Dirty Bomb : Enemy Territory

Vala, c le Yep Forum! Yep attitude exigée

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[Yep]Grmgarde
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Re: Dirty Bomb : Enemy Territory

Message par [Yep]Grmgarde » 29 mai 2014

Je viens de passer deux plombes sur dirty bomb et voici mes premières impressions.

D'abord autant commencer par le plus important : c'était pas mal du tout.

On se déplace assez vite, on crève facilement, les armes répondent plutôt bien même si la plupart manquent cruellement de punch (comme dans Brink). En tant que beta testeur vous avez assez de points pour débloquer tous les persos du jeu, c'est à dire une quinzaine de bonhommes qui ont chacun un équipement fixe (aucune customisation des armes) et un pouvoir unique. Ca donne quelque chose d'assez agréablement varié, même si je suis amoureux de la petite engi shotgun/mines y a des choses marrantes comme un ninja katana/camouflage, un pyro SMG/grenade incendiaire, un medic bulshit SMG/self revive/soin de zone/revive standard etc...

Je peux pas encore dire si certaines classes sont implacablement supérieures aux autres, par contre vous devrez avant de lancer une partie n'en choisir que 3 entre lesquelles vous pourrez switcher à chaque fois que vous mordrez la poussière.

Côté map c'est plutôt correct, elles sont petites, forcent souvent au corps à corps plutôt qu'à la campouz sniper. Malheureusement il sera assez facile d'y faire du SK genre en allant camper au coin du couloir avec un medic et une sentry OP.

Les parties sont assez courtes, si on défend pas parfaitement en permanence une erreur et hop la défaite ou la victoire ne seront que l'affaire de deux minutes.

Quelques remarques en vrac le tank dans la mission d'escorte me semble trop long à réparer, l'attaque de corps à corps est franchement difficile à placer et ne fait pas tant de dégâts que ça...et elle ne fait même pas bêêêê quand on tue un ennemi.

En revanche c'est avec un plaisir fou qu'on retrouve tout de suite ses V54 V21 V57 !! 8)

J'ai pas repéré beaucoup de bugs pour l'instant, mais il est arrivé que le jeu crash pendant des modifications de commandes, ou à la sélection des 3 persos qu'on veut jouer. Des fois le "fantôme" qui montre votre position au moment de mourir ainsi que celle de l'ennemi qui vous a eu sont zarbi, mais c'est pas bien grave.

Globalement je le trouve donc assez cool, pas aussi cool qu'un ET, mais y a moyen de faire quelque chose avec :yepman:

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[Yep]Eva
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Re: Dirty Bomb : Enemy Territory

Message par [Yep]Eva » 29 mai 2014

Il y aurait du monde pour jouer ce soir?
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Re: Dirty Bomb : Enemy Territory

Message par [Yep]Shazam » 29 mai 2014

Yeah, on peut tenter une Yep Force tonight :p

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Re: Dirty Bomb : Enemy Territory

Message par [Yep]Grmgarde » 29 mai 2014

bipez moi sur steam, j'suis prêt :mrgreen:

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Re: Dirty Bomb : Enemy Territory

Message par [Yep]Eva » 29 mai 2014

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Re: Dirty Bomb : Enemy Territory

Message par [Yep]Shazam » 29 mai 2014

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Re: Dirty Bomb : Enemy Territory

Message par [Yep]Bigoudi » 29 mai 2014

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Re: Dirty Bomb : Enemy Territory

Message par kmizol » 29 mai 2014

Tin sont trop cool ces Yep, je DL.

Je vous aime putain !

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Re: Dirty Bomb : Enemy Territory

Message par [Yep]Uchronic » 29 mai 2014

Hummm
Ca va vous paraître bête comme question, mais on fait comment pour changer de pseudo dans le jeu ? J'ai eu le droit à un "colorfulFlame" que je troquerais volontiers contre un [Yep]Uchronic
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Ouiiich !
[/Yep]

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Re: Dirty Bomb : Enemy Territory

Message par [Yep]Grmgarde » 29 mai 2014

Ca te va bien pourtant, mais en vrai c'est pas dans le jeu qu'on change de pseudo. C'est l'espèce de launcher que t'as téléchargé avant, dans l'onglet profil :wink:

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Re: Dirty Bomb : Enemy Territory

Message par [Yep]Bigoudi » 29 mai 2014

[Yep]TeasingTavern pour vous servir
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Re: Dirty Bomb : Enemy Territory

Message par [Yep]Shazam » 30 mai 2014

Vous aviez de droles de noms hier :)
Un jeu bien nerveux. Le potentiel est là. Mais j'ai pour l'instant beaucoup de mal : différencier les ennemies, trouver les objs, le côté "balancement - bounce" quand tu te déplaces me fais plutôt vomir que me mettre en immersion, pas compris encore si on a tous des grenades ou seulement certaines classes.

J'aime les voiceschats à la ET, mais je ne les trouves pas assez forts - péchus, ca fait marmonné - triste. Enfin, comparé à ET...

Je reteste tout ça dès que possib' :p

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Re: Dirty Bomb : Enemy Territory

Message par [Yep]Grmgarde » 30 mai 2014

La démarche chaloupée j'pense que ça peut se désactiver dans les options (c'est le cas dans la plupart des FPS sérieux).

Les répliques du voicechat sont pas terribles c'est vrai, et comme on peut pas les utiliser quand on est mort c'est assez inutile...genre on peut même pas gueuler MEDIIIC quand on est en train de se rouler par terre à attendre le respawn timer
:(

Et sinon Shaz, assez peu de persos ont des grenades en fait.

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Re: Dirty Bomb : Enemy Territory

Message par [Yep]Eva » 30 mai 2014

Le head bobbing se désactive dans les options, onglet "HUD" si je ne me plante pas.
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Re: Dirty Bomb : Enemy Territory

Message par kriterium » 31 mai 2014

J'ai testé un peu. C'est du ET modernisé.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas joué avec des armes précises (du moins pour la SMG).

Pas compris les déplacements. Y'a un espèce de double jump ? Pas endroit, on a l'impression qu'on peut monter verticalement sur le mur et par endroit non.

Difficile de se remettre à jouer sur des maps couloirs... je suis claustrophobe maintenant.

Niveau graphismes c'est du Brink. Tous ces objets fixes et collés par terre, c'est d'un autre age.

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