Hey! Que lis-tu ?

Vala, c le Yep Forum! Yep attitude exigée

Modérateurs : [Yep]SpudGun, Modos

Répondre
Avatar du membre
[Yep]Uchronic
Messages : 2226
Enregistré le : 04 août 2004
Localisation : -U-
Contact :

Re: Hey! Que lis-tu ?

Message par [Yep]Uchronic » 09 févr. 2016

J'en profite pour rajouter une critique croisée de Le Prestige.
(de le Chat Machine, pour ceux qui savent)
Image
Vous avez vu le film de 2006 ?

Moi je l'ai toujours évité. Pourquoi ? Imaginez Batman, Wolverine, Michael Caine et des actrices castées pour leur laideur légendaire, tout ce petit monde réuni dans un film d'époque avec costumes et décors moisis sous la direction d'un réalisateur surévalué. Ca ne donne pas envie.

Mais j'ai lu le livre de Christopher Priest et j'ai été conquis.
Oubliez les personnages du films aussi musclés qu'intelligents et habiles. Dans le roman, vous avez deux imbéciles, pas dénués d'intelligence mais tellement bêtes que l'on a envie d'en prendre un pour taper sur l'autre. Cela les rend aussi plus humains et permet une empathie qui n'était pas gagnée d'avance pour l'un comme pour l'autre.
Les situations sont plus dosées également et permettent d'être naturellement surpris quand il se passe quelque chose d'étonnant, au lieu d'être enseveli sous les effets de manche, d'explosions, d'amputation et de mort.
La fin du roman est également bien plus satisfaisante que celle du film, même si un peu énigmatique. On la lit avec impatience et anxiété.

C'est d'ailleurs cette très bonne impression à la sortie du livre qui m'a poussé à regarder le film.
Si vous n'avez pas vu le film, vous n'avez rien perdu.
Si vous n'avez pas lu le livre, je n'en dirais pas autant.
Image
Ouiiich !
[/Yep]

Avatar du membre
[Yep]Jikob
Messages : 2474
Enregistré le : 01 févr. 2004
Localisation : La Lorraine !!! Pays de la Ouich !!

Re: Hey! Que lis-tu ?

Message par [Yep]Jikob » 10 févr. 2016

[Yep]Uchronic a écrit :Ha, seul défaut : il n'est pas disponible en version numérique ce qui est gênant vu le pavé.
Heureusement qu'une intervention greumesque m'a permis d'obtenir la brique ! Merci !
J'avoue que c'est ce que j'attendais pour m'y mettre mais ça veut pas venir. Du coup je vais devoir me rabattre sur la version papier archaïque sous peu.

En attendant je met à jour mon retard en lisant Barjavel (de qui je n'ai jamais rien lu, je sais c'est mal) c'est pas mal du tout.
Image

BalloO
Messages : 130
Enregistré le : 03 avr. 2011

Re: Hey! Que lis-tu ?

Message par BalloO » 11 mars 2016

Ah ouais Barjavel, je me souviens avoir lu "La nuit des temps" quand j'étais ado. Ca date :D

Avatar du membre
[Yep]Eva
Messages : 1871
Enregistré le : 19 janv. 2007
Localisation : Au pays des huitres...

Re: Hey! Que lis-tu ?

Message par [Yep]Eva » 12 juin 2017

Image

"Quand Jake Adelstein intègre en 1993 le service Police-Justice du plus grand quotidien japonais, le Yomiuri Shinbun, il n'a que 24 ans et il est loin de maîtriser les codes de ce pays bien différent de son Missouri natal. A Tokyo, il couvre en étroite collaboration avec la police les affaires liées à la prostitution et au crime organisé. Pour cela, il n'hésite pas à s'enfoncer dans les quartiers rouges de la capitale, dans les entrailles du vice et de la décadence. Approché par les yakuzas, il devient leur interlocuteur favori tout en restant un informateur précieux pour la police. Une position dangereuse, inédite et ambivalente, aux frontières du crime, qui incite Jake Adelstein à entrer dans un jeu dont il ne maîtrise pas les règles. A mi-chemin entre le polar mafieux et l'enquête journalistique, Tokyo Vice est le roman initiatique d'un jeune journaliste américain à Tokyo qui nous livre, avec beaucoup d'humour, un témoignage nerveux sur l'envers de la société nippone."

Je viens de le dévorer.
"Un ouf ouf ça va à l'asile.Un ouf ozor c'est... un yep !"
Bigoudi.23/11/08 21h01

Avatar du membre
[Yep]Shazam
Site Admin
Messages : 4975
Enregistré le : 26 sept. 2003

Re: Hey! Que lis-tu ?

Message par [Yep]Shazam » 25 août 2020

LE script, parsemé de commentaires débiles et dessins. C'est sorti en mai 2020. Must have!
Image

https://boutique.allary-editions.fr/pro ... americaine

Avatar du membre
[Yep]Jikob
Messages : 2474
Enregistré le : 01 févr. 2004
Localisation : La Lorraine !!! Pays de la Ouich !!

Re: Hey! Que lis-tu ?

Message par [Yep]Jikob » 26 août 2020

Oh purée !
:spirit:
Image

Avatar du membre
[Yep]Jikob
Messages : 2474
Enregistré le : 01 févr. 2004
Localisation : La Lorraine !!! Pays de la Ouich !!

Re: Hey! Que lis-tu ?

Message par [Yep]Jikob » 27 août 2020

Je l'ai acheté merci Shaz, c'est génial.
Cette préface ! :lol:
Image

Avatar du membre
[Yep]Shazam
Site Admin
Messages : 4975
Enregistré le : 26 sept. 2003

Re: Hey! Que lis-tu ?

Message par [Yep]Shazam » 27 août 2020

et même son prix fait rire :)

Avatar du membre
[Yep]Jikob
Messages : 2474
Enregistré le : 01 févr. 2004
Localisation : La Lorraine !!! Pays de la Ouich !!

Re: Hey! Que lis-tu ?

Message par [Yep]Jikob » 29 août 2020

J'avoue que 10 balles pour un livre de poche de 150 pages c'est pas bon marché.
Mais j'ai bien rigolé !
Image

Répondre