Hey! Que lis-tu ?

Vala, c le Yep Forum! Yep attitude exigée

Modérateurs : [Yep]SpudGun, Modos

Répondre
Avatar du membre
[Yep]Uchronic
Messages : 2226
Enregistré le : 04 août 2004
Localisation : -U-
Contact :

Hey! Que lis-tu ?

Message par [Yep]Uchronic » 26 déc. 2011

L'autre jour, à la radio, une journaliste était très fière de nous raconter les méfaits de la vie moderne.

Avec tous les iPhone/iPod/iPad et leurs cousins des autres marques, qui viennent tous se rajouter à l'ordinateur portable, la console, la télé etc., on ne bouge plus !!!

Terrible fléau de la vie moderne qui impose que l'on envoie immédiatement une bombe EMP sur toute la France pour nous débarrasser de ce poison maléfique qui nous enfonce dans notre fauteuil.

Une fois que ce sera fait, on pourra retourner dans notre fauteuil et lire des livres !

Ca n'aura rien solutionné sur l'inactivité physique, mais au moins les journalistes qui ont du mal à passer à l'ère du numérique et sont inquiets de la viabilité de leur modèle économique sur le web seront rassurés. C'est déjà ça.

---

Avant que ces temps futurs ne viennent chatouiller notre présent, et surtout avant les autodafés qui s'en suivront ne viennent purifier nos lectures, il convient que nous nous recommandions en urgence quelques ouvrages.

A vous de jouer, dites-nous quels livres vous venez de lire et qui mérite qu'on en fasse de même.

Pas la peine de faire la liste des 100 ouvrages absolument indispensables dans la bibliothèque du gamer/geek/yepophile, mais juste de faire part de bons moments de lecture. Sinon, vous pouvez aller là-bas : http://www.nowhereelse.fr/wp-content/up ... raphie.jpg

---

Bien sûr, je commence en vous recommandant l'ouvrage suivant (disponible en édition de poche) :
Le Déchronologue de Stéphane Beauverger.
Image

Si vous en avez marre de lire des traductions sans relief de textes fadasses en anglais, ce livre est pour vous ! Le verbe y est haut et coloré.

Si vous aimez la SF et les pirates, ce livre est doublement pour vous ! Y'a des deux.

Stéphane BEAUVERGER est surtout connu pour sa trilogie Chromozone (dont je n'ai lu que les deux premiers tomes, et qui sont très bons aussi), mais c'est une histoire différente, qui n'appelle pas de suite.

Je ne vous donnerai pas d'indices supplémentaires car je n'aime pas en avoir plus quand on me conseille un bouquin. Vous en trouverez facilement sur le web. Je me contente juste de dire que ça vaut le coup.

Ma seule réserve est sur l'organisation des chapitres. Il n'y a pas de balises SPOILER ici, mais il en faudrait pour ce que je vais dire ci-après, alors ATTENTION SPOILER :

Le récit est découpé en plusieurs chapitres, et ces chapitres ne suivent pas la chronologie.

On peut se dire que ce n'est pas grave. Qui n'a pas vu un épisode de série ou un film qui commence par une séquence, suivie d'un "1 semaine plus tôt" et l'explication de ce qui a précédé et une conclusion sur ce qui suit après. Ce n'est généralement pas très gênant pour la narration.

On peut même aller plus loin et raconter une histoire à l'envers , voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Memento_(film)

Mais dans le cas du Déchronologue, ça ressemble plus à un type qui a fait tombé les chapitres et les a reliés sans vérifier.

Certains m'ont dit que c'était voulu, pour accentuer certains passages de l'histoire et accrocher le lecteur... Probablement, car parfois il faut s'accrocher compte tenu des sauts dans le temps que ça implique et l'absence de repères visuels (contrairement au ciné et à la télé).

L'autre problème est que cela n'est pas justifié par l'histoire.

Je n'ai pas essayé, mais à mon sens, on pourrait tout à fait lire cette histoire selon la ligne temporelle classique sans qu'elle perde de sa saveur.

