Gamilège 2011, cuvée Yepteam

Les topics en news

Modérateurs : [Yep]SpudGun, Modos

Répondre
Avatar du membre
[Yep]Shazam
Site Admin
Messages : 4975
Enregistré le : 26 sept. 2003

Gamilège 2011, cuvée Yepteam

Message par [Yep]Shazam » 01 févr. 2012

Image

Le 31 janvier au soir, j'ai toujours cette impression d'oublier un truc. Les vœux... voila, c'est ça! Alors, profitons-en pour faire un bilan des jeux 2011, qui ont provoqué joie et larmes au sein de la Yepteam. Au coin du feu, plaid aux genoux, les vétérans des territoires ennemis racontent.
Voici la liste des jeux 2011 test'n'aproved Yepteam, scellé à la bave de Grand Ouich :

Portal 2
Adulé par Shaz / Bigoudi / Jikob / Grm / Uchronic

Haaa, excellent. Le registre de l'humour n'est pas le même que pour le premier, mais ce n'est pas grave. On a tout de même une très bonne expérience de jeu.
Il était trop cher à sa sortie, même en pack, mais aujourd'hui on peut le trouver pour un prix raisonnable. Bien sûr, en solde à 7€, il n'y a pas lieu d'hésiter une seule seconde.
La valeur ajoutée fût le coop avec Shazam (jusqu'à l'épuisement). Essayer de résoudre des énigmes avec des paupières lourdes comme des bouteilles de butane, j'ai presque plus ma tête à moi de putois.
( U )
________
Le monde s'accorde à dire que Portal était énorme, le monde acclame Portal 2 comme un chef d’œuvre, le monde semble avoir raison. L'humour Portal est toujours là, les personnages sont géniaux, les puzzles sont variés et rendent fous. Rigoureusement excellent, le seul détail où il semble inférieur à Portal premier du nom c'est que sa chanson de fin n'aura pas sa place au panthéon des BO cultisimes du jeu vidéo.
(Grm)
________
Trop court, mais magnifique, excellent, magistral. Installation obligatoire !
(Shaz)

Skyrim
Adulé par Grm / Shaz / Bigoudi / Eva
J'avais adoré Neverwinter Night 2, j'ai adulé Dragon Age, je suis conquis par Skyrim. Cet univers est magnifique, j'en reviens pas d'avoir autant d'heures dans un jeu et avoir à peine entamé la quête principale. Mais c'est pas volontaire hein, je met quiconque au défi de voyager en direction d'une mission et de ne pas perdre des HEURES en cours de route à force de découvrir des donjons, explorer des régions cool, chasser du dragon ou faire chier les animaux sauvages. Faut se donner le temps d'installer des mods pour peaufiner quelques aspects du jeu et ensuite c'est un régal.
(Grm)
____
Un univers dense, vivant, qui peut vivre sans nous.
Beaucoup d'exploration, peu de flippe par contre.
Un moteur encore une fois très beau, et des mod a gogo déjà, sans le SDK (ce mois-ci normalement)
(Eva)
_____
J'avais raté le Rdv de Morrowind, puis d'Oblivion. La claque en découvrant Skyrim! Le paysage montagneux, regorgeant de nids à quêtes, de donjons, de villes, rien que ça, c'est grandiose. On s'y perd (avec bonheur) entre les quêtes, pendant que notre bonhomme évolue au fil de l’expérience. Mon Kahjit level 37 maitrise pas mal l'arc, le vol à la tire, la furtivité, la vision nocturne... et la destruction (quand ça tourne mal). Son seul défaut : l'interface héritée des consoleux-manchots.
(Shaz)

Brink
Adulé et pleuré par Uchronic / Shaz / Eva
Ah, celui-là, il n'est pas le top 2011 pour la durée de jeu, mais j'y ai trouvé ce que je pensais y trouver, c'est déjà pas mal.
Toutefois, incompréhension de ma part sur le rejet quasi immédiat de tout le monde. On m'a parlé de problèmes avec les ATI, mais j'en ai une et je n'ai eu aucune difficulté.
Bref, j'aime bien Brink, et je trouve dommage qu'il ait été mis sous terre si rapidement.
Je le garde bien au chaud pour une soirée Frag n' Chips.
( U )
_______
J'ai adoré ce jeu pour son gameplay, je l'ai détesté pour sa partie technique complètement a la ramasse.
Le design général très réussi, mais plombé par tant de problèmes, surtout avec une carte ATI...
Le teamplay!
(Eva)
_______
Injouable chez moi avec mon ATI. J'ai été déception.
(Shaz)

