[GUIDE] Planetside 2 : vos premiers pas !

Vala, c le Yep Forum! Yep attitude exigée

Modérateurs : [Yep]SpudGun, Modos

Répondre
jesuisperdu

Re: [guide] Planetside 2 : vos premiers pas !

Message par jesuisperdu » 25 févr. 2013

Evaaa ! Youpi ! Vraiment très content que tu sois encore là ! Me tarde de jouer et papoter avec toi !
Et puis Beussy quoi ! C'est mes premiers matchs en équipe (Vs PNZ, tu t'souviens).
Et vous tous ! Que d'émotions :oops:

Viendez jouer à PS2, viendez faire des virées en quad (born to be wild !), viendez voir la belle estafette d'Endi. Ce jeu est énorme, pourtant (chez moi) ça lag (je joue sur un hotspot Free...), ça rame, ça plante, mais malgré tout ça, j'en suis addict.

Je me dégote un micro-casque ce weekend et je viens polluer le mumble LNA. Ah ah !

[Yep]Shazam
Site Admin

Message par [Yep]Shazam » 25 févr. 2013

Yeah, bienvenues Kriterium et Jesuisperdu. :cop1:

kriterium

Message par kriterium » 26 févr. 2013

Bonjour à tous :)
kriterium a écrit :Salut à tous,
j'ai pas encore réglé mon problème de windows 32bits. La solution donnée n'a pas l'air de fonctionner.
Bon ben finalement, ça fonctionne ! :mur2:

Ce qui serait bien, c'est d'avoir un seul leader in game et qu'on soit 12.

Merci pour les conseils de config, je vais regarder tout ça. Si une config dure 5-6 ans, y mettre le prix, c'est rentable :)
Ma config actuelle : core2duo 6600, asus P5W DH Deluxe, 4Go sur un windows 32bit :peur: , nVidia GT 630 (achetée dans l'urgence il y a un peu plus d'1 mois, elle succède à une une 8800GTX remplacée par LDLC par une 9800GTX). Je ne pense pas l'upgrader car à la maison, il y en a certains qui s'en "contenteront" bien.

Pour ce qui est du forum, ça serait mieux de garder celui des yep si maître Shazam est d'accord, histoire que le référencement sur les moteurs de recherche soit déjà fait (pour rameuter du monde). On peut aussi prendre celui des LNA dans le cas contraire.

Andy

Message par Andy » 26 févr. 2013

oula, lead spotted ! :D

Pour lead ig je trouve que ça se passe plutôt bien, entre concertation, relatif sérieux et crises de rire. Enfin, faut voir ce qu'en pense les autres mais pour moi tout roule...

Pour le forum, me semble qu'on part plutôt sur un truc tout nouveau, un petit crew de charlots qui se bananent en jouant. Le phpbb que flateu a obtenu a tout ce qu'il faut... J'adore les YEP et leur regard sur le monde du jeu, mais nous ne sommes pas YEP et aucun YEP ne joue pour le moment (problème de PC, je comprends bien). Ces deux derniers arguments ne sont pas valables pour les LNA (en force!!) mais l'idée d'un nouveau crew qui ne serait ni un outfit, ni un clan qui cherche à recruter m'excitait particulièrement ! C'est le truc bien dans ce jeu, pas de war, pas de mesurage de sboob, on peut jouer ensemble ET avec des inconnus, qui souvent nous surprennent par leur TP. Pas de problème. En général ça se passe très bien et rares sont ceux qui résistent à la voix suave de Nikel quand il demande de rejoindre tel ou tel poing (avec élan !).

Mais bon, j'suis ouvert à la discussion, c'est juste mon opignon à chaud :prosit: (oui, comme oignon)

Sinon quelle soirée hier... :love1:

[Yep]Shazam
Site Admin

Message par [Yep]Shazam » 26 févr. 2013

Pas de problème pour le squat ici, vous êtes les bienvenues. Et puis Yep, maintenant ça veut plutôt dire Asile de vieux dinosaures fous partouzeurs de droite ;)

FlAteu

Message par FlAteu » 26 févr. 2013

Vieux toit même!

Tout pareil qu'Andive.

Ps: rien a voir mais quelqu'un sait ce qu'est devenu Akira?

kriterium

Message par kriterium » 26 févr. 2013

Andy a écrit :oula, lead spotted ! :D
Euuuh non.

Hier, j'ai apprécié être guidé par toi ou Nikel.
- "on va de ce coté"
- "on se met en assault léger"
- "on prend des dssqjhdqkjdshdsqv" (nom du tank léger dont je ne me rappelle plus le nom).

Par contre à certains moments, on avançait pas car chacun faisait des choses de son coté. Par exemple lors de la prise d'un point, on se retrouve a 4 sur A et 1 seule personne sur C. C'est assez frustrant car ensemble ça avancerait encore mieux. Idem quand on a buté sur des tourelles et on a fait demi-tour.

