News 2020 !

Les topics en news

Modérateurs : [Yep]SpudGun, Modos

Répondre
Avatar du membre
[Yep]Shazam
Site Admin
Messages : 4975
Enregistré le : 26 sept. 2003

News 2020 !

Message par [Yep]Shazam » 20 janv. 2020

Image
Comme on a un nouveau forum et que le syteme de news a sauté, on s'est dit qu'il fallait faire une news ! 5 ans après, Uchronic, Eva, Jikob et moi-même, tels des soldats infiltrés en sommeil, relatent leurs souvenirs vidéoludique de 2019.
Du jeu dernier-cri, au remaster, en passant par l'indé-génial, attention, la yepteam a toujours les deux doigts dans la prise...

Avatar du membre
[Yep]Shazam
Site Admin
Messages : 4975
Enregistré le : 26 sept. 2003

Re: News 2020 !

Message par [Yep]Shazam » 20 janv. 2020

Apex Legends, Battle Royale à son Apex
Uchronic
Haaa, enfin le plaisir retrouvé du FPS en équipe. On frag, on ranime, on couvre, on poursuit le même objectif. Quel Yep ! Surtout entre amis.
Pour cela, il faut accepter les règles du BattleRoyale… Cela rajoute de la tension dans les affrontements dans lesquels on joue sa vie … et aussi une grande perte de temps à relancer une autre partie. Il y a donc de la motivation !
Le jeu est un peu exigeant au départ, il manque un mode “bac à sable” pour s’entraîner correctement, mais le bon feeling du jeu (mouvements, armes etc.) et le teamplay nous fait tout oublier.
Une très bonne surprise dans le monde des BattleRoyales trop dominé par Fortnite.
Il a été très clairement mon jeu de 2019.
Conclusion : C’est Oui !

Eva : Le battle royal où j'ai bouffé le plus de temps cette année.
Un jeu vif et nerveux, un système de communication (une roue permettant de ping et de donner tout un tas d'infos) entre joueurs qui depuis est copié un peu partout, bref, un vrai succès pour Respawn.
La synergie entre certains pouvoirs des persos est intéressante elle aussi, elle ouvre des possibilité tactique, qui si elles sont prometteuses ne sont pas toujours facile a mettre en place.
Contrairement a PUBG les parties sont rapides, les combats quasiment incessants et surtout, SURTOUT, on peut respawn.
Fini les parties a regarder les copains pendant 25mn parce que vous avez pris une balle de sniper par un gars planqué a 1578m dans un buisson, et ça change tout.
J'ai beaucoup rigolé (et ragé parfois faut être honnête) sur ce jeu cette année, et c’était un plaisir de jouer avec des Yep.

___

Team Sonic Racing
Shaz
Ha, la suite de Sonic transformed! j'avais fini le précédent opus sous toutes ses coutures tel un expert.
Bonne sensas', c'est presque le même...
Mais sans bateau, ni avion. En nouveauté, on a l'échange d'objets entre co-équipiers et on partage nos couloirs de propulsions pour créer des turbos.
Un mode histoire avec les challenges incorporés (dérapage en mode slalom ski, dérapage avec des fusées à lancer), des rallys (4 courses ç la suite), des courses simples, des courses contre la montre.

Je ne maitrise pas totalement le jeu (Je galère un peu avec le drift sur le xpad360, et aussi reconnaitre les spec de chaque perso / voiture), mais je ne pense pas écluser cette mouture de Sonic, l'interface et la musique sont plutôt pénibles, des lenteurs incompréhensibles de chargements... ca sent le portage console, quoi.

"Pas mal, mais dommage" /20

_____

Age of Empire : Definitive Edition
Shaz
C'est un jeu de stratégie évoluant entre la préhistoire et l'antiquité. On a un paysan au début qui peut construire des bati... Quoi ? vous connaissez déjà ? c'est sorti il y a 20 ans ?! ...
Cette année, AoE1 et AoE2 sont ressortis en version remasterisée. J'ai tenté AoE1. Agréablement surpris par le coup de polish et la prise en main. C'est pareil mais c'est plus beau, c'est mieux-mieux. A vous les parties locales de 4h sur fond de BO et de winini ! Rhaaaa!
J'y retourne, Jules César a besoin d'un coup de main.

