Best Ouiche 2015

Les topics en news

Modérateurs : [Yep]SpudGun, Modos

Répondre
Avatar du membre
[Yep]Shazam
Site Admin
Messages : 4975
Enregistré le : 26 sept. 2003

Best Ouiche 2015

Message par [Yep]Shazam » 31 janv. 2015

Image

Roulements de tambours, tindiiiin ! 2015 ! Vous êtes impatients, tout comme nous, de découvrir cette nouvelle news annuelle. Elle a été "mythonnés" à feu doux ces derniers jours. Elle raconte nos coups de coeur durant l'année 2014, avec une once de critique et une touche d'humour. Attention, vous y trouverez des chefs-d’œuvre. C'est du journalisme total. Bonne année!

Elite Dangerous
Adoulé par Eva et Jikob
Une galaxie entière à explorer, différentes carrières possible (chasseur de prime, commerçant, explorateur, pirate..), un immense bac à sable.
Le jeu n'est pas fini, loin de là. Des modules FPS, abordages de vaisseaux, atterrissage sans chargement sur les planètes, sont à venir.
Mais en l’état, je m'amuse déjà beaucoup, et je n'ai pas touché un autre jeu depuis que je l'ai. (Eva)
---
Comme Eva, je suis tombé dans le vide sidéral et c'est vraiment bien. Couplé avec un joystick voire mieux, un Hotas, c'est super immersif et vraiment prenant.
Bon, j'admets que pour le moment c'est un peu léger et qu'ils ont sorti ça un peu tôt. Mais qu'importe, les mises à jour arrivent à grand pas et ça laisse présager du meilleur ! Je décerne un Yep d'honneur pour Frontier qui m'a fait reprendre mon pied sur un shoot spatial, ce que j'attendais depuis Freelancer.(Jikob)

Alien Isolation
Adoulé par Eva
Je ne vous fais pas l'affront de vous expliquer ce qu'est Alien.
Le jeu vous balance dans une station dévastée avec votre bite et votre..ha ben non, en fait, avec rien (rien de rien puisqu'on incarne la fille de Ripley).
Un xenomorphe rode, les synthétiques pètent les plombs, et les rares humains qu'ils reste sont souvent très dangereux.
Un moteur très bien optimisé, une DA respectueuse d'Alien le 8eme passager, et une IA vraiment sympa.
Très bon jeu, mais il revient cher en sous-vêtement.

South Park : Stick of thruth
Adoulé par Bigoudi
Le best of the best de 2014 pour moi, c'était STICK OF TRUTH. Des références à la pelle, un jeu qui nous plonge vraiment dans un épisode de South Park, long (25h environ), drôle (j'ai même parfois lâché le clavier pour rire, en me tenant le ventre comme le font les rustres à gros bidous dans les films médiévaux), avec un gameplay malin, l'identité visuelle totalement respectée, le doublage impeccable et toujours la critique de la société, ça a été mon coup de coeur de l'année.

The Secret World
Adoulé par Shazam
Prenez un mois de vacances pluvieux, par exemple le mois d'Août 2014, achetez TSW à vil prix sur un site brésilien. Et voila, vous êtes maintenant au mois de septembre et il fait beau. Vous avez vécu dans un jeu pendant 150h.
Mon 1er MMO ! Un MMO sans abonnement. Par contre, on peut acheter des DLC (on peut s'en passer).
Et un MMO qui peut se jouer tout seul. C'est pas conseillé (pour certaines quêtes), mais c'est possible.
Des quêtes, il y en a des centaines. Plus on en rempile, plus on s'enfonce dans des énigmes de ouf, plus on gagne d'xp et on peut booster les spécialité de son bonhomme.
Au fil du temps, on avance dans les 3 univers (la côte ricaine, l'égypte, les carpathes) divisés en 9 sous-mondes. Certaines quêtes sont trop dures en solo. Parfois, il faut chercher un mercenaire sur le tchat (pas toujours évident), qui généralement vous accompagne 5-10mn pour exterminer un boss en 2 clics et repart au loin en sautant comme un cabris.
A la fin, on sent que le vent tourne, l'odeur des dollars : pas encore marre ? viens, paye la suite pour avoir des nouvelles quetes, débloque le nouveau monde, les nouvelles armes, des slips pour ton bonhomme et joue en multi avec le PvP et pleins de trucs, pour jouer plus et pareil. La désinstallation a été naturelle, sans larmes. Adieu MMO.

