Free vous annonce une bonne année

Vala, c le Yep Forum! Yep attitude exigée

Modérateurs : [Yep]SpudGun, Modos

Andy
Messages : 597
Enregistré le : 25 janv. 2004

Re: Free vous annonce une bonne année

Message par Andy » 13 janv. 2012

Boudiou, dire que je rentre juste dans mon 13e mois avec un abo smartphone à 47 euros chez bouibouygues !!

C'est la fête ! :prosit:

Ps : La question qui me taraude moi, c'est au bout de combien de temps, et comment, est-on sûr que son téléphone est désimlocké ? (ou désimlockable) (un iphone4 chez bouygues, 13 mois d'age donc). Si kèkun sait... merci :)

Avatar du membre
[Yep]Jikob
Messages : 2474
Enregistré le : 01 févr. 2004
Localisation : La Lorraine !!! Pays de la Ouich !!

Re: Free vous annonce une bonne année

Message par [Yep]Jikob » 13 janv. 2012

Salut Andy manché ! :cop1:

Alors pout tous les téléphones c'est pareil : 3 mois après l'achat c'est gratuit, avant c'est payant (et là ça dépend de l'opérateur).
Pour les iphones c'est particulier, je crois qu'il ne faut pas appeler Bouygues mais directement la hotline Apple.
Image

Avatar du membre
[Yep]k-zar
Messages : 1039
Enregistré le : 12 févr. 2004
Localisation : "le berry nondidiouuuuuu"

Re: Free vous annonce une bonne année

Message par [Yep]k-zar » 14 janv. 2012

[Yep]Grmgarde a écrit :Ca fait deux jours que j'attends mes identifiants kzar :wink:
Tu me rassure là car a ce jour je n'ai toujours rien reçu .

Ca va me laisser du temps pour chercher un portable d'occaz plutot que d'en prendre un chez free qui va me couter au minimum 4€/mois.
qui avale une noix de coco fait confiance a son anus...^^

Avatar du membre
[Yep]Grmgarde
Messages : 2709
Enregistré le : 27 sept. 2003

Re: Free vous annonce une bonne année

Message par [Yep]Grmgarde » 14 janv. 2012

J'attends encore, ca commence à faire longuet

Avatar du membre
FlAteu
Messages : 1017
Enregistré le : 27 janv. 2007
Localisation : Tu chauffes. (ou pas)

Re: Free vous annonce une bonne année

Message par FlAteu » 15 janv. 2012

[Yep]Grmgarde a écrit :J'attends encore, ca commence à faire longuet

Image














:pckc:

Avatar du membre
[Yep]Eva
Messages : 1871
Enregistré le : 19 janv. 2007
Localisation : Au pays des huitres...

Re: Free vous annonce une bonne année

Message par [Yep]Eva » 15 janv. 2012

hahahaha :D
"Un ouf ouf ça va à l'asile.Un ouf ozor c'est... un yep !"
Bigoudi.23/11/08 21h01

Avatar du membre
[Yep]Grmgarde
Messages : 2709
Enregistré le : 27 sept. 2003

Re: Free vous annonce une bonne année

Message par [Yep]Grmgarde » 15 janv. 2012

brrr

Et sinon j'viens de recevoir mes identifiants, plus qu'à attendre que la ligne soit activée.

BalloO
Messages : 130
Enregistré le : 03 avr. 2011

Re: Free vous annonce une bonne année

Message par BalloO » 15 janv. 2012

FlAteu a écrit :Tu veux dire celui qui nous a bloquer tous a des abo unique de 29.99€?
Ah pardon on me dit dans l'oreillette que c'est 39.99€ maintenant.

A coté de ca on a encore des gens qui font les choses sérieusement, heureusement...

https://www.ovh.fr/adsl/

http://www.fdn.fr/
Je vois pas trop ce que tu peux reprocher à Free en terme de tarifs internet là ... Oui ils proposent depuis le début un tarif unique à 29.99, soit plusieurs fois moins cher que tout ce qui existait chez la concurrence au moment de son lancement. Oui ce tarif est le même pour tout le monde qu'on ait besoin et/ou accès ou pas à tous les services proposés, ça a le mérite d'être une offre claire. Je ne crois pas qu'ils aient jamais obligé personne à s'abonner chez eux (à la différence de certains concurrents), et on ne peux même pas dire qu'ils soient particulièrement agressifs d'un point de vue communication commerciale.
Je vois pas trop le rapport non plus avec ovh et fdn, oui ils proposent des offres internet nues, c'est bien, mais je les trouve assez chères, surtout celle de fdn. Il me semble qu'on trouve beaucoup plus intéressant en terme de tarifs.
Free est une entreprise commerciale, et à ce titre elle à pour but de gagner de l'argent, ce qu'elle fait tout en ménageant nos arrières trains, je ne vois toujours pas ce que tu peux leur reprocher ...

Ah oui tu disais que les tarifs avaient augmentés, c'est vrai MAIS
1. Ça ne concerne que ceux qui sont passés sur la freebox V6, et donc y ont gagné de nouveaux services, et pas des moindres.
2. Ils se sont mangé une augmentation de TVA.
3. L'inflation ça existe, j'ai pas l'impression que les tarifs aient augmentés plus que ça rapportés au nombre d'année où ils sont resté stables.

Bref être anti-free c'est un nouveau genre, j'aime pas.

BalloO
Messages : 130
Enregistré le : 03 avr. 2011

Re: Free vous annonce une bonne année

Message par BalloO » 15 janv. 2012

FlAteu a écrit :Bêtise repris par tous les médias (comme d'hab) de même que la double pub mensongère parlant "d'internet 3G illimité".

Ce n'est pas de l'Internet et ce n'est pas illimité.
Techniquement si. Internet est un réseau, qu'on y accède en 3G, par ADSL, RCT, Numéris ou signaux de fumée, ça reste internet.
Et si c'est illimité, quand tu a atteint tes 3 Go de plafond, ils ne te coupent pas mais te ralentissent, donc en soit ça reste illimité.

Après c'est imprécis, ça peux induire en erreur quand on ne connait pas, mais ça n'est pas réellement mensonger (surtout à comparer des offres concurrentes existantes). Donc oui les médias racontent souvent des conneries, souvent par incompétence dans ces domaines d'ailleurs, mais évitons d'être simpliste.

Andy
Messages : 597
Enregistré le : 25 janv. 2004

Re: Free vous annonce une bonne année

Message par Andy » 16 janv. 2012

[Yep]Jikob a écrit :Salut Andy manché ! :cop1:

Alors pout tous les téléphones c'est pareil : 3 mois après l'achat c'est gratuit, avant c'est payant (et là ça dépend de l'opérateur).
Pour les iphones c'est particulier, je crois qu'il ne faut pas appeler Bouygues mais directement la hotline Apple.
Coucou La Jik ! :fleur:
Renseignement pris, pour les Iphones c'est effectivement particulier en ce sens que le désimlockage se fait en deux étapes : la première auprès de l'opérateur, et la deuxième en branchant son Iphone, muni de sa nouvelle SIM, à Itunes.

Bref, mon 12e mois se finit le 22, j'suis donc impatient d'avoir le service client de BouyguesTel :ducul: Pas que je veuille absolument filer chez free, j'ai toujours rechigné à mettre mes œufs dans le même panier, mais c'est surtout pour voir ce que BT va me proposer histoire de me conserver comme client. :mrgreen: (si j'arrive à les joindre du moins...)

*EDIT*
Je viens d'avoir le service client de Bouygues Telecom.
Leur seule réponse pour contrer Free c'est leur nouvelle marque "B&U" avec un forfait équivalant à 19,90€ mais, client Bouygues ou pas, il faut s'acquitter des frais de résiliation.
Du coup je vais résilier sous peu.

J'attends juste de lire les retours de ceux qui sont déjà sur Free, ca marche bien où vous essuyez les plâtres ?

Jikob, mon contrat expire le 23/01/2013, j'ai donc bien raison de résilier au cours du 12e mois (donc 12x47 deja payé) ou alors faut il être dans le cours du 13e mois ? (du coup ca fait un mois de plus à 47€...)
Merci pour ta/vos réponses !

Avatar du membre
pinkdream
Messages : 1003
Enregistré le : 29 oct. 2004

Re: Free vous annonce une bonne année

Message par pinkdream » 17 janv. 2012

Je reçois ma Freebox mercredi ! (ou demain si UPS passe quand je suis là), dès que je l'ais, inscription à Free Mobile ! :mrgreen:

Sinon Balloo j'ai bien aimé ta réponse sur l'augmentation à 39€, en remettant le contexte l'augmentation semble totalement justifié. Reste qu'une offre à 20€ pour internet ne serait pas de trop, notamment pour ceux qui ont la télé par un autre moyen.
Image

Avatar du membre
[Yep]Jikob
Messages : 2474
Enregistré le : 01 févr. 2004
Localisation : La Lorraine !!! Pays de la Ouich !!

Re: Free vous annonce une bonne année

Message par [Yep]Jikob » 17 janv. 2012

Andy a écrit :
[Yep]Jikob a écrit :*EDIT*Jikob, mon contrat expire le 23/01/2013, j'ai donc bien raison de résilier au cours du 12e mois (donc 12x47 deja payé) ou alors faut il être dans le cours du 13e mois ? (du coup ca fait un mois de plus à 47€...)
Merci pour ta/vos réponses !
Normalement, d'après la loi, il faut en être à 12 mois révolus, donc dans le 13ème, pour être éligible et profiter des 25%.
Mais, dans les CGV de la plupart des opérateurs, ils te laissent payer le quart de la deuxième année même si ça fait pas encore un an. Du coup tu payes le reste de l'année plein pot et le quart de la seconde.
Dans ton cas ça ira même si tu résilies aujourd'hui je pense parce qu'il y a un préavis de 10 jours avant les résiliations. Du coup ta ligne sera coupée le 27, tu seras dans le 13ème mois et ce sera cool ! Mais le mieux c'est de faire confirmer tout ça par le service client.
Image

Avatar du membre
[Yep]k-zar
Messages : 1039
Enregistré le : 12 févr. 2004
Localisation : "le berry nondidiouuuuuu"

Re: Free vous annonce une bonne année

Message par [Yep]k-zar » 17 janv. 2012

Plutot que de payer 4€ en plus par mois minimum pour un téléphone venant de chez free j'ai bien envie de m'en acheter un neuf ou d'occasion via leboncoin par exemple.
Par contre je voudrais éviter d'avoir a renvoyer le portable pour le désimlocker ou autres.

Sur leboncoin il y a des annonces ou les gars précisent que le portable est "débloqué" :
http://www.leboncoin.fr/telephonie/276182480.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/telephonie/275055465.htm?ca=7_s

En achetant l'un de ces portables est ce qu'il sera opérationnel de suite en y insérant la carte SIM que free va m'envoyer ou bien devrais je le renvoyer pour désimlockage ou autres ?

Etant donné que je me suis séparé de mon portable depuis 10 piges j'ai pas du tout suivi l'évolution et je suis un peu perdu avec tout ces appareils, portables, smartphones, iphones, etc ...
Vaut il mieux rester sur un simple portable ou bien viser un smartphone, iphone ?
Quelle est la différence a part le prix ?

Ce qui est sûr c'est que je ne compte pas mettre des milles et des cents :mrgreen:
qui avale une noix de coco fait confiance a son anus...^^

Andy
Messages : 597
Enregistré le : 25 janv. 2004

Re: Free vous annonce une bonne année

Message par Andy » 17 janv. 2012

[Yep]k-zar a écrit : Vaut il mieux rester sur un simple portable ou bien viser un smartphone, iphone ?
Quelle est la différence a part le prix ?
Mon expérience personnelle :
J'suis passé y a un an à l'Iphone. En fait j'ai fait ça juste après Noël, après avoir reçu en cadeau un fer a repasser ainsi qu'une superbe plancha d'intérieur...
Faut avouer que ca change beaucoup de choses, mon tel aujourd'hui il me sert aussi bien à téléphoner qu'à filmer ou prendre des photos, à surfer sur le net, envoyer et recevoir des mails (avec les photos que je viens de prendre par exemple), Gérer mon agenda... Autant de temps gagné que je ne passe plus sur mon PC.
C'est aussi mon GPS, mon Lecteur MP3 quand je prends le train ou que je pars en vacances. On peut jouer aussi, même si ca reste assez secondaire pour moi.
Le top c'est qu'avec Skype je téléphone gratos à mon frère qui vit a Shanghai. On se fait même des visio ce qui est assez bluffant... Et tout cela très rapidement, du bout du pouce.
Je compte plus le nombre de fois ou j suis resté bouche bé devant l'ingéniosité de la bête.
Après c'aurait pu être un Samsung ou autre hein, là il s'est avéré que c'était Iphone (119 euros en négociant bien), et sincèrement je ne regrette pas vu le nombre d'appli gratos et de bonne qualité.

Voilou :cop1:

PS : merci pour les infos Jik ;)

Avatar du membre
[Yep]Grmgarde
Messages : 2709
Enregistré le : 27 sept. 2003

Re: Free vous annonce une bonne année

Message par [Yep]Grmgarde » 17 janv. 2012

Le message subliminal d'Andy c'est qu'un smartphone c'est bien tant que tu veux faire autre autre chose que téléphoner avec :roll:

J'ai un vieux nokia tout dégueulasse et lourd comme une brique qui rempli 100% de mes attentes, à savoir téléphoner, recevoir du spam par sms, et pouvoir tomber par terre sans que j'ai à lui prendre rendez-vous chez le médecin :prosit:

Répondre