Ce qui va pas dans QW

Pour parler de Quake Wars et en Strogg
Avatar du membre
[FLBK]Konamok
Messages : 55
Enregistré le : 04 janv. 2004
Localisation : quelque part entre la souris et l ecran

Message par [FLBK]Konamok » 21 nov. 2007

Je sais pas si vous savez , mais toutes les classes peuvent faire mumuse avec le stroyent.Vous pouvez sacrifier un peu de santé pour avoir des munitions et inversement !
Autre petite subtilité, les grenades qui collent .Avec le bouton de tir secondaire vous pouvez planter votre grenade sur les véhicules pour infliger plus de damages et être plus précis.Chez les FDM il n'y a que le covert qui peut faire ça avec ses EMP si je me plante pas.Ca peut aussi servir de mine a retardement en collant ca sur une paroi si vous êtes poursuivis par un fou furieux :D

En ce qui concerne les spawn hosts , quand un medic crée un hote mais ne le sélectionne pas, vous entendez "hote crée" .C'est en effet très long de reviver , et le faire en extérieur est bien souvent suicidaire . Et c'est pour ça aussi qu'il y a le tactical shield du field ops. Qui peut s'en servir pour créer une barrière permettant au medic de faire des hosts ou de reviver un équipier, en étant protégé.
Image

Avatar du membre
[Yep]Grmgarde
Messages : 2709
Enregistré le : 27 sept. 2003

Message par [Yep]Grmgarde » 21 nov. 2007

Des yep ont aussi vaguement parlé de cette histoire de modifier le stroyent, mais comment ca marche? :shock:

Avatar du membre
[Yep]Uchronic
Messages : 2226
Enregistré le : 04 août 2004
Localisation : -U-
Contact :

Message par [Yep]Uchronic » 22 nov. 2007

Il y a deux touches à configurer (je ne me souviens plus desquelles par défaut) dans le menu options/commandes.
Stroyent - > Health
Health -> Stroyent

Ce sont des vases communiquant, tu peux retirer de la vie pour avoir des munitions et inversement. Assez pratique quand tu es technicien, puisque, étant pourvoyeur de cellules de stroyent, tu peux hypothétiquement rester vivant pendant tout un round et t'approvisionnant régulièrement.
Image
Ouiiich !
[/Yep]

Avatar du membre
Qwertz
Messages : 108
Enregistré le : 14 août 2004
Localisation : germany

Message par Qwertz » 22 nov. 2007

bind "TATOUCHE" "_stroydown" "" "default"
bind "TONAUTRETOUCHE" "_stroyup" "" "default"

Choisir ses touches a acces rapide :wink:

Avatar du membre
SmackY
Messages : 125
Enregistré le : 17 déc. 2004
Localisation : SmackYLanD

Message par SmackY » 22 nov. 2007

Qwertz a écrit :bind "TATOUCHE" "_stroydown" "" "default"
bind "TONAUTRETOUCHE" "_stroyup" "" "default"

Choisir ses touches a acces rapide :wink:
Je reconnais bien là, le Liqu..... oop's ... Qwertz :wink:

Avatar du membre
[Yep]Akira
Messages : 872
Enregistré le : 23 juil. 2004

Message par [Yep]Akira » 22 nov. 2007

SmackY a écrit :
Qwertz a écrit :bind "TATOUCHE" "_stroydown" "" "default"
bind "TONAUTRETOUCHE" "_stroyup" "" "default"

Choisir ses touches a acces rapide :wink:
Je reconnais bien là, le Liqu..... oop's ... Qwertz :wink:
Mais d'ou tu sorts toi ? :D ça fait un moment que je ne t'ai pas vu :D
Image
Si tu dois être chien, sois chien de samuraï...

Avatar du membre
[Yep]Uchronic
Messages : 2226
Enregistré le : 04 août 2004
Localisation : -U-
Contact :

Message par [Yep]Uchronic » 22 nov. 2007

De Ton C.. ?