Borderlands 2
Adoulé par U et Bigoudi
Non pas borderlands mais bordel land. C’est trop le bazar ! Ca part dans tous les sens, des centaines d’armes différentes, et autant de boucliers, grenades, relics etc. Des véhicules. Des décors très fouillés avec plein de détails, des milliers de coffres partout qu’on ne peut s’empêcher d’ouvrir. Des intrigues bizarres. Des PNJ qui vous parlent sans cesse dans votre casque pour vous dire des âneries. Pfff SURCHAAAARGE NEURONAAAALE !!!
Ma solution : jouer un Gunzerker (Salvador), prendre un flingue dans chaque main et – en toute finesse – dézinguer tout ce qui ose se mettre devant vous ! Je n’avais pas testé avant parce qu’il y avait marqué FPS/Hack N Slash, mais en fait c’est un FPS avant tout.
Le petit moins : le spawn auto qui remet des PNJ, voire certains boss, sur un niveau que vous aviez pourtant nettoyé.
Le petit plus : l’incroyable choix d’armes qui vous fait mégoter : « mouais celui-ci est plus puissant, mais celui-là a une meilleure cadence de tir ».
Bonus :
Si vous avez aimé Borderlands 2 (le FPS Bordel avec son ambiance particulière) ;
Si vous avez aimé Skyrim (pour son ambiance heroic fantasy) ;
Si vous avez aimé Call of Juarez Gunslinger (pour son narrateur qui vous change vos niveaux à la volée en fonction de son humeur) ;
Et si vous avez aimé les jeux de rôles (avec des dés, un maître du jeu un peu déjanté etc.) ;
Foncez sur le DLC de Bordelands 2 appelé : Tiny Tina’s Assault On Dragon Keep !
Ce DLC vaut vraiment le coup.
D'ailleurs, si quelqu'un veut m'aider à terminer ce DLC en tuant les Badass Dragons de Monsieur Torgue... je n'ai pas réussi tout seul !

Wow : Warlord of Draenor
Asservi par Jikob
Je l'avoue honteusement : j'ai toujours eu un petit faible pour les bazars de Blizzard depuis Warcraft II. Alors quand des potes du boulot se sont lancés dans la nouvelle extension, je les ai suivis. La bonne chose c'est qu'on peut, grâce à un pass fourni avec, démarrer direct avec un bonhomme level 90, qui accède aux compétences au fur et à mesure (on te balance pas tout d'un coup, c'est très progressif) et tout ça sur un nouveau continent qui se suffit à lui-même.
Résultat : on a l'impression de jouer à un WoW presque 2. C'était pas mal du tout, les missions sont bien foutues et scénarisées et c'était vraiment agréable à parcourir. Et puis bon, une fois arrivé au level max et farmé quelques donjons, chopé l'équipement pour aller tâter du gros raid qui tâche, le soufflet retombe et on se retrouve à faire toujours les mêmes trucs. Ça a duré deux mois, c'était bien, mais ça suffit, merci messieurs.

Titanfall
Adoulé par Jikob et aussi Eva
On en avait déjà un peu parlé dans le "à quoi tu joues ?", c'est un bon FPS original et assez speed. Peut-être un poil "ambiance console" (ne me demandez pas de détails, c'est une question de feeling ^^), mais j'ai bien kiffé gros !

Diablo 3 Reaper of Souls
Adoulé par Jikob, Outch junior et bientôt Shazam
C'est Diablo III donc c'est bien ! Belle extension avec de jolis graphismes, une ambiance canon et du ph4t l00t !

The Walking Dead : Saison 2
Adoulé par U mais pas Bigoudi
Une nouvelle saison, parfois interactive. Comme toujours, on se rapproche davantage du récit que du jeu. Mais si vous avez aimé les précédents épisodes, allez-y ! La qualité n’a pas baissé.
Le petit moins : quelques scènes honteusement inutiles (le feu).
Le petit plus : l’éventail des choix s’élargit, notablement vers la toute fin de la saison. Enfin !


