Des flims et des séries

Vala, c le Yep Forum! Yep attitude exigée

Modérateurs : [Yep]SpudGun, Modos

Répondre
Avatar du membre
[Yep]Shazam
Site Admin
Messages : 4975
Enregistré le : 26 sept. 2003

Des flims et des séries

Message par [Yep]Shazam » 15 juin 2011

Un nouveau post faisant place à la découverte du 7e art et de la 'agad la télévision épidor' attitude, une gloire au 'must see'.

Je commence par un film, une affiche, j'ai nommé 'Ali G' (2002) avec Sacha Baron Cohen, alias Borat, son premier film. Hilarant, débile, génial. (VOSTFR obligatoire). Wicked ! :D

Image

Andy
Messages : 597
Enregistré le : 25 janv. 2004

Re: Des flims et des séries

Message par Andy » 17 juin 2011

Oulala, je sais pas si tu souhaites qu'on s'en tienne aux films déjantés, mais là, tu commences avec du très lourd !

OK, je relève le défi ! J'ai plusieurs titres en tête, mais celui-ci se détache question "délire".
Rien que d'y penser je me marre :lol: Chope-le !

Image


Bref, si vous êtes passés à côté et que vous cherchez un film pour rire nerveusement ('savez, le rire ou tout le corps convulse par de petits soubresauts tandis que votre rire s'étouffe...), n'hésitez pas.

ps : pour le coup je conseille la VF
Modifié en dernier par Andy le 13 sept. 2011, modifié 1 fois.

Avatar du membre
[Yep]Shazam
Site Admin
Messages : 4975
Enregistré le : 26 sept. 2003

Re: Des flims et des séries

Message par [Yep]Shazam » 19 juin 2011

Je voudrais pas paraitre pour une tantouze, mais ce film là troue le cul. Par les pères fouettards de South Park, la géniale série (dont je suis en train de me taper l'intégrale) :
Captain Orgazmo (1997) (qui peut se regarder en vf) !

Image

Avatar du membre
[Yep]Jikob
Messages : 2474
Enregistré le : 01 févr. 2004
Localisation : La Lorraine !!! Pays de la Ouich !!

Re: Des flims et des séries

Message par [Yep]Jikob » 28 juin 2011

Game of Thrones

Image


Alors là attention série haut de gamme que j'ai dévoré !

La première saison fait dix épisodes, tous sortis aux USA à ce jour, diffusés sur HBO qui a présenté les meilleures séries des dernières années à mon gout (Band of Brothers et The Pacific en tête, Rome, Broadwalk Empire, ...). On trouve facilement des fansubs alors regardez ça ! C'est issu d'un bouquin que je n'ai jamais lu comme un gros ignare du coup c'était une découvert totale.

La trame est relativement simple : sept royaumes, sept couronnes chapeautés par un roi unique. Il siège sur le Trône de Fer et maintient la paix. Les royaumes sont protégés des dangers du Nord par un énorme mur de pierre et de glace appellé... Le Mur ! Les étés et les hivers durent plusieures années et on commence l'histoire à la fin d'un grand été. D'où le titre de la série "Winter is Coming". Et en hiver, d'après les vieux, ça craint ! Des bêtes ressurgissent du néant pour tourmenter les Hommes tout ça, ça a l'air couillu ! Mais on en voit pas beaucoup durant la première saison.

Ce qu'on voit beaucoup ce sont le Hommes ! Vous pensez, un seul roi et sept vassaux ça fait grincer des dent et chaque "famille" veut monter sur le trône à la place du Roi en place (qu'il a lui-même obtenu en tuant le précédent mais c'était un roi-fou alors bon ça va). On assiste donc à toutes les traitrises, toutes les stratégies de politicard pour berner ceux-ci et se servir de ceux-là. Mais c'est super bien mis en scène et raconté, franchement j'étais à fond dedans ! Genre "Aaaah l'enculé de **** c'est lui qui est derrière tout ça ! Mais bon y'a **** qui va arriver c'est bon. Ouuuh le coup en traitre j'l'avais pas vu venir" etc...

