Mount and Blade Warband, c'est génial

Les topics en news

Modérateurs : [Yep]SpudGun, Modos

Répondre
Avatar du membre
[Yep]Shazam
Site Admin
Messages : 4975
Enregistré le : 26 sept. 2003

Mount and Blade Warband, c'est génial

Message par [Yep]Shazam » 20 déc. 2010

Image

Salut la jeunesse !
Hier j'ai fait une découverte et je voulais vous en faire part. J'ai acheté Mount and Blade Warband sans trop savoir si ça allait me plaire (oui c'était risqué à presque 30€ mais j'avais un presentiment on va dire) et en fait c'est génial ! :D

En fait c'est un peu comme un FPS (même si on peut passer en première ou troisième personne) mais en plus couillu. D'habitude, si t'aperçois un ennemi tu tires. Là non (à moins d'être archer mais bon). Tu regardes le bonhomme en face, chacun s'approche doucement en tentant des feintes et paf les premiers coups partent, les boucliers cognent, parfois ils cassent, tu peux lui mettre un petit coup de savate histoire de casser la garde, et quand enfin t'arrives à trouver une faille et à planter ton arme dans son ventre tout mou, le shlock qu'on entend en même temps que son cri d'agonie sont vraiment jouissifs ! :D
Bon ça demande un peu de prise en main, mais l'ambiance, surtout à 20vs20, et les effets sonores donnent vraiment envie de s'accrocher pour en profiter ! La sensation des coups, des déplacements, des charges de cavalerie est super bien rendue, on ressent vraiment les impacts, les flèches qui fusent et te passent à 1cm de l'oreille, etc... Franchement, c'est magique, on s'y croirait !
Puis petit à petit pendant la partie, on gagne des sioux avec lesquels on peut améliorer son équipement. Et quand tu chopes une grosse hache à deux mains et que tu la brandis en fonçant sur une bande de types, même devant l'écran tu hurles Montjoie !

Bon, je me connais, je suis super emballé les premiers temps et puis ça risque de se tasser après, mais ils ont vraiment fait un jeu multi très fendard, assez technique et exigeant, mais bougrement efficace !

Bref, pour le moment c'est du tout bon, mangez-en ! Je regrette pas mon achat.
(rédigé par Jikob, le valeureux)

Avatar du membre
[Yep]Jikob
Messages : 2474
Enregistré le : 01 févr. 2004
Localisation : La Lorraine !!! Pays de la Ouich !!

Re: Mount and Blade Warband, c'est génial

Message par [Yep]Jikob » 21 déc. 2010

A mon avis, j'étais bourré.
Non mais Warband c'est terrible, ça c'est vrai !
Image

Avatar du membre
[Yep]gorobei
Messages : 1162
Enregistré le : 30 oct. 2003
Localisation : la Réunion

Re: Mount and Blade Warband, c'est génial

Message par [Yep]gorobei » 28 mai 2011

purée!!

j'ai fait une trèèès longue partie! avec un poil de cheat (déplacements et un peu de sous)... j'ai eu des hauts et des bas ... et je suis devenu roi... et là c'est devenu difficile.

du coup j'ai pris le "nouveau warband", ambiance Pologne XVIIème siècle: with fire and sword... à essayer
"je ne sais pas comment se passera la troisième guerre mondiale, mais la quatrième se fera à coups de pierres et de batons" (Einstein).

Répondre