Nous sommes actuellement le 25 Mai 2017

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nos meilleurs jeux 2012
MessagePublié: 01 Fév 2013 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 4905
Image

On peut regarder 2012 de loin désormais. Ici, à la maison Yepteam, on joue toujours. Comme on peut, avec le temps qu'on a et avec la machine qu'on a. Autant vous dire qu'on a pas tous pu (encore) toucher les incontournables de 2012. Par contre, pour ce qui est de replonger dans notre todoliste de jeu, allongée à grand coup de promo Steam, là ok ! En avant pour une rétro-gaming.

Dishonored
Adoulé par Jikob, Eva et Grm.
Gros et grand jeu de 2012, ça m'a pris au ventre et j'ai été emballé dès les premières images. Rien que la direction artistique et l'ambiance m'ont bien botté, alors quand le gameplay genre "fps à l'ancienne" suit c'est la fête ! Et j'ajoute la liberté d'action tellement large qu'il faut s'imposer des handicaps pour ne pas gâcher l'expérience, voilà un jeu que je relancerai sans problème dans un an pour tester une autre approche ou délirer sur les 1001 façons de défoncer un garde (chose que j'ai faite avec Skyrim récemment, preuve que c'est pas un jeu de pédés) !
Rien à dire, c'est beau, c'est classe, ça sent bon le FPS PC comme on n'en fait plus. Et tant pis pour les baleines. (Jikob)
_________
La DA superbe, les musiques que j'adore, et ce gameplay...
J'aime refaire les missions de façons différente, un coup ninja, un coup gros boucher, ninja boucher aussi. J'aime vraiment beaucoup cet univers, bien qu'il ne soit pas autant développé comme je l'aurais désiré. Mais apparemment le jeu a très bien marché, on peut donc s'attendre une suite. (Eva)
_________
Dishonored c'est curieux, j'ai décroché ultra vite en fait. Dès la mission 3 je crois, je me fais peut être des idées mais le gameplay est hyper paradoxal. Pour "bien jouer" faut tuer personne, alors on s'emmerde à passer des heures à ninja sans jamais utiliser les TOOOONNES d'armes qu'on a plein les poches. Et si on buttes les ennemis, d'abord c'est ultra facile, mais au passage le jeu va nous punir en foutant des rats partout ce qui fait chier pour bouger et rend l'accès à des zones cachées presque impossible. (Grm)


Natural Selection 2
Adoulé par Greum, Jikob et presque Shazam et U
Natural Selection 2 j'estime déjà y avoir beaucoup joué, j'ai même une petite team pour faire des matchs amicaux toutes les semaines. Mais là j'ai commencé à lever le pied parce que même si le jeu est vraiment, vraiment hyper bien, ca fait chier de constater que les aliens gagnent 80% du temps sans se fouler. Les mises à jour ont d'abord un peu nerfé les aliens, sursaut d'espoir, et puis plaf ils ont arrêté et ont ensuite handicapé les marines qui perdaient déjà presque systématiquement. J'pense que je retourne sur ce jeu dès qu'ils ont un peu bossé l'équilibrage. (Grm)
_________
On ne va pas s'étendre dessus, Greum a déjà bien résumé le truc (et on en a déjà pas mal parlé sur le fofo), c'est un grand jeu avec un fort potentiel et un esprit très compétitif.
Là aussi il faut un minimum de concentration et de skill, pas la peine d'espérer y jouer avec une clope dans le bec en mode décontract' ! Quand les gars en face maitrisent, rien n'est joué, tout peut arriver et les retournements de situation sont courants.
Enfin, en théorie. Le plus grand ennemi de ce jeu, c'est l'évolution des mises à jours et des ajustements de l'équilibre entre les factions. En ce moment, c'est assez bancal et en faveur des aliens. Mais ça peut vite évoluer et rendre le truc parfait, à voir par la suite. (Jik)
_________
Moi, il est installé, mais un peu de mal technique pour le faire tourner. En attente d'une session pur jeu. Hey, le patch est sorti ! :p (Shaz)
_________
Je viens tout juste d'en faire l'acquisition, mais sans avoir eu le temps de me jeter dans le bain. J'ai visité une map vide, ce n'était pas passionnant, mais jusque-là tout est normal ! Je suis impatient de jouer pour de vrai. (U)


