PS3 contre Xbox 360

Vala, c le Yep Forum! Yep attitude exigée

Modérateurs : [Yep]SpudGun, Modos

Répondre
Avatar du membre
[Yep]Bigoudi
Messages : 1293
Enregistré le : 04 janv. 2006
Localisation : Ici ou là

PS3 contre Xbox 360

Message par [Yep]Bigoudi » 12 juin 2011

Bon, avec une offre de la Fnac, j'ai bénéficié d'une Xbox pour la modique somme de 1euro. Donc, prise d'un doute (et que d'un doute :roll: ), j'hésite entre la revendre (sans l'ouvrir) et l'ouvrir pour me vautrer dans le plaisir facile du jeu console (GTA - Uncharted - Assassin creed :happy: etc).
Mais en matant des vidéos de l'E3, j'ai vu que la PS3 ça a l'air de vraiment roxxer du poney :g152: . Donc vendre ma xbox en échange d'une ps3 ça peut être une 3e solution :livre: .

Donc quouescheun ize : Xbox or PS3 :matrix: ? Pour quels jeux? Quels patchages de console?
Si y en a qui sont con-pétents :prout: en la matière qu'ils parlent! :cop1:
Image
Image

Avatar du membre
[Yep]Eva
Messages : 1871
Enregistré le : 19 janv. 2007
Localisation : Au pays des huitres...

Re: PS3 contre Xbox 360

Message par [Yep]Eva » 12 juin 2011

Niveau perf PS3 (t'as une TV HD?), niveau catalogue de jeux Xboite.

Je roxxe en conseil consoles :siffle:
"Un ouf ouf ça va à l'asile.Un ouf ozor c'est... un yep !"
Bigoudi.23/11/08 21h01

Avatar du membre
[Yep]Grmgarde
Messages : 2709
Enregistré le : 27 sept. 2003

Re: PS3 contre Xbox 360

Message par [Yep]Grmgarde » 12 juin 2011

J'y connais que dalle, d'la merde les consoles :|

Si j'étais à ta place j'demanderais à google laquelle propose le plus de jeux typiakés
:roll:

Avatar du membre
[Yep]Bigoudi
Messages : 1293
Enregistré le : 04 janv. 2006
Localisation : Ici ou là

Re: PS3 contre Xbox 360

Message par [Yep]Bigoudi » 12 juin 2011

Image
Image
Image

Avatar du membre
[Yep]k-zar
Messages : 1039
Enregistré le : 12 févr. 2004
Localisation : "le berry nondidiouuuuuu"

Re: PS3 contre Xbox 360

Message par [Yep]k-zar » 13 juin 2011

Au niveau des jeux les 2 consoles se valent .
La PS3 a l'avantage de disposer d'un lecteur BluRay et d'etre moins fragile que la Box.
Microsoft a quand meme fait un effort ces dernieres années, mais il y toujours pas mal de retour SAV par rapport a la PS3.
D'apres pas mal de commentaires la Box a l'air d'etre plutot bruyante.
Perso j'aime pas trop la manette Box, question d'habitude pitet ...
A savoir aussi que si tu vend la Box faudra sans doute rajouter quelques € pour l'achat d'une PS3 avec un DD assez volumineux.

Quelque soua ton choua mumuse toua bien :cop1:
qui avale une noix de coco fait confiance a son anus...^^

Avatar du membre
[Yep]Grmgarde
Messages : 2709
Enregistré le : 27 sept. 2003

Re: PS3 contre Xbox 360

Message par [Yep]Grmgarde » 13 juin 2011

Ah oui important ca, mon ptit frère qui m'expliquait (et j'ai entendu ca plein de fois depuis) que si tu bouges une xbox en train de lire un cd (même qu'un peu) le lecteur se transforme en ponceuse et te nique ton jeu à 70€ en moins d'une demi-seconde.

Andy
Messages : 597
Enregistré le : 25 janv. 2004

Re: PS3 contre Xbox 360

Message par Andy » 14 juin 2011

Il faut tout de même saluer les concepteurs de la PS3, car, pour une console sortie en 2006, permettre le support des BR 3D sur simple mise à jour du Firmware, c'est juste remarquable (sans être parfait c'est vrai). Et que la 3D nous intéresse ou pas, c'est toujours bon de savoir qu'on a opté pour un constructeur qui cherche toujours à vous en donner plus !