Arf, trop facile !!!
:D :lol:

Par contre, j'ai essayé de faire comme écrit plus haut, mais dans la console il y a marqué "ERROR: unknown key: TATOUCHE".

(attention blague inside)

^^
Image
Ouiiich !
[/Yep]

Avatar du membre
Qwertz
Messages : 108
Enregistré le : 14 août 2004
Localisation : germany

Message par Qwertz » 22 nov. 2007

[Yep]Uchronic a écrit : Par contre, j'ai essayé de faire comme écrit plus haut, mais dans la console il y a marqué "ERROR: unknown key: TATOUCHE".

(attention blague inside)

^^
Ha ben oui tu n as pas de clavier qwertz c est normal......... :roll:


:P

Avatar du membre
SmackY
Messages : 125
Enregistré le : 17 déc. 2004
Localisation : SmackYLanD

Message par SmackY » 22 nov. 2007

[Yep]Akira a écrit :
SmackY a écrit :
Qwertz a écrit :bind "TATOUCHE" "_stroydown" "" "default"
bind "TONAUTRETOUCHE" "_stroyup" "" "default"

Choisir ses touches a acces rapide :wink:
Je reconnais bien là, le Liqu..... oop's ... Qwertz :wink:
Mais d'ou tu sorts toi ? :D ça fait un moment que je ne t'ai pas vu :D

Coucou ma sardine longue abscence pour cause de santé, on essaye de ce tel demain histoire de papoter ... :)

Avatar du membre
Qwertz
Messages : 108
Enregistré le : 14 août 2004
Localisation : germany

Message par Qwertz » 24 nov. 2007

Hi SmackY :wink:

Sinon je pense qu il doit y avoir un bug dans les hitbox ou alors il faut viser le gros orteil gauche de l adversaire :D
Sur certains je vide un chargeur entier pour le frager et sur d autres un hit suffit....
D ailleur je pense aussi qu un "Ding" a la place de ce "klang" serait bien plus percible.... :roll:

Avatar du membre
[Yep]Grmgarde
Messages : 2709
Enregistré le : 27 sept. 2003

Message par [Yep]Grmgarde » 06 déc. 2007

Aller, une petite update des trucs que j'aime pas actuellement dans QW

Je vais me faire plaisir avec une bonne grosse liste de ce qui cloche avec les véhicules :twisted:

Pour le fun, commencons par le plus lourd, le Tank humain qui ne permet pas de viser ce qui est au niveau du sol...je m'explique. Comment ca se fait que le tank ne tir pas là où on vise, en fonction de l'inclinaison du char et de la hauteur de ce qu'on vise?
Exemple du tank posé sur un sol plat, 60m devant une tourelle, on met le viseur dessus, on tir...et bien sûr l'obus prend une trajectoire de haut vers le bas et explose en touchant le sol 20m devant. Je pige vraiment pas comment viser avec un truc qui necessite toujours un tir d'essai pour évaluer l'empleur du décalage entre là où on vise et là où l'obus partira (attention, si on bouge ca va encore changer cette reference de tir), ridicule par rapport à un Cyclops qui aura tiré 4 roquettes ne serait-ce que le temps qu'on ai pigé où viser pour essayer de riposter (enfin, si on était pas déjà mort quoi)


Je vais pas m'éterniser sur ce qui me fait penser que tous les véhicules strog sont plus puissants que ceux des humains. On peut pas toucher un ircarus, donc en prenant son temps il peut détruire n'importe quel véhicule humain, le Hog peut détruire le tank d'une seule charge et n'expose pas le mitrailleur de l'hyperblaster, le Desecrator va n'importe où puisqu'il n'est pas géné par le terrain (on peut même rester sur l'eau... )et une fois en mode siëge il peut détruire un tank en lui laissant à peine le temps de riposter (même chose aussi, mitrailleur en sécurité), Cyclops plus blindé, forte inclinaison qui lui permet de viser des soldats même à ses pieds (contrairement au tank), tir très vite, avion inflige plus de dégâts et est plus solide que celui des humains.