Minecraft
Adulé par Shaz / Uchronic
Minecraft : bien sûr !
Pour la durée de jeu.
Pour les ajouts successifs au fur et à mesure des versions.
Pour le mode creative+peaceful, parfait pour nos futures recrues Yep, et aussi pour nous après avoir bien sué en survival !
Mais, déception sur le moteur en java, qui rame dur sur les vieilles machines, alors qu'on aurait pu penser le contraire. ( U )
________
J'adore les legos, mais je les ai tous mangés quand j'étais petit. Avec Minecraft, j'ai retrouvé cette joie du "Brwick after brwick". Hop, je construis un cochon rose géant; allez, je creuse jusqu'au centre de la Terre; ... et je rejoins la caverne de mon voisin. La dimension FPS et l'ouverture multijoueur est géniale. Notre musée Mytho-Yep peut en témoigner.
(Shaz)

GTA IV
Adulé et customisé par Uchronic / Eva
Oui, je sais, je suis à la bourre aussi sur ce jeu. Mais bon, je l'ai découvert tardivement, et c'est vraiment bien, comme les autres... L'amélioration du moteur graphique fait vraiment du bien (San Andreas piquait quand même les yeux). La diversité des lieux et des véhicules est un vrai régal. Dans ballad of gay tony, c'est cool de pouvoir rejouer les missions. Et l'add-on sur les Lost ajoute exactement ce qu'il faut de ronronnement de V-twins dans l'environnement sonore.
Je regrette quand même principalement deux choses :
1. les combats : je trouve ça très mou, très lent et pataud. Je rêve d'un passage en FPS sur les combats pour leur donner une intensité qu'ils n'ont pas à la 3ème personne. Mais, c'est le cas de le dire, je rêve.
2. la moralité : sans vouloir faire mon papi-la morale, est-il vraiment nécessaire de passer par des gangsters pour garder le frisson de ce jeu ? Qui osera faire l'add-on avec un flic ou autre qui aurait quand même quelques scrupules ? Je ne suis pas pour des jeux de propagande ou inutilement moralisateur. Mais ça fait quand même bizarre de traîner un piéton sur plusieurs mètres, d'asperger ses pneux avec son sang et de les nettoyer en faisant un démarrage en trombe, sans que quoi que ce soit n'arrive.
Je dois commencer à me faire vieux...
( U )

RTCW
Transpiré par U
Mention pour RTCW les single maps que je commence ENFIN à essayer vu que ça fonctionne sur le netbook. Comme quoi, tu vois, Shaz, tes guides servent encore des siècles plus tard !
Mais bon sang, y'en a des vraiment, vraiment, dures.

Alice madness returns
Adulé par Grm
Absolument mon coup de coeur de l'année, Alice au pays des cauchemars m'a profondément marqué de par sa direction artistique et son ambiance. Je suis pas prêt de conseiller un autre jeu de plateforme/baston avec autant de ferveur que celui là.

Rage
Adulé par Grm
Un superbe FPS à l'ancienne avec des pépites de course en voiture dedans. Plein d'action, beaucoup de meurtres et une bonne rigolade. On retient un gameplay solide, de grosses armes pêchues et une vraie diversité des lieux et des actions à travers l'histoire.

Bioshock
Adulé par Grm
C'est pas sorti dans l'année hein, c'est même assez vieux pour que le troisième opus soit en train de sortir bientôt mais je l'ai joué en retard, et il est quand même dans mon top 5! La cité des enfants perdus; sauce fps sous-marin. Direction artistique de maître, scénario cool et original, des big daddys, une ambiance visuelle et sonore incroyable, un des meilleurs fps de tous les temps.

