Hey toi! à quoi tu joues?

Vala, c le Yep Forum! Yep attitude exigée

Modérateurs : [Yep]SpudGun, Modos

Répondre
Avatar du membre
[Yep]Bigoudi
Messages : 1293
Enregistré le : 04 janv. 2006
Localisation : Ici ou là

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Bigoudi » 07 nov. 2008

Moi j'ai tout cliqué monsieur, j'ai tout cliqué!
Pas taper, pas taper, pas appeler monstres

(je flippe déjà assez comme ça avec Fallout... :oops: sisisisi et j'ai pas honte de le dire)
Image
Image

Avatar du membre
[Yep]SolarQuest
Messages : 879
Enregistré le : 07 déc. 2004
Localisation : Somewhere between here and nowhere

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]SolarQuest » 07 nov. 2008

Testé et approuvé :D (mode campagne) Du bon TP en perspective. Pas tout compris encore, j'ai vite fait les 2 missions, mais l'ambiance du jeu me botte bien.

Avatar du membre
[Yep]Eva
Messages : 1871
Enregistré le : 19 janv. 2007
Localisation : Au pays des huitres...

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Eva » 07 nov. 2008

L'astuce que j'ai donné plus haut,pour la clef,fonctionne,je viens de recevoir la mienne,sans pre commande,dans le cul Valve!! :D :D
T'as eu ta clef comme ça Solar?
Et toi Grm,qui joue en ce moment?

Le DL est leeeennnntttt :mur2:

Grm j'aimerais bien une analyse pointue comme tu sais bien les faire a mon réveil demain,je vais pas pouvoir jouer ce soir je crois :cry:

Edith:j'ai eu le temps de tester,en solo,et putain que c'est bon.
L'anim des zombis est bluffante,ils sont super rapide et grimpent ou descendent de partout,en mode expert c'est carrément des hordes.
J'ai pas pu résister a la tentation de tirer sur une voiture de loin :D
Là je vais me coucher,la troupe massacré par un tank qui head shot mes collègues a coup de dalle de béton, puis vient gentillement faire du ketchup avec ma tête.
Uchro,le multi se fait en 4vs4,des boss infectés et les survivants.
Il nous faut un serveur,ou se faire des lans a coup d'Hamachi.
"Un ouf ouf ça va à l'asile.Un ouf ozor c'est... un yep !"
Bigoudi.23/11/08 21h01

Avatar du membre
[Yep]Grmgarde
Messages : 2709
Enregistré le : 27 sept. 2003

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Grmgarde » 08 nov. 2008

Alors comme prévisible que j'suis, oui je me suis jeté sur la démo en gueulant Braaaiiiin!!! :firedevil: :deadman:

Après quelques parties et un quota très acceptable de zombis pacifiées j'devrais pouvoir bricoler un petit compte rendu qui méritera d'être revu plus tard.


Déjà ca tourne sur mon pc en virant tous les trucs à la con des options, dès lors non seulement ca tourne mais c'est fluide! Même avec 2 divisions de la horde jouant les hooligans dans le salon.

Côté baston c'est bien péchu, on s'offre souvent des séquences dignes de hitman un gun dans chaque main, à mettre une balle dans la tête de tous les afk verts.
On notera les chorégraphies des morts top classe comme à l'américaine, qui au passage font toujours douter du nombre suffisant de balles pour executer un undead.


C'est bien équilibré, des armes y en a, des munitions y en a mais en gros " pas beaucoup plus que necessaire ", j'me suis retrouvé plusieurs fois à l'akimbo faute de cartouches.
Les ennemis réagissent vachement bien, qu'ils attaquent spontanement ou parcequ'on les a embêté ils cavalent de partout comme des manifestants en rut, grimpent sur les murs, les voitures, escaladent les corniches et ont des déplacements funs.

