Hey toi! à quoi tu joues?

Vala, c le Yep Forum! Yep attitude exigée

Modérateurs : [Yep]SpudGun, Modos

Répondre
Avatar du membre
[Yep]Grmgarde
Messages : 2709
Enregistré le : 27 sept. 2003

Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Grmgarde » 07 juin 2008

Et plop un ptit topic pour redonner un peu de vie au forum le plus classe du monde. :peacef:

Tout le monde a l'air vachtement busy mais on me souffle dans ma prothèse auditive que c'est pas Work 2008 christmas edition qui bouffe tout votre temps. :boulot:

Alors c'est sur quels jeux que vous zonez tous en ce moment?
Y a des GTA
4, des jeux de tutures sans grands mères à scrabouiller, surement de nouveaux trucs sur console portables que vous offrez à vos proches pour y jouer en douce dès qu'ils ont le dos tourner.

Allez faites pas vos radins parcequ'on sait tous qu'y faut pas croire les sites de critiques, y a quoi d'bon en ce moment?

Comme ma bécane est si vieille qu'elle pourrait marcher au charbon d'bois, je fais un come back sur mes standards old school. Mes 1000 frags par jour à Quake 3, le frangin qu'à réinstallé Diablo 2, et y a même des fois où j'fais quelques maps de ET parcequ'y a pas que le stroyent dans la vie.

A part ce genre d'incontournables, j'ai un peu creusé call of duty 4 en me demandant ce que ca vallait de plus que la pelletée du même genre qu'on nous réchauffe régulièrement. Bah fichtre, c'était bien sympa! :D
Si vous avez l'occasion de tester au moins le multi c'est pretexte à découvrir ce que ca fait de frager à travers les murs. :mur2:

Pis sinon sur console je devrais finir God of War 2, à conseiller aux adeptes du grand bourrinage. :dark2:

Voilà ce qui en est actuellement pour perturber mes révisions d'exam :roll:

Avatar du membre
[Yep]Eva
Messages : 1871
Enregistré le : 19 janv. 2007
Localisation : Au pays des huitres...

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Eva » 07 juin 2008

Une excellente idée Grm!
Je propose d'alimenter ce topic avec des screen-shot,histoire de partager un peu nos aventures virtuelles.J'éditerais mon post une fois chez moi,ici je tourne a 2.5 FPS sur le démineur....

Je suis actuellement a fond sur Grid,quel plaisir de fracasser des tutures a 150000e :D
J'ai d'ailleurs fondé la Yep Racing Team,je vous posterais des screen de notre belle écurie.
Je passe beaucoup de temps sur Crysis aussi,car je tente de le jouer a la Snake,sans tirer une balle.
Assassin Creed me prend du temps,car je fais plus le Yamakasi que l'assassin de templier.
Et puis World In Conflict,ou je prend des raclées phénoménales....
Bref,pas mal de jeux en cours.
Mais celui que auquel je joue le plus reste notre bon vieux ET,on se refait pas,et c'est un vrai plaisir de jouer des match en bonne compagnie.(oui,ceci est un appel a votre retour sur les terres de Wolf :D ).
"Un ouf ouf ça va à l'asile.Un ouf ozor c'est... un yep !"
Bigoudi.23/11/08 21h01

Avatar du membre
[Yep]Uchronic
Messages : 2226
Enregistré le : 04 août 2004
Localisation : -U-
Contact :

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Uchronic » 07 juin 2008

Je vais remettre ici ce que j'ai dis autre part.

L'absence de matchs sur QW m'a poussé à essayer d'autres choses.

TF2 : Je dois avouer que cela a un côté fun. Mais le délire roquettes-grenades-lance-flamme-mitrailleuse n'est pas forcément drôle tout le temps. C'est un jeu très soigné mais où il manque le plaisir simple de fragger au fusil mitrailleur.
De plus, le spread des armes à feu est absolument hallucinant et pousse à utiliser les armes lourdes précitées.
Et puis le Friendly Fire désactivé me perturbe beaucoup et donne à l'ensemble un côté très brouillon.
Je ne sais pas si vous vous souvenez de World Of Padman qui était un excellent mod Q3, passé en standalone, mais j'ai un peu les mêmes sensations : c'est fun, mais bordélique.

CoD4 : La campagne solo m'a bien plue. Je dois avouer aussi que je n'avais plus jouer à un jeu en single player depuis longtemps. Du coup, de se retrouver à un ratio kill/death de 3500/1, ça fait tout drôle.
Par contre, il faut faire un gros effort d'abstraction et laisser de côté tout le contexte du jeu.
Pour le multi, j'attends d'y jouer un peu plus avant de me prononcer.

Call of Juarez : J'ai fait deux niveaux et je suis parti en courant.