___
Session
Eva
Un jeu encore en béta ( early access comme on dit maintenant) qui se veut une simulation de skate, orienté principalement street pour le moment ( il y a un bug de collision quand on atteint la verticalité d'une rampe).
Pour l'instant seulement une partie d'un quartier qui ressemble a NY, plus un parking souterrain sont disponible.
Mais on peut déjà coller plein de mod de maps, skate-park, fringues, planches et tout le bazar.
C'est de l'Unreal Engine, c'est plutôt joli et ça tourne bien.
Les contrôles sont particuliers: chaque joy du pad contrôle une jambe. Pas intuitif expliqué comme ça mais ça marche très bien.
Un éditeur vidéo est disponible et vous pouvez poser du mobilier pour agrémenter vos lignes.
J'adore ce jeu, c'est très relaxant.
http://www.crea-turestudios.com/

___
The Division 2
Jik' et Shaz'
Je l'ai eu en promo alors j'ai testé. Le système à la Gears of War avec des couverts est sympa. L'ambiance post-apo fonctionne et le fait de changer de décors, passant de NY à DC fait du bien.
Les quêtes ne sont pas très variées, mais toujours bien rythmées.
Mais comme Wow, j'ai joué un mois et demi et le côté répétitif des MMOs m'a soulé. Je pense qu'à haut level ça doit être bien mais j'ai pas eu le courage d'aller au bout.

Shaz : offert avec ma nouvelle 1060GTX, j'ai du aller jusqu'au niv 30 avec le plaisir de celui qui a un nouveau PC depuis 5 ans et qui découvre un jeu dernière génération. Sympa l'apocalypse en ville.

_____
Zelda : A Link's Awakening sur Switch
Jikoswitch
Aaaah que c'était bien ça ! Zelda sur Game Boy je l'ai torché petit. Refaire ça en remasterisé sur Switch c'était génial ! On retrouve le feeling avec des décors tout mignons, limite figurine plastique, c'est très réussi.
Ça se termine en pas trop longtemps (ça me semblait plus long dans mes souvenirs) mais c'est un super moment.
Bémol : on se tape des ralentissements de framerate honteux vu ce qui est affiché.

____
Disco Elysium
Uchronic
Présenté comme un chef d’oeuvre dans la presse JV, je dois avouer que je suis un peu circonspect. On est face à un jeu de rôle en vue isométrique. L’ambiance est unique, ça c’est vraiment la grande réussite du jeu. Le joueur est dans la peau d’un amnésique et va découvrir avec son personnage ce monde inconnu.
Les compétences du joueur se mettent parfois à lui parler pour lui donner des conseils, pas toujours bons. Et c’est très amusant aussi.
Toutefois, je n’ai pas réussi à être emballé par ce jeu. C’est un jeu riche en contenu mais il manque de beaux graphismes et d’un peu plus de … je ne sais quoi. Cet autre monde me fait beaucoup penser à Dishonored pour ses emprunts à notre réalité, mais Arkane Studio avait beaucoup plus soigné sa direction artistique.
Je comprends que d’autres apprécient, mais ce n’était pas pour moi.
Il y a aussi des choix scénaristiques qui sont ... discutables. Par exemple, conseil : ne vous retenez pas de vomir, ça vous bloquerait dans la progression du jeu ! (conseil de jeu certifié le plus étrange donné jusqu'à présent sur ce site)
Conclusion : Pas pour moi.

Eva : pour Disco Elysium j'avais regardé un peu du stream d'Izual de CPC et les textes sont trop compliqués pour moi, et j'ai pas envie de jouer avec un dico sur les genoux.
Mais le studio a annoncé que suite au succès du jeu (la couv du Times quand même) plusieurs traductions sont en cours.
_______

World of Warcraft Classic
Jikob
C'est WoW en... ben classic quoi.
On retrouve la joie de mettre des baffes à 2 point de dégâts, à échouer lors d'une tentative de cueillage de fleur, à grinder les mobs pour combler un trou dans les quêtes...
C'était agréable de retrouver l'ambiance des débuts et des zones de départ peuplées, des gens à pied, des groupages faciles, etc...
Ça m'a plu deux mois et basta. J'ai plus l'âge ni la dispo !

___
Brothers: A Tale of Two Sons
Jikob
Petit jeu court mais sublime.
On dirige deux frères en même temps (un sur chaque stick) et ils doivent collaborer pour franchir des obstacles.
On parcourt des décors tantôt bucolique, tantôt déprimants, c'est très fin et intelligent.
Et en plus la fin fait pleurer !
Une perle.

Shaz : jolie poésie vidéoludique, avec une fin originalement triste.

____
Homo Machina
Jikob
C'est un jeu à Bigoudi donc bon, j'peux pas dire de mal… mais pendant que nous on risquait notre vie contre les animaux préhistoriques partouzeurs de droite, lui, comme à son habitude, il allait s’isoler dans la montagne.
Euh pardon je m'égare...
Oui donc c'est un jeu de gestion du corps humain mais un corps style machine retro-futuriste avec des bonshommes dedans. C'est super agréable.
Je l'ai pris sur switch mais ça doit être mieux sur mobile vue l'orientation portrait du jeu. Sur console ça fait chelou de jouer dans le mauvais sens.
Mais c'est un super concept bien emballé dans une direction artistique qui me plait beaucoup.
Pouce bleu.