J'ai joué qu'en difficulté expert, donc peut être rien d'étonnant au fait qu'on perde rapidement une tonne de vie si on se laisse encercler ou tabasser par les boss.
A leur sujet ils se mêlent plutôt bien au reste des pabô sauf qu'ils ont leurs attaques relou. Y a que le boomer qu'on voit de loin...sauf qu'il est rarement loin et que les instincts se frictionnent quand on se retrouve face à ca au coin d'un couloir à bout portant du shotgun.

Par contre ils sont faibles, mais l'idée c'est de nous avoir à l'usure...on notera les séquences où le gros dégueulasse explose près d'un survivant qui sera immédiatement pris pour cible par la moitié du quartier, et quand au bout de 2 chargeurs de 50 cartouches de uzi les zombies arrivent encore en plein sprint sans interruption ca décape.

Bref, on rectifie du méchant à une cadence seriousamesque et ca j'aime :baba:
Les portes destructibles donnent des scènes qui ne manqueront pas de rappeler certaines affiches de certains films nommés Shining, tout l'art de checker les chiottes en faisant un trou dans la porte au fusil d'assaut :cop1:

Pour les points négatifs tout d'abord le fait que j'ai pas pu jouer en multi, ca plante à chaque fois, ou ca charge pas...bref, c'est pas encore au point (soit disant un problème de nombre de serveurs dédiés submergé). En échange pendant l'attente de 3 autres joueurs qui se connectent on peut contempler le zombies dancefloor en background, comment ils ont trop la classe les undead qui bougent leurs corps.
Un autre truc que j'ai pas pigé, c'est pourquoi ces connards se jettent sur les grenades genre "OOoooOoOhh c'est beau, ca brille en faisant bip bip, tous sur le précieux"


Pour l'instant bilan très positif malgré quelques petits défauts, comme des bug de clipping quand on est au sol et que l'équipe de foot au complet vous marche sur les dents ou la vitesse à laquelle on fabrique des cimetières...ou non, ca c'est pas un défaut.
J'suis venu écrire ce post en quittant après m'être fait Witcher la gueule bien comme y faut, pourtant j'avais éteint ma torche mais je sais pas à quel moment ca a dérapé Je la regardais de loin avec ses yeux qui brillent jusqu'à ce qu'elle me rush la tête et me colle UNE baffe --> instabig 90hp + 250hp de "presque mort par terre" game over
Ca calme, j'aime les défis! J'y retourne!! :spirit:

Avatar du membre
[Yep]SolarQuest
Messages : 879
Enregistré le : 07 déc. 2004
Localisation : Somewhere between here and nowhere

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]SolarQuest » 08 nov. 2008

@eva: j'ai pas de clef (j'ai fait comme toi et j'attends), j'ai juste joué en mode campagne = pas besoin de clef. De toute manière j'ai pas de compte Steam, donc même avec la clef j'irai pas loin :D

Sinon je rejoins l'avis de Grm. C'est de la bonne boucherie :atable:

Avatar du membre
[Yep]Grmgarde
Messages : 2709
Enregistré le : 27 sept. 2003

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Grmgarde » 08 nov. 2008

Hey on est 4 pour se faire une partie ce weekend?
Comme j'avais choppé deux key on peut combler avec un pote à moi au besoin, j'ai super envie de voir ce que ca donne
:D :D :D

Avatar du membre
[Yep]Eva
Messages : 1871
Enregistré le : 19 janv. 2007
Localisation : Au pays des huitres...

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Eva » 08 nov. 2008

Moi je ne pourrais que Dimanche soir,j'ai mon fils ce WE.
Puis faut aussi que je régle mes probs de micro,quoique par steam ça fonctionne peut être.
"Un ouf ouf ça va à l'asile.Un ouf ozor c'est... un yep !"
Bigoudi.23/11/08 21h01

Avatar du membre
[Yep]SolarQuest
Messages : 879
Enregistré le : 07 déc. 2004
Localisation : Somewhere between here and nowhere

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]SolarQuest » 08 nov. 2008

GoGo !

