si vous avez des problèmes !

Forum de discussion du mod ETSK

Modérateur : Modos

Répondre
Avatar du membre
[Yep]pandanlagl
Messages : 1875
Enregistré le : 30 sept. 2003
Localisation : metz

si vous avez des problèmes !

Message par [Yep]pandanlagl » 05 août 2004

le gros problème que rencontre en ce moment Serge, est qu'il ne peut pas mettre le serveur "pure" sans que cela n'engendre des problèmes, voir l'impossibilité de rentrer.

Un serveur pure est une serveur qui vous oblige à avoir les même pk3 que lui, sinon vous ne rentrez pas. Il vérifie vos pk3 "custom", et si il ne les a pas il ne les prend pas (il mettra les maps, les sons et les graphiques de base), puis il vérifie votre pak0.pk3, et si il n'est pas le meme que le sien, vous ne rentrez pas !

Ceci permet d'éviter une triche du genre wallhack, bidouillé graphiquement via un script et indétectable par PB.

Or, lorsque notre serveur est pure, c'est un bordel sans nom pour rentrer, étant donné la foultitude de pk3 que chacun d'entre nous a sur son pc.

pour une raison inconnu, le serveur interprète mal ce qu'il reçoit des pc, et soit il vous plante, soit vous ne rentrez pas.

la solution, pour que tout le monde rentre, est de mettre le serveur "non pure" (il n'y était pas hier soir), pas de vérification, donc quelque soit vos fichiers installés, il va les prendre. Le problème, c'est que c'est la porte ouverte à la triche.

L'autre solution est que chacun d'entre vous fasse sur sa bécane un beau dossier etmain et etsk tout propre sans rien de plus que le nécessaire. Le problèmes est qu'à la longue, c'est infaisable, vue la tonne de fichier que vous récupèrerez autre part de toutes façons.

Donc, Serge a un gros blème, et il farfouille un peu partout pour voir comment les autres modeurs ont fait (surtout shrub).

En attendant, le serveur est non pure, mais je vous conseille de faire le ménage dans votre etmain, virez tous les fichiers inutiles (les maps beta qui sont devenue finales entre temps comme temple 2, etc..) vérifiez que votre pk0.pk3 fasse bien 228 138 631 octets et pas un de plus ou de moins (de toutes façons si ce n'était pas le cas vous ne rentreriez pas sur les autres serveurs).

Enfin, votre dossier etsk ne doit contenir que le strict minimum, et uniquement le fichier etsk_1_0_5.pk3 en pk3, rien d'autre. En cas de doute, supprimez tout et réinstallez selon cette procédure :

Dézippez le fichier etsk_1_0_5.pk3 dans un dossier ETSK créé dans la racine de votre jeu, par ex C:\Program Files\Wolfenstein - Enemy Territory\

dans ce dossier, vous rajouterez ensuite le fichier etsk_1_0_5.pk3 non dézippé.

Voilà c'est tout, y'a pu ka :wink:
Si l'herbe est plus verte dans le jardin de ton voisin, laisse-le s'emmerder à la tondre.

Avatar du membre
[Yep]gorobei
Messages : 1162
Enregistré le : 30 oct. 2003
Localisation : la Réunion

Message par [Yep]gorobei » 05 août 2004

hum hum

cher Pandan, comment dézippe-t-on un pk3?
mon pc ne mepropose aucun logiciel pour cela...
:bouley:
"je ne sais pas comment se passera la troisième guerre mondiale, mais la quatrième se fera à coups de pierres et de batons" (Einstein).

Avatar du membre
[Yep]gorobei
Messages : 1162
Enregistré le : 30 oct. 2003
Localisation : la Réunion

Message par [Yep]gorobei » 05 août 2004

Je crée un dossier etsk.
j'y met le pk3 de la dernière version de etsk et pis je rentre... mais je ne dézippe jamais le pk3 (je peux pô, cf ci dessus). Et pis plantage dans la map. Alors j'ai vraiment l'impression de ne pas respecter la posologie. MAis je ne sais que faire... :(
"je ne sais pas comment se passera la troisième guerre mondiale, mais la quatrième se fera à coups de pierres et de batons" (Einstein).