Insurgency : un mod HL² soi-disant très réaliste. Je ne suis pas très convaincu. Encore une fois, après avoir terminé CoD4 en étant un peu exaspéré du côté moralisateur et très ancré dans l'actualité guerrière du moment, il m'est difficile de passer sur un multi où on voit des affiches de Saddam Hussein, où tout pousse à créer une similitude avec les tristes combats entre l'armée américaine et des forces irakiennes.
Du coup j'ai lâché l'affaire alors que le jeu semblé bien réalisé pour un mod.

SourceForts : un autre mod HL² qui a l'air innovant et amusant, mais il est difficile de le tester vu le peu de joueurs (peu de serveurs qui soit pleins soit vides).

Le MapPack Flash de PORTAL: j'en ai parlé dans le sujet Half Life, mais je le répète : pour ceux qui ont terminé le jeu depuis un certain temps, c'est un bon moyen d'y revenir. Les puzzles ne sont pas trop durs (mais il faut avoir terminé le jeu original quand même), et les niveaux sont très soignés. En plus des petites surprises viennent agrémenter le jeu ici et là.

Minerva Metastasis: un mod single player de HL². Je viens de le commencer, c'est très prometteur. Un beau boulot.

Lost : Via Domus: ... comment dire ... J'ai pas réussi à tenir. C'est bien, il y a les persos de la série, la musique, la fumée noire etc. Mais, que c'est chiant ! En plus après avoir gouté des terrains aussi vastes que FarCry, GTA Vice City et San Andreas, on a vraiment l'impression d'avoir un terrain de jeu de 50m².
A réserver aux fans parmi les fans.

Max Payne 2 : Hé oui, j'en profite pour ressortir des vieux jeux auxquels je n'avais pas eu le temps de jouer. Malgré de beaux efforts, je ne suis pas convaincu. Le premier m'avait bien plu, mais là, pfff. Bon, il y a de bons niveaux, c'est très dirigiste, et le bullet time ça donne bonne allure.
Par contre, j'ai vraiment du mal avec la vue à la 3e personne. Dans certains niveaux, j'avais vraiment envie de dire : "mais casse-toi Max, tu m'empêches de voir devant !".



Et j'ai réinstallé ET, fait un tour sur le ROP, c'était sympa.
Je rêve de pouvoir faire une soirée Urbanitude, mais tout seul, c'est tout de suite moins drôle.

Enfin tout ça ne me fait pas oublier QuakeWars auquel j'aimerais bien jouer plus souvent...
Image
Ouiiich !
[/Yep]

Avatar du membre
pinkdream
Messages : 1003
Enregistré le : 29 oct. 2004

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par pinkdream » 08 juin 2008

[Yep]Uchronic a écrit :Et j'ai réinstallé ET, fait un tour sur le ROP, c'était sympa.
Seul les busted arrêtent réellement ET :D les autre font juste une pause :spirit:
Image

Avatar du membre
[Yep]Grmgarde
Messages : 2709
Enregistré le : 27 sept. 2003

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Grmgarde » 08 juin 2008

Je pense profiter de la crise du $$$ pour m'offrir à pas cher une cd key sur Red Orchestra comme le conseil nofrag:
http://www.nofrag.com/2008/jun/07/28727/

Peut être que ca vaut le coup, et au passage je verrais si je me fais claquer un TF2. Même si c'est pour les noob je crois que j'aime bien les jeux bourrins, et c'est sympa le fait que le studio continue à bosser les patchs, les maps, bonus, armes ect...
Au final ca pourrait bien donner un truc jouable, ou pas 8)

Au passage je constate qu'y a des mod sur Red Orchestra, à ce sujet t'as l'air plus au courant que moi Uchro. Les mod ca a jamais trop été mon truc, j'dois pas être doué pour les installer ces conneries si bien qu'il n'y a en gros que sur unreal 2004 que j'en avais essayé quelques uns. Par exemple le très bon AlienSwarm, ou bien la splendide reprise de unreal premier du nom (vous savez, le meilleur de la série) à l'identique mais avec les graphismes de 2004. Un vrai plaisir de replonger là dedans. :bam:

Avatar du membre
[Yep]Uchronic
Messages : 2226
Enregistré le : 04 août 2004
Localisation : -U-
Contact :

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Uchronic » 08 juin 2008

Bah, tu sais c'est important d'être à la mod.

Plus sérieusement, c'est le bon moyen de renouveler les plaisirs de jeu sans débourser. Vu que d'anciens moddeurs sont devenus les pro d'aujourd'hui, l'exigence de qualité est bien meilleure. On a des bonnes surprises.

Sinon, je pense que je vais essayer aussi Red Orchestra. A ce prix, c'est tentant.