Diablo 3
Adoulé par Shazam et Jikob, puis lapidé.
J'en rêvais. C'était quand même grand de se replonger dans cet univers Diablotien. Un jeu triple AAAhhh, une production Howlingwoodienne, des millions de joueurs, des millions de dollars, 5M de jeux vendus en 24h, 3M de joueurs connectés à minuit le 15 mai 2012 pour lire "Erreur 37" tellement le tsunami était énorme à l'instant 666. Un jeu de masse.
Le jeu est super bien fait, mais trop court face à cette longue attente. Tout le monde a fini le jeu, puis recommencé au niveau plus dur, et puis re-recommencé au niveau plus dur, etc. On a attendu 10 ans, pour y jouer finalement pendant 3 mois, c'est assez frustrant. Avec un arrière goût de pigeonnerie. Le mode extrême (1 vie) était pas mal en coop. On sentait le goût du risque et de la mort.
Et puis ce coté mercantile (et cheaté, oui!) de l'hotel des ventes n'a pas arrangé les choses. A la fin, on passait largement plus de temps dans la feuille excel de l'hotel que dans le jeu.
Puis pas d'extension prévue avant longtemps, le jeu s'est désinstallé en libérant 12Go. Jay Wilson, le monsieur Diablo est parti ce mois-ci vers d'autres horizons, avec -on dit- un coup de pied au cul.
(Shaz)
_________
Je ne l'attendais pas (j'ai très peu joué à Diablo 2) et j'ai eu une très agréable surprise en pénétrant cet univers. Au début j'ai trouvé ça marrant de cliquer partout, de profiter des effets pyrotechniques de ouf, de jouer à un jeu qui défoule, qui détend et que ne demande pas de réfléchir énormément (on peut jouer bourré).
Mais par la suite, le principe m'a lassé. Au bout d'un moment, j'ai trouvé ça un peu répétitif et je n'ai pas eu la motivation d'arriver au bout et encore moins de recommencer tout ça dans des difficultés supérieures. C'est dommage, j'y ai néanmoins (comme dirait Tyrion) passé de bons moments et je suis bien conscient que le problème vient de moi.
Mais bref, c'est quand même un des jeux qui m'a le plus marqué en 2012, ne serait-ce que pour le battage autour et la rafale de ventes (rupture dans toutes les boutiques quand j'ai voulu l'acheter, c'est pas banal).


Torchlight 2
Adoulé par Shazam
C'est vrai que c'était un peu la course entre qui sortira le 1er : Diablo ou Torchlight ? ce fut D³, Torchlight sortit 4 mois après, en septembre. Je n'ai fait que la démo, et j'ai mis de coté le jeu en attendant la VF même si le patch Transmod propose une trad quasi complète. Mais j'ai trouvé moins d'attraction que dans le 1er opus. peut-être la faute à Diablo... La pause de Hack'n'slash syndicale jusqu'aux prochaines soldes.


Borderlands 2
Adoulé par Greum, Jikob (et bientôt par Shazam)
Un vrai truc bien de cette année, c'est Borderlands 2. J'ai terminé ça en au moins 40h intenses avec un pote en multi et on s'est vraiment beaucoup marré. Bon feeling général, ca canarde un max, les armes sont souvent chouettes, les pnj sont tous tarés et ont des dialogues cultes.
Je le conseil assez vivement, très bonne campagne si vous trouvez quelqu'un avec qui y jouer.


Black Mesa
Adoulé par Shazam, Eva, Jikob
Je ne l'attendais plus, et puis il est arrivé un jour de septembre. L'idée d'enfin découvrir un travail de fourmis de moddeur qui remakise Half Life 1 avec le moteur du 2, et de revivre sérieusement cette aventure lointaine de la planete pixellos, j'en ai bavé. Et la bave devint rivière en y jouant, les bip, les krsshh, le travail réalisé est vraiment extraordinaire, on croirait presque jouer à un jeu Valve. Bon, il y a quelques détails parfois qui rappellent que non, des petits bugs qui se font oublier, une couleur un peu trop flashy qui dénote, mais rien de grave. Et le mod n'est pas terminé, il reste encore les derniers niveaux sur Xen. Jean Salive déjà. (Shaz)
_________
Gros travail pour le mettre au gout du jour, un vrai plaisir de rejouer avec des graphismes de 2012. (Eva)


TF² : MvM
Adoulé par Shazam
La surprise de l'année (avec Black mesa). Valve qui nous donne pour le plaisir un nouveau mod pour TF2. Des vagues de robots qui tentent d'amener une bombe. Excellent. Je regrette juste de ne pas y jouer en team pour finir dignement les tableaux.