Ensuite on peut parler de la vitesse de réparation des véhicules, un ingé seul répare plus vite un tank que ce que le soldat au lance roquette ne peut lui infliger et au passage raffle assez d'xp pour prendre un grade et réparer encore plus vite -_-


Je trouve aussi abérant que les véhicules restes aussi maniables même avec 2 ou 3 roues en moins, si c'était pour leur donner aussi peu de handicap ca servait à rien de donner la possibilité de les crevées.


Je trouve aussi honteux que la jeep soit plus rapide que le husky, sans trop m'attarder aussi sur la différence entre les strogg qui se font livrer un icarus (va partout, protège, offensif) et se faire livrer un husky...(lent, faible, ne protège pas, inoffensif, ne conduit nulle part où on ne pourrait pas se rendre à pieds)


Côté progression de l'xp je note qu'après plus de 100h de jeu, j'ai pas la moitié du battlesens necessaire pour la première médaille, qu'en ayant donné 70 caisses d'ammo ca m'a rapporté 6xp (faut 2000 hein)

Puisqu'on parle d'xp, sur une campagne de 3 maps je doute qu'on puisse attendre le niveau 4 de sa classe bien souvent...à part soldat, mais personnellement je vois pas l'intêret de courir plus vite avec son lance roquettes quand on a été assez bon pour récolter 320 xp avec >_<
Je n'ai par ailleurs jamais pu jouer à l'akimbo ou voir à quoi ca ressemble le blaster chargé.

Avatar du membre
[Yep]Bigoudi
Messages : 1293
Enregistré le : 04 janv. 2006
Localisation : Ici ou là

Message par [Yep]Bigoudi » 07 déc. 2007

Il est trop fort ce Grm, je suis d'accord avec toi sur quasiment tout... L'icarius vs le Whisky est d'une inégalité affligeante.
Quant à l'akimbo je n'en ai pas vu la couleur non plus! :cry:

Sinon, moi ce que je trouve nul, c'est le système d'xp. :venere1:
Tu spawnes sur une carte où le premier objectif est à détruire et tu as... 9 soldats pour 1 médic...
Tu coup, tu dois assurer toutes les classes pour arriver à l'obj et y a toujours un enf...ré pour attendre que tout soit bien nettoyé pour venir construire en louzdé histoire de pécho l'accomplissement...

Et du coup, puisqu'on en est à compter les accomplissements, tu es en train de construire un machin, y a un de tes collègues qui arrive, met un coup de clef et... c'est lui qui empoche le bénéfice de la construction et se prend le point.

Aussi, mais ça a plus a voir avec ma frustration à ne pas savoir piloter :
y a toujours un conn...rd pourprendre l'Anansi et te dégommer les tourelles anti-véhicules (du spawn) qui le touchent même-pas, les pauvres petits stroggs en icarius, en hog, en profanateur, en puce-volante... Et ce genre de conn...rd ne crève jamais! Tu peux pas le locker avec le lance-roquettes, tu peux pas l'éviter quand il te AAT la gueule alors que tu sors du spawn... :mur2: Moi je les hais ceux-là...
Image
Image

Avatar du membre
[FLBK]Konamok
Messages : 55
Enregistré le : 04 janv. 2004
Localisation : quelque part entre la souris et l ecran

Message par [FLBK]Konamok » 07 déc. 2007

:D :D :D bigouden

Puissant l'effet secondaire de ton traitement !
Image

Avatar du membre
[Yep]Eva
Messages : 1871
Enregistré le : 19 janv. 2007
Localisation : Au pays des huitres...

Message par [Yep]Eva » 08 déc. 2007

Big,vient avec moi faire un tour d'Anansi au dessus d'Island,on mettra la musique de Magnum,tu va kiffer :D
"Un ouf ouf ça va à l'asile.Un ouf ozor c'est... un yep !"
Bigoudi.23/11/08 21h01

Répondre