Vous trouverez à la fin de l'ouvrage une table sur laquelle sont indiquées les périodes de chacun des chapitres. Je vous invite à essayer de lire dans l'ordre chronologiques les chapitres. Ce qui impliquera de sauter d'un chapitre à un autre, comme dans les bons vieux livres dont vous étiez le héros au siècle dernier.

Stéphane Beauverger, ou toi, fan absolu et cinoque de celui-ci, si tu nous lis, peut être que j'ai tort, et que tu sauras me démontrer le contraire, ou bien...
Image

Mon ami "Oui Qui ?" me fait part également des prix remportés par cet ouvrage : Sorti en 2009, ce roman a été récompensé du Grand Prix de l'Imaginaire 2010, du prix européen Utopiales des pays de la Loire 2009, du Nouveau Grand Prix de la science-fiction française 2010 et du Prix Bob-Morane 2010.

A bon liseur... Salut !
Image
Ouiiich !
[/Yep]

Avatar du membre
[Yep]Shazam
Site Admin
Messages : 4975
Enregistré le : 26 sept. 2003

Re: Hey! Que lis-tu ?

Message par [Yep]Shazam » 27 déc. 2011

Je suis tout ouïe, ma culture littéraire se limitant à Pif le chien et Canard PC :oops:

Avatar du membre
pinkdream
Messages : 1003
Enregistré le : 29 oct. 2004

Re: Hey! Que lis-tu ?

Message par pinkdream » 27 déc. 2011

Toi tu auras le droit de lire quand tu auras fini la liste des réclamations. :siffle:
Il n'y a pas de balises SPOILER ici, mais il en faudrait pour ce que je vais dire ci-après, alors ATTENTION SPOILER
J'ai pas non plus une culture littéraire exceptionnelle... Je crois que le seul bouquin qui m'a vraiment passionné, c'est le Seigneur des Anneaux, avant que le film ne sorte.

Et puis vint le baccalaureat, ou lorsque j'ai eu 15/20 sur un oral de français, à un livre que je n'avais pas lus (Le journal d'Anne Frank) j'ai enfin découvert que la littérature n'était qu'une vague fumisterie. Et nous, les geek, savont très bien par qui tout ça est dirigé ! :matrix:
Image

Andy
Messages : 597
Enregistré le : 25 janv. 2004

Re: Hey! Que lis-tu ?

Message par Andy » 27 déc. 2011

Ayayaïee... J'ai un p'tit paquet de titres qui me viennent en tête, là maintenant tout de suite, mais promis, je vais essayer de faire concis, messire. (roulement de tambour)

Alors pour commencer, j'ai croisé une fois la route d'un livre de Beauverger (sympa le look à la Zucherro :)) avec le premier Tome de Chromozone. J'ai pas vraiment accroché mais le souci venait certainement plus du fait qu'après les 5 tomes de Fondation (Asimov), j'ai voulu faire durer le plaisir en me prenant un bouquin de SF au pif, et qu'évidemment, l'univers étant radicalement différent, je ne pouvais qu'être déçu. Pas grave, Je remettrai le couvert sur Chromozone un peu plus tard.

Donc mon dernier bouquin, que j'ai fini pas plus tard que cette nuit, c'est un polar conseillé par un des libraires de mon quartier. Sortant du Vieil homme et la mer d'Hemingway (une superbe histoire), et d'un autre livre très frais sur la façon dont on crée un futur commandant de camp de concentration docile (La mort et mon métier, Robert Merle. Un livre à lire avant de manger) j'ai voulu me détendre avec un bon polar, de chez polar.

Image

Ce Polar c'est "Enfant 44", présenté par mon libraire comme le Polar de 2010. (c'est mon post, et je dis "polar" autant de fois que je veux !).
Ben il doit pas être super loin de la vérité mon libraire parce que ce livre m'a beaucoup plu. Que ce soit sur l'aspect historique avec une peinture de l'Union Soviétique post WW2 qui fait froid dans le dos, ou que ce soit au niveau de l'intrigue que j'ai trouvé palpitante et bien menée, passé le premier tiers du bouquin en tout cas. (résumé, commentaires, etc.)

