Hey toi! à quoi tu joues?
Modérateurs : [Yep]SpudGun, Modos
- [Yep]Jikob
Re: Hey toi! à quoi tu joues?
Boh de toute façon aujourd'hui tous les grands éditeurs sont un peu des enculés que ce soit EA, Activision ou même Valve avec leur 1 euro = 1 dollar. J'te comprends quelque part mais si je m'arrêtais à ça je dépenserais plus un radis !
Sinon suite de mon expérience : ben pas grand chose, le jeu plante systématiquement après 10 minutes en gros. Ça fige, ça repart, ça refige, j'ai un écran noir avec le son qui continue à tourner, et fini, je dois rebooter le bazar. Je suis pas tout seul apparemment mais c'est pas non plus super répandu. J'ai essayé de mettre à jour les drivers etc... mais rien de mieux.
Par contre tous les autres jeux tournent bien, même Starcraft 2 mais bon c'est pas le même moteur alors ça compte pas vraiment.
Sinon suite de mon expérience : ben pas grand chose, le jeu plante systématiquement après 10 minutes en gros. Ça fige, ça repart, ça refige, j'ai un écran noir avec le son qui continue à tourner, et fini, je dois rebooter le bazar. Je suis pas tout seul apparemment mais c'est pas non plus super répandu. J'ai essayé de mettre à jour les drivers etc... mais rien de mieux.
Par contre tous les autres jeux tournent bien, même Starcraft 2 mais bon c'est pas le même moteur alors ça compte pas vraiment.

Clair clair clair, aucune n'est un coopérative ou autres, donc faut faire du chiffre coute de coute.
Résultat, on a des jeux qui sortent buggé, miteux etc avec des budgets de com' plus cher que le jeu lui même.
Je dis ca, j'ai pas chercher et j'en sais rien, mais c'est pas impossible et comme ailleurs il doivent y consacré pas mal de fric.
Plus les rachat, dégommage de concurrence, guerre au téléchargement etc
La consolisation... (remarque c'est bien, eux au moins il prennent en compte les gens qui ont un handicape...
Nofrag style ON
)
Bref, comme l'industrie (en meme temps le mot est clair) du disque...
D'ailleurs il semble que l'indus du jeux soit devant la musique, ofc, mais même devant les films.
Les seuls selon moi, récemment, qui ont fait un jeu, un vrai, qui pousse le truc, qui réalise du rêve, de l'imagination etc, c'est GSC Game World avec
STALKER
, et vla leur situation...
Je parle pas de crysis ou autre, j'ai pas jouer ou pas assez pour dire, hormis constater si graphiquement ou physiquement ca l'fait.
Et puis d'ailleurs, il faut soit un solo qui dépote, comme STALKER donc, soit un pur multi qui dépote aussi dans le temps, like W:ET.
Et ca... c'est pas demain la vieille ama.
Trop de pépètes?
Moi pas et même si j'en avais je les garderaient pour les bonnes choses/méritent
STALKER SOC est d'ailleurs un des rare que j'ai acheter ces 10 dernière années.

Bon puis faut que je renouvelle d'abord le matos avant de renouveler les jeux...
Et ca... ca va couter, beaucoup.

Résultat, on a des jeux qui sortent buggé, miteux etc avec des budgets de com' plus cher que le jeu lui même.
Je dis ca, j'ai pas chercher et j'en sais rien, mais c'est pas impossible et comme ailleurs il doivent y consacré pas mal de fric.
Plus les rachat, dégommage de concurrence, guerre au téléchargement etc
La consolisation... (remarque c'est bien, eux au moins il prennent en compte les gens qui ont un handicape...

Bref, comme l'industrie (en meme temps le mot est clair) du disque...
D'ailleurs il semble que l'indus du jeux soit devant la musique, ofc, mais même devant les films.
Les seuls selon moi, récemment, qui ont fait un jeu, un vrai, qui pousse le truc, qui réalise du rêve, de l'imagination etc, c'est GSC Game World avec

Je parle pas de crysis ou autre, j'ai pas jouer ou pas assez pour dire, hormis constater si graphiquement ou physiquement ca l'fait.
Et puis d'ailleurs, il faut soit un solo qui dépote, comme STALKER donc, soit un pur multi qui dépote aussi dans le temps, like W:ET.
Et ca... c'est pas demain la vieille ama.
Trop de pépètes?
Moi pas et même si j'en avais je les garderaient pour les bonnes choses/méritent

STALKER SOC est d'ailleurs un des rare que j'ai acheter ces 10 dernière années.

Bon puis faut que je renouvelle d'abord le matos avant de renouveler les jeux...

Et ca... ca va couter, beaucoup.