_______________
Sigma Theory
Uchronic
"Mission impossible" vu du QG
Jeu de gestion d’agents secrets. Très sympa … si on n’aime pas l’action. En effet, vous n’irez jamais sur le terrain, on est le chef d’une équipe d’agents secrets et on participe à une sorte de course à l’armement au sens large. L’avantage est qu’il se lance sur n’importe quel PC, même un vieux portable.
Le but à atteindre est un peu nébuleux. Lorsqu’on l’a atteint, il ne l’est pas beaucoup moins. Mais ce n’est pas grave, le but est d’arriver le 1er, ce qui nous occupe déjà pas mal. De même, l’interface pourrait être améliorée sur certains points, mais cela n’empêche pas d’apprécier.
Je conseille une première partie en mode Custom difficulté facile, pour bien comprendre les mécanismes du jeu, puis ensuite débuter plus sereinement une partie classique. Pas tant pour la difficulté que pour comprendre les mécaniques du jeu.
Seul véritable problème : sa rejouabilité... compensée par son prix.
Conclusion : c’est Ok.
____

Atom RPG
Eva
Crpg clasique en vue ISO qui vous place dans la peau d'un survivant de l'holocauste atomique.
En 1986 l'URSS et le bloc de l'Ouest se sont mutuellement détruits a grand coup de missiles nucléaire dans la mouille.
Quelques années plus tard, dans la peau d'un soldat lié a une mystérieuse organisation, vous parcourez incognito les terres irradiées de ce qui était l'URSS afin de découvrir ce qui est arrivé a un de vos supérieurs qui a disparu.
Conspiration, mystères et mutants vous attendent.
Les combats sont du tour par tour classique.
J'aime beaucoup l'ambiance de ce petit RPG.
Attention c'est tout en anglais ( mais pas trop compliqué ), ou en Russe si vous préférez.
https://atomrpg.com/

___

Realm grinder
Shaz
Un jeu gratuit sur Steam. Un clicker... mais avec des pixels mignons. Je ne connaissais pas. Tu gagnes des pièces d'or en développant ton royaume, plus tu en as, plus tu développes, c'est abyssal. Durée de vie illimité, donc lassant selon le morphotype de l'individu.

____
Dishonored 2
Shaz
Mon triple A de l'année (cad les jeux avec 2 jours de download). J'ai adoré le 1 qui avait la classe dans tous les domaines. Cette fois, j'ai presque tout bourriné en chaos. A refaire en approche infiltration totale pour profiter de toutes ces subtilités. Ca reste splendide.

U : A jouer !

___
Metro Exodus
Eva
Là c'est compliqué.
J'ai aimé mais... Je suis fan des 2 épisodes précédents mais Exodus m'a laissé perplexe.
J'ai trouvé l'IA complétement débile, encore plus que dans les précédents c'est dire.
L'open world, s'il est magnifique, ne colle pas avec "l'ambiance" que je m'attends a trouver dans un Metro, le soleil, les petites fleurs...il me manque un truc.
Et j'ai trouvé ça long et fastidieux sur la fin, il me tardais d'en finir.

Mouais/10
_____

Jedi Fallen Order
Uchronic
Jedi Titan Fallen Order
Réalisation de Respawn, le même studio qui a notamment développé TitanFall 2 dont on retrouve ici de nombreuses mécaniques de jeu. Attention, c'est un jeu de Jedi/Exploration. Beaucoup de labyrinthes, de casse-têtes etc. Ne vous attendez pas à prendre un blaster en main, cela n’arrivera jamais.
Le jeu est très beau et rend un bel hommage au monde de Star Wars, mais la vue à la 3ème personne est pour moi rédhibitoire. J’ai toujours l’impression qu’un type est en face de moi et bloque inutilement la vue. Sans parler de la caméra qui va parfois se planquer derrière un rideau, ou dans l'herbe haute quand on regarde en l'air.
Conclusion : C’est mmmh Oui...