C'est donc du médieval mâtiné de fantasy très bien foutu, très bien mis en scène avec des décors et une "touche graphique" pas moche du tout, on voit des bagarres, du sang, du cul, du cul, du cul, oui plein j'exagère pas, des paysans, des rois, des nobles, des blonds, des bruns, des blancs, des métis, et un nain (mais un vrai hein, pas un à la Tolkien).

Au début j'ai pas tout de suite accroché mais dès le deuxième épisode ça s'accélère et c'est très prenant ! Je vous le recommande chaudement ! En plus le générique est une tuerie.

Game of Thrones, une putain de série med-fan qui montre plus les coulisses que les champs de bataille, première saison de 10 épisodes de 50 minutes environ.
Image

Avatar du membre
[Yep]Grmgarde
Messages : 2709
Enregistré le : 27 sept. 2003

Re: Des flims et des séries

Message par [Yep]Grmgarde » 28 juin 2011

Oui beaucoup aimé game of thrones, c'est vraiment de la série très très gros budget.

Pis vous y verrez boromir dans le rôle de boromir, alors ca me fait rigoler à chaque fois
:roll:

Avatar du membre
[Yep]Eva
Messages : 1871
Enregistré le : 19 janv. 2007
Localisation : Au pays des huitres...

Re: Des flims et des séries

Message par [Yep]Eva » 28 juin 2011

J'en suis a l’épisode 3, j'aime , mais j’espère que ça va bouger un peu parce que je trouve ça un peu mou pour l'instant.
"Un ouf ouf ça va à l'asile.Un ouf ozor c'est... un yep !"
Bigoudi.23/11/08 21h01

Avatar du membre
[Yep]Jikob
Messages : 2474
Enregistré le : 01 févr. 2004
Localisation : La Lorraine !!! Pays de la Ouich !!

Re: Des flims et des séries

Message par [Yep]Jikob » 28 juin 2011

Oui le début est mou il faut pas s'en faire, c'est normal.
Bon, y'aura jamais de grandes batailles à la SdA mais après le 4 je me suis pas ennuyé perso !

PS : C'est vrai que dans cette série, il fait vachement Boromir le Boromir, il faut avouer !
Image

Avatar du membre
[Yep]Jikob
Messages : 2474
Enregistré le : 01 févr. 2004
Localisation : La Lorraine !!! Pays de la Ouich !!

Re: Des flims et des séries

Message par [Yep]Jikob » 05 juil. 2011

Hier soir j'ai re-regardé ça :

Image

Purée ça m'a rappellé mes folles années ! Et ça va surement vous les rappeller aussi les adeptes de la musique qui fait boum boum.

Ca se passe en Angleterre, on suit pendant presque deux heures une bande de potes qui sortent faire la teuf le week end. C'est marrant, plein de clins d'oeils en rapport au monde de la teuf des années 90/00, ça cause de drogues, d'amour, de zik et ce n'est pas du tout glauque comme Trainspotting, Requiem ou autres.

Bref j'adore, il y a des scènes et des répliques cultes, youpi !

"T'as d'la jungle mec ?"
Image

Avatar du membre
[Yep]k-zar
Messages : 1039
Enregistré le : 12 févr. 2004
Localisation : "le berry nondidiouuuuuu"

Re: Des flims et des séries

Message par [Yep]k-zar » 05 juil. 2011

[Yep]Jikob a écrit :Hier soir j'ai re-regardé ça :

Purée ça m'a rappellé mes folles années ! Et ça va surement vous les rappeller aussi les adeptes de la musique qui fait boum boum.

Ca se passe en Angleterre, on suit pendant presque deux heures une bande de potes qui sortent faire la teuf le week end. C'est marrant, plein de clins d'oeils en rapport au monde de la teuf des années 90/00, ça cause de drogues, d'amour, de zik et ce n'est pas du tout glauque comme Trainspotting, Requiem ou autres.

