Nous sommes actuellement le 24 Fév 2017

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Rage against the wasteland...
MessagePublié: 20 Oct 2011 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2003
Messages: 2701
Image

Allez c'est l'heure de faire mes devoirs de comptes rendus! Greum et sa baie du pirate a testé quelques trucs cools ces derniers temps, et il a beaucoup aimé:

Il était gravement attendu depuis...pfiouu et le voilà enfin. Du GROS fps de chez id software et les critiques sont assez unanimes--> si t'aimes les fps à l'ancienne, t'aimeras Rage.
Je comptais faire un article rapide mais sur demande de Jikob, voilà un vrai gros test.

D'abord j'fais un rapide tour des points noirs du jeu histoire d'être honnête. Les graphismes, le tweak, les drivers... ca a chié au début, maintenant tout est rentré dans l'ordre.
Le perso est aussi causant que Gordon Freeman, alors pour un jeu qui se donne de faux airs de rpg ca la fout mal.
Certains diront qu'on tue pas assez de trucs et que les phases en voiture sont chiantes, côté baston moi j'ai l'impression d'avoir été gâté, et la bagnole j'ai trouvé ça plutôt rigolo grâce à son maniement hyper arcade. Mais j'admet que ca puisse un peu tuer le rythme, devoir systématiquement chercher un pnj en ville, sortir sa bagnole, rouler 2 minutes, faire le "donjon", sortir du donjon, rouler jusqu'à la ville, courir jusqu'au pnj et on recommence pour la nouvelle quête.

Image

Des courses poursuites et des fusillades en buggy ca rappellera beaucoup Borderlands, on aime ou on aime pas. Quoi qu'il en soit on peut s'étonner de constater que Rage consacre un bon bout de gameplay à un jeu de course (mais faire les courses est presque totalement facultatif, juste conseillé pour avoir un tas d'upgrades). J'trouve que ca varie les plaisirs :baba:

Image


Maintenant côté gameplay, ce qu'on retient c'est des armes vraiment pêchues, on est content de cribler de balles les ennemis, sortir la gomme à sourires en leur pétant des dents à coups de crosse, les handicapés à la sauce chevrotine pour les voir boitiller. Ces armes ont vraiment toutes un super feeling, elles sont toutes différentes et elles sont toutes utiles (ok...sauf deux...).

Image


Les ennemis sont plutôt variés, et chaque "race" ou "faction" a un comportement singulier. Les brigands sont de sales acrobates hargneux souvent orientés corps à corps ou qui visent mal avec leurs armes; les mutants sont en meutes et vous foncent dessus avec leurs massues tout en esquivant vos contre-attaques; d'autres groupes d'humains mieux organisés auront plutôt tendance à tirer à couvert ou contourner le joueur, battre en retraite s'ils se font trop latter la gueule et user de grenades.

Image

Y a même de petits comportements uniques, par exemple si vous utilisez les "mini voitures télécommandées explosives", la plupart des ennemis n'en auront rien à foutre, au pire ils vont taper dessus comme des singes, mais pas la faction qui dans l'histoire construit ces voitures...eux fuiront immédiatement paniqués en hurlant "nooooo!", et c'est jouissif.

Puisque j'en parle, les gadgets en plus des flingues sont assez nombreux. Différents types de grenades, des trucs pour se soigner, se booster, des mini tourelles, des drônes araignées, des ptites voitures, des boomerangs à lames... Y a de quoi s'amuser même si en général on utilise surtout les armes normales. Tout ce ptit bordel s'achète, ou bien se craft avec des composants qu'on trouve sans arrêt dans le jeu ou qu'on choppe chez les vendeurs.

Les pnj sont souvents marrants, filent des tonnes de missions, ou invitent le joueur à essayer un tas de minigames pour se faire du pognon (certains sont vraiment originaux).

Image

Autre point très important, qu'on soit bien d'accord il s'agit d'un fps ultra linéaire dans la plus pure tradition du genre. Le monde est ouvert tant que vous faites mumuse avec votre bagnole, mais en intérieur vous n'aurez aucune marge de liberté. Alors les combats sont hyper dynamiques, le level disign permet la mise en scène d'actions et de situations agréablement variées, mais on se promène pas. Certains "donjons" sont en extérieur, ca permet de profiter de grands espaces et de la direction artistique, mais ici aussi, y aura qu'un seul chemin...c'est le genre qui veut ça.


La durée de vie du jeu est correcte, compter autour de 15h. Les graphismes sont tout à fait agréables, les environnements foisonnent de détails et de trucs cachés (ca rappel Bioshock). On se surprend à s'arrêter et à regarder les lieux ou les paysages, les musiques sont cools, et enfin un point qui me tient toujours très à coeur dans les jeux: la direction artistique est une tuerie.


Verdict: Rage est le meilleur fps que j'ai joué cette année. Je saurais pas dire ce que vaut le mode coop, d'après ce que j'ai lu il s'agit de missions originales qui se déroulent dans des environnements qu'on retrouve dans le solo, et ce qui est rigolo c'est qu'il s'agit d'évènements "antérieurs" à l'histoire du solo. C'est tout con mais contrairement à un tas de fps récents qui se la jouent "réalistes", ici on prend plaisir à chaque fusillade. C'est rapide et intense, plusieurs fois je me suis retrouvé à sourire comme un con devant mon écran " et tiens prend cette douzaine de balles dans l'dos, oh oui ca pique dis donc, on a du mal à courir maintenant...ah merde ce con rampe mais me tir encore dessus ca m'apprendra à vouloir les finir à la crosse " "hahaha grenade en 3 rebonds dans vos gueules, j'peux même plus looter vos corps vu ce qu'il en reste" "j'suis un niiinjaaaa et je fais du stealth depuis 5 minutes à l'arbalète...ah chier j'suis repéré. Bon bah go shotgun time...ah tiens non ca fait longtemps que j'ai pas joué avec les munitions explosives hin hin hin". Je me suis beaucoup amusé, en jouant en hard (pas en nightmare) la difficulté est assez bien dosée, on transpire un peu et on saute beaucoup quand on croise des ennemis blindés ou des mutants de 5m de haut, c'est agréable.

