Best ouiches pour 2014
Posté : 01 févr. 2014
2014, ça y est, c'est le futur. Nous, à la Yepteam, on joue aux jeux vidéos avec les options graphiques à fond, ultra HD. Ouais. On est exigeants. Même si ces jeux sont sortis il y a déjà quelques années. Les jeux 2013, on les sort aussi du fond du tiroir. Cette sélection des jeux 2013 sera aussi celle des 'on y joue encore... mais en ultra'.
Bioshock infinite
Adoulé par Bigoudi, Grm, Jik
Ah bordel il était attendu celui là et le pire c'est qu'il a tenu ses promesses. Grand fan du premier Bioshock (grâce à Uchro qu'il en soit mille fois remercié) j'ai pu baver pendant des mois sur les vidéos/teasers et autres annonces de ce fameux Bioshock Infinite. Ce coup-ci on est pas à vingt-mille lieues sous les mers mais dans une cité idyllique flottant dans les nuages. Il fait beau, la ville est paisible, y a des trucs à voir partout mais on incarne quand même un bon gros connard ultra violent, alors on va foutre le boxon dans tout ça. Ce qu'on retiendra de ce jeu outre qu'il est très beau, que l'histoire est très prenante, que les gunfights/plasmides font toujours plaisir et que -bordel- on en redemande : c'est que le PNJ qui nous escorte tout le long du jeu révolutionne purement et simplement le genre. Elisabeth, personnage autour duquel un peu tout va tourner et que notre "héros" est supposer kidnapper et remettre à ses usuriers mafieux va finalement donner 50% de l'intérêt au jeu qui même sans elle aurait déjà été excellent.
Je ne veux pas trop en dire car le spoil arriverait bien vite, mais ce 3e opus de Bioshock est une tuerie incontournable. Il n'est pas très très long alors casez le quelque part dans votre agenda, vous me remercierez tout comme on remercierait celui qui vous aurait convaincu un jour de jouer à Portal et Portal 2! (Grm)
Extraction
Adoulé par Eva, Jikob
Après avoir chopé une clef pour suivre Eva et essuyé les insultes et menaces de Balloo qui n’en avait pas (heureusement il n’a pas trainé à régler le problème), j’ai pu découvrir un FPS en ligne facile d’accès, clair, épuré, mais qui demande un niveau de concentration assez important - surtout sur une beta où on ne trouve que des hommes bioniques qui te collent des HS à 150 mètres !
Pas de doute : c’est Enemy Territory qui a mangé Brink. Des objectifs, des classes, de la classe aussi, un bon potentiel. Sauf pour le bruit des armes qui donne l’impression de tirer avec des fusils de paintball, mais ce n’est pas trop grave.
Un excellent FPS compétitif en ligne, exigeant, super frustrant, bref un successeur honorable à notre cher jeu de chez Eclabousse Dommage. (Jikob)
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Je veux une clé ! Un jeu prometteur pour 2014 ! (Shaz)
Sonic All Stars Racing Transformed
Adoulé par Shaz, Eva, Jikob, minis U
Une bonne surprise : un jeu de course qui ressemble à Mario Kart offert par Eva, seul jeu de course auquel j'ai pu accrocher. Un Mariokart sur PC où on se lance des poissons, des tornades, des boost, des dérapages, etc. D'ailleurs, j'ai eu une sorte de révélation en découvrant comment déraper sans aller dans le décor toutes les 4s. Et du coup, ça va vite, très vite ! et c'est bien bon. Je me suis bien soumis à débloquer tous les véhicules en rageant sur des levels impossibles. Sega, il est plus fort. Les derniers parcours, tu les finis à la tennisman en serrant le poing levé et en gueulant "Yeeeaaahhh! t'choulé !". Il y a aussi une partie multijoueur, qui est perfectible, peu de mod, peu de joueurs, pleins de bugs... Ca reste une bonne école de la vie, avec des joueurs niveau expert, qui donnent des baffes-roquette en rafale. D'ailleurs, J'en profite pour lancer publiquement un gant dans la gueule à celui qui osera m'affronter ! (Shaz)
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Tout le monde y a joué donc vous voyez le tableau, j’ai bien accroché et je le trouve même plus sympa qu’un Mario Kart !
Bon je n’ai pas eu l’occasion de jouer avec vous pour le moment mais on continue de torcher le solo en local et j’avoue que c’est corsé ! Perso, dans la difficulté maxi (classe S je crois) je rame comme un dingue. Je ne sais pas quel est le niveau en ligne mais ça me fait craindre le pire !
Ceci mis à part, c’est un jeu speed, coloré, original grâce aux transformations et vraiment très addictif ! Une bonne suprise. (Jikob)
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Bonjour, je voudrais un nom de jeu très long s'il vous plait.
Même si Shazam m'a donné un rendez-vous chez des connaissances brésiliennes pour me permettre de monnayer au moindre prix mon entrée dans ce monde féérique, non, je suis obligé de dire : pas "tudo bom". Je n'y arrive pas.
J'ai dû laisser la main à mes mini-U qui ont déjà commencé à débloquer quelques niveaux et personnages.
Sanctum 2
Adoulé par Grm
Aaaaah Sanctum 2, j'avais déjà parlé du premier qui était un coup de coeur. Il s'agit du mix parfait entre un Tower Defense et un FPS, c'est à dire qu'ils y a des vagues de mobs partant d'un point (A,B,C ou D voir tout à la fois) et qui vont chercher le chemin le plus rapide pour bousiller le "nexus" le plus proche. A vous de planter des tourelles, les augmenter, et leur botter le cul vous même, avec de grosses armes bien arcade. Ce qui change entre le premier et le second opus de Sanctum, c'est l'apparition de plusieurs persos, chacun ayant une arme primaire unique (shotgun, ratatatata, lance-roquettes, snipe), de nouvelles maps plus grandes, de nouvelles tourelles, de nouveaux mobs, etc. Côté gameplay on apprécie les mobs devenus vraiment agressifs, dans sanctum ils se contentaient de courir tout droit en vous ignorant alors que maintenant ils ont à peu près tous les moyens de vous poutrer la gueule, parfois même en faisant un détour rien que pour essayer de vous arracher les bras. On obtient quelque chose d'encore plus dynamique qu'avant, et on note l'apparition de boss plutôt marrants et qui mettent une grosse pression pendant la partie (genre celui qui s'en fout du labyrinthe que vous avez passé 20 minutes à créer et va juste tout piétiner).
Je conseille à ceux qui ont joué ou ont été tenté par Sanctum, premier du nom.
Far Cry 3
Adoulé par Bigoudi, Eva
je vais me concentrer sur la partie coop, que l'on a fait avec Bigoudi et BalloO.
Vous connaissez Left 4 Dead? C'est exactement pareil. Sur le coup, ils ne se sont pas trop foulés chez Ubi, mais quand une recette est bonne, on la garde.
On retrouve donc le même principe de l’équipe de 4 survivants qui doivent se débrouiller (comprendre : buter tout le monde) pour se barrer de l’île.
Les missions ont des objectifs. Par exemple réparer un bateau et le protéger, appeler un train pour pouvoir traverser un tunnel, etc.
De temps en temps, il y a des petits concours sympa: sniper le max de monde du haut d'un pont, exploser un max de bateaux au lance roquette, des courses de quads/jet ski, ce qui permet de souffler un peu.
Dans l'ensemble c’était plutôt sympa, mais une fois toutes les missions finies on n'a pas vraiment envie d'y revenir.
Scrolls
Reviewed par Jikob
A savoir que j’ai déjà joué à Magic dans ma jeunesse, donc je connaissais vaguement le principe. J’ai voulu tester Scrolls après l’article paru dans CPC, ça m’avait l’air posé et intéressant et c’est bien le cas. Sans compter que c’est un jeu de chez Mojang donc quelque chose qui devrait disposer d’un bon suivi.
On commence l’aventure avec un paquet de cartes de base et on peut par la suite en gagner, en échanger mais pas en acheter. Chez Scrolls, contrairement au jeu de Blizzard, on ne paye pas pour gagner ; on achète le jeu de base et on a accès à toutes les nouveautés gratuitement par la suite.
J’ai donc trouvé ça pas mal du tout : on pioche des cartes, on choisit ses créatures, on les positionne sur une sorte d’échiquier hexagonal et on attaque l’adversaire en réfléchissant aux trois ou quatre coups suivants, c’est vraiment prenant et dynamique. Mais les parties peuvent être longuettes (une demi-heure en moyenne) donc le rythme posé peut ne pas plaire à tout le monde. C’est pourquoi il y a une autre alternative. (Jikob)
Hearthstone
Reviewed par Jikob et Grm
J’ai réussi là encore à accéder à la beta du prochain F2P de Blizzard qui va forcément rencontrer un gros succès une fois le rouleau compresseur marketing mis en place.
C’est le même principe dans le fond, un paquet de carte, un affrontement au tour par tour, mais plus d’échiquier à cinq lignes, juste un champ de bataille à une entrée. C’est clairement plus rapide que Scrolls (parties de dix minutes), plus immédiat, moins stratégique, le genre de truc à jouer sur le pouce. C’est un peu ça au final : un jeu fast food vite compris, vite joué, agréable à l’œil (il faut reconnaitre qu’il est plus joli que Scrolls à condition d’aimer le style Blizzard) mais moins profond que le concurrent de chez Mojang. Evidemment, machine à pognon oblige, le jeu est en frite-ou-play et ceux qui mettront la main à la poche seront avantagés de manière inquiétante. Sympa. (Jikob)
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Comme déjà dit, c'est un jeu de carte à la Magic the gathering (mais en bien plus simple et rapide) et à la sauce Warcraft. Pour l'instant le jeu est encore en béta fermée mais il devrait bientôt passer officiellement en free to play et son succès est déjà assuré.
C'est pas prise de tête, les duels durent entre 3 et 10 minutes en moyenne, on retrouve l'univers de Warcraft avec ses bestioles plus ou moins débiles et ses clins d'oeil cultes (y a une carte Leroy Jenkins par exemple...et il huuuurle son nom quand on la joue).
J'aime bien, j'y joue pas mal en ce moment alors que j'étais plutôt dubitatif à la base quand j'ai postulé pour recevoir une clé beta. A tester pour ceux qui n'ont pas trop le temps de lancer de vrais jeux chronophages ou nécessitant une machine de guerre pour foutre tous les graphismes à fond. (Grm)
Rogue Legacy
Reviewed par Grm
Petit jeu old school 2D hyper fun entre ghost & goblins et The binding of Isaac. Vous allez bastonner du mob à la chaîne dans des niveaux générés aléatoirement, mourir, recommencer, etc.
L'idée, c'est qu'à chaque fois que votre perso meurt, vous pouvez dépenser le fric amassé pour améliorer les stats de la génération suivante de perso. Ajoutons à ça une bonne dose d'humour au moment de la sélection des persos, parce qu'ils ont tous des caractéristiques aléatoires et à vous de choisir quels handicaps vous allez assumer. Ca donne des trucs du genre "oh ouais j'aime bien le barbare...mais il est chauve...et il est daltonien (le jeu sera en noir et blanc)...et il a la phobie du poulet (quand vous lootez un soin en forme de cuisse de poulet, le bout de poulet vous attaque).
C'est rigolo, c'est fluide, ça tape dans tous les sens et pis comme plus on joue plus on devient balèze, sans s'en rendre compte, on vient de passer une nuit blanche. (Grm)
Shadow Warrior
Adoulé par Grm, Bigoudi
Certains se souviennent peut être de Shadow Warrior, y a 15 ans c'était un peu le Duke Nukem 3D version ninja, FPS pc gore, bourrin, déjanté et au rythme effréné.
On reprend tous ces bons ingrédients et on en fait un remix next-gen tout beau, tout propre, avec de jolis graphismes, un héros cinglé plein d'humour et surtout des bastons au sabre qui vont vous remettre non-stop dans l'ambiance de la scène du bar dans Kill Bill. Ca découpe, ca éclate, ca shoot et ca dash sans arrêt, on cherche les zones secrètes et les easter-eggs dans tous les coins. Bref : on se défoule un grand coup et on rigole. Et avouons que, rien que pour ça, il mérite le coup d'oeil. (Grm)
Payday 2
Adoulé par Grm
Voir article déjà posté dans le fofo.
Han, la feignasse hey! (Shaz)
Path of exile
Entrevu par Shaz
Un hack'n'slash gratos, LE h'n'S pour certains, toujours en évolution, il est enfin sorti de sa beta-nnière. Un tableau de compétence immence, des loots, des krafts, du frite-ou-play, du multi, etc. A surveiller du coin de l'oeil en louchant. (Shaz)
Tomb Raider
Adoulé par Shaz
De belle facture, un Tomb Raider, c'est toujours sympa. Même si on sent parfois trop la consolisation diabolique, j'ai pris plaisir à faire cabrioller Larambo Croft dans les beaux décors de l'île ( + ou - ) déserte. C'était mon titre triple A 2013. (Shaz)
C'est fini pour 2013. Ok, lancez la rubrique
On y joue encore, mais en ultra