J'irais pas non plus jusqu'à dire que c'est le bouquin à lire absolument, mais si on cherche un bon POLAR, alors pourquoi pas celui-ci ?

Hein ? Pourquoi ?

Ps : Shazam, tente de lire Fondation d'Asimov, 10 contre 1 que ca va te palpiter !

Avatar du membre
[Yep]Shazam
Site Admin
Messages : 4975
Enregistré le : 26 sept. 2003

Re: Hey! Que lis-tu ?

Message par [Yep]Shazam » 27 déc. 2011

Andy a écrit : Ps : Shazam, tente de lire Fondation d'Asimov, 10 contre 1 que ca va te palpiter !
J'ai essayé, j'ai pas dépassé le 5e chapitre. Je dois avoir un problème avec la lecture. Pourtant, j'aimais bien avant. Dumas, Tolkien, Agatha Christie, Conan Doyle, etc. Et puis, j'ai voulu connaitre la vraie littérature contemporaine et j'ai eu un Robbe Grillet dans les mains. Un truc s'est brisé entre mon oeil et mon cerveau, je pense. Toujours en quête d'une révélation contemporaine, je ne sais où chercher, tellement c'est vaste. Je compte sur vous ;)
Et pis après avoir joué à Mass Effect, on ne voit plus la SF comme avant. La fondation, elle sent le carton-pâte (ou alors c'est le papier de mon livre qui doit être une première édition).
... Allez, je remets Fondation Tome 1 dans mon sac pour mon prochain voyage (last chance)!

Avatar du membre
[Yep]k-zar
Messages : 1039
Enregistré le : 12 févr. 2004
Localisation : "le berry nondidiouuuuuu"

Re: Hey! Que lis-tu ?

Message par [Yep]k-zar » 31 janv. 2012

Je lis tous les jours (la nuit surtout) mais question littérature, roman, j'suis une vraie bille , si ma mémoire est bonne a part "les fourberies de Scapin" et "Jonathan Livingston le Goéland" que j'ai dû lire durant ma scolarité, 95% de ce que je lis concerne l'astrophysique et la spiritualité, l'ésotérisme.

Dans les 5% qui reste il y a Picsou :P , mais les anciennes B.D pas les nouvelles, j'en ai acheté toute une pile dans une brocante.

J'aime bien lire aussi ce qui concerne la philosophie Grecs de l'antiquité, Socrate,Platon,Pythagore pour ne cité qu'eux.

Pour que je me décide a mettre le nez dans un truc littéraire il faudrait vraiment que j'ai un déclic pour être sûr que ca va me plaire. Que ce soit devant la TV ou un livre je déteste perdre mon temps.

Pour ceux que ca interesse si je devais conseiller un livre ce serait peut etre "La vie apres la vie" de Dr Raymond Moody .
C'est un livre très sérieux a mille lieux de tous ces gourous machintruc, prophètes a 2 balles et autres sectes en tous genres.

Ce gars a étudié les très nombreux cas répertoriés a travers le monde de gens qui ont été mort cliniquement quelques instants ou qui ont tout simplement frolé la mort.
Tous décrivent globalement les memes phénomènes dont un particulièrement, celui de la décorporation (sortie du corps). Ayant moi meme vécu ce phénomène ce livre m'a beaucoup touché et m'a apporté des réponses.

PS: Shaz si tu as kiffé Pif le chien et son pote Hercule, tu as forcément aimé aussi Placid et Muzo non ?
qui avale une noix de coco fait confiance a son anus...^^

Avatar du membre
[Yep]Uchronic
Messages : 2226
Enregistré le : 04 août 2004
Localisation : -U-
Contact :

Re: Hey! Que lis-tu ?

