L'API "Lua" d'ETPro.

Forum de discussion du mod ETSK

Modérateur : Modos

Burniole
Messages : 525
Enregistré le : 23 mars 2005

Message par Burniole » 08 mars 2006

Tu le veux, ben tu le prends! -U- a filé le lien vers la page du Wiki d'ETPro où c'est renseigné.

Bref. Rapport boulique d'intervention sur serveur Shiven en vue de repérage pré-opératoire.
  • En tant qu'allié, j'ai essayé d'entrer l'arme à la main dans le dernier spawn axe par la sortie qui donne en face du réservoir de carburant. Résultat: trois pertes successives de points de santé avant de caner et de retourner dans les limbes, vu que je me suis acharné.
  • En tant qu'axe, je pénètre le spawn allié central, l'arme à la main et je tombe nez-à-nez avec un allié fraichement respawné. S'engage un échange de bons procédés. Je précise que j'ai attendu qu'il n'ait plus son bouclier bleu au dessus de la tête avant de commencer à lui conter fleurette. Résultat: tant que nous étions dans le spawn, je ne lui ai fait aucun dégât. Mes tirs sur lui ne produisaient même pas de hitsounds. Par contre, une fois passée la porte du spawn, nous avons pu nous en donner à coeur joie.
Par conséquent, j'invite tout sceptique à se connecter sur

Code : Tout sélectionner

shiven.net:27960
afin de constater par lui-même, ou elle-même tant qu'à faire, l'efficacité des scripts Lua.

C'était La Burne™, de retour de spawnkill volontaire. 8) :D


J'édite, parce que je viens de penser à un truc!

Dans l'exemple du script sur FuelDump, pour ceux qui l'ont lu et compris, il y a un passage empêchant le saut permettant d'entrer dans la base axe sans l'avor ouverte avec le tank.
En adaptant cette partie de script, il serait possible d'empêcher le saut du mur d'Oasis, ou tout autre saut contaire au "Ouich Spirit". 8)
Nioune m'a tuer.

Avatar du membre
[Yep]Uchronic
Messages : 2226
Enregistré le : 04 août 2004
Localisation : -U-
Contact :

Message par [Yep]Uchronic » 08 mars 2006

C'est sûr que ça donne envie.

On va essayer de mettre ça au point le plus rapidement possible.
Et notamment pour essayer d'avoir une config Ouichbase certifiée avec le "no sk" et le "no kill" intégré".
Image
Ouiiich !
[/Yep]

Burniole
Messages : 525
Enregistré le : 23 mars 2005

Message par Burniole » 08 mars 2006

Le pauvre Serge doit se retourner dans sa tombe... :deadman:
Nioune m'a tuer.

Avatar du membre
pinkdream
Messages : 1003
Enregistré le : 29 oct. 2004

Message par pinkdream » 08 mars 2006

intéréssent, affaire à suivre pour l'adapter au maps de YF4 ?
Avé :yepman:
Image

Avatar du membre
[Yep]Shazam
Site Admin
Messages : 4975
Enregistré le : 26 sept. 2003

Message par [Yep]Shazam » 09 mars 2006

Très très très bonnes nouvelles :D
Je suis de tout coeur avec les codeurs car moi, j'y comprends rien :p


Edit: j'ai testé le script de Fuel et c'est très très très sympa !
Un peu sec le règlage testé (quand on entre dans le spawn adverse, ca kill le joueur direct; ou dès fois possible de rentrer avec le couteau), mais bien paramétré c'est completement ce qu'on veut ! On voit la lumière ! on voit la lumière !

:ouich:
Modifié en dernier par [Yep]Shazam le 09 mars 2006, modifié 1 fois.

Avatar du membre
roule
Messages : 389
Enregistré le : 14 nov. 2005
Localisation : dans la bande passante

Message par roule » 09 mars 2006

c'est clair ! :wink: surtout quand en plus ils codent pour le ouich spirit :D :ouich:
Image
Image

Avatar du membre
pinkdream
Messages : 1003
Enregistré le : 29 oct. 2004

Message par pinkdream » 09 mars 2006

:deadman: " .... Et les script arrivèrent... ce fut alors une bataille acharné de codeurs, pour voir enfin une victoire brillante de bien..... La lumière apparut, alors des serveurs, puis les joueurs qui avaient spawnkillé s'élevèrent vers les cieux, car la grande et divine prophétresse LUA, avait enfin inventé le saint-script, signe du poivoir du bien absolu, + 15 contre les /killers et les nabots du sk, power pourfendeurs des pascool !"

extrait du verynew testament, Apotre blackdream
Image
Image

Burniole
Messages : 525
Enregistré le : 23 mars 2005

Message par Burniole » 09 mars 2006

D'après ce que j'ai lu sur le salon IRC #YeP.et sur Quakenet, le script lua désactivant le /kill a été mis en place avec succès sur YF4.

Personnellement, ça m'évitera quand je joue sur le serveur, soit d'enlever mon bind de /kill, soit d'éviter de penser toutes les 20 secondes qu'il ne faut pas que je m'en serve.
Je n'aurai rien à modifier à ma config et si le réflexe de tenter le /kill arrive, j'en serai pour mes frais. :)
Bon point.

Ensuite, pour ce qui est du spawnkill: je pense que dans un premier temps, afin d'avoir quelque chose mis en place assez rapidement, il serait judicieux d'opter pour une solution "simplifiée". Je m'explique: plutôt que de pénaliser les joueurs, un simple message d'avertissement pourrait être envoyé. Cette solution aurait l'avantage d'inclure l'ossature générale du script, ainsi que les zones de spawn, donc possibilité de modification et ajustement futurs en fonction des retours et des choix.
Nioune m'a tuer.

