniere
mm chose pour tous ce qui est favoris, historique. tu retrouves tout, quel que soit le navigateur utilisé.

mozilla et firefox c la mm chose que pour IE et crazy browser. mozilla a crée un nouveau noyau. firefox en est une sorte de MOD.

mais attention, ca ne veut pas dire non plus que n utilisant pas le noyau IE, il est depourvu de faille ;)

Avatar du membre
PwC*Sismic
Messages : 72
Enregistré le : 17 mars 2004
Localisation : curieux !
Contact :

Message par PwC*Sismic » 02 déc. 2004

+1 encore pour firefox: y un controle des flux RSS ...

c'est pas IE qui va faire ca :)
Signature:
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 255 caractères

Le HTML est Désactivé
Le BBCode est Activé
Les Smilies sont Activés

[TF]Gautama

Message par [TF]Gautama » 03 déc. 2004

Yep yep sinon au niveau explorateur apres mozilla firefox, j'me suis dirigé vers Avant-browser, un autre logiciel bien complet qui blok les pops up, gere le flux RSS .....
A essayer d'urgence moi je vous dit .

Andy
Messages : 597
Enregistré le : 25 janv. 2004

Message par Andy » 03 déc. 2004

j connais pas j vais jeter un oeil la dessus ^^ danke

Avatar du membre
[Yep]Popcorn
Messages : 1715
Enregistré le : 07 oct. 2003
Localisation : Paris
Contact :

Message par [Yep]Popcorn » 03 déc. 2004

Surtout pour le flux URSStruc que je maitrise totalement... :roll:

Andy
Messages : 597
Enregistré le : 25 janv. 2004

Message par Andy » 03 déc. 2004

et la lumiere Fut :arrow: http://questionnaire.journaldunet.com/fiche/269/79/

si tu veux, j ai aussi de très bon lien sur la physique cantique :lol:

Avatar du membre
[Yep]Popcorn
Messages : 1715
Enregistré le : 07 oct. 2003
Localisation : Paris
Contact :

Message par [Yep]Popcorn » 03 déc. 2004

Ok merci ! J'ai capté le principe, mais j'ai pô compris où c'était mal que tel browser le fasse ou non. Pas grave, je comptais pas m'en servir dans l'immédiat.

Edit !

J'ai installé Firefox chez moi, et aussi au taffe (gniahahaaaa) et je l'aime déjà. Ce soir je test si j'ai le temps Thunderbird. Merci pour ce post, merci à Mozilla'n Co de fournir une alternative gratos. Je viens d'ouvrir les yeux sur la mauvaiseté de IE. Vive le oueb libre !

Pouruqoi IE est mauvais :
http://blogzinet.free.fr/index.php?2004 ... si-mauvais

Avatar du membre
[Yep]Shazam
Site Admin
Messages : 4975
Enregistré le : 26 sept. 2003

Message par [Yep]Shazam » 05 déc. 2004

Je site un site où est 'rescencé' les codes et les scripts Html, java compatibles avec Internet Explorer et Mozilla (si possible en français !)

Histoire d'oublier certains automatismes que j'ai appris sur IE6 :roll:
En vous remerciant

AL-U*Hell*
Messages : 37
Enregistré le : 24 nov. 2004
Localisation : Lyon
Contact :

Message par AL-U*Hell* » 06 déc. 2004

+1 pour Firefox dans le sens où il évolue sans arrêt alors que IE on se tape le même sans amélioration deouis des lustres. Avec Firefox tu as la possibilité de télécharger pleins d'extensions qui te rendent la navigation plus facile. Petit bémol : certains tags HTML ne sont traduits que par IE car fais pour IE, je conserve donc IE sous la main au cas où j'aurai un pb d'affichage avec Firefox. ET VIVE LE OPEN SOURCE !!!! :D
Si ton labeur est dur et tes résultats sont minces alors rappelles-toi qu'un jour le grand chêne à été un gland comme toi !

Avatar du membre
[Yep]Popcorn
Messages : 1715
Enregistré le : 07 oct. 2003
Localisation : Paris
Contact :

Message par [Yep]Popcorn » 06 déc. 2004

Ouais lles extensions !
Yen a plein qui servent à rien !
Mais yen a des bien. Une bonne pour le webmaster, la pipette intégrée !

C'est une idée ou ça pèse moins lourds que IE ? Ca a l'air d'être moins une usine à gaz...

:pop: utilisateur lambda

Andy
Messages : 597
Enregistré le : 25 janv. 2004

Message par Andy » 06 déc. 2004

de ce que je sais, le noyau mozilla est bcp plus respectueux des normes w3c que IE notamment pour les styles CSS.

de plus mozilla est dispo sur toutes les plateformes, contrairement a IE, dont microsoft a decidé par exemple d'arreter le developpement sur mac. on leurs en veut pas...

par contre mm si on peux rigoler du navigateur de microsoft, on se pisse carrement dessus avec celui de apple : safari :lol: a tester, mais vraiment juste pour rire :wink:

les specifications htlm 4.0.1 sont la : http://www.w3.org/TR/html401/cover.html#minitoc

Répondre