- [Yep]Shazam
- Site Admin
Ayé, la beta publique de Diablo3 est terminée 
Je pense qu'il y a du potentiel pour passer tout un été "à l'ombre", dans les ténèbres.
Mises à part les nombreuses coupures serveur, j'ai réussi à faire le tour des 5 persos, dont un en coop avec ... Mactazz. (Désolé Jikob, avec toutes ces décos bétas, c'était dur).
J'en ai retenu que la difficulté augmente un peu en coop, et les loots sont différents selon le joueur. Les cinématiques sont synchro (dédicace à Neverwinter2). Le système de compétence change pas mal, mais pourquoi pas. A tester... Et je ne demande que ça !
Le gros bémol quand même : impossible de jouer sans connexion internet.

Je pense qu'il y a du potentiel pour passer tout un été "à l'ombre", dans les ténèbres.
Mises à part les nombreuses coupures serveur, j'ai réussi à faire le tour des 5 persos, dont un en coop avec ... Mactazz. (Désolé Jikob, avec toutes ces décos bétas, c'était dur).
J'en ai retenu que la difficulté augmente un peu en coop, et les loots sont différents selon le joueur. Les cinématiques sont synchro (dédicace à Neverwinter2). Le système de compétence change pas mal, mais pourquoi pas. A tester... Et je ne demande que ça !
Le gros bémol quand même : impossible de jouer sans connexion internet.

- [Yep]Bigoudi
RENDEEEEEEEEEEEEEEZ MOI LE JEU!
/bave /se mord la lèvre /se roule en boule
/bave /se mord la lèvre /se roule en boule
- [Yep]Jikob
Ouais ben t'as bien fait de pas m'attendre, j'ai pas pu jouer plus de 5 minutes durant tout le week end.
En fait le jeu fait planter mon pilote graphique. J'ai tenté diverses bidouilles pour ce genre de cas mais rien à faire, je comprends pas pourquoi. Et bien sûr, c'est le seul jeu sur lequel j'ai ce problème, j'ai torché Skyrim, je suis sur Starcraft 2 là, j'ai joué à Witcher 2, Fallout New Vegas, Tribes de temps en temps et rien à signaler.
Je suis dèg et du coup j'hésite à l'acheter si j'ai le même problème sur la version finale. A moins que j'arrive à l'avoir pas cher ou le tipiaker pour tester. Bref je suis frustration, je suis colère, je suis spleen.

En fait le jeu fait planter mon pilote graphique. J'ai tenté diverses bidouilles pour ce genre de cas mais rien à faire, je comprends pas pourquoi. Et bien sûr, c'est le seul jeu sur lequel j'ai ce problème, j'ai torché Skyrim, je suis sur Starcraft 2 là, j'ai joué à Witcher 2, Fallout New Vegas, Tribes de temps en temps et rien à signaler.
Je suis dèg et du coup j'hésite à l'acheter si j'ai le même problème sur la version finale. A moins que j'arrive à l'avoir pas cher ou le tipiaker pour tester. Bref je suis frustration, je suis colère, je suis spleen.

Botanicula!!
Je suis pas fan des point&click en général, mais après avoir lu le papier de Maria Kalash, et sachant que c'est le studio qui a pondu Machinarium (Amanita), je me suis dit qu'il fallait que j'en sache plus.
Alors...
Ben c'est vachement bien!!
Je dois spawn dans mon pajot là, mais c'est de la bonne, je regrette de devoir me coucher.
Pinaise, le design, la "team" de perso, cette ambiance, ces sons et ces musiques....
Difficile a traduire en mots, je vais jouer quelques heures de plus pour argumenter, mais coup de coeur.
Si vous avez 10$ qui traînent et que vous êtes curieux n’hésitez pas.
http://www.botanicula.net/
Je suis pas fan des point&click en général, mais après avoir lu le papier de Maria Kalash, et sachant que c'est le studio qui a pondu Machinarium (Amanita), je me suis dit qu'il fallait que j'en sache plus.
Alors...
Ben c'est vachement bien!!
Je dois spawn dans mon pajot là, mais c'est de la bonne, je regrette de devoir me coucher.
Pinaise, le design, la "team" de perso, cette ambiance, ces sons et ces musiques....
Difficile a traduire en mots, je vais jouer quelques heures de plus pour argumenter, mais coup de coeur.
Si vous avez 10$ qui traînent et que vous êtes curieux n’hésitez pas.
http://www.botanicula.net/
"Un ouf ouf ça va à l'asile.Un ouf ozor c'est... un yep !"
Bigoudi.23/11/08 21h01
Bigoudi.23/11/08 21h01
- [Yep]Grmgarde
Ah un point&click? Peut être que ca va tourner sur mon ordi de merde...je tente, merci du tuyau

- [Yep]Shazam
- Site Admin
Psychonauts, fini, enfin !