Message par [Yep]Uchronic » 31 janv. 2012

[Yep]k-zar a écrit :Pour ceux que ca interesse si je devais conseiller un livre ce serait peut etre "La vie apres la vie" de Dr Raymond Moody .
C'est un livre très sérieux a mille lieux de tous ces gourous machintruc, prophètes a 2 balles et autres sectes en tous genres.
Sur le mode humoristique (et en espérant que ça ne te froisse pas, K-zar), une petite note de circonstance : http://tumourrasmoinsbete.blogspot.com/ ... t-emi.html
Avec des liens sympas en bas.
Image
Ouiiich !
[/Yep]

Avatar du membre
[Yep]k-zar
Messages : 1039
Enregistré le : 12 févr. 2004
Localisation : "le berry nondidiouuuuuu"

Re: Hey! Que lis-tu ?

Message par [Yep]k-zar » 01 févr. 2012

[Yep]Uchronic a écrit :
Sur le mode humoristique (et en espérant que ça ne te froisse pas, K-zar),
Mais non t'inquiète pas -U- :wink:
qui avale une noix de coco fait confiance a son anus...^^

Avatar du membre
[Yep]Jikob
Messages : 2474
Enregistré le : 01 févr. 2004
Localisation : La Lorraine !!! Pays de la Ouich !!

Re: Hey! Que lis-tu ?

Message par [Yep]Jikob » 09 févr. 2012

Depuis deux semaines je lis Le Trône de Fer et je viens enfin d'arriver au troisième bouquin, donc la suite de la série d'à la télé et le début de la seconde partie de l'histoire.

Image

Alors mes impressions sur cette première partie, découpée en deux livres chez nous : c'est une tuerie (et c'est le cas d'le dire !) Au point que je regrette d'avoir vu la série avant et donc de voir la gueule des acteurs dès qu'un nom est cité. Ça casse un peu tout l'intérêt de la lecture, l'interprétation personnelle. Là, impossible de lire Joffrey sans voir la sale gueule de ce mioche infâme. Mais sinon on se rend compte que HBO a super bien respecté la trame et toutes les petites histoires alentour, sauf une ou deux exceptions, question de budget je pense.

/!\ SPOILER §§§

Le père Lannister, par exemple, fait raser le village où Tyron le lutin a été kidnappé par Catelyn Stark et ne laisse que l'auberge debout où il établit son QG de campagne provisoire. L'aubergiste, lui, reste la corde au cou devant l'entrée pendant un bon moment !
Et aussi, Tyron a le temps de se battre et bien comme il faut pendant la bataille du Conflans et ne se fait pas simplement assommer dès le départ.


PLUS SPOILER §§§

A part ça le style est un peu pompeux sur le début, ça se calme après, mais on a droit à 40000 termes médiévaux, c'est super précis sur les descriptions d'armures, de vêtements ou d'outils et il faut parfois s'accrocher. Mais ça rend tout ça crédible et purée c'est prenant !
Donc si vous avez aimé la série sans avoir lu les bouquins, sautez dessus et dévorez-les histoire de connaitre les intrigues avant la reprise de la série en avril. Je trouve que c'est beaucoup plus agréable dans ce sens là même si, le mal est fait, le nom de Ned Stark déclenchera pour toujours un Boromir flottant dans ma tête !
C'est un des rares bouquins qui me donnent envie de plonger dedans le soir au lieu de jouer ou de regarder une connerie et ça fait longtemps que c'était pas arrivé.
Image

Avatar du membre
[Yep]Eva
Messages : 1871
Enregistré le : 19 janv. 2007
Localisation : Au pays des huitres...

Re: Hey! Que lis-tu ?

Message par [Yep]Eva » 30 mai 2012

Bon ça y est, après avoir écumé tout les sites ou je pouvais trouver du background pour Warhammer 40000 j'ai craqué.
Samedi, à Aix, je suis tombé sur un magasin Games Workshop, et j'ai acheté le 1er tome de "L’hérésie d'Horus", la série qui pose tout l'univers.
C'est exactement comme je l'attendais: de la SF épique, violente, avec un univers riche et décrit avec précision.

