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Enemy Territory : Brink

Posté : 16 mai 2011
par [Yep]Shazam
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Après le fabuleux Wolfenstein: Enemy Territory (2003) et QuakeWars (2007), voici enfin le troisième jeu du mythique studio anglais Splash Damage : Brink.
Le spécialiste du FPS multijoueur à objectifs nous propose un univers post-apo' avec cette fois les classes ingénieur, opérateur (covert ops), médecin et soldat (qui récupère les fonctions de FieldOps). Deux équipes :Sécurité (Security) contre la résistance (Resistance) sur huit maps. Des command-posts, des mines, de l'infiltration, des objectifs à escorter ou à détruire, tous les ingrédients sont là.
La Yepteam ne peut que vous encourager à vous ruer dessus, si ce n'est déjà fait !

Re: Enemy Territory : Brink

Posté : 16 mai 2011
par [Yep]Shazam
[Yep]Eva a écrit :Obligé il faut un topic tellement ce jeu est nimbé de nubuck ouaté.

Je rebalance le lien pour ceusse qui ont une CG pas ATI, pour tweak:
http://www.rush-zone.com/downloads/gami ... tails.html

J'avais fait ça :roll: avec ma ATI , c’était pas mal, puis Garvo a trouvé ça, et là j'ai vu la vrai lumière:
http://www.brink-france.fr/optimisation-ati-t945.html

Le truc qui fait chier c'est l’hébergement des parties, a 9 aucun problèmes mais a 10 c'est mort, des lags infâmes rendent le jeu injouable.

Vite des patch!
[Yep]Grmgarde a écrit :Ca a l'air sympa cet utilitaire de tweak.

Par contre ca soulève quelques questions, le "damage effect" qu'on peut désactiver, c'est genre cette saloperie de blood splater comme dans ET?

Et si je désactive toutes les particules du genre fumée/brouillard, j'vais cheater en voyant à travers les grenades smoke de tout l'monde? :x

Re: Enemy Territory : Brink

Posté : 16 mai 2011
par [Yep]Jikob
Yep les yeps !

J'aimerais bien avoir quelques retours niveau performances parce que perso c'est un peu la misère et je suis un peu déçu.
J'ai tout au minimum, sauf les textures en moyen, aucun effet spécheul, pas de vsync ni d'anti aliasing, et je tourne à 25-30 fps, 40 maxi en 1980*1050. Je précise qu'en 1440*900 ça tourne encore moins bien et que j'ai essayé plusieurs drivers (j'ai une ati 4890). Et bref, après les 100+ fps de QW ça fait chier ! Surtout que Portal 2 ou Crysis 2 par exemple tournent beauuuucoup mieux, genre deux fois plus rapide et je comprends pas pourquoi y'a une telle différence.
Et chez vous, c'est comment ?

J'espère qu'un bon patch viendra optimiser tout ça (je crois que ça avait été le cas pour QW) parce que c'est pas que c'est injouable mais presque. :cry:

Re: Enemy Territory : Brink

Posté : 16 mai 2011
par [Yep]Shazam
As-tu noté une différence de fps entre le multi et les entrainements solo ?
Moi, j'ai juste essayé les entrainements, avec les options graphiques par défaut, et ca se passe pas mal, c'est jouable.
Mais il paraitrait que le multi, c'est une autre paire de manche.
Je suis sur que c'est encore l'histoire d'ATI qui gère mal l'OpenGl, si cher -et c'est tout à leur honneur- à Splash Damage.

J'ai une HD5770, avec le dernier driver, avec un Core2duo E7400@2800, 2Go Ram.

Re: Enemy Territory : Brink

Posté : 16 mai 2011
par [Yep]Jikob
Ah j'ai pas du tout testé le solo, faudra que je compare.
Ceci dit j'ai rejoué ce matin et ça peut aller. J'ai des pointes à presque 50 fps, j'ai tué des méchants, je suis content. Mais c'est pas des conditions optimales.

Re: Enemy Territory : Brink

Posté : 16 mai 2011
par [Yep]Grmgarde
Semblerait qu'ils bossent activement sur les patchs, c'est déjà ca :|

Peut être même qu'un jour quand quelqu'un demandera à ce que les choses soient vendues en état de marche on ne le pointera plus du doigt en riant. :houuu: :bouley:

Re: Enemy Territory : Brink

Posté : 16 mai 2011
par [Yep]Jikob
Chut hérétique, c'est Splash Damage, ils ont toujours raison.

Sans rire, c'est lamentable il faut avouer.

Re: Enemy Territory : Brink

Posté : 16 mai 2011
par [Yep]Shazam
Et ils nous avaient fait la même avec Quake Wars, rappelez-vous ! Ce qui lui avait valu un 6/10 sur Canard PC.
Finalement, avec ETQW, ils avaient sorti 5 patchs en l'espace de 6 mois. Temps prévu du support technique, après Activision ne payait plus.

Re: Enemy Territory : Brink

Posté : 16 mai 2011
par [Yep]Jikob
Et hein ouais ils en avaient sorti un qui avait doublé les fps chez certains, hein, hein ? Dites moi que mes souvenirs sont bons ! Par pitié. :cry:

Re: Enemy Territory : Brink

Posté : 16 mai 2011
par [Yep]Eva
On est plusieurs a avoir un peu plus de fps (une dizaine) ce soir, sans comprendre pourquoi.

Re: Enemy Territory : Brink

Posté : 17 mai 2011
par [Yep]Shazam
Un nouveau Hotfix par ATI :
Catalyst 11.5a hotfix will be updated later to RC3 (tomorrow) - it fixes performance for Brink (single GPU)
http://www.splashdamage.com/forums/show ... hp?t=26585

:pckc:

Re: Enemy Territory : Brink

Posté : 17 mai 2011
par [Yep]Jikob
Wéééé !
Ah pourvu que je dépasse les 50-60 !
Parce que hier soir, j'ai tourné entre 25 et 40, c'était un peu jouable. Et même dans ces conditions j'ai eu plusieurs érections, oui j'ai pas peur de le dire ! J'ai joué sur un serveur CPC, les gars maitrisaient vraiment bien, c'était tendu du slip comme à la bonne époque et j'ai même ralé une paire de fois, c'est bon signe !
Par contre il faut absolument que je le passe en anglais, les doublages font pitié.

Re: Enemy Territory : Brink

Posté : 17 mai 2011
par [Yep]Grmgarde
"Attention grenade lourde!"

Re: Enemy Territory : Brink

Posté : 17 mai 2011
par [Yep]Shazam
@ Balloo & Grm : des news de Zavvii ?

Re: Enemy Territory : Brink

Posté : 17 mai 2011
par [Yep]Grmgarde
Nan toujours pas reçu, pareil pour le pote qui l'a commandé en même temps que moi.