Hey toi! à quoi tu joues?

Vala, c le Yep Forum! Yep attitude exigée

Modérateurs : [Yep]SpudGun, Modos

Avatar du membre
[Yep]Grmgarde
Messages : 2709
Enregistré le : 27 sept. 2003

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Grmgarde » 18 juin 2011

Bon bon, à quoi j'ai joué ces derniers temps *petit tour dans mon dossier*...aaah oui!

J'ai terminé Image

Vous savez ce que c'est qu'un fps, peut être que vous savez aussi ce qu'est un Tower Defense. Pour les 2 du fond qui ricanent un TD (comme disent les oufs) c'est ce genre de mini jeux avec une vue de dessus, une "route" qui serpente dans un rectangle plus ou moins grand que constitue la map. Des vagues d'ennemis de plus en plus costauds vont sortir du début de la route, et vous devez les dégommer en mettant des tours sur le bord du chemin pour les empêcher d'arriver vivant à la fin du labyrinthe.

Ce genre de ptits jeux y en a des milliers sur le net, c'est ultra chronophage, y en a des bons et des très mauvais et...j'adore ce genre de conneries. Alors j'ai surkiffé sanctum!

On est dans un vrai fps futuriste à la dure, on trickjump à mort, on plante des blocs sur la grille au sol qui couvre l'essentiel de la map (elles sont belles les maps en plus), on arme ses blocs, on upgrade ses tours, mais aussi la différence avec les TD classiques c'est qu'on fait partie du combat, on a des armes bien merdiques mais on va devoir s'en servir à la perfection et les upgrader aussi sans quoi la defaite est garantie. J'ai trouvé le jeu assez beau, ultra dur (mais il a été quand même simplifié depuis la démo) et regretté qu'y ait pas plus de niveaux (on le termine en quelques heures).

verdict: à conseiller à ceux qui aiment les TD, ou veulent bousiller des aliens géants qui ont l'air de sortir du film avatar, mais surtout à ceux qui ont un peu de temps à perdre. Sanctum c'est vraiment un ptit jeu indé pas connu, testez la démo si vous êtes curieux.

Mais j'ai aussi un peu joué à Image

Je met une image plus petite d'abord parce que j'ai la flemme d'en trouver une autre sur google, et surtout parce que j'ai po vraiment aimé. Là encore c'est un tout mini jeu indé dont j'ai croisé la pub sur steam. C'est un jeu en 2D où on contrôle un genre de ptit capitaine astronaute qui s'est crashé sur une planète sauvage genre jungle et qui va essayer de retrouver ses copains tout en découvrant ce qu'il se passe d'étrange dans la tribu alien locale. On saute de partout, on a un jetpack, on a un grappin-tracteur qui sert à déplacer des tas d'obets, résoudre des énigmes, balancer des trucs, se la jouer batman... En gros le jeu mise beaucoup sur la physique avec tout le système de déplacement des éléments du décors, pis un peu de gunfights aussi. On ramasse des bonus, des munitions pour un tas d'armes plus ou moins drôles. J'ai pas eu le courage d'aller super loin dans le jeu parce que ca devient vite super dur, pis aussi assez redondant. Alors voilà, pareil si vous aimez la vidéo de présentation sur steam et que vous avez un gros coup d'coeur...sinon ca vaut pas trop l'coup.

Et enfin, en ce moment je joue à PUTAIN Image

Vous aviez entendu parler y a 10 ans du jeu Alice Mc gee? C'était de la plateforme/baston qui mettait en scène l'univers d'alice aux pays des merveilles, en pas très merveilleux mais plutôt ultra glauque/gore/gothique. L'ambiance était épique, les musiques sont encore sur ma playlist, le jeu était vraiment cool. Bah Mc gee vient de sortir la suite...

J'y ai joué 4h et c'est grandiose, la direction artistique est la plus bluffante que j'ai vu depuis très, très longtemps. Genre ca vaut facilement Bioshock, pis le jeu est super beau, les bastons vraiment dynamiques (j'avais peur que ca soit mou à crever, parce que c'est sorti sur console aussi). Ca va vite, alice enchaîne les doubles sauts, les triples sauts, d'une simple touche l'habituelle roulade sur le côté fait ici place à une téléportation quelques mètres plus loin (et je vous assure qu'on s'en sert BEAUCOUP). L'ambiance une fois de plus est torturée, c'est plein de détails et en même temps c'est très onirique. Je suis fan :!:

Ce que je reproche au jeu pour l'instant c'est quelques ralentissements quand y a énormément d'action, et un système de caméra un peu foireux. L'angle de vue change de temps en temps exprès pour vous faire merder un saut sur une plateforme au dessus d'un précipice alors qu'on avait déjà du mal à évaluer les distances. J'ai virré les ombres dynamiques et c'est devenu plus fluide, pis pour la caméra on s'y fait après quelques fails. :siffle:

verdict: raaaah ce jeu est trop bon, j'fais une petite pause pour faire durer le plaisir mais j'ai hâte d'y retourner. C'est gavé de passages secrets pour chopper des objets, chaque salle est une oeuvre d'art, le disign des persos me plais beaucoup. Si vous aviez mis des sous de côté en espérant acheter "un jeu qui a 15 ans de retard et qui déçoit tout le monde", envisagez plutôt de chopper Alice madness returns! (en plus j'ai cru comprendre que dans la boîte on vous offre aussi le premier jeu "Alice Mc Gee") :baba: :baba: :baba:

Avatar du membre
[Yep]Shazam
Site Admin
Messages : 4975
Enregistré le : 26 sept. 2003

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Shazam » 18 juin 2011

Très intéressant ! ça me donne trop envie d'essayer Sanctum. J'en avais des previews mais depuis la sortie du jeu, p'u rien, je me disais que le jeu était raté. Merci pour le rattrapage!
Et Alice Mc Gee, découverte. Je pensais que c'était naze, je vais tester aussi!

Avatar du membre
[Yep]gorobei
Messages : 1162
Enregistré le : 30 oct. 2003
Localisation : la Réunion

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]gorobei » 23 juin 2011

Jeux:
LAST stand se joue avec plaisir (outch et shazam en teammate), pas trop de laggue, un vrai luxe pour nous....
Mais il n'y a que deux cartes, et THQ (et steam) ont une politique de DLC honteuse (le pak à 10$, pour 6 fois deux objets...)... pfff

pour info nos ping frise plus les 300 que les 200 :siffle:

Alice ce sera quand j'aurais une nouvelle machine mais mon activité surfistique me prive d'un renouveau matériel (mais miam miam).
Je tiens à remercier Shazam pour ce ouichman surfeur (voir bannière ci dessus). Ma version est bien plus cool: pas de couteau mais un ti signe de rider ;))


Mère nature, c'est toujours beau à chialer:

-je n'ai pas de capture d'écran mais je voulais partager mes joies: session surf incroyable avec dauphins sauteurs et vagues magnifiques il y a trois jours. Toute une famille avec qui j'ai pu nager en toute intimité deux fois cette année, avec palme/masque... :baba: . Il y a des petits (50 centimètres top mignons) :outch:, les grands me regarde du coin de l’œil, intrigués et méfiants.
- Bon il y a aussi des requins dans le coin (deux attaques cette année...bilan, un unijambiste et un mort...)

Des moments incroyables,... le jour où je suis blazé de chose comme ça, tirez moi une balle dans la nuque, de grâce! Je veux pas finir connard blazé (ien a ici).

ps: ça ne seait pas une jolie carte postale d'invitation au voyage ça :cop1:)
"je ne sais pas comment se passera la troisième guerre mondiale, mais la quatrième se fera à coups de pierres et de batons" (Einstein).

Avatar du membre
[Yep]Eva
Messages : 1871
Enregistré le : 19 janv. 2007
Localisation : Au pays des huitres...

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Eva » 23 juin 2011

Tu surf ou?
La mythique gauche de St Leu?
"Un ouf ouf ça va à l'asile.Un ouf ozor c'est... un yep !"
Bigoudi.23/11/08 21h01

Avatar du membre
[Yep]Grmgarde
Messages : 2709
Enregistré le : 27 sept. 2003

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Grmgarde » 26 juin 2011

Salut gorobei :cop1: Le surf je sais pas, rien qu'en simulateur j'ai peur de l'eau et des cailloux. Envoyez des photos :mrgreen:

PS: j'ai terminé Alice madness returns, ca m'a pris 13h (contre 4 ou 5 pour les jeux récents genre bulletstorm) et j'ai purement, absolument adoré. La direction artistique de ce jeu est vraiment incroyable, le level design fait rêver, les bastons sont très nerveuses, globalement difficiles (nan mais tu t'rends compte? un jeu difficile, en 2011, fou quoi, et c'est pas de la 2D comme super meatboy, dingue j'te dis).

Le jeu est entre coupé de scènes où on incarne Alice dans le monde réel, on marche dans les rues pleines de gens étranges, on écoute des conversations, on rencontre son médecin et rapidement Alice sur un choc émotionnel refait une crise de délirium et se retourne dans son wonderland. A travers l'aventure on doit aussi faire plein de "mini jeux" assez rigolos et old school, on les skip si ca nous plais pas, mais en vrai ca change vachement l'ambiance pendant 2 ou 3 minutes, entre l'humour, le clin d'oeil, et la pause pour se détendre des combats acharnés.

Les cinématiques sont dans un genre d'animation style papiers découpés, c'est assez difficile à décrire, mais ca donne un cachet court métrage d'animation très classe.
Ah et comme eva me posait la question y a quelques jours, non sérieusement faites pas jouer des enfants à ce truc, y a des passages assez traumatisants, pis le jeu est dur de toutes façons.


Très très gros coup de coeur pour alice madness returns, si vous avez l'occasion d'y jouer, si vous cherchez un vrai jeu solo qui n'est pas un call of duty plié en 4h, si vous désespériez de trouver un jeu original et mature, si vous avez perdu toute foi en les vieilles licences depuis votre expérience de duke nukem forever-->

Image

Avatar du membre
[Yep]gorobei
Messages : 1162
Enregistré le : 30 oct. 2003
Localisation : la Réunion

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]gorobei » 27 juin 2011

(je surf rarement sur la gauche de saint leu, ia pleiiins de connards, mais j'y étais le jour de l'attaque)



ça c'est mon spot: Étang Salé, il y a quelques semaines... la vague ferme, dommage ;)


(ui ui c moi sur la tof )
Fichiers joints
DSC_0004.jpg
"je ne sais pas comment se passera la troisième guerre mondiale, mais la quatrième se fera à coups de pierres et de batons" (Einstein).

Avatar du membre
[Yep]Jikob
Messages : 2474
Enregistré le : 01 févr. 2004
Localisation : La Lorraine !!! Pays de la Ouich !!

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Jikob » 27 juin 2011

Purée c'te classe mais bien comme il faut ! 8)
Je veux des vacances !
Image

Avatar du membre
[Yep]Eva
Messages : 1871
Enregistré le : 19 janv. 2007
Localisation : Au pays des huitres...

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Eva » 27 juin 2011

ça me fait rêver....
"Un ouf ouf ça va à l'asile.Un ouf ozor c'est... un yep !"
Bigoudi.23/11/08 21h01

Avatar du membre
[Yep]Grmgarde
Messages : 2709
Enregistré le : 27 sept. 2003

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Grmgarde » 27 juin 2011

Ah bah oui la grosse classe goro mais...MAIS...

Image

Avatar du membre
[Yep]Jikob
Messages : 2474
Enregistré le : 01 févr. 2004
Localisation : La Lorraine !!! Pays de la Ouich !!

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Jikob » 27 juin 2011

Putain un Profond !
Voire Cthulhu lui-même !

Mais bon t'as l'air balèze Goro, tu peux le défoncer !
Image

Avatar du membre
[Yep]Bigoudi
Messages : 1293
Enregistré le : 04 janv. 2006
Localisation : Ici ou là

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Bigoudi » 27 juin 2011

Oh bordel la classe!!!
Je t'avoue que voir ta photo à 10h30, au taf, ça m'a un peu mis la mort mais m'a ouvert l'esprit et fait rêver les yeux ouverts.

Et Grm! Oeil de lynx et WTF?!

Tout ça nous amène à :
Gemini-Rue-1.jpg
Gemini-Rue-1.jpg (46.81 Kio) Vu 8357 fois

Un point 'n click rétrofuturiste (sauce steampunk).
Pour faire court : c'est un jeu auquel il faut absolument jouer.
Il est : très bien fait, avec son graphisme "gros pixels" à l'ancienne, son animation vintage très bonne, ses voix excellentes, son histoire digne d'un bon roman de SF.
Les énigmes ne sont pas trop dures mais pas trop faciles non plus (oui, je fais des efforts de rédaction je suis journaliste), entre "cherche le nom du mec depuis ton téléphone dans l'ordi de la planète" à "trouve comment mettre le bordel dans le truc et taper dessus" passant par "parle avec lui".
Bémol pour l'absence d'inventaire, pour combiner les objets, il faut le faire via le menu contextuel qui apparaît en clic-droit, je le précise car j'ai ragé un bon moment à chercher le menu à un moment du jeu.
Il y a des scènes d'action au pistolet du type : se cacher - se découvrir - tirer au bon moment - se recacher. Qui donc n'enlèvent rien au fait de vivre l'histoire et rajoutent des petites phases bienvenues entre les moments d'enquête / recherche (un peu à la Indy and the last crusade avec les bagarres dans le château)
gemini-pc_03.jpg
gemini-pc_03.jpg (74.61 Kio) Vu 8357 fois
En bref, petit, avec un côté qui tire sa larme, une bonne histoire, une ambiance un peu glauque et collante, à tester!

Je vous laisse avec le trailer. (Mais vous inquiétez pas, je suis pas loin :cop1: )

http://www.youtube.com/watch?v=foZp9ToBewA[/color]
Image
Image

Avatar du membre
[Yep]Eva
Messages : 1871
Enregistré le : 19 janv. 2007
Localisation : Au pays des huitres...

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Eva » 28 juin 2011

BalloO et moi on vient de faire du multi sur IL2 :plane: avec les canards, vraiment sympa de voler en escadrille.
On les a ganté quand même, on s'est mis en face sur une mission.
BalloO a fait son Major Gregory «Pappy » Boyington, il a roxxé.
Moi j'ai réussi a faire 50 km et a me poser sans dérive.
Image
"Un ouf ouf ça va à l'asile.Un ouf ozor c'est... un yep !"
Bigoudi.23/11/08 21h01

Avatar du membre
[Yep]gorobei
Messages : 1162
Enregistré le : 30 oct. 2003
Localisation : la Réunion

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]gorobei » 05 juil. 2011

alors que quand je perd une dérive... je tombe :(
"je ne sais pas comment se passera la troisième guerre mondiale, mais la quatrième se fera à coups de pierres et de batons" (Einstein).

Avatar du membre
[Yep]Grmgarde
Messages : 2709
Enregistré le : 27 sept. 2003

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Grmgarde » 05 juil. 2011

:lol:

Avatar du membre
[Yep]Jikob
Messages : 2474
Enregistré le : 01 févr. 2004
Localisation : La Lorraine !!! Pays de la Ouich !!

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Jikob » 30 juil. 2011

Yep les copines et copains !

J'entends beaucoup parler de E.Y.E. depuis hier, apparemment c'est un bon FPS où on peut jouer en multi mais j'en sais pas plus, je suis en train de mater le site là : http://eye.streumon-studio.com/

Vous en avez entendu parler ? Vous comptiez l'acheter voire même, complètement fou, y jouer ?
EDIT : Ah en plus c'est français monsieur ! 8)
Image

Répondre