Pour en revenir au choix Xbox/PS3, il y a un argument qui n'a pas été donné : le Kinex.
C'est pour moi l'argument principal qui orienterait mon choix aujourd'hui vers la Xbox. Parce que c'est tout de même une sacrée révolution dans la façon de jouer, et c'est tout de même plus agréable de voir des mômes se déhancher et faire des bonds devant un écran, avec toute la famille qui participe, que de voir des limaces affalées sur un canapé et hypnotisées par l'ecran (j'exagère bien sur)...

D'autant plus que les lecteurs BR se démocratisant pas mal, jusqu'à en retrouver un à présent dans la Box de Free, l'atout du lecteur BR dans la PS3 n'en est plus vraiment un.

:prosit:

Avatar du membre
[Yep]Bigoudi
Messages : 1293
Enregistré le : 04 janv. 2006
Localisation : Ici ou là

Re: PS3 contre Xbox 360

Message par [Yep]Bigoudi » 14 juin 2011

Ou vous êtes des rhétoriciens redoutables, ou des parfaits crétins mais vous avez réussi à me perdre là (réference here).

Bon en résumé de ce que vous m'avez dit :
no kinect for me, need hardcore gaming.

=> L'option de devoir rajouter 100e en plus de la revente de la Xbox pour pouvoir prendre une PS3 ça marche pas. Et vous me faites fear avec la fragilité d'une console avec laquelle je vais pas pouvoir jouer à Uncharted et qui va pas gratos sur le WWW.
Et pourtant, un bon Red Dead Redemption avec un pad, on a beau dire, ça le fait.
Donc j'ai restreint mes choix grâce à vous entre ouvrir et ne pas ouvrir la boîte. :lol:
(Ah oui et acheter une tv digne de ce nom aussi :D)

Merci à tous pour vos conseils en tout cas.
Image
Image

Avatar du membre
[Yep]k-zar
Messages : 1039
Enregistré le : 12 févr. 2004
Localisation : "le berry nondidiouuuuuu"

Re: PS3 contre Xbox 360

Message par [Yep]k-zar » 15 juin 2011

Andy a écrit : Pour en revenir au choix Xbox/PS3, il y a un argument qui n'a pas été donné : le Kinex.
C'est pour moi l'argument principal qui orienterait mon choix aujourd'hui vers la Xbox. Parce que c'est tout de même une sacrée révolution dans la façon de jouer, et c'est tout de même plus agréable de voir des mômes se déhancher et faire des bonds devant un écran, avec toute la famille qui participe, que de voir des limaces affalées sur un canapé et hypnotisées par l'ecran (j'exagère bien sur)...
La PS3 fait exactement la meme chose avec le playstation move :P
Inconvénient : en plus de la camera il faut au moins une manette move
Avantage : ca a l'air un peu plus précis
qui avale une noix de coco fait confiance a son anus...^^

Andy
Messages : 597
Enregistré le : 25 janv. 2004

Re: PS3 contre Xbox 360

Message par Andy » 15 juin 2011

Houla, non K-zar.
Sans vouloir rentrer dans un pseudo duel d'expert, les deux systèmes n'ont rien à voir.
La différence la plus évidente étant que dans un cas (PSmove ou Wiimote) tu as une manette dans la main, dans l'autre non (Kinect).

Et ça, ça change tout quand il s'agit d'exécuter un Moonwalk devant l'écran !

:froutch:

Avatar du membre
[Yep]Uchronic
Messages : 2226
Enregistré le : 04 août 2004
Localisation : -U-
Contact :

Re: PS3 contre Xbox 360

Message par [Yep]Uchronic » 16 juin 2011

Moi, je vote pour la Wii U.
Ni parce que c'est la meilleure, ni parce qu'elle a sa place dans le débat.
Juste pour son nom-hommage.
Image
Ouiiich !
[/Yep]

Avatar du membre
[Yep]Grmgarde
Messages : 2709
Enregistré le : 27 sept. 2003

Re: PS3 contre Xbox 360

Message par [Yep]Grmgarde » 16 juin 2011

J'ai un peu regardé la ludothèque des consoles là, et je constate que la PS3 c'est quand même god of war, The Ico and Shadow of the Colossus HD, les metal gear 8)

Répondre