J'adore, et c'est pas trop cher.
Image

http://www.blacklibrary.com/France/L-As ... Horus.html

J'ai pu assister a une partie de WH dans la boutique, avec des tonnes de figurines/véhicules/bâtiments, tout ça peint a la perfection, le tout sur une grande map (genre 1.50x1.50m).
C'est vraiment très intéressant, mais faut avoir du temps.
J'ai aussi regardé des mecs peindre des fig etc, et putain ils ont du talent.
J'ai regretté de ne pas avoir de bon appareil photo...


Ce post est dédicacé a Greum :prosit:
"Un ouf ouf ça va à l'asile.Un ouf ozor c'est... un yep !"
Bigoudi.23/11/08 21h01

Avatar du membre
FlAteu
Messages : 1017
Enregistré le : 27 janv. 2007
Localisation : Tu chauffes. (ou pas)

Re: Hey! Que lis-tu ?

Message par FlAteu » 30 mai 2012

http://www.epeditions.fr/atmosph%C3%A8r ... er-zero775


C'est cool et chiadé, c'est du stan lee


http://www.epeditions.fr/sites/default/ ... erP1-2.jpg



Vais me faire le tom 2 bientot.


Avec également:

http://www.bdparadisio.com/scripts/detailbd.cfm?id=2801

Image

Et celui là ou j'hésite, on est dans la peau d'un délateur/collabo, intéressant forcément.

http://www.nil-editions.fr/site/_&100&9 ... 15648.html


Et peut etre bien un jour un ou des bouquins cités ici(ne pas s'arrêter au titre ^^):


http://fightclubnpa.blogspot.fr/2012/05 ... riere.html


Et pour le 7e art:

http://fightclubnpa.blogspot.fr/2012/05 ... -club.html

Avatar du membre
[Yep]Uchronic
Messages : 2226
Enregistré le : 04 août 2004
Localisation : -U-
Contact :

Re: Hey! Que lis-tu ?

Message par [Yep]Uchronic » 04 juin 2012

[Yep]Jikob a écrit :Depuis deux semaines je lis Le Trône de Fer et je viens enfin d'arriver au troisième bouquin, donc la suite de la série d'à la télé et le début de la seconde partie de l'histoire.

Image
Et me voilà au même point que Jik.

(On appelle ça un Jik-alike, ne riez pas, ce n'est pas drôle, c'est très sérieux.
Il y a même eu un article là-dessus : http://www.nature.com/nature/journal/v4 ... 08916.html).

Bref, pour revenir au sujet, je viens de terminer la saison 2, et je VEUX savoir ce qui se passe après.
Surtout, je serai curieux de lire le bouquin.

J'ai déjà commencé à lire Le Chevalier Errant
Image
Détails là-bas, mais NE LISEZ PAS LE 4e DE COUVERTURE ! http://www.jailu.com/albums_detail.cfm?id=34888
Bon ça va, ça se laisse lire. Surtout pour quelqu'un comme moi qui n'a pas DU TOUT accroché avec le Seigneur des Anneaux (mais alors ni en livre ni en film).

En tout cas, ça ne m'a pas rebuté pour attaquer le principal.

Un tour dans une grosse enseigne à quatre lettre et là, surprise, un étal entier de GAME OF THRONE, TRONE DE FER, GEORGE RR MARTIN, VILLEROY&BOCH (oui, ils se sont incrustés pour faire la promo d'un trône en fer, pas idéal au Nord du Mur http://www.tias.com/stores/tipp/pictures/te5218a.jpg).
La couverture présentée par Jikob n'est plus, à la place nous avons Ned "Boromir" "Kenny" Stark qui exprime sa joie débordante de se retrouver le popotin sur ledit trône.
Image
Un point négatif au site de l'éditeur J'ai lu dont la navigation est pénible et dont les images ne sont pas à jour.