Loin de moi l'idée de repartir sur des matchs ou quelque chose de ce style. D'ailleurs, je ne vois pas comment ça pourrait être possible sur planet side 2. Mais un chouia d'organisation ça serait mieux.

J'espère être un peu plus utile dans 2 semaines...

Nik3l

Message par Nik3l » 26 févr. 2013

Coucou,
Comme je le disais, ce n'est pas évident de lead un jeu que tu commences, mauvaise connaissance des maps, du jeu, des classes, des véhicules, des possibilités...
Dur aussi de dire que des gens prennent des tanks ou des aériens, ne sachant pas s'ils veulent le faire ou s'ils sont capables de le faire (par ex pour les aériens).
Il ne faut pas hésiter à donner son avis sur le fait que l'on s'enlise dans une bataille inutile sans fin...

Ça ne me dérange pas de lead mais je ne veux pas non plus prendre la place de quelqu'un qui voudrait le faire :oops:

Après il faut voir les envies de chacun, si nous ne faisons que du frag à des points chauds, ça ne conviendra peut-être pas à tout le monde, de même si nous ne faisons que de la prise de bases "vides", nous ferons des points mais nous ne verrons personne.

FlAteu

Message par FlAteu » 26 févr. 2013

Le truc je pense c'est qu'on est pas encore régulièrement aussi nombreux(et sur le mumble et a avoir "ses habitudes").

Moi par exemple je joue presque toujours Combat Médic, en 2e classe je me vois bien monter l'Assaut Léger.

Quand on aura tous 2 classes un minimum équipé ca sera plus fluide ama.

La concertation collective fonctionne bien, le lead finalement c'est juste celui qui a le plus bel accent :mrgreen: (et ne conduit pas pour mieux observer la situation sur la carte?)

Reste qu'on a aussi 2 autres continents a explorer et a connaître... :siffle: :D

@nikel

pour le style de jeu il me semble qu'en fait on fait un peu des deux naturellement non?

On commence par de la capture de base vide par exemple et on tombe rapidement sur de la moins vide, voir de la coriace :)

[Yep]Jikob

Message par [Yep]Jikob » 27 févr. 2013

Bienvenue aux anciens ETeurs !

Bon, si même des gens comme Kriterium ou Jesuisperdu débarquent pour se joindre aux grands noms que je croise déjà sur ce topic et, en plus, ont l'air d'apprécier ce jeu, je crois que j'ai pas le choix, je vais réinstaller tout ça et m'y remettre.
Je vais potasser les conseils d'Endive, prendre mes marques et je vous fais un bipbip !

Bisous !
Image

Andy

Message par Andy » 27 févr. 2013

Hésite pas à passer sur le mumble un soir (l'adresse des LNA, quelques pages plus haut), même dans tes premières minutes de jeu. C'est vrai qu'il manque de lisibilité pour le débutant (la richesse à ses défauts) et les indications qu'on pourra te donner te faciliteront grandement la vie. En plus c'est très bon enfant =)

Ceci dit moi j'en ferai surement une petite dernière demain soir et ensuite... c'est la vacances !

Donc ben j’espère à très rapidement Jikob ! :prosit:

froutch partout !

[Yep]Eva

Message par [Yep]Eva » 27 févr. 2013

Bon c'est un train de DL.
Vous avez un soir particulier ou vous arrivez a tous vous retrouver?
"Un ouf ouf ça va à l'asile.Un ouf ozor c'est... un yep !"
Bigoudi.23/11/08 21h01

FlAteu

Message par FlAteu » 27 févr. 2013

A priori rien en particulier, presque tous les soirs en gros.

[Yep]Eva

Message par [Yep]Eva » 28 févr. 2013

Ok, je pense venir demain soir alors.
"Un ouf ouf ça va à l'asile.Un ouf ozor c'est... un yep !"
Bigoudi.23/11/08 21h01

[Yep]Jikob

Message par [Yep]Jikob » 28 févr. 2013

Petit petit retour, j'ai joué une demie heure hier, c'était déjà bien plus agréable que la première fois !
Déjà ça tourne bien. C'est pas plus mal. Ensuite j'ai pu comprendre un peu mieux ce qui se passait grâce au tuto d'endi-capé ( 8) ), j'ai rejoint mon chef d'escouade qui se trouvait sur la ligne de front avec les violets, en pleine prise de fort apparemment, et niveau ambiance et sensations j'avoue que c'était canon ! Il faisait nuit alors les explosions illuminaient les alentours avec des flashs violents, des mecs couraient autour des tanks pour aller vite se planquer derrière un rocher, pas moche du tout. En fait ça m'a fait penser à l'assaut de Klendathu dans Starship Troopers ! Ce moment là :

Image

Bon par contre je suis à chier, le seul gars que j'ai abattu était dans mon équipe. Mais on a capturé le fort quand même !

PS : merci pour l'invit' sur Mumble, j'y manquerai pas !
Image

Répondre