War Thunder
Adoulé par Jikob et Eva
Autre style mais toujours un genre traditionnel de pécéiste : un jeu d'avions violents.
Je suis tombé sur ce jeu en ayant tâté la beta de World of Warplanes, que je trouvais déjà pas mal. En suivant les forums et compagnie, j'ai su que ce War Thunder était dix fois mieux et basé sur le moteur de Wings of Prey. Allons y alors !
Le système de jeu se rapproche beaucoup de World of Tanks: on a un cheptel de zincs, on combat avec ceux d'une nation et quand ils ont mordu la poussière, on quitte la partie et on en lance une autre sans avoir besoin de se farcir la fin en spectateur. C'est efficace, on a pas l'impression de poireauter, mis à part peut être pendant la recherche de parties.
Et en jeu, c'est le yep ! C'est beau comme un film sur la 2GM, les pilotes virevoltent légèrement dans le ciel, glissent doucement entre les nuages, s'élancent vers les cieux dans leur belle machine scintillante au dessus d'une baie ou miroitent les reflets d'un astre écarlate. On contemple ce spectacle bouche bée lorsqu'une rafale vient percuter votre moteur dans un vacarme de métal. TRATATA t'es mort ! Et là, de rage, on lance son joystick à travers la pièce. Bon, ça c'est pas vrai mais c'est exactement ce que j'ai vécu pendant ma première partie ! Pas le temps de contempler, il faut rester concentré car les mecs en face, pour la plupart, connaissent leur affaire ! Et sans être trop hardcore, il faut suivre quand même.
Un jeu qui demande donc un minimum d'investissement si on n'est pas habitué aux jeux qui nous envoient en l'air, mais qui n'est pas une simulation hardcore, et qui est très gratifiant quand on arrive enfin à toucher, voire à abattre son premier méchant. A jouer avec un verre de sky à portée de main. (Jik)
_________
En reprenant le moteur de Wing Of Prey, Gaijin nous sort un MMO avec des warbirds.
Alors moi qui déteste les MMO pour la course a l'Xp, ici ça passe plutôt bien car ce ne sont pas des quêtes à la con, juste du combat aérien ou du bombardement.
Bien sur on retrouve la débilité des gens qui préfèrent vous foncer dessus plutôt que de s'engager dans un duel, mais dans l'ensemble ca se passe plutôt bien.
Au debut on rage parce que l'on commence avec de vieux biplans, mais on accede assez vite à des avions corrects.
Sympa à jouer avec un pote (BalloO <3), que ce soit en chasseur pour escorter son pote bombardier, ou pour faire de la chasse a deux. (Eva)


Metro 2033
Adoulé par Shazam et Grm
J'ai enfin fini Metro 2033 en 2012. J'avais pas été très emballé par le début du jeu (p'tre une réalisation pas parfaite) et puis j'ai voulu faire de la place sur mon DD, j'ai branché les voix russes STFR et je suis rentré dans le métro pour un grand voyage oppressant et sans soleil. Une fois l'effort de maitriser les features du jeu, c'est un régal. Peu de balles, et celles qui touchent font très mal. L'ambiance Stalkerisante plane au dessus de nous, dehors. Un bon FPS flippant, sombre et corsé. Un bon jeu Jean Bave. (Shaz)
_________
J'ai réussi à me motiver à lancer Metro 2033 et pour l'instant c'est une assez bonne surprise ! C'est fluide, y a de bonnes idées, les mobs réagissent bien et sont flippants, l'ambiance et les sons sont très efficaces. Ca vaut le coup de lui laisser sa chance, j'ai quelques heures de jeu et j'pense continuer. (Grm)


La mulana
Adoulé par Shazam
J'ai essayé le jeu de plateforme La Mulana, qui est un hommage à tous ces vieux jeux comme Mario ou Rick Dangerous. A la base, c'était un jeu PC japonais, qui a été relifté pour Wii et maintenant pour PC.
C'est hard. Au point que même avec la solution, c'est toujours hard. Mais c'est tellement bien fait et prenant, qu'on ne s'arrête pas longtemps en chemin (le temps d'aller voir un walkthrough sur Youtube ou sur Mehr).
C'est qu'en anglais pour l'instant. Il est passé début 2013 en Greenlight sur Steam. Une VF communautaire est espérée.