Avatar du membre
[Yep]Uchronic
Messages : 2226
Enregistré le : 04 août 2004
Localisation : -U-
Contact :

Message par [Yep]Uchronic » 09 mars 2006

Effectivement, je confirme que sur YFIV, le lua script no kill a été installé et s'avère très efficace. Il se peut qu'il soit modifié légèrement, mais au moins ça marche très bien.
Ca nous évite l'autokick qui générait trop d'incompréhension.

Pour les spawnboxes, on a testé aussi et le script proposé dans ton lien est super radical.
Lorsqu'on dépasse une certaine limite, on est tout simplement téléporté dans le vide intersidéral et on a plus qu'à attendre le respawn.

Ce script propose une option "knife only" qui oblige le joueur à ne porter QUE son couteau. S'il change d'arme, ou s'il entre avec une autre arme, il est annihilé et son esprit hante la map jusqu'au respawn.

D'après ce que j'ai pu comprendre, il y aurait donc plusieurs options, éventuellement cumulables pour ces spawnboxes :
- Désintégration du joueur entrant.
- Désintégration du joueur entrant s'il a autre chose à la main qu'un couteau.
- Perte de points de vie progressifs (à tester)
- Invulnérabilité du joueur restant dans son spawn.
- Envoi en spectateur du joueur entrant.

Evidemment, seules les deux premières options (déjà scriptée) ont été testées, le reste n'étant que supputation.

Devant les très importantes conséquences que ces spawnboxes aux options variables pourraient avoir sur le gameplay, la ouichassemblée se réunira en formation plénière dans une pièce secrète et silencieuse et méditera sur la marche à suivre... enfin avec un peu de victuailles et de rafraichissements quand même !
Image
Ouiiich !
[/Yep]

Avatar du membre
roule
Messages : 389
Enregistré le : 14 nov. 2005
Localisation : dans la bande passante

Message par roule » 09 mars 2006

Etant une grosse guiche serait il possible d'avoir un petit tuto ansi que les scripts qui vont bien pour intégrer l'anti /kill sur le serveur des souris :wink:
Image
Image

Avatar du membre
[Yep]Uchronic
Messages : 2226
Enregistré le : 04 août 2004
Localisation : -U-
Contact :

Message par [Yep]Uchronic » 09 mars 2006

T'exagères là, Roule.
Tout est marqué ici !!!


Mais comme c'est mon jour de bonté je remet tout pour que la bonne parole se répande :


1. Création un fichier lua :
Utilisez le modèle suivant :
http://fueldump.matthiaswetzka.de/lua/nokill.lua
Si vous n'arrivez pas à enregistrer ce fichier, utilisez le notepad de Windows et copier le texte. Enregistrez. Et changez l'extension du fichier (.txt ou .doc) en .lua

2. Upload
Glissez ce fichier dans le dossier etpro de votre serveur.

3. Activation
Soit vous modifiez le .cfg de votre serveur en ajoutant
set lua_modules "file.lua" (pour un changement définitif).
Soit vous activez ce module par une commande rcon (attention changement non définitif) :
/rcon set lua_modules file.lua
N'oubliez pas de redémarrer le serveur (ou la map) pour que ce changement soit pris en compte.


Et c'est parti !
J'accepte tickets de loto gagnant, pièces d'occaz de dernière génération pour upgrader mon pécé, lingots d'or, paix dans le monde, etc...

Pour la spawnbox, faudra réflechir un peu.
Image
Ouiiich !
[/Yep]

Avatar du membre
roule
Messages : 389
Enregistré le : 14 nov. 2005
Localisation : dans la bande passante

Message par roule » 09 mars 2006

:oops: vi je sais que j'exagére mais vaut mieux 1 qui sait que 10 qui cherchent
pis voila avec cette ecxelent tuto tout les bobos en code dans mon genre pourronts interdire le /kill
dis toi que c'est un acte de charitée ouichiene :lol:

nan serieux je cherche souvent par moi meme
dans de nombreux domaines je suis autodidacte mais là c'est vraiment trop du rosebeef pour moi :oops:

encore merci
et a charge de revanche (j'ai du savoir a partager dans d'autres domaines que la descence m'interdit de citer sur ce forum. Mais pour peu que nous ayons des points commun se sera avec grand plaisir :wink: )
Image
Image

Avatar du membre
Hammer
Messages : 878
Enregistré le : 14 févr. 2004
Localisation : plus sur le champ de bataille ^^

Message par Hammer » 23 mars 2006

ALEOUYA MES FRERES OUICH :alu: :biere: :ouich:
play for fun !!

Avatar du membre
roule
Messages : 389
Enregistré le : 14 nov. 2005
Localisation : dans la bande passante

Message par roule » 23 mars 2006

Sinon oui pour revenir au sujet , ça marche nikel l'anti /kill 8)
yen a meme un ou deux l'autre jour qui pleuraient en demandant pourquoi ça marche po :lol: :lol:
Image
Image

Avatar du membre
[Yep]Grmgarde
Messages : 2709
Enregistré le : 27 sept. 2003

Message par [Yep]Grmgarde » 23 mars 2006

Wééé j'suis content tiens!
La fin d'un problème qui remonte à 3h de calvaire
:D

Répondre