Call of Juarez : Gunslinger
Adoulé par U
Bon feeling sur les armes et graphismes convaincants. On rajoute à ça un narrateur qui modifie parfois les décors en fonction de son récit et c’est une bonne trouvaille. En revanche, très grosse sensation de couloir et de shoot ‘em up sans grande subtilité. Mais bon... on frag, on headshot et c’est sympa, va-t-on vraiment se plaindre ?
Le petit moins : profusion parfois gênante de mentions à l’écran, juste à côté du réticule de visée.
Le petit plus : essayez absolument le mode arcade où vous devez enchaîner les frags en moins de 4 secondes sans arrêt ! Adrénaline !

Far Cry 4
Adoulé par Bigoudi et un jour par Jikob
J'ajoute aussi Far Cry 4, parce que l'histoire a beau être copiée-collée du 3, dézinguer des mecs à coup d'éléphants a fait mon bonheur pendant les 30 heures de jeu.(Bigoudi)

Je l'ai lancé, il a tourné à 10 fps, j'ai arrêté. Mais ça avait l'air bien !(Jikob)

Dishonored
Adoulé par Shazam et Bigoudi
Joué sans DLC, que je veux pour m'y replonger. Somptueux. Chef d'oeuvre. Yep d'or !

Quake live
Fraggé par Shazam
J'ai refait des bonnes sessions avec son arrivée sur Steam (et gratos) ...jusqu'au moment où je me suis retrouvé dans les serveurs "ranked" avec des vrais stroggs et des human-b0ts. C'est toujours impressionnants de voir voler des bonhommes en circle-straf-bump-rocket!

La Mulana
Adoulé par Shazam
Avec la traduction Fr en cours qui se prépare ici, il a fallu refaire une ballade minutieuse de plusieurs 10aine d'heures. Un patch arrive dans quelques semaines. Un jeu incroyable(ment dur).

Rage
Fraggé par Shazam et Bigoudi
Avec un max d'achievement pour faire durer le plaisir. Ca reste quand même, après coup, un Borderland, année 0. A la sauce id Software, donc très plaisant!

Aoe 2, version HD
Tripé par Shazam
Retour de trip d'une 20aine d'heures. C'était intense. Mais je crois que j'ai eu ma dose, maintenant.

Bioshock 2 ET BIGOUDI
Adoulé par Shazam
Enfin! Chef d'oeuvre. Fantastique. Maitrise totale.
Offert par un canard, le 3 m'attend prochainement! Il est bien le troiis ?...

BioShock 3 : Burial at sea, ep. 2
Adoulé par Bigoudi
La vraie fin de la saga Bioshock.
Incontournable, magique, grandiose. Qui confirme que cette série est pour moi un des monuments du jeu vidéo.

Bit Trip Runner 2
Eprouvé par Shazam
Pour utiliser mon pad tout neuf. Et le manger 1 jours après.

Dirty Bomb
Adoulé par Shazam
j'ai retrouvé de la sensass Enemy Territory. Tout dépend des équipes. Teamplay. A surveiller. La beta de 2 ans s'achève...

CrimzonClover
Adoulé par Shazam
500000 l de napalm, 2MM de roquettes ATTX, 600MM de balles perforantes en Tirium. C'est le nombre de munitions qu'on peut utiliser à la seconde dans ce très épileptique et beau shoot'em up. Rhaaa!

Child of light
Adoulé par Bigoudi
Parce que c'est mignon.

Game Of Thrones – Telltale Game
Adoulé par U
La recette Telltale Game adaptée à Game of Thrones. Le résultat est mitigé. Graphiquement, c’est moins convaincant que le cell-shading de The Walking Dead. L’histoire en elle-même m’a laissé un peu perplexe. On joue plusieurs personnages (c’est bien) mais chacun d’entre eux ressemble étrangement à des personnages existants (c’est mal). L'histoire s'insère bien dans celle de Game of Thrones, mais manque d'originalité. Et comme chaque épisode de Telltale est assez court, on a un peu du mal à s’immerger dans l’histoire de chaque personnage. Conclusion : à réserver aux fanboys de Game of Thrones ou à des joueurs patients qui attendront d'avoir tous les épisodes de la saison pour jouer.
Le petit moins : les personnages de la série semblent avoir été propulsés ici pour attirer le client alors qu’on aurait probablement pu s’en passer.
Le petit plus : les personnages sont doublés par les acteurs de la série. Et ça c’est chouette.

Skyrim
Adoulé par U et Bigoudi
Que dire qui n’a été dit avant ? Très bon jeu, incroyablement riche et immersif. Vu son âge, vous pouvez installer des tonnes de mods qui vont améliorer le jeu soit en graphisme, soit en jouabilité. Bizarrement, on peut lui reprocher énormément de choses (toujours les mêmes voix, l’autolevelling, le loot, les réactions des PNJ, etc.) mais on y retourne et on enchaîne quand même les heures de jeu.
Le petit moins : système de combat un peu brouillon.
Le petit plus : l’incroyable liberté de mouvement dans des environnements variés malgré l’orientation heroic fantasy.

Alan Wake
Pas adoulé par U
Rrrrron Rrrrron. Hein ? Quoi ? Un parfait somnifère si vous ne trouvez pas le sommeil. Je ne l’ai même pas terminé.
Le petit moins : jouabilité de console avec vue à la 3e personne exaspérante et imprécise.
Le petit plus : Donne envie de désinstaller le jeu pour prendre un bouquin de Stephen King

Wolfenstein
Nanarisé par Bigoudi
L'award de la plus grosse bouzzzz est attribuée au très bas du front Wolfenstein ; the new order. Mauvais, débilisant (ok, j'ai surkiffé l'akimbo au fusil mitrailleur), et décevant. On nous promet du méca, MENSONGES. On se retrouve avec une romance à deux deutschemarks, une histoire nazissime juste pretextes à tacatacatacatac tacatacatacatac tacatacatacatac tacatacatacatac. Pourtant je l'ai fini. Non pas qu'il était bien hein, mais j'avais du temps devant moi.

Avatar du membre
[Yep]Jikob
Messages : 2474
Enregistré le : 01 févr. 2004
Localisation : La Lorraine !!! Pays de la Ouich !!

Re: Best Ouiche 2015

Message par [Yep]Jikob » 31 janv. 2015

Jolie news bien classe ! 8)
Fêtons cela en suivant le conseil de mon ami ci-dessous.

Image
Image

Avatar du membre
[Yep]Bigoudi
Messages : 1293
Enregistré le : 04 janv. 2006
Localisation : Ici ou là

Re: Best Ouiche 2015

Message par [Yep]Bigoudi » 31 janv. 2015

Merveilleux ! Grandiose ! LA NEWS DE 2015 !
Avis aux haters :
Image
Image
Image

Avatar du membre
[Yep]Eva
Messages : 1871
Enregistré le : 19 janv. 2007
Localisation : Au pays des huitres...

Re: Best Ouiche 2015

Message par [Yep]Eva » 31 janv. 2015

Une bien belle news, joli boulot Shaz!
Image
"Un ouf ouf ça va à l'asile.Un ouf ozor c'est... un yep !"
Bigoudi.23/11/08 21h01

Avatar du membre
[Yep]Uchronic
Messages : 2226
Enregistré le : 04 août 2004
Localisation : -U-
Contact :

Re: Best Ouiche 2015

Message par [Yep]Uchronic » 01 févr. 2015

Very impressive, Mister.
Image
Image
Ouiiich !
[/Yep]

Avatar du membre
[Yep]Grmgarde
Messages : 2709
Enregistré le : 27 sept. 2003

Re: Best Ouiche 2015

Message par [Yep]Grmgarde » 09 févr. 2015

ah bah merde chui en retard encore... :peur:

Avatar du membre
[Yep]Shazam
Site Admin
Messages : 4975
Enregistré le : 26 sept. 2003

Re: Best Ouiche 2015

Message par [Yep]Shazam » 18 févr. 2015

Tu peux faire ton top 500 à la suite ;)

Avatar du membre
[Yep]Eva
Messages : 1871
Enregistré le : 19 janv. 2007
Localisation : Au pays des huitres...

Re: Best Ouiche 2015

Message par [Yep]Eva » 19 févr. 2015

Avec plein de couleurs !! :alu:
"Un ouf ouf ça va à l'asile.Un ouf ozor c'est... un yep !"
Bigoudi.23/11/08 21h01

Répondre