Race07
Adoulé par Eva
Pas une nouveauté, mais c'est le jeu sur lequel je pense avoir passé le plus de temps cette année. Un vrai simulateur de voiture de course, avec des mods (voitures et circuits) a gogo.
Pas facile au début, mais on prend vite son pied. Il faut au minimum un pad analogique, sinon c'est pas la peine. On a fait un championnat avec les gars du forum canard PC, on s'est bien éclaté (souvent dans les murs pour moi). Très rentable vu son prix sur Steam (2.99€)


Rayman Origins
Adoulé par Shazam
C'est quand même un grand jeu de 2012 ! l'univers est splendide (les graphismes, l'animation, la musique, etc). Une bonne réussite à la française.


Binding of Isaac
Adoulé par Greum
L'add-on de Binding of Isaac m'a fait replonger pas mal d'heures dans ce mini jeu débile. J'aime vraiment, et j'ai du mal à pointer pourquoi. L'aspect jouissif d'avoir au hasard un tas de bonus cool sur un même perso probablement.


Far Cry 3
Adoulé par Jikob
Gros blockbuster = caca pour joueur assisté ? Pas tout à fait. mais il faut reconnaitre qu'on retrouve pas mal d'éléments qui ont fait le succès de certains titres au gameplay grand public et facilité : un environnement ouverts truffé de missions secondaires et parcouru par une trame principale, des tours radio à escalader pour faire apparaitre un bout de carte, des items à collecter et à collectionner, des camps à libérer pour en faire des bases où l'on peut réapparaitre, un système d'évolution du perso, etc.
Malgré tout ça j'y ai pris beaucoup de plaisir même si le système "je découvre la carte, je nettoie les camps ennemis, je fais la mission principale du coin, je passe à la suite" peut être assez répétitif. Tout dépend de l'approche et il faut se définir des objectifs et s'imposer des handicaps pour que ça devienne intéressant. Le bac à sable qui défoule quoi.
L'histoire est pas trop mal, les PNJ sont très charismatiques et les décors sont grandioses. C'est donc agréable de se promener et de se laisser surprendre par un crocodile qu'on n'avait pas remarqué ou de se faire charger et tuer par un casoar à la con alors qu'on visait un méchant pirate.
De bonnes surprises, un environnement agréable, pas mal de choses à faire, c'est un bon jeu de cette année pour moi, en tout cas j'ai traversé tout ça avec plaisir !
(Jikob)


Assassin's Creed 3
Adoulé par Jikob
Oui, j'avoue, j'y joue et j'apprécie...
Bon là on est clairement dans le jeu qui n'est plus un jeu mais un divertissement interactif. Du QTE, des actions simples et automatiques à un bouton, des cinématiques à ras bord, des combats que tu gagnes sans regarder, bref c'est presque impossible de buter sur un truc difficile ou de galérer à avancer. Mais j'aime bien prendre ça comme un film à la con, je me laisse porter par le truc et je suis l'histoire parce que, maintenant, je veux connaitre la fin !
Bon et chose qui a son importance : de une je l'ai eu gratos en achetant une carte graphique et de deux j'y joue sur ma TV, c'est même la première fois que je joue à un jeu PC sur la TV alors ça m'a un peu marqué. Mais il faut dire que c'est tout à fait le genre de jeu qui s'y prête ! Dans le canap', peinard, en mode abruti.
Sinon c'est pas moche à regarder, au contraire, il y a de belles scènes, de beaux décors, des rebondissements, c'est assez prenant. En outre, l'univers change un peu de ceux des précédents AC et comme j'aime bien les cow boy et les indiens...
Une assez bonne surprise au final, facile à prendre en main, mais carrément pas hardcore.


