Zones de protection du mod ETSK: critiques svp

Forum de discussion du mod ETSK

Modérateur : Modos

Avatar du membre
[Yep]pandanlagl
Messages : 1875
Enregistré le : 30 sept. 2003
Localisation : metz

Zones de protection du mod ETSK: critiques svp

Message par [Yep]pandanlagl » 24 juil. 2004

Je vous ai fait un dossier avec les screenshots des zones définies pour les 6 maps + venice sur le mod ETSK.

c'est en html, donc vous pouvez tous les lires.
NOTE : Accessible ici !
:arrow: fueldump http://www.yepteam.com/etsk/fueldump.htm
:arrow: oasis http://www.yepteam.com/etsk/oasis.htm
:arrow: radar http://www.yepteam.com/etsk/radar.htm
:arrow: railgun http://www.yepteam.com/etsk/railgun.htm
:arrow: goldrush http://www.yepteam.com/etsk/goldrush.htm
:arrow: battery http://www.yepteam.com/etsk/battery.htm
:arrow: venice http://www.yepteam.com/etsk/venice.htm

Vous avez aussi dans le dossier images tous les screen d'origines, donc n'hésitez pas à vous en servir.

j'attend TOUTES les critiques, propositions, suggestions, améliorations, etc...

j'écouterai TOUT, et nous avancerons ensemble, on a jamais raison tout seul.

Gardez juste en tête le principe d'équilibre des 2 camps, il ne faut pas protéger à l'excès les axes ou les alliés. l'anti sk ne doit être là que pour empécher un blocage total d'une équipe par une autre sur sa zone de spawn, enlevant ainsi le plaisir de jouer.

Vous pouvez de plus faire vos propre zone (avec paint shop ou photoshop), mais chanque zone doit IMPERATIVEMENT inclure un spawn, sinon ça marche pas !

Merci par avance, et au boulot :wink:

Ah vi, le dossier se télécharge ici
Si l'herbe est plus verte dans le jardin de ton voisin, laisse-le s'emmerder à la tondre.

Avatar du membre
PwC*JDW
Messages : 519
Enregistré le : 27 déc. 2003
Localisation : 0,0,0

Message par PwC*JDW » 24 juil. 2004

j'ai peur que le mortar soit trop proteger et campe en zone de SK pour ne pas se faire tuer

par contre chui pas d'accord du tout sur gold. La zone de sortie (la cour) doit pouvoir etre FFeable et panzable :/ Trop facile pour les axe de sortir en zone SK pour tirer au rifle ou a la mg. Sous TS,des que les gold sont pris, on dit au field de lancer un FFE a la sortie pour couvrrir ces gens, sinon c'est que de la chance

Sur oasis, c'est possible de faire que seul les axis puisse FFE/AS le drapeau ?

Sur Railgun, il faut que la MG soit FFE/AS, sinon trop facile de camper a cet endroit. C'est souvent que un AS est lancer, non pas pour les ennemy, mais pour detruire la MG

voila

Avatar du membre
[Yep]pandanlagl
Messages : 1875
Enregistré le : 30 sept. 2003
Localisation : metz

Message par [Yep]pandanlagl » 24 juil. 2004

PwC*JDW a écrit :j'ai peur que le mortar soit trop proteger et campe en zone de SK pour ne pas se faire tuer
quelle map :shock:
PwC*JDW a écrit : par contre chui pas d'accord du tout sur gold. La zone de sortie (la cour) doit pouvoir etre FFeable et panzable :/ Trop facile pour les axe de sortir en zone SK pour tirer au rifle ou a la mg. Sous TS,des que les gold sont pris, on dit au field de lancer un FFE a la sortie pour couvrrir ces gens, sinon c'est que de la chance
aaaaa..vala LA discussion, et je pense que c'est la dessus que l'on aura le plus de mal a trouver le compromis !

t'as raison JDW, mais en même temps, la zone est petite et un ffe a coté a vite fait de déborder vers la sortie du respaw. Alors la question est: quel intérêt de faire une zone si elle doit etre petite et envahissable? à vous de me le dire !
PwC*JDW a écrit : Sur oasis, c'est possible de faire que seul les axis puisse FFE/AS le drapeau ?
Le principe (pour nous) est que si il y a un flag, alors c'est une zone de combat ouverte, car il faut pour progresser prendre ce flag, ou péter le mur ! Donc les alliés doivent pouvoir bombarder, mais au risque de faire du TK en masse !
PwC*JDW a écrit : Sur Railgun, il faut que la MG soit FFE/AS, sinon trop facile de camper a cet endroit. C'est souvent que un AS est lancer, non pas pour les ennemy, mais pour detruire la MG
Exact JDW, c'est une bonne proposition.

des avis contraires?
Si l'herbe est plus verte dans le jardin de ton voisin, laisse-le s'emmerder à la tondre.

Avatar du membre
[Yep]Grmgarde
Messages : 2709
Enregistré le : 27 sept. 2003

Message par [Yep]Grmgarde » 24 juil. 2004

Fait un ptit rond bombardable autour de la MG et on en parle plu ^^

:tomcat:


:bigun:

Avatar du membre
[Yep]Davis
Messages : 2102
Enregistré le : 29 sept. 2003
Localisation : 57-91

Message par [Yep]Davis » 24 juil. 2004

Un bon lanceur de patate et une patate au bon endroit et le tour est joué :p
Image :davis:

Avatar du membre
PwC*JDW
Messages : 519
Enregistré le : 27 déc. 2003
Localisation : 0,0,0

Message par PwC*JDW » 24 juil. 2004

sauf qu'il faut 3 'nade pour la faire peter
Sinon, le mortar, principalement sur Battery
La cour, entendons nous bien, que on interdit le SK

mais le SK, c'est quoi ? tuer au spawn, ou empecher les gens de sortir de ce spawn.
Sur goldrush, il y a trois sortie, si ya un FFE devant la sortie, il en reste encore deux pour sortir. Voila pourquoi a mon sens, il faut que la cour soit FFE/AS -able, parceque ce n'est pas du SK, juste une erreur de la part de l'equipe qui sort sous le FFE

Autant sur Battery, il falai l'agrandir pasque l'eau empeche de sortir a temps oour eviter le FFE, autant sur gold, une pousée avec stamina, et ya pas de soucis.
En plus, en ouichbase, les FFE/AS sont limités, donc je vois pas le probleme, impossible de boucher 3 sorties avec 2 FFE. Quand a la sortie "2" sur gold (celle qui donne droit sur la MG), pas besoin de la proteger, pasque un FFE aurai aucun effet, la zone est trop petite, et les bombes tombent sur les toit environant. Quand au panz...ben quand on joue pas ouichbase, je vois pas l'interet du panz sans SK. Le panz en match sert a SK :-/
c'est uniquement a la sortie du spawn que les gens sont groupe, un panz qui tue un mec a la fois ne sert a rien pour sa team.
alors faut faire un choix, panz avec sk ou no panz no sk.

En tout cas, et ça n'engage que moi, du no SK/ 1 panz, ça m'interesse pas.

Avatar du membre
[Yep]pandanlagl
Messages : 1875
Enregistré le : 30 sept. 2003
Localisation : metz

Message par [Yep]pandanlagl » 24 juil. 2004

le panz sera viré en ce qui nous concerne...donc pas de problème.
Si l'herbe est plus verte dans le jardin de ton voisin, laisse-le s'emmerder à la tondre.

Avatar du membre
PwC*JDW
Messages : 519
Enregistré le : 27 déc. 2003
Localisation : 0,0,0

Message par PwC*JDW » 24 juil. 2004

vi j'espere bien :lol:
ce que je veux diren c'est que en attendant, faut le tester, voir si ça déséquilibre pas trop les maps...
Et avec un panz, c'est difficile a dire

Avatar du membre
KreEm
Messages : 370
Enregistré le : 06 janv. 2004
Localisation : sous le soleil
Contact :

Message par KreEm » 25 juil. 2004

alors :roll:

-goldrush bcp trop grand et je pense aventage les axe dans la défance et comme dit JD (kikoo JD) 3 sortie 3 possibilité d'évité AS/FFE

-oasis la zone autoure du flag vraiment bcp trop grand imossible pour les axe sans AS/FFE de récupré le flag si il le perde

-battery encor trop grand les campeur /cover/mortier seron tranquile et bougeron pas d'un pouce moi perso si c'est comme sa je joue mortier et je balnce dans le spawne axe (c pas dur en plus)

-railgun faudrais la réduir un tout petit peu mour passé deriére la MG

sinon tous le rest et nikel mais pour gold rush étabdre la zone comme sa enléve tous son charme de battaillle acharné :roll:
la mort donne a la vie tout sa valeur °-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-
Image

Avatar du membre
PwC*JDW
Messages : 519
Enregistré le : 27 déc. 2003
Localisation : 0,0,0

Message par PwC*JDW » 25 juil. 2004

en gros on a les meme idées quoi ^^
ça me rassure un peu dans mon jugement de ne pas etre le seul

Avatar du membre
bebar
Messages : 53
Enregistré le : 02 janv. 2004
Localisation : nancy(54)
Contact :

Message par bebar » 25 juil. 2004

Oasis m'embete pas mal a vrai dire, un peu comme toi pdlg. les autres maps j'ai pas trop d'avis, faudrait plutot essayer dans le jeu pour se rendre compte. Mais comme le remarque si bien capouuune, une fois le flag pris sur OASIS, bah le mur est perdu sans bourrinage. Bourrinage possible dans la mesure ou le spawn allié est vraiment proche, donc possibilité de respawn facilement. de plus avec la nouvelle config clanbase ( je sais pas si vous allez adopter cette mesure), le spawn alliés sur oasis est reuit a 15 secondes, donc autant plus de chances de garder la flag. Je pense pas qu'une zone de sk soit necessaire a ce niveau la. Apres , des que le mur est detruit, la zone de sk n'est pas indispensable non plus dans la mesure ou la plupart du temps:

.y a une defense au niveau des canons et non du tunne

.le sk oasis c'est surtout fait pour un panz au dessus, et comme vous jouez sans panz bah...

.La pompe peut etre considerée comme un autre sortie de spawn, donc toujours possibilité de s'en sortir.


C'est un peu le meme principe sur goldrush, apres la prise du truck, je trouve ca dommage de mettre une zone si grande au niveau de la cour. Ya trois sorties de spawn pour les axes, donc toujours moyen de s'en sortir si y a un minimum d'organisation.

Battery c'est la meme chose. la porte destructible par l'arriere permet de varier les spawns, et donc de minimiser le sk. De plus ca favorise enormement les campouzes, sniper au niea de l'eau ( meme un gars mp40, si il est ds la zone anti-sk il pe faire un carton).


Les autres maps j'ai pas trop d'avis, faut jouer pour se rendre compte.


vala j'espere que ca a été utile :p

edit: la mg de railgun:

Je pense au contraire qu'on peut laisser cette zone protegée. La plupart des joueurs rushent depot yard, et passent dans le sens contraire de la mg. De plus elle est assez facile a faire taire donc....


edit: radar

Enlevez la zone autour du spawn axis pres du radar. Ya un objectif a proximité, y a pleins de sorties de spawn, donc je pense pas que ce soit necessaire..

Avatar du membre
[Yep]pandanlagl
Messages : 1875
Enregistré le : 30 sept. 2003
Localisation : metz

Message par [Yep]pandanlagl » 27 juil. 2004

dites vous aussi que ce mod servira aux serveur publics, avec des parties a 20 joueurs, et c'est plus là que le anti Sk servira, car il est clair qu'en match il y a moins de tendance (voir pas du tout) au sk.

pour résumer:

- battery : zone de spawn trop grande pour les alliés.
- oasis : problème de zone avant que le mur n'est pété
- railgun : mg protégée
- gold : zone de la banque inutile

donc:

sur battery plutot faire une zone à l'avant du spawn, mais pas sur le coté.

sur oasis trouver une limite moins grande (le petit muret proposé par Grm) ou un moyen qui dit que tant que le mur n'est pas tombé, alors il n'y a possibilité de AS/FFE pour les 2 teams.

sur railgun déprotéger la mg

sur gold, ne pas faire de zone dans la banque.
j'attend d'autres propositions...
Si l'herbe est plus verte dans le jardin de ton voisin, laisse-le s'emmerder à la tondre.

Avatar du membre
[Yep]Davis
Messages : 2102
Enregistré le : 29 sept. 2003
Localisation : 57-91

Message par [Yep]Davis » 27 juil. 2004

Je ne suis pas trop d'accord avec tout ce que j'ai pu lire!
Et bien au contraire je les trouves de plus en plus petites ces zones

Le fait réside qu'il ne faut pas se limiter a regarder les images

J'ai fait quelques essais et dans pratiquement tout les cas, si un fields ops jette son fumigéne en limite de zone protégée, l'airstrike traverse tout la zone protégée

Idem pour la Mg, pourquoi la déprotéger, ca ne ferai que rapprocher les airstrikes du respawn

Une solution mais a mettre de coté, si un jour l'envie d'améliorer le mode SK venait, il faudrai penser a faire une zone pour chaque arme car elles n'ont pas la même portée. Une zone FFE sera beaucoup plus petite qu'une zone airstrike...

Donc voila! vous avez raison, ces zones sont trop grandes si on prend les FFE mais trop petites si on prend les airstrikes ;)
Image :davis:

*ABC*MinoS

Message par *ABC*MinoS » 08 août 2004

car il est clair qu'en match il y a moins de tendance (voir pas du tout) au sk.
En match ouich surement puique c interdit mais la plupart des "bonnes" equipes pratique le SK (surtout si les objectifs on du mal a etre fais autrement)

Avatar du membre
PwC*JDW
Messages : 519
Enregistré le : 27 déc. 2003
Localisation : 0,0,0

Message par PwC*JDW » 08 août 2004

le match "ouich" etait sous-entendu Minos :wink:

Répondre