________

Red Dead Redemption 2
Uchronic
GTA au Far West
Je n’ai pas encore terminé le jeu, mais je suis déjà fatigué. C’est beau, c'est grand, mais les mécaniques de jeu sont un trop lourdes et il y a beaucoup de dialogues pour un jeu d’action. Et surtout, la vue à la première personne n’est pas bien réussie. Avec ce portage PC, j’avais espéré trouver un FPS, mais le feeling n’est pas là. La caméra bouge sans arrêt pour un rien, le personnage a des enclumes dans les santiags, et on en vient souvent à recourir au slow-motion pour viser correctement. Si vous voulez un vrai FPS au Far West, vous pouvez reprendre Call of Juarez Gunslinger.
Bon, et puis c’est du GTA, donc oubliez toute sorte de morale.

________
Pinball Fx3
Shaz
Comme vous le savez, le flipper c'est ma passion. Bidouilleur de 2 pincabs, je ne compte plus les heures dessus et dedans! PFx3 propose depuis 1 an des refontes des vieilles tables Bally et Williams, (ayant récupéré les licences auprès des concurrents chez Futur Pinball!) ca donne une nouvelle physique plus réaliste, la difficulté aussi.
Le bonheur de jouer à un jeu de flipper en mod portrait, la classe dans un pincab ! clic clic wizz pow doudoudoudouuuh Shoot Again.

______________________________________________

Un mot de la fin ?

Shaz:

En mot de la fin, les jeux gratuit d'epic qui m'ont enchanté :
- Kingdom
- Minit
- Surviving Mars
- Horace
- The messenger


Uchronic:
- Gladiabots : on programme (très facilement) des petits robots qui s’entretuent ensuite dans une arène selon leurs programmes. Idéal pour jouer les savants fous. Vient juste d’être porté sur mobile.
- Wreckfest : Vroom + Crash = Cool.
- Prey : A jouer si vous aimez les FPS un peu différents. (+ Shaz : une réussite spatiale!)
- Far Cry 5 : Pénible. Fuyez.
- Mass Effect Andromeda : Pas d’avis car je me suis endormi.


Eva:
- un énième run sur DOOM 2016, mais cette fois en Ultra-nightmare. C'est costaud, il faut être en mouvement en permanence sous peine de se faire déchiqueter, ça use les nerfs mais punaise que c'est bon! Et ces musiques!!
-beaucoup de temps sur World of Tanks
-une nouvelle installation de Call of Chernobyl, le gros mod qui rassemble toutes les maps des différents Stalker. Quelques mod de quêtes, radio dynamique, refonte de l'IA / des factions et je suis content, la zone immense vit par elle même et elle fait mal. J'adore.
-Total War Warhammer: deux parties complètes (Nain et Bretons) en multi coop avec Milit et c’était plutôt cool, même si je suis une GROSSE QUICHE dans les phases de batailles.
-une installation de Fallout 4 bourré de mod où je vais zoner régulièrement.

Sinon pour moi la meilleure nouvelle de l'année c'est que STALKER 2 est officiellement annoncé \o/
Et j'attends avec impatience Cyberpunk 2077!


____
Tu as tout lu, alors bonne année à toi, tu as 20/20 ! :baba:

Avatar du membre
[Yep]Eva
Messages : 1871
Enregistré le : 19 janv. 2007
Localisation : Au pays des huitres...

Re: News 2020 !

Message par [Yep]Eva » 21 janv. 2020

C'est vraiment chouette de voir cette news :yepman: :ouich:
"Un ouf ouf ça va à l'asile.Un ouf ozor c'est... un yep !"
Bigoudi.23/11/08 21h01

Avatar du membre
[Yep]Jikob
Messages : 2474
Enregistré le : 01 févr. 2004
Localisation : La Lorraine !!! Pays de la Ouich !!

Re: News 2020 !

Message par [Yep]Jikob » 26 janv. 2020

:prosit: :prosit:

Joli Shaz merci !
Image

Avatar du membre
[Yep]Shazam
Site Admin
Messages : 4975
Enregistré le : 26 sept. 2003

Re: News 2020 !

Message par [Yep]Shazam » 16 févr. 2020

Division 2 à 3€ jusqu'au 17 février (2020) !
https://store.ubi.com/fr/tom-clancys-th ... fdcc5.html

Avatar du membre
[Yep]Uchronic
Messages : 2226
Enregistré le : 04 août 2004
Localisation : -U-
Contact :

Re: News 2020 !

Message par [Yep]Uchronic » 27 mars 2020

:ouich: :yep:
Image
Ouiiich !
[/Yep]

Avatar du membre
[Yep]Eva
Messages : 1871
Enregistré le : 19 janv. 2007
Localisation : Au pays des huitres...

Re: News 2020 !

Message par [Yep]Eva » 28 mars 2020

:prosit: :cop1:
"Un ouf ouf ça va à l'asile.Un ouf ozor c'est... un yep !"
Bigoudi.23/11/08 21h01

Répondre