Dimanche ca me va

Avatar du membre
[Yep]Jikob
Messages : 2474
Enregistré le : 01 févr. 2004
Localisation : La Lorraine !!! Pays de la Ouich !!

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Jikob » 08 nov. 2008

Bien motivé aussi pour L4D, même si ça fait beaucoup de jeux qui arrivent en même temps... Et les journées n'ont que 24h...

Sinon je suis profondément déçu, on peut plus récupérer de clés pour la démo... J'ai pas été assez rapide... Je vais me flageller...

Solar, t'as fait comment pour choper la démo sans clé ? C'est possible de la télécharger quelque part sans ?
Image

Avatar du membre
[Yep]Grmgarde
Messages : 2709
Enregistré le : 27 sept. 2003

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Grmgarde » 08 nov. 2008

Woot j'ai pu tester le multi pendant un peu plus de 2h, c'est super puissant et c'est vraiment un autre jeu quand on trouve une équipe qui instaure un peu de TP. Couvrir celui qui aide à couvrir celui qui ramasse le dernier au sol, se partager les directions à surveiller, prevenir des items plutôt que de se jeter sur ce qui nous sert pas, s'organiser sur les lancés de grenades.

Y a même de superbes actions pour éliminer les très grosses cibles comme attirer un tank là où on a posé des jerricans, gérer les portes encore en état pour faire de petites embuscades.


Et pis qui dit TP dit TK :D
Tout l'art de hs au snipe le pote qui passe juste au bon moment, ou secourir au shotgun auto le gars qui se fait maltraiter par un hunter...


Vivement qu'on essaye de jouer ensemble
:baba:

Avatar du membre
[Yep]Uchronic
Messages : 2226
Enregistré le : 04 août 2004
Localisation : -U-
Contact :

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Uchronic » 08 nov. 2008

J'ai chopé la démo ! Je devrai pouvoir tester aujourd'hui ou demain.

Je suis ok pour tester ensemble, mais en début-milieu d'après-midi seulement. Je ne veux pas infliger ces visions de zombie à mon entourage :D

Image
Image
Ouiiich !
[/Yep]

Avatar du membre
[Yep]Jikob
Messages : 2474
Enregistré le : 01 févr. 2004
Localisation : La Lorraine !!! Pays de la Ouich !!

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Jikob » 08 nov. 2008

Mais euuuh comment vous avez fait euuuh !

Personne pour me l'envoyer, via Tribal Web ou autres ? :D
Image

Avatar du membre
[Yep]Uchronic
Messages : 2226
Enregistré le : 04 août 2004
Localisation : -U-
Contact :

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Uchronic » 08 nov. 2008

Y'a un concours sur nofrag pour gagner des boites du jeu :
http://www.nofrag.com/2008/nov/07/30018/

Je ne sais plus qui avait gagné un exemplaire de QuakeWars avec une sombe histoire d'Earl Grey... ;)

Mes quelques contributions :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Comment on fait pour se retrouver sur une partie ?
Image
Ouiiich !
[/Yep]

Avatar du membre
[Yep]Grmgarde
Messages : 2709
Enregistré le : 27 sept. 2003

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Grmgarde » 08 nov. 2008

Classe tes archivements Uchro, j'veux participer aussi!
J'ai déjà quelques idées à la con mais pas toshop pour les bricoler...une si belle occas d'économiser 50€
:D

Avatar du membre
[Yep]SolarQuest
Messages : 879
Enregistré le : 07 déc. 2004
Localisation : Somewhere between here and nowhere

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]SolarQuest » 08 nov. 2008

@Jikob
Tu peux pas DL depuis Steam ? Je l'avais d'abords DL sur les news group. Mais pas de clef, donc seulement le mode campagne, c'est déjà ça tout de même. Depuis j'ai tout viré et acheté le jeu, donc démo + clef "à la réglo" :roll:


PS: pour la clef il y a le moyen expliqué par Eva.

Répondre