Bref, ils appellent ça du SEMI-POCHE, parce que vous pensiez que l'acier valyrien était lourd, et bien essayer ce SEMI-POCHE. J'espère que votre écuyer est robuste (ah mince je m'y crois déjà).

Et là, c'est le drame. Je lis quelques avis sur Internet.
Patatra. Il y a manifestement une grosse querelle de fans (digne du débat zombies/infectés) sur la traduction de Jean Sola.
Certains avis sont si haineux que cela donne sincèrement envie de tenter la lecture en anglais.
Exemple : http://www.forom.com/traduction-des-liv ... of-thrones

Alors, je m'adresse à toi, Jikob. As-tu été rebuté par la traduction ?

Les principales critiques sont : remaniement important du texte, style trop pompeux (utilisation de synonymes au lieu de la répétition du texte d'origine), vocabulaire propre au traducteur et absent de la version de George MARTIN, et surtout certains termes très mal traduits.

Par exemple direwolf (une sorte de grand loup, mais vraiment grand hein, en image icihttp://geek-news.mtv.com/wp-content/upl ... gument.jpg) traduit en loup-garou (alors que ce n'est pas un humain qui se transforme à la pleine lune). Il faut que dire ça m'avait choqué aussi dans la série TV.

D'autres traductions sont louées, par exemple la traduction de certaines villes. King's Landing devient Port Réal.

Les critiques ont été si intenses (et suivies de scènes insoutenables de petit-suicidage
Image)
que ledit Sola ne poursuivra pas son oeuvre, Patrick Marcel le substituera : http://www.elbakin.net/interview/exclus ... one-de-Fer
Peut être n'est-ce pas lié, mais ce serait moins romanesque.

Raz-de-marée dans une flaque d'eau ou véritable fléau de la littérature ?
Je vous le demande.
J'en profite aussi pour vous demander comment George MARTIN a pu produire les Beatles et écrire cette saga. Décidément, quelle classe ces George.

De mon côté, je vais probablement tenter la version anglaise, étant trop habitué aux termes en anglais par la série TV, mais il faut que je me trouve un bon dico anglais médiéval ! Y'a pas une app (qui fonctionne hors-ligne) pour ça ?

Une dernière question pour Jik : malgré la connaissance des évènements, ça ne gâche pas le plaisir de la lecture ?
La partie casting ne me gêne pas, c'est surtout pour l'absence totale de suspens...

Et à toi lecteur qui a su lire mon post en entier (ou à toi perfide lecteur des dernières lignes) un bonus : http://www.koreus.com/video/simpsons-ga ... rones.html
Image
Ouiiich !
[/Yep]

Avatar du membre
[Yep]Jikob
Messages : 2474
Enregistré le : 01 févr. 2004
Localisation : La Lorraine !!! Pays de la Ouich !!

Re: Hey! Que lis-tu ?

Message par [Yep]Jikob » 04 juin 2012

Le Trône de Fer et Jean Sola... Un gros dossier !
Comme tu l'as constaté, ça déchaine les passions. Tout a été dit, il y a du vrai et du moins vrai, mais effectivement c'est spécial.

En fait le problème c'est que, durant le Tome 1 (je vais parler des gros tomes, ceux qui correspondent aux Intégrales en France, donc qui contiennent plusieurs bouquins) on a le droit à des tournures super pompeuses et à du vocabulaire médiéval pur et parfois c'est un peu lourd. Par la suite c'est moins flagrant mais au début il faut avouer que ça peut gêner. Personnellement, je n'ai pas trop tiqué, ça ne m'a pas dérangé plus que ça et j'ai pris beaucoup de plaisir à lire tout ça. Et puis parfois il y a des traductions que je trouve jolies comme la ville de Sunspear en anglais. Il a pas traduit ça bêtement Soleillance mais Lancehélion, rapport à Hélios, Soleil, tout ça. C'est pas moche. Et Port Réal c'est pas faux comme traduction, je crois que c'est un terme qui signifie "royal" dans la "littérature médiévale", du coup ça colle, c'est le Port du Roi.