Image
(on a retrouvé le mec moche dans les Goonies)

Voilà voilà, Rage c'est que du bonheur. Un jeu à mettre en haut de la liste du père noël, à offrir, à tipiaker et que sais-je d'autre. Ca a meilleur goût que call of duty alors arrête de sniper des têtes de terroristes et va chasser du mutant au boomerang bordel! :D
Et cerise sur le gâteau, une tonne de screens pris par mes soins:

ImageImageImageImage
Là on voit ce qui se passe avec un wingstick à travers la gueule, il fait quelques pas et s'écroule.

ImageImageImageImageImageImageImage
Là on voit une arènes de mutants qui sert de jeu télé, et le propriétaire des lieux.

ImageImageImage
Ca c'est un pnj que je viens de découvrir au milieu de nulle part, je me baladais juste pour vous prendre des screenshots :lol: (son T-shirt est trop cool)

ImageImageImageImageImage
Encore quelques paysages, et un égout que j'ai aussi découvert en explorant y a 5 minutes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hey toi! à quoi tu joues?
MessagePublié: 20 Oct 2011 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Fév 2004
Messages: 2437
Localisation: La Lorraine !!! Pays de la Ouich !!
Joli compte rendu Grm, merci ! :D
Ça donne envie j'avoue, c'est linéaire mais ça a l'air d'être un bon défouloir avec plein de possibilités !
Et c'est beau vache ! C'est des screens de chez toi ? Vraiment canon avec une vraie personnalité.
Et encore un truc à tester, surtout pour le boomerang !

[Yep]Grmgarde a écrit:
(on a retrouvé le mec moche dans les Goonies)


Sinooooooc !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hey toi! à quoi tu joues?
MessagePublié: 21 Oct 2011 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 4893
Cool le test!
Apparemment, les screens, c'est pas maison (cf en bas à gauche du dernier). Ca serait intéressant de voir un screen à toi, pour voir à quoi ça ressemble dans la vraie vie (d'un PGM).
Ca mérite une news, non ?
:prosit:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hey toi! à quoi tu joues?
MessagePublié: 21 Oct 2011 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 1016
Localisation: Tu chauffes. (ou pas)
http://www.nofrag.com/2011/oct/17/39099/

_________________
https://prism-break.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hey toi! à quoi tu joues?
MessagePublié: 21 Oct 2011 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2003
Messages: 2701
Merci merci, et non c'est tout pioché sur google les screens. Mais sinon oui j'prendrais quelques captures de mon pc à moi demain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hey toi! à quoi tu joues?
MessagePublié: 21 Oct 2011 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2003
Messages: 2701
Voilà, j'ai foutu un gros tas de screens en fin d'article pour vous faire visiter un peu :D


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 21 Oct 2011 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Fév 2004
Messages: 2437
Localisation: La Lorraine !!! Pays de la Ouich !!
Classe ! 8)
Et le titre est superbe. Re 8)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 22 Oct 2011 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Sep 2009
Messages: 10
Ah bah, tiens, j'ai récupéré ce jeu (non je détaillerais pas ce que sous entend récupéré...), et j'ai pas encore testé.

Tu viens de me convaincre :)

Bisouille les Yep.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 23 Oct 2011 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2003
Messages: 2701
Saurez vous trouver la salle secrète de Wolfenstein 3D? et le niveau caché de DOOM ? et peut être même le niveau de QUAKE? Et pourquoi pas les tonnes d'autres easter eggs, j'adore ces conneries :twisted:


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 24 Oct 2011 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Juil 2008
Messages: 151
A la va vite fait j'ai cru que tu parlais du match "rage against Auckland" ...

En tout cas j'ai pris grand plaisir a lire ce test, même si le jeu ne m'attire pas plus que ça, et après ce petit article je serai prés a claqué 40e.

_________________
http://www.clan-lna.fr/news.php
http://www.youtube.com/user/B3usS3?feature=mhee


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 10 Nov 2011 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 1001
[Yep]Grmgarde a écrit:
[color=#BF0000]Saurez vous trouver la salle secrète de Wolfenstein 3D?


Si ça ne donne pas d'indice pour ceux qui comptent vraiment cherché, tu peux mettre un screen de l'intérieur cette salle caché ? :love1:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 10 Nov 2011 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2003
Messages: 2701
Ok, voilà ce que ça donne:

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 10 Nov 2011 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 1016
Localisation: Tu chauffes. (ou pas)
Ya de la vid qui traine (sur nofrag notamment)

_________________
https://prism-break.org/


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 10 Nov 2011 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 4893
La vidéo spoile complétement le secret, attention!


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 10 Nov 2011 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 4893
33 neuros sur Steam jusque demain 'dredi 11/11/11
http://store.steampowered.com/app/9200/?snr=1_5_9__205


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr