Hey toi! à quoi tu joues?

Vala, c le Yep Forum! Yep attitude exigée

Modérateurs : [Yep]SpudGun, Modos

Avatar du membre
[Yep]Shazam
Site Admin
Messages : 4975
Enregistré le : 26 sept. 2003

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Shazam » 01 juil. 2008

Okaaaaaaaayyyyyyyyyy ???? Gooo!

Je viens de finir Stalker. Il était en promo à la fnac (15 € la boite en métal anti-radiation). J'ai bien accroché pendant 2 semaines, j'ai pas fait toutes les quetes mais j'ai réussi à voir 2 fins différentes. Je le conseille à tous, une vrai réussite de très bon jeu.

Diablo 2, je me refais un perso sur Battle.net, juste histoire de voir comment ça marche et si il y a plus de louloot. Pause sur l'acte 3. Bien sur je bave depuis samedi sur tout ce que je vois sur Diablo 3 :P

Age of Empire 1 ! en pur nostalgeek. Merci Rhaaa de m'y avoir réinitialisé (uiui, pas réinitié)

Quake Wars, bien sur. Sur des serveurs sympa (chez les RIP par exemple) souvent Fr. Entre 19h-20h en semaine quand je peux, et à n'importe quelle heure du week-end :twisted:

Je touche enfin un peu à la Wii, mais je ne suis pas transcendé. J'ai testé jusqu'à présent le Supermario, le party8, le mariokart et Resident Evil qui se joue à 2, style arcade. finalement, y'a que le Tennis qui m'enchante. Si vous connaissez d'autres jeux wii sympa, je suis preneur.

Mon prochain jeu PC en solo sera ... Assassin creed ou War in Conflict. Crysis aussi, mais je ne l'ai pas. Y'a les Fallout en attente aussi, et p'tre Baldure Gate, en attendant Diabloblo3.

Avatar du membre
[Yep]Grmgarde
Messages : 2709
Enregistré le : 27 sept. 2003

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Grmgarde » 01 juil. 2008

C'est pas terrible la wii, d'éventuellement pas trop mal y a le nouveau "super smash bros brawl" si ceux d'avant sur N64 et surtout gamecube t'ont fait rire.

J'ai voulu réinstaller diabolo 2 aussi, et j'ai aucune idée du pourquoi d'un comment, mais ma saletée d'ordi se débrouille pour rendre le jeu pas fluide du tout... C'est déprimant. :|

J'attend avec impatience Left 4 dead qui devrait sortir début novembre :banana:

Sinon j'ai testé TF2 pendant le dernier weekend gratuit et j'ai bien envie de l'acheter, j'attend encore un peu de voir les prochaines mises à jours d'armes et archivements :baba:

Avatar du membre
[Yep]Uchronic
Messages : 2226
Enregistré le : 04 août 2004
Localisation : -U-
Contact :

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Uchronic » 01 juil. 2008

Et bien moi, après avoir testé plusieurs FPS online, je reviens sur QuakeWars avec beaucoup de plaisir. Les armes touchent bien, les véhicules sont agréables, il y a finalement beaucoup de frag, et les règles 4v4 sont également agréables (même si je ne pourrais pas jouer qu'à ça). En plus, les grenades sont suffisamment puissantes :D
Ce n'est pas un jeu exempt de défaut, et je suis le premier à râler (couteau trop nul quant on est pas cover, redémarrages pénibles), mais je suis également le premier à apprécier.

Sinon, j'ai également testé GRID (jeu de bagnoles) et c'est vraiment très bien ficelé. Très agréable à jouer.
Il manque juste un truc : un volant !!!
Mais même au clavier, ça reste sympa.
Image
Ouiiich !
[/Yep]

Avatar du membre
SmackY
Messages : 125
Enregistré le : 17 déc. 2004
Localisation : SmackYLanD

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par SmackY » 02 juil. 2008

[Yep]Shazam a écrit :Okaaaaaaaayyyyyyyyyy ???? Gooo!

Je viens de finir Stalker. Il était en promo à la fnac (15 € la boite en métal anti-radiation). J'ai bien accroché pendant 2 semaines, j'ai pas fait toutes les quetes mais j'ai réussi à voir 2 fins différentes. Je le conseille à tous, une vrai réussite de très bon jeu.
Moi je suis en plein dedans en ce moment, et j'aime bien ça :D
En plus comme je n'ai pas une bête de course c'est un jeu typiquement à ma portée ...

En plus je me fais plaisir puisque je fais la mission principale tout en jouant fun en parallèle. On peut cumuler les missions puique certaines n'ont pas de timing ou bien ce ballader suivant son humeur ... sympa

Avatar du membre
[Yep]Grmgarde
Messages : 2709
Enregistré le : 27 sept. 2003

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Grmgarde » 02 juil. 2008

Je viens de l'installer aussi pour voir, bon j'suis obligé de couper les jambes aux graphismes si je veux pouvoir tourner la tête sans 40s de lag mais c'est vrai qu'il est drôle (et super dur au début)

J'aime bien l'apprentissage à ses dépends " oh le jolie tunnel, il est pas flou comme la vilaine anomalie qui m'a mordu tout à l'heure, alors ca va " ... *déflagration vrombissante* --> tachycardie--> jeu en pause le temps de prendre l'air une minute :peur:

Avatar du membre
[Yep]Eva
Messages : 1871
Enregistré le : 19 janv. 2007
Localisation : Au pays des huitres...

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Eva » 02 juil. 2008

Tu va kifer mon pote.
C'est le jeux le plus immersif que je connaisse....
Les boulons Grm,les boulons.....
(tu peux aussi te servir des animaux pour découvrir les anomalies suffit de les observer et/ou de s'en servir )
http://www.canardplus.com/news-27170-s- ... miers.html
Bave bave bave :outch:
"Un ouf ouf ça va à l'asile.Un ouf ozor c'est... un yep !"
Bigoudi.23/11/08 21h01

Avatar du membre
[Yep]Jikob
Messages : 2474
Enregistré le : 01 févr. 2004
Localisation : La Lorraine !!! Pays de la Ouich !!

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Jikob » 03 juil. 2008

Alors à mon tour de faire un petit récapitulatif de ce que j'ai tâté ces derniers mois. Un transexuel colombien, une ouiche lorraine, .. ah nan merde j'me goure de liste !
Voilà, la blague c'est fait. Sérieusement :

RTS : (parce que j'aimais bien le style à l'époque) :

- Suprême Commander : Sup'Com pour les intimes : des mécanismes classiques mais bien utilisés, un gros robot principal qui construit les bâtiments et qui peut monter à l'assaut, 3 factions avec des caractéristiques différentes, simple et efficace ! Du bon !

- Sins of a Solar Empire : un RTS genre Space Opéra très joli, bien pensé, efficace aussi mais qui manque d'un scénario. On ne peut jouer que des escaramouches genre on choisit une map, un camp, un nombre d'adversaires et roulez ! Je pense qu'il doit être énorme en multi mais j'ai pas testé.
- Warhammer 40000 Dawn of War : Enorme ! Bourrin, mais tactique quand même, si on aime un peu les figurines de Games Workshop c'est le pied ! De gros bonshommes avec de lourdes armures, des tirs de lasers surpuissants, etc bref on en prend plein les yeux ! Et pas besoin d'une bête de course pour le faire tourner. J'ai bien accroché un moment.

FPS :

- Bioshock : on en a déjà parlé, très immersif, joli scénar, jolis graphismes, sympa comme tout ! Et les plasmides (des pouvoirs à côté des armes) rend le jeu plus original qu'un bête FPS classique et donne plus de possibilités.

-S.T.A.L.K.E.R. : Chiant à écrire mais très amusant et immersif, une fois qu'on l'a bien en main ! Le début est, c'est vrai, assez balèze, le temps de s'y faire et de choper une arme digne de ce nom ! ^^ Mais après c'est le yep ! Je ne l'ai pas fini, mais je compte m'y remettre dès que j'aurai plus de temps j'ai hâte de connaitre la fin de l'histoire ! Par contre les graphismes ne m'ont pas emballé d'emblée (bli bla bloum) mais on s'y fait. D'ailleurs je recommande le guide de Game Pressure pour eux qui sont perdus ! :wink:

Divers :

- Assassin's Creed : Ca sent le jeu console, à jouer à la manette donc, mais il est diablement sympathique ! Pour peu que vous puissiez le faire tourner avec les graphismes à fond, on s'amuse comme un petit fou ! La prise en main est rapide et très simple (trop pour certains hardcore gamers) et donc on peut facilement faire voltiger le gus et le voir faire des sauts de malade ! Très classe aussi pour se défouler mais c'est sûr, pour les vétérans de jeux PC comme nous (^^), c'est un peu simpliste ! :P

- The Witcher : Alors là, pour ceux qui aiment les RPG solos mais quelques éléments originaux, foncez ! Lui aussi très immersif, très joli, et très prenant ! RPG, donc quêtes, perso à faire évoluer, lieux à découvrir, mais le tout assez simplifié et facile à prendre en main. On peut enchainer des combos en cliquant au bon moment sur le meuchant, le "Sorceleur" (oui c'est la traduction française :/) a de jolis mouvements, et les villes Moyen-Ageuses sont bien rendues. Ca sent presque mauvais ! ^^

MMORPG :(des jeux qui demandent normalement à s'investir beaucoup, et pourtant...)

- Age of Conan : J'ai pu le tester en vitesse grâce à quelqu'un qui m'a prêté son compte. Bof... Disons qu'il faudrait voir dans un an quand tout ce qui a été promis sera implanté et quand tous les bugs seront corrigés ! Là ça ressemble à une vilaine beta. Le système de combat est original et a du potentiel mais pour le reste c'est classique et finalement pas si joli que ça. Ne vous jetez donc pas dessus ! ^^

-The Lord of The Rings Online : Alors là attention, je l'ai gardé exprès pour la fin parce que je suis fan ! Enorme MMO ! Vraiment ! Déjà, pas d'obligation d'être à fond dedans pour s'amuser et apprécier. Moi avec mes quelques disponibilités, j'arrive à monter mon bonhomme tranquillement, à me faire plaisir et c'est tout ce qui compte. La communauté est de plus très mature, on croise beaucoup de gens en couples, mariés, de pères ou mères de famille, et très peu de Kévins (^^). J'ai encore jamais, mais vraiment jamais, lu de langage SMS sur le chat en jeu, tout le monde se respecte, donne des coups de main désintéressés, discute tranquilou, franchement, après le forum de et-fr, ça fait du bien ! ^^
Et puis bien sûr, c'est la Terre du Milieu avec tous ses endroits mythiques qu'on peut visiter, la Comté, Cul-de-Sac, le pont du Brandevin, le bac de Chateaubouc, la Vielle Forêt, les Hauts des Galgals, Bree, l'Auberge du Poney Fringant, Le Mont Venteux, les trois trolls de Bilbon figés, Imladris (euh Fondcombe quoi ^^), les Monts Brumeux, etc... et puis tous les grands personnages, la Communauté de l'Anneau dans son ensemble, Tom Bombadil et le Vieil Homme Saule, Elrond, Glorfindel, Arwen, etc... enfin bref c'est du délire ! :D
Et puis chose pas mal, le jeu a déjà plus d'un an : donc il est très stable, très bien en place, y'a eu beaucoup de zones supplémentaires gratuites depuis la sortie, ce qui fait que quelqu'un qui le découvre maintenant a de quoi faire ! Sans compter que la première extension payante, les Mines de la Moria, va sortir en octobre !
Et puis, ce jeu est magnifique ! Un des plus beaux MMO selon beaucoup de personnes. A tel point qu'on passe parfois une heure à rien faire, juste à admirer le paysage. La classe ! 8)
Je n'ai pas d'action chez Turbine ou Codemaster, promis, mais si vous êtes fan ou aimez bien Tolkien, testez le ! Y'a des offres gratuites de 15 jours, le jeu est à 15€ avec un mois d'essai et chez Micomainia, la version collector avec des objets bonus en jeu et 45 jours d'essai est à seulement 5€ ! La preuve ! Bon ils sont en rupture de stock bien sûr mais si vous avez un Micromania près de chez vous, allez jeter un oeil ! ^^
Bref vous avez compris, vu que je suis pas trop dispo pour jouer en ce moment, c'est le jeu que je squatt dès que j'ai un temps libre. Si ça vous intéresse, le site officiel est là.

Voilà à peu près mes expériences vidéo ludiques hors QW de ces derniers mois. J'espère que ça aura pas été trop long. :D
Image

Avatar du membre
pinkdream
Messages : 1003
Enregistré le : 29 oct. 2004

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par pinkdream » 04 juil. 2008

Je suis vraiment pas adeptes des jeux ou l'on doit payer en continu.
Déja que la plupart des fps sont passer de 10 €à 60 € en quelques année, si en plus avec les mmorpg on doit payer tous les mois xD


Sinon c'est vrai qu'il à l'air sympa.
Image

Avatar du membre
[Yep]Jikob
Messages : 2474
Enregistré le : 01 févr. 2004
Localisation : La Lorraine !!! Pays de la Ouich !!

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Jikob » 04 juil. 2008

Tout à fait Pinkdream, je comprends, mais là, 5€ le jeu avec 45 jours gratuit, ça vaut le coup de tester, ne serait-ce que pour pouvoir se balader dans la comté ! :baba:
En exemple, un petit screen panoramique de la capitale hobbit : Grand'Cave.

Et ci-dessous, la maison de Bilbon : Cul-de-Sac !

Image
Image

Avatar du membre
pinkdream
Messages : 1003
Enregistré le : 29 oct. 2004

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par pinkdream » 05 juil. 2008

Magnifique et ça à l'air très fidel aux descriptions du livre !

Si y'a du temps mort pendant l'été sur ET (et oui y'en à qui y joue encore :D ) je claquerais bien 5€ pour éssayer :)

A... bin nan en fait ;D Ca attendra que je change ma x800 je pense... De toute façon j'avais envie d'éssayer crysis... Puis les bonne cg ont vachement baisser.

T'a une idée de ce qui faut comme config pour ce mmorpg ?
Image

Avatar du membre
[Yep]Rhaaaa
Messages : 1071
Enregistré le : 06 avr. 2005
Localisation : 0ver the rainbow

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Rhaaaa » 17 août 2008

Image
Certains on le skill, nous on a la classe !

Avatar du membre
[Yep]Bigoudi
Messages : 1293
Enregistré le : 04 janv. 2006
Localisation : Ici ou là

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Bigoudi » 17 août 2008

Chu même pas dans le TOP 10 :/ (d'un autre côté... je met 5 min :D)
Image
Image

Avatar du membre
[Yep]Eva
Messages : 1871
Enregistré le : 19 janv. 2007
Localisation : Au pays des huitres...

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Eva » 31 août 2008

Me suis fait un WE X boite trois-six,avec du GTA IV,du Gears of War,et du Quake Wars.
GTA est une tuerie,je vous apprend rien,et je l'attend vraiment sur pc.
Gears of Wars est un très bon 3th person shooter,très spectaculaire,et très beau.
Mais alors par contre,QW c'est tout beurk.
Aimbot de série,HUD ultra lourd,gameplay au pad moisi,j'ai vraiment pas aimé.
Mais mon gros coup de cœur de l'été c'est Mario Kart sur DS.
Un vrai bijou :love1:
"Un ouf ouf ça va à l'asile.Un ouf ozor c'est... un yep !"
Bigoudi.23/11/08 21h01

Avatar du membre
pinkdream
Messages : 1003
Enregistré le : 29 oct. 2004

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par pinkdream » 01 sept. 2008

Je viens de recevoir ma 9800gt :banana:
Je pars donc dès ce soir à l'assaut de crysis :cheval:
Je vous en dirais des nouvelles !
Image

Avatar du membre
pinkdream
Messages : 1003
Enregistré le : 29 oct. 2004

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par pinkdream » 04 sept. 2008

Je viens de refaire f.e.a.r, j'éssaye le mod le plus dur :) En tout ças ça fait plaisir de pouvoir mettre les details à fond :D
Par contre, j'ai le jeu en anglais, donc même après avoir tout fini j'ai pas tout compris... c'est qui s'te fille ? Et le méchant cannibal ?


Sinon je vous annonce la sortie de stalker clear sky, pouisque beaucoup d'entre vous ont bien aimer le premier (moi compris dailleur)
Plus d'info http://www.jeuxvideopc.com/jeux/31916-s ... ar-sky.php
Et une vidéo de présentation http://www.jeuxvideo.tv/video/s-t-a-l-k ... iew:249926

J'ai hate de tester pour la première fois directx 10 sur ce jeux :)
Edit : et déja patché :D http://www.jeuxvideopc.com/news/23014-s ... patche.php
Image

Répondre