A lire le test de Dr Loser, c'est un bon jeu. Mais autant je peux partager ses points de vue sur des jeux ou à défaut lire son avis avec intérêt, autant il est vraiment bouffant et désagréable par arrogance. Pour avoir tapé la discut' 2 minutes avec lui, je peux vous garantir qu'il semble aussi comme ça dans la vraie vie. C'est dommage.
Image
Ouiiich !
[/Yep]

Avatar du membre
[Yep]Uchronic
Messages : 2226
Enregistré le : 04 août 2004
Localisation : -U-
Contact :

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Uchronic » 10 juin 2008

Ha ! Il faut absolument que je rajoute : DYSTOPIA.
C'est un mod HL2 tout bonnement hallucinant.
Encore une fois qualité ne rime pas forcément avec succès, car c'est un mod qui semble très bien fait et où il y a moins de monde que sur CS premier du nom.

Je n'ai fait que quelques pas pour l'instant dans ce monde, mais c'est très tentant.

Si je devais pitcher en quelques mots ce serait : alternance d'un côté de combats dans un monde SF style cyberpunk, avec des armes traditionnelles et de l'autre côté des combats/déplacements dans un monde virtuel accessible via des consoles (très psychédélique).

Bref, du réaliste et du psychédélique. Je conseille très fortement à ceux qui ont HL² de l'installer et de tester via le tutorial.

Tout est très bien modélisé, en particulier les persos, et le level design semble très bien également.

Si par hasard quelqu'un serait déjà joueur, je suis preneur de conseils tant ce mod semble riche.
Image
Ouiiich !
[/Yep]

Avatar du membre
[Yep]Eva
Messages : 1871
Enregistré le : 19 janv. 2007
Localisation : Au pays des huitres...

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Eva » 11 juin 2008

Ce mod a reçu de très bonne critiques.
Moi je peux pas test,je suis a fond dans Red Orchestra.
C'est un putain de jeu.
Oubliez les rush bourrins d'ET,les HS a 200m...
J'ai pas fait la guerre (ils ont voulut m'envoyer en Bosnie a l'époque,mais vu mon fou rire ils ont renoncè),mais c'est le jeu le plus réaliste que j'ai joué.
Une vrai balistique,il faut gérer ses déplacements,être toujours a couvert....
Je vous parle même pas des grandes map,qui mettent en scène les tanks,l'infanterie,les bombardements...
En gros,prenez les meilleures scènes des COD 1,2 et 3,enlevez les scripts,placez 30 ou 40 players(les maps sont immenses),et vous pouvez avoir une idée du jeu.
Une vrai claque pour moi.
Merci -U-,vraiment.
"Un ouf ouf ça va à l'asile.Un ouf ozor c'est... un yep !"
Bigoudi.23/11/08 21h01

Avatar du membre
[Yep]Rhaaaa
Messages : 1071
Enregistré le : 06 avr. 2005
Localisation : 0ver the rainbow

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Rhaaaa » 30 juin 2008

LE jeu : http://www6.jeux.com/jeux/jeux.php?VIDJeux=1268

"La vie, c'est comme un bubble géant" (pensée profonde à la 3ème heure de jeu d'affilée)
Image
Certains on le skill, nous on a la classe !

Avatar du membre
[Yep]Eva
Messages : 1871
Enregistré le : 19 janv. 2007
Localisation : Au pays des huitres...

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Eva » 30 juin 2008

Tain j'avais réussi a décrocher de Puzzle Bubble,t'es pas gentil rhaaaa :twisted:


ps:si tu le sais pas déjà ton msn a la chtouille.
"Un ouf ouf ça va à l'asile.Un ouf ozor c'est... un yep !"
Bigoudi.23/11/08 21h01

Avatar du membre
[Yep]Bigoudi
Messages : 1293
Enregistré le : 04 janv. 2006
Localisation : Ici ou là

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Bigoudi » 30 juin 2008

Le VRAI, le SEUL, l'UNIQUE :

http://www.ventoline.com/frozenbubble/bustamove640.html

Zeu rielle ouane! Bust a move ftw!
Image
Image

Avatar du membre
[Yep]Grmgarde
Messages : 2709
Enregistré le : 27 sept. 2003

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Grmgarde » 30 juin 2008

raaaah bigoud je te hais, que les plaies d'egypte te mordent les cheveux...tu recevras la facture pour me re-désintoxiquer de bust a move :gromonstre:

j'ai même la musique dans la tête >_<

Avatar du membre
[Yep]Bigoudi
Messages : 1293
Enregistré le : 04 janv. 2006
Localisation : Ici ou là

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Bigoudi » 01 juil. 2008

Readyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy!
Gowwwwwwwwwwwwwwwwwww!

Tatadalatada! Tatadalatada! nana!

J'adôôôôôôôôôôôre tellement! On ira à la cure ensemble Grm!
Image
Image

Avatar du membre
pinkdream
Messages : 1003
Enregistré le : 29 oct. 2004

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par pinkdream » 01 juil. 2008

Aller, j'en suis au round 5 xD
Image

Avatar du membre
[Yep]Grmgarde
Messages : 2709
Enregistré le : 27 sept. 2003

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Grmgarde » 01 juil. 2008

je coince au 8 >_<

Répondre