Avatar du membre
[Yep]pandanlagl
Messages : 1875
Enregistré le : 30 sept. 2003
Localisation : metz

Message par [Yep]pandanlagl » 05 août 2004

tu dézippes un pk3 avec winzip, ou winrar, ou nimporte quel logiciel de compression (pas celui inclus dans windows xp, qui est une daube) !
Si l'herbe est plus verte dans le jardin de ton voisin, laisse-le s'emmerder à la tondre.

Avatar du membre
PwC*JDW
Messages : 519
Enregistré le : 27 déc. 2003
Localisation : 0,0,0

Message par PwC*JDW » 06 août 2004

clique droit, soit "extraire ici" soit "zinzip/ extract here"

Avatar du membre
[Yep]gorobei
Messages : 1162
Enregistré le : 30 oct. 2003
Localisation : la Réunion

Message par [Yep]gorobei » 07 août 2004

merci...

je tiens à dire que ça n'est pas évident au premier abord.... :? (clik droit décompresse ne fonctionne pô Jdw :roll: )
"je ne sais pas comment se passera la troisième guerre mondiale, mais la quatrième se fera à coups de pierres et de batons" (Einstein).

Avatar du membre
[Yep]Popcorn
Messages : 1715
Enregistré le : 07 oct. 2003
Localisation : Paris
Contact :

Message par [Yep]Popcorn » 09 août 2004

Kikoo !
J'ai jeté un oeil vitefait voir ce que donnait ma nouvelle connection.
Est-ce normal que je me tape un ping deux fois supérieur à celui que j'ai sur Force Ouane ?

Avatar du membre
[Yep]pandanlagl
Messages : 1875
Enregistré le : 30 sept. 2003
Localisation : metz

Message par [Yep]pandanlagl » 09 août 2004

non


ça vient d'un problème de config ET.

pique ton fichier etconfig.cfg de ton profil etpro et remet le dans ton dossier profil etsk :wink:
Si l'herbe est plus verte dans le jardin de ton voisin, laisse-le s'emmerder à la tondre.

Avatar du membre
[Yep]Popcorn
Messages : 1715
Enregistré le : 07 oct. 2003
Localisation : Paris
Contact :

Message par [Yep]Popcorn » 09 août 2004

Ok, merci Pandan. J'essaye dès que possible et te tiens au courant.

Avatar du membre
[Yep]Popcorn
Messages : 1715
Enregistré le : 07 oct. 2003
Localisation : Paris
Contact :

Message par [Yep]Popcorn » 09 août 2004

C'est mieux. Mais tout seul sur la map, sans rien fairte, mon ping flotte entre 50 et 85...
Un peu bizarre quand même non ? Surtout avec une FreeBox... snif...

Avatar du membre
[Yep]pandanlagl
Messages : 1875
Enregistré le : 30 sept. 2003
Localisation : metz

Message par [Yep]pandanlagl » 09 août 2004

rien à voir avec tas freebox, tu pourrais meme avoir une ligne T1 que t'irais pas plus vite.

demande a free qu'ils t'activent l'option joueur (fath path ou un trcu comme ça) c gratos !
Si l'herbe est plus verte dans le jardin de ton voisin, laisse-le s'emmerder à la tondre.

Avatar du membre
[Yep]Popcorn
Messages : 1715
Enregistré le : 07 oct. 2003
Localisation : Paris
Contact :

Message par [Yep]Popcorn » 17 août 2004

J'y go de ce pas !

Avatar du membre
[Yep]Popcorn
Messages : 1715
Enregistré le : 07 oct. 2003
Localisation : Paris
Contact :

Message par [Yep]Popcorn » 17 août 2004

Ok, réglé en ligne en 2 secondes. Fast Path activé.
J'espère pouvoir bientôt tester tout ça avec du monde et voir un peu comment ça marche bien ETSK.
Désolé pour ce parasitage.

Répondre