TF2
Adulé par Grm / Shaz
Des années de TF2 derrière, et surement encore des années de TF2 devant! Le FPS free to play le plus fendard sur le marché. Des graphismes cartoon qui peuvent pas vieillir, des millions de joueurs, un suivi que les mots me manquent à caractériser...disons seulement qu'au moment où j'écris il en est à sa 272e mise à jour ayant pour but d'ajouter du contenu au jeu.
(Grm)
___
Toujours du temps de cerveau disponible pour TF2, plutôt que TF1, j'avais survolé à sa sortie TF², une petite dizaine d'heure. Et puis redécouverte il y a environ 1 an où je cumule maintenant plus de 300h de jeu, 26584 défaites, 575848 décès, 3152 morts bêtement, 51 chapeaux...
(Shaz)

Bulletstorm
Adulé par Grm
Un peu entre Rage et un Call of Duty, Bulletstorm joue la carte du FPS awesome boom script atomique frontkick dans les dents et j'te jette contre un cactus géant. C'est bête et méchant et bourrin et vulgaire et jouissif. Pas un chef d'oeuvre immémorial mais un très bon défouloir qui se termine rapidos.

Orcs must die
Adulé par Grm
Petit jeu arcade au gameplay ultra rapide entre le beat'em all et le tower defense. On pose des pièges partout et on court dans tous les sens pour éclater des centaines de vagues d'orcs et autres bestioles dégueulasses. Le défouloir le plus nerveux sur lequel vous pouvez mettre la main en ce moment.

Trine 2
Adulé par Grm
Trine 2 c'est une tuerie de jeu d'action plateforme où on doit progresser dans les niveaux en jonglant entre trois personnages. On avance en résolvant des p'tits puzzles, notre mago faiblard fait apparaître des objets et léviter un peu ce qu'il veut, le guerrier obèse tabasse tout ce qui bouge et peut se planquer derrière son bouclier, la voleuse va tout dégommer à l'arc et se déplace à coups de grappin volé à Batman. C'est très agréable à jouer, le jeu est pas très long, et surtout, SURTOUT: les graphismes sont magnifiques (nan sans rire, sur jv.com il s'est mangé un 20/20), les niveaux sont des œuvres d'art, les jeux de lumière sont si beaux que vous pouvez arrêter d'acheter du LSD.

Deathspank
Adulé par Grm
Surement le jeu le moins connu de mon top 10, c'est une parodie de rpg beat'em all qui mise tout sur l'humour et un héros au charisme inégalable. Ca vaut le coup d'oeil au moins par curiosité, je sais pas si le jeu existe en français mais ne faites pas ça, les voix sont bien trop géniales en anglais.

Stalker Call of Prypiat
Vénéré par Eva
Le retour dans La Zone, retrouver l'ambiance si particulière des Stalker, la découverte de nouveaux endroits., l'exploration...
La peur qui vous prends les tripes par moment, et le soulagement d'avoir traversé certains endroits et en être sorti vivant...
L' A.I qui donne vie à ces paysages, avec les affrontements, scènes de chasses qui se déroulent sans vous, donnant l'impression de faire parti du monde sans en être forcement le point central.
Des passages mythiques, comme la traversé des souterrains pour arriver à Prypiat :love1:
Un moteur graphique qui fait des merveilles, qui plus est modable a l'envie...

Red Orchestra Heroes of Stalingrad
Adulé par Eva
Un jeu exigeant, qui demande des nerfs solides.
Un gameplay "realiste" qui fait serrer les fesses, une courbe de progressions bien balèze.
La joie et la fierté que donne le moindre frag tant le jeu est violent.
Le teamplay!

Dawn of War 2
Adulé par Shaz
Mon STR de l'année, et de l'année d'avant. L'univers Warhammer n'est pas déplaisant. Même si THQ abuse un peu trop du DLC Rouhrouh.
(Shaz)

Fallout: New Vegas
Adulé par Bigoudi / Eva
Hééééééééééééééé Fallout New Vegas! Hein ?! Fini 2 fois, avec les DLC pourris en plus ! Ho hein, hé !
(Bigoudi)

et Super Meat Boy pour Eva.

C'est tout pour l'instant. Ce mlssage est susceptible d'évoliuer.
Edit : bonne année

Et vious ? c'était quoi, votre pépite 2011 :?:
Modifié en dernier par [Yep]Shazam le 02 févr. 2012, modifié 1 fois.
Raison : ajout Fallout NV!