Donc VO ou VF ? D'après les échos que j'ai eus, c'est pas trop compliqué à lire en English. C'est beaucoup moins alambiqué et il y a des termes plus simples que dans la VF. Et de toute façon, même en français, je suis obligé de regarder la définition de termes comme flamberge, gorget, doublet, etc... Donc si tu maitrises l'anglais lu un minimum, fonce, ce sera meilleur d'après les avis.

Mais dans tous les cas, tu vas kiffer gros ! C'est du vrai plaisir littéraire, j'enfile les volumes sans même m'en rendre compte ! Là je viens de finir le premier tiers du Tome 4 (qui s'appelle A Feast for Crows en VO, j'ai donc fini le bouquin intitulé Le Chaos. Oui, il faut suivre mais on peut voir la correspondance ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Tr%C3%B ... ublication) et Ouaouh ! Il se passe des trucs de dingue dans le Tome 3 et là où j'en suis ça continue ! Je suis capable de lire 2 ou 3 heures d'affilées le soir pépère dans le canapé et ça faisait longtemps ! Bon mais je lis sur une liseuse du coup je me rends pas compte de l'épaisseur du livre, ça aide peut être.

Sinon, concernant le fait d'avoir vu la série avant, c'est pas du tout gênant, au contraire ! Moi j'ai commencé après avoir vu la saison 1 et j'ai pu redécouvrir des scènes complètement différentes. Et surtout pour la saison 2, ils se sont bien bien écartés de la version bouquin, du coup tu vas pouvoir découvrir le "vrai" déroulement des évènements, même si la conclusion reste la même. Le seul petit défaut, comme tu le dis, c'est la question casting. Quand on lit un bouquin on se fait sa propre idée des persos et des lieux. Là y'aura rien à faire, quand un personnage parlera, tu verras la ganache de l'acteur ! Pareil pour les lieux. Moi par exemple je ne voyais pas du tout Stannis comme ça, ni Qhorin Mimain ou la sœur de Théon (qui s'appelle Yara dans la série mais Asha dans les livres, ptet pour ne pas la confondre avec Osha, la sauvageonne). Mais bon ça c'est un détail. Pour le reste, je pense que lire les bouquins est complémentaire à la série TV parce que, vu les changements entre les deux, la série et les livres sont deux manières différentes de présenter la même trame de fond.

En tout cas je t'envie d'avoir encore à découvrir le Tome 3 (qui sera présenté en deux saisons à la TV tellement il y a de choses à dire), c'est pour le moment le meilleur pour moi et celui où tout est chamboulé !
Et tu vas pouvoir rejoindre le cercle des ayatollahs de la version livre, ceux qui gueulent au non-respect du bouquin, un peu comme pour l'histoire des elfes au gouffre de Helm dans le Seigneur des Anneaux ! :D
Image

Avatar du membre
FlAteu
Messages : 1017
Enregistré le : 27 janv. 2007
Localisation : Tu chauffes. (ou pas)

Re: Hey! Que lis-tu ?

Message par FlAteu » 24 sept. 2012

http://georgesclooney.blogspot.pt/p/tome-1.html


Je balance comme ca, brut, l'air de rien, mais si vous franchissez le pas et que vous etes pas des gros looser, vous devriez adorer.

Avatar du membre
[Yep]Jikob
Messages : 2474
Enregistré le : 01 févr. 2004
Localisation : La Lorraine !!! Pays de la Ouich !!

Re: Hey! Que lis-tu ?

Message par [Yep]Jikob » 24 sept. 2012

Pour trainer dans le coins sombres du forum Canard Pc, j'étais déjà tombe dessus, c'est surprenant mais sympathique ! J'ai rigolé franchement sur le "c'était gérable" ! Mais je suis très humour pipi-caca...
Image

Répondre