Bref j'adore, il y a des scènes et des répliques cultes, youpi !

"T'as d'la jungle mec ?"
Je confirme !
Une vraie bombe ce film :amen:
qui avale une noix de coco fait confiance a son anus...^^

Andy
Messages : 597
Enregistré le : 25 janv. 2004

Re: Des flims et des séries

Message par Andy » 06 juil. 2011

[Yep]Jikob a écrit :Oui le début est mou il faut pas s'en faire, c'est normal.
Bon, y'aura jamais de grandes batailles à la SdA mais après le 4 je me suis pas ennuyé perso !

PS : C'est vrai que dans cette série, il fait vachement Boromir le Boromir, il faut avouer !
Ouais, je sais pas ce qu'il a comme problème avec les nains ce type là, mais c'est louche !

Bon sinon ayé j'ai fini, et sincèrement j'avais pas vu série plus prenante depuis Chips ! Et puis, tous les petits conseils du style "Comment arracher une langue sans passer par la bouche", j'adore !
Bref, excellente série avec un final qui, bien qu'il ne soit pas totalement insoupçonnable, donne EXTRÊMEMENT envie de voir la suite.

Prochaine série : "Boardwalk Empire"

Avatar du membre
[Yep]Eva
Messages : 1871
Enregistré le : 19 janv. 2007
Localisation : Au pays des huitres...

Re: Des flims et des séries

Message par [Yep]Eva » 06 juil. 2011

Human Traffic :love1:
"Un ouf ouf ça va à l'asile.Un ouf ozor c'est... un yep !"
Bigoudi.23/11/08 21h01

Avatar du membre
pinkdream
Messages : 1003
Enregistré le : 29 oct. 2004

Re: Des flims et des séries

Message par pinkdream » 07 juil. 2011

Ouaip, très bon ce film ! Par contre, how high m'avait particulièrement dessus, et pourtant :ouinj:
Sinon, si certains ne connaissent pas encore : Dikkenek ! Si t'aimes l'humour belges, ce film et pour toi !

Image

Au niveau série, je suis sur XIII en ce moment, réalisé par Canal+. J'suis pas encore convaincu, mais j'en suis qu'au troisième épisode. Et puis, j'avais lus les BD, mais j'ai pas vu le film... j'ai l'impression que c'est la suite en fait...

Shazam : South Park, pour moi la meilleurs série, loin devant les Simpsons ou les Griffins.
(D'ailleurs, le double épisode "cartoon wars" est particulièrement bien). :pop2:

J'aime bien les série sur les zombies aussi, the walking dead, et dead set (moins bien, cela dit). Si vous avez des noms en stock :pop:
Image

Andy
Messages : 597
Enregistré le : 25 janv. 2004

Re: Des flims et des séries

Message par Andy » 08 juil. 2011

Concernant GoT, ça a été l'occasion de découvrir un p'tit blog 'achement sympa à lire : http://www.blogsorciere.com/index.php/2 ... pointy-end

Pour How High, j'sais pas, c'est typiquement le genre de film dont je traine ensuite les répliques pendant des années... mais pour le coup, après avoir vu la V.O., je conseille vivement la version FR histoire de profiter au mieux des vannes.

BalloO
Messages : 130
Enregistré le : 03 avr. 2011

Re: Des flims et des séries

Message par BalloO » 08 juil. 2011

j'ai adoré GoT, ca donne envie de lire les bouquins

Avatar du membre
[Yep]Eva
Messages : 1871
Enregistré le : 19 janv. 2007
Localisation : Au pays des huitres...

Re: Des flims et des séries

Message par [Yep]Eva » 28 janv. 2012

"Un ouf ouf ça va à l'asile.Un ouf ozor c'est... un yep !"
Bigoudi.23/11/08 21h01

Répondre