Guild Wars 2
Adoulé par Jikob
Pour un adepte du genre, c'est vraiment bien.
On retrouve un fonctionnement classique mais sans le côté emmerdant. C'est clair, il y a toujours de l'action à portée de main, on enchaine les quêtes et les activités rapidement, c'est plaisant.
La trame en arrière plan est bien foutue, la direction artistique est sympa, un bon MMO attendu depuis longtemps et qui tient ses promesses le tout sans abonnement mensuel, que demander de plus quand on apprécie ce genre de truc ?
Bon en ce qui me concerne, les MMOs en général ça commence à me gonfler et celui là n'a pas fait exception. Après avoir testé toutes les classes et vu un peu de chaque région j'ai pas eu l'envie de persévérer. Mais j'avoue que c'est un très bon jeu sur lequel on peut scotcher facilement.


Gotham city impostor
Adoulé puis lapidé par Greum / U
Gotham city impostor est une de mes plus grandes frustrations vidéo-ludique de l'année. Ce fps a tout pour réussir, peut être mieux que TF2. Il est marrant, les armes sont délirantes, le gameplay est bon, y a des costumes géniaux...un free to play de rêve, j'y aurais passé des heures et des heures si seulement ces connards s'étaient donné la peine d'implémenter des serveurs dédiés et un matchmaking correct. Putain de logique de consoleux, gnnn on va héberger la partie sur le pc de n'importe lequel des joueurs gnnn c'est bizarre le joueur a pas la fibre optique ni 28 Go de RAM alors on a tous un ping de 700 gnnn j'comprends pas pourquoi on se fait pas de fric.
_________
Je me suis bien marré au didacticiel mais impossible de jouer une partie ensuite. Une discussion avec Grm m'a définitivement refroidi. (U)


Hotline miami
Adoulé par Greum
Et pis un dernier sympa pour la route (un mini jeu encore) : Hotline miami... et là je regrette d'avoir voulu en parler parce que ca va être l'enfer à décrire. On incarne un tueur un brin psychopathe, dans un scénario totalement psychédélique et globalement incompréhensible. Le jeu est vu de dessus un peu comme dans le tout premier GTA, on ramasse des armes improvisées dans des bâtiments pleins de gardes, et on doit tuer tout le monde pour passer au niveau suivant. C'est très violent, très rapide avec un maniement caricaturalement arcade. On tue un peu tout en un coup, on crève en un coup...try, die and try again. C'est une vraie étrangeté ce jeu, et surtout un bon défouloir.


Deus Ex Human Revolution
Adoulé par Uchronic et Jikob
Le jeu doux-amer.
De beaux efforts sur le design. Certains lieux sont vraiment magnifiques. Les inspirations cinématographique sont parfois très criantes, mais peu importe, on apprécie quand même (sauf les égoûts qui sont identiques d’une ville à une autre, scandale !)
Bon gameplay. Les fans de FPS devront apprécier (s’ils acceptent les parties dialogues pas toujours utiles). Mais les scènes de corps à corps sont dispensables.
L’infiltration peut être sympathique … si on joue le jeu et que l’on ferme les yeux sur certaines grosses incohérences (exemple : vous pouvez vous faire repérer 12 fois sans aucune conséquence, du moment que vous attendez à chaque fois que l’alarme s’éteigne d’elle-même…).
Ne boudons pas notre plaisir, l’avis final est positif malgré certains points vraiment négatifs (tel grand-père, tel petit-fils), surtout si le jeu est correctement soldé.