Avatar du membre
[Yep]Grmgarde
Messages : 2709
Enregistré le : 27 sept. 2003

Re: Gamilège 2011, cuvée Yepteam

Message par [Yep]Grmgarde » 01 févr. 2012

:happy:

Avatar du membre
[Yep]Uchronic
Messages : 2226
Enregistré le : 04 août 2004
Localisation : -U-
Contact :

Re: Gamilège 2011, cuvée Yepteam

Message par [Yep]Uchronic » 01 févr. 2012

Mais, je n'ai jamais ecrit ça moi !


(sinon, pourquoi 2012 sur l'image?) ;)
Image
Ouiiich !
[/Yep]

Avatar du membre
[Yep]k-zar
Messages : 1039
Enregistré le : 12 févr. 2004
Localisation : "le berry nondidiouuuuuu"

Re: Gamilège 2011, cuvée Yepteam

Message par [Yep]k-zar » 01 févr. 2012

Bon boulot les gars, vous devriez sortir un magazine :ouich:
YepPad :)
YepStick :D
YepNarnard PC 8)

Qui pourrait me dire quels sont les jeux cités au dessus capables de tourner sans trop de problemes sur un Core2duo 1.80GHz muni d'une Nvidia 8800 GTS ?
J'avais adoré Oblivion a l'époque, mais je doute que Skyrim puisse tourner sur mon PC vieillissant .
qui avale une noix de coco fait confiance a son anus...^^

Avatar du membre
[Yep]Shazam
Site Admin
Messages : 4975
Enregistré le : 26 sept. 2003

Re: Gamilège 2011, cuvée Yepteam

Message par [Yep]Shazam » 01 févr. 2012

[Yep]Uchronic a écrit :Mais, je n'ai jamais ecrit ça moi !

(sinon, pourquoi 2012 sur l'image?) ;)
Je me suis poser cette question. C'est un concept. Pour des jeux 2011, il aurait mieux valu mettre 2011. Mais me disant que cette news pouvait rester affichée un bout de temps, je préférais plutôt mettre en valeur 2012. Combinant ainsi le top 2011 et la bonne année 2012-fin-du-monde. Je me suis dit que j'étais malin.

Après j'aurais très bien pu ne rien écrire en surbrillance, et changer la vignette Red Orchestra 1 en 2. :siffle:

Avatar du membre
[Yep]Eva
Messages : 1871
Enregistré le : 19 janv. 2007
Localisation : Au pays des huitres...

Re: Gamilège 2011, cuvée Yepteam

Message par [Yep]Eva » 01 févr. 2012

Shaz il existe un mod FPS pour GTA IV, je ne l'ai pas testé par contre (des gars de cpc tourne avec, ça doit être bon).
http://www.gtagaming.com/downloads/gta- ... -mods/2635 :prosit:
"Un ouf ouf ça va à l'asile.Un ouf ozor c'est... un yep !"
Bigoudi.23/11/08 21h01

Avatar du membre
[Yep]Jikob
Messages : 2474
Enregistré le : 01 févr. 2004
Localisation : La Lorraine !!! Pays de la Ouich !!

Re: Gamilège 2011, cuvée Yepteam

Message par [Yep]Jikob » 01 févr. 2012

Joli résumé Shaz ! 8)
Image

Avatar du membre
[Yep]Bigoudi
Messages : 1293
Enregistré le : 04 janv. 2006
Localisation : Ici ou là

Re: Gamilège 2011, cuvée Yepteam

Message par [Yep]Bigoudi » 02 févr. 2012

Hééééééééééééééé Fallout New Vegas! Hein ?! Fini 2 fois, avec les DLC pourris en plus ! Ho hein, hé !
(Sinon, c'est excellentissime, j'adore!)
Image
Image

Avatar du membre
[Yep]Shazam
Site Admin
Messages : 4975
Enregistré le : 26 sept. 2003

Re: Gamilège 2011, cuvée Yepteam

Message par [Yep]Shazam » 02 févr. 2012

C'est ajouté / réparé ;)

Avatar du membre
[Yep]Bigoudi
Messages : 1293
Enregistré le : 04 janv. 2006
Localisation : Ici ou là

Re: Gamilège 2011, cuvée Yepteam

Message par [Yep]Bigoudi » 03 févr. 2012

:prosit: :prosit: :prosit: Bon je file sur Skyrim !
Image
Image

Répondre