J'ai pas mal souffert de cette 3D des années 2006, mais le scénario était tellement Schaferien que j'ai persisté, ragequité, ragerevenu, youtubisé les boss et googlisé la solution quand rien n'allait plus. Et même avec tout ça, ce fut dur.
A vivre pour une expérience de jeu hors du commun.
Edit : finalement, encore un jeu perverti par la consolisation, il était sorti aussi sur PS et XBox, je comprends mieux ce choix ergonomique.

J'ai pas mal souffert de cette 3D des années 2006, mais le scénario était tellement Schaferien que j'ai persisté, ragequité, ragerevenu, youtubisé les boss et googlisé la solution quand rien n'allait plus. Et même avec tout ça, ce fut dur.
A vivre pour une expérience de jeu hors du commun.

Edit : finalement, encore un jeu perverti par la consolisation, il était sorti aussi sur PS et XBox, je comprends mieux ce choix ergonomique.
- [Yep]Bigoudi
J'avais désinstallé le jeu après le premier boss, la voiture-machin fallait lui tirer dessus puis dessous... J'avais été à deux doigts de devenir complètement

Mais l'idée était bonne

Mais l'idée était bonne

- [Yep]Jikob
J'ai réinstallé le premier Stalker Shadow of Tchernobyl, l'authentique, le vrai !
Eh bien ça a pas mal vieilli du tout et je ne m'en souvenais plus mais j'y avais pratiquement pas joué. J'ai tout à découvrir, youpi ! Et c'est super bien.
Eh bien ça a pas mal vieilli du tout et je ne m'en souvenais plus mais j'y avais pratiquement pas joué. J'ai tout à découvrir, youpi ! Et c'est super bien.

Hop hop hop http://www.moddb.com/mods/stalker-complete-2009
Bigoudi.23/11/08 21h01
Bigoudi.23/11/08 21h01
- [Yep]Jikob
Merci Eva, je vais tester ça de suite ![Yep]Eva a écrit :Hop hop hop http://www.moddb.com/mods/stalker-complete-2009
Bon du coup ça tournera peut être moins bien. Mais c'est canon !

- [Yep]Jikob
Petit retour, ce mod est génial ! Merci encore Eva !
Du coup c'est super agréable à jouer, on a l'impression d'être sur un titre vendu hier, je prends mon yep ! Mention spéciale pour les musiques, elles collent parfaitement à l'ambiance !
Ça va m'occuper le temps de choper une version d'essai de Diablo 3 et de voir si ma bécane ne plante pas...
Du coup c'est super agréable à jouer, on a l'impression d'être sur un titre vendu hier, je prends mon yep ! Mention spéciale pour les musiques, elles collent parfaitement à l'ambiance !
Ça va m'occuper le temps de choper une version d'essai de Diablo 3 et de voir si ma bécane ne plante pas...

Ils ont fait un gros taf oui, ça boost sévèrement le jeu de base sans trop toucher au gameplay, et l'ajout du sac de couchage vaut le mod a lui tout seul, ça change la façon de "vivre" dans la zone.
Si tu a des questions/envies de modifications du jeu n’hésite pas a demander.
Content que ça te plaise
Si tu a des questions/envies de modifications du jeu n’hésite pas a demander.
Content que ça te plaise

Bigoudi.23/11/08 21h01
Bigoudi.23/11/08 21h01
J'ai trois invitations pour Red Orchestra:
Faite moi signe si ça vous branche, ce jeu est vraiment très très bon.
Et merde, j'ai raté le screenshot du 1337 ème message
Code invité : Red Orchestra 2: Heroes of Stalingrad - GOTY
Cette invitation vous permet d'accéder gratuitement à la version complète de ce jeu pendant une durée limitée: 3 jours
http://store.steampowered.com/app/35450 ... uggest__13Red Orchestra 2: Heroes of Stalingrad, le jeu multijoueur de tir tactique leader sur PC, va emmener la franchise Red Orchestra vers de nouveaux sommets. Des graphismes de dernière génération et audio intégrée avec le moteur Unreal Engine 3, options originales et réalisme sans précédent vont vous apporter le meilleur du jeu de tir tactique.
Heroes of Stalingrad se déroule lors de la célèbre bataille qui vit s'affronter les allemands et les russes de juillet 1942 à février 1943. Le jeu plonge le joueur dans des batailles les plus brutales de l'histoire humaine. Avec précision et une attention pour les détails particulière, le jeu vous fait participer à des combats en multijoueur comme en mode solo en mode direct comme en mode tactique.
Faite moi signe si ça vous branche, ce jeu est vraiment très très bon.
Et merde, j'ai raté le screenshot du 1337 ème message

Bigoudi.23/11/08 21h01
Bigoudi.23/11/08 21h01