Mass Effect 1 & 2
Adoulé par Uchronic / Shazam / Grm
On m’a présenté le jeu comme un incontournable de la SF, ça tombe bien, j’adore la SF.
Mais je déteste les combats en vue à la 3e personne.
Du coup, je n’ai pas encore terminé le jeu acquis lors d’une campagne de solde.
Hey, ceux qui ont terminé, ça vaut le coup de s'accrocher ? (U)
_________
Oui, U, ça vaut le coup. j'avais tellement aimé que j'ai acheté Mass Effect² en 2012 pour retrouver cet univers SF et ses beaux graphismes.
Cependant, j'ai été refroidi dès les premières heures par des bugs inespéré alors que le jeu et les patchs étaient sortis depuis au moins 2 ans. Les sauvegardes marchaient pas car j'avais déplacé Mes documents dans D:, l'antialiasing étaient pas pris en compte, etc. Encore un revers du multiplateform de consoles... Bref, mes 10 premières heures, c'était un crashtest. Une fois réglé, on rentre dans l'histoire et on s'aperçoit que c'est bien le 2e opus, on retrouve tout du 1, on a des missions principales et des Fedex, on va sur la planète, on discute ou pas avec tous les autochtones, on [strike]frag[/strike] appuie sur la souris pour tuer les méchants et on gagne des bonus. En fait, le 2 m'a lassé/déçu, pendant tout le jeu on recherche la meilleure équipe pour en dessouder avec les méchants-récolteurs, on speeddate, on boost tout et une fois pret, c'est l'assaut qui dure 15mn et le jeu est fini... j'ai pleuré. La seule originalité (pas forcement un bien) c'est qu'on peut draguer les nanas extraterrestres (sic). Donc un Mass Effect, c'est bien, le 2, c'est trop. (Shaz)
________
Un pote m'a juré que la série Mass Effect était le meilleur rpg de tous les temps, bien loin devant Dragon Age qu'il sait que j'ai adoré encore plus que skyrim.
Le premier était...ouais disons correct, pas trépidant mais je crois que je m'y suis pas trop fait chier. Le deux malheureusement j'ai décroché assez vite :| J'dois juste être insensible aux space opéras. (Grm)


Star Trek Online
Adoulé par Uchronic
L'appel du pyjama en free to play est absolument irrésistible.
Le bon point : L’esprit Star Trek est respecté. Le Trekkie/Trekker/TrèsCon devrait retrouver ses repères assez rapidement. Espèces, vaisseaux, factions etc
Le mauvais point : c'est un meuporg. Désolé les gars, mais j'ai encore beaucoup de mal avec les MMORPG. L'idée d'accumuler de l'XP me laisse de marbre, les combats sont assez mous (et en vue à la 3e personne !) et l'action très répétitive (que ce soit les combats à terre ou en vaisseau).
Le point moyen : les déplacements dans l’espace sont artificiellement calés sur un plan horizontal. Impossible de faire un looping ! Très déstabilisant pour ceux qui s’attendent à une expérience spatiale, très confortable dans les combats pour tous ceux qui sont bien habitués à la pesanteur.


Call Of Duty Modern Warfare 3
Adoulé par Uchronic
Découvert en fin d'année 2011 et joué courant 2012, je confesse avoir joué la campagne solo avec un certain plaisir, surtout sur la partie à Paris que j'ai rejoué une 2nde fois pour mieux regarder. J'ai pris ma claque en mapping parisien, et ça m'a vraiment donné envie de ... ranger tous mes vieux fichiers et outils dans un coin de sauvegarde et de ne plus rien ressortir !
Pensez à bien garder vos neurones endormies, c’est l’idée du jeu : «tire, on réfléchira plus tard». Si vous commencez à analyser, vous devriez rapidement sentir le côté un peu nauséabond de l’esprit qui règne ici.
Question du jour : comment un jeu développé avec environ 100 millions de dollars n’a pu trouver un seul francophone pour vérifier les traductions pourries des panneaux et textures dans les maps parisiennes ? Même un développeur amateur n’aurait pas fait de telles bourdes.


The Walking Dead
Adoulé par Uchronic
Du point&click (et un peu plus aussi) se déroulant dans l'univers de la BD du même nom (la BD, pas la série). L'argument de vente principal étant que l’histoire s’adapte à vos choix.
Ca se vit comme une BD interactive, parfaitement dans l’esprit très noir de l’originale (trop parfois d’ailleurs, avec certaines idées de la BD reprises dans le jeu). Il n'y a pas trop de pressions. Les énigmes se résolvent très facilement. On avance pas tant pour le plaisir du jeu, mais davantage pour avoir la suite de l'histoire.
La réalisation est plutôt bonne et les voix des acteurs jouent beaucoup dans l’immersion.
Ce qui est regrettable est que malgré tout, on a la nette sensation qu’il y a des moments-clés inamovibles et que les choix ne font que modifier la manière d’y arriver. La fin de chaque épisode et de la saison entière semble inéluctable quels qu’aient pu être les choix du joueur.


The Secret World
Tenté par Jikob
Original dans son univers et certains types de quêtes, je ne m'attendais pas à ça mais c'est assez rafraichissant dans le genre. On baigne dans le monde des complots, des créatures qui nous côtoient dans le noir, des trucs de ouf à la Lovecraft et on se bagarre avec des flingues ou des armes de corps à corps. Rien que ça, c'est pas banal ! Certaines missions demandent de se creuser la tête, de trouver des indices, de faire des déductions ou de décoder des trucs cryptiques, ça fleure bon le point and click des années 90 dans le concept.
Mais pour le reste, on est quand même dans du MMO classique, on progresse doucement, on doit à un moment ou un autre en venir à des quêtes où l'on tape des mobs qui repopent sans arrêt (et tue moi dix bazars, vingt trucs, trente machins), mais on peut choisir ses capacités sans être coincé dans une classe précise, c'est déjà ça.
Un MMO à tester si on apprécie les jeux massivement en ligne et que l'on cherche une expérience qui sort de l'ordinaire, mais il ne faut pas s'attendre à une révolution.


Chivalry
Tenté par Greum et Shazam
J'ai essayé, c'est rigolo vite fait. Ca me fait penser à un vieux mod bien con d'half life (puis half life 2) Pirates,Vikings and knights...sauf qu'on a virré les pirates.
J'pense que c'est cool quelques heures, mais qu'on est vite frustré par les bugs de collision. Quand ton arme traverse un mec de part en part sans le faire broncher, mais qu'un gars qui te tourne le dos te décapite en levant le bras pour cogner devant lui...gnnn...gnnnn :mur2: A tester à un prix promo, ou attendre qu'il coûte moins cher. (Grm)
_________
Essayé rapidos, je me suis fait coupé la tête devant la technique et autre lag. Je passe... (Shaz)


Merci 2012, tu étais généreux. Pour 2013, un appel collectif : nous voulons plus de temps pour vivre et jouer. Merci.

Attention, cette liste est susceptible d'évoluer au cours du mois.
Et vious ? c'était quoi vos jeux qui ont bercés 2012 ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nos meilleurs jeux 2012
MessagePublié: 01 Fév 2013 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 1016
Localisation: Tu chauffes. (ou pas)
Pas grand chose... (j'ai pas jouer a grand chose CQFD) (mais a vu de nez, Dishonored faudra que je me le face, Deus Ex HR aussi, ho et j'ai install Metro 2033, mais PS2 étant passé par là, c'est pas encore maintenant que je vais le commencer :D, j'ai une clé cd Far Cry 3 avec ma CG, faudra que je test, ca peut etre sympa, voila)

En revanche je sais déjà que pour 2013 le nom de PlanetSide2 sera en 1ere place. :)


Chivalry pourrait etre un excellent multi aussi je pense(pour alterner les plaisir avec PS2 :coool: ), une fois que les problèmes que vous avez noter seront réglé.
Je m'y mettrais peut etre un jour.

_________________
https://prism-break.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nos meilleurs jeux 2012
MessagePublié: 12 Fév 2013 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Août 2004
Messages: 2179
Localisation: -U-
Au fait, on a pas mal parlé de "A Game of Thrones" dans la partie livre, mais quid des jeux ? Qui a tenté les différents jeux étiquetés GoT ?

_________________
Image
Ouiiich !
[/Yep]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nos meilleurs jeux 2012
MessagePublié: 14 Mars 2013 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Août 2004
Messages: 2179
Localisation: -U-
Hé ! La réponse à mon dernier post a été supprimée ! Nt nt nt...

Sinon, aujourd'hui, il y a une solde sur les deux jeux Game of Thrones chez steam.
16,25 € les deux jeux (un RPG et un jeu de strat/diplo)
A bon entendeur...
http://store.steampowered.com/sub/16443/

_________________
Image
Ouiiich !
[/Yep]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nos meilleurs jeux 2012
MessagePublié: 15 Mars 2013 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 4905
Y'a rien d'effacé. J'ai appuyé sur un bouton "copie de thread" et maintenant il apparait à 2 endroits dans le forum. Du coup, y'a 2 fils de commentaires (dans les News et le forum Yep) :oops:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr