Les cahiers de la YepTeam N°4
Par [Yep]Shazam


Créer sa campagne pour son serveur dédié.


• Comment ça marche !?!


C'est en fait un petit fichier PK3 qui complile un dossier «scripts», qui lui contient un fichier .campaign.
 

  petitpk3.pk3
         scripts
             monfichier.campaign
 



Toutes les infos concernant ma campagne se trouve dans le fichier «monfichier».
Si on ouvre un .campaign déjà existant avec le bloc note, on peut voir ceci :

{
      name "^7[^2Y^3E^1P^7]^1yep_beach"
      shortname "yepbeach"
      description "On ze beach.**^0Toutes les maps pour Enemy Territory sur *^1www.yepteam.com**
-Atlantik Wall **-Battery **-Fun Beach2 ***No Panzer*No Spawnkill"

        maps "atlantic;battery;fun_beach2"

      mapTC 374 374
      type "wolfmp"
}

 


Alors décortiquons une à une ces petites lignes de code :

 name "^7[^2Y^3E^1P^7]^1yep_beach"
C'est le nom qui apparait en haut à droite de l'écran, lors du chargement de la camp.

 shortname "yepbeach"
C'est le nom que l'on verra dans le menu du jeu, dans partie Vote>Map par exemple.
 description "On ze beach.**^0Toutes les maps pour Enemy Territory sur *^1www.yepteam.com**
-Atlantik Wall **-Battery **-Fun Beach2 ***No Panzer*No Spawnkill"
Ca, c'est la partie info!
Pour aller à la ligne, mettre le symbole : *
Pour sauter 2 lignes : **
Trois lignes : ***
On peut mettre des couleurs, comme pour écrire son nom : ^1rouge
 maps "atlantic;battery;fun_beach2"  

C'est la commande qui charge les maps. Il faut donc mettre le nom de la map du .bsp!
(pour le trouver, il faut fouillé dans le fichier nomdelamap.pk3, dans son dossier scripts...)
 mapTC 374 374
     type "wolfmp"
 

Ca, je sais pas trop! Mais il faut le mettre tout le temps!
Peut-être mapTC correspond à l'image affichée en haut à gauche de l'écran pendant le chargement) ?
Peut-être type "wolfmp" correspond au mode d'E.T., à savoir qu'il n'y a pour l'instant que ce mod. de jeu...


• Et après ?

Une fois le fichier campagn écrit, il faut l'enregistrer en .campaign (et non en .txt)!
Utilisez plutot un éditeur de texte comme Textpad pour faire ce genre de manip.



Ensuite, créez un dossier(
) qui s'appelle : scripts
Mettre votre fichier .campaign dans le dossier scripts.
Et zippez le dossier scripts (avec Winzip, Winrar) en : nomdecamp.zip

Pour finir, renommez le nomdecamp.zip en nomdecamp.pk3
Et voila !


• Installation sur le serveur

Il ne manque plus qu'à uploader le fichier
nomdecamp.pk3 sur votre serveur dans le dossier Etmain, ainsi que les nouvelles maps (les noms des maps sont en .pk3).
Reboot le serveur.
Vérifie avant de lancer que tu as bien retiré ton éventuel ancien fichier de campagne dans ton jeu (sinon le serveur ne pourrait pas envoyer le pk3 puisqu'il y en aurait déjà un, et comme il n'écrase aucun fichier sur ton disque dur, le download planterait en se mettant en boucle...). Je dis ça parce que ça arrive souvent !


• Et maintenant, qu'est-ce que j'fais ?!

Bin, tu peux jouer ta campagne en lançant un vote.
Vote>campaign>
...et là, tu verras le nom de ta campagne (qui était précisé par la commande  «shortname "yepbeach"», vous vous souvenez ? ;)