Hey toi! à quoi tu joues?

Vala, c le Yep Forum! Yep attitude exigée

Modérateurs : [Yep]SpudGun, Modos

Avatar du membre
[Yep]Grmgarde
Messages : 2709
Enregistré le : 27 sept. 2003

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Grmgarde » 14 janv. 2016

Fini Undertale, assez incroyable comme jeu :prosit:
[Yep]Bigoudi a écrit : Ah ah j'ai pas précisé que le jeu de simulation de VHS est en anglais (sous-titré en anglais).
Leuki mi aïe spik anglich! :banana:

Avatar du membre
[Yep]Bigoudi
Messages : 1293
Enregistré le : 04 janv. 2006
Localisation : Ici ou là

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Bigoudi » 21 janv. 2016

Image

Bon après 50 heures sur Divinity : the Original Sin, j'ai réalisé que Larian m'avait offert Divinity : the Original Sin (Enhanced). Et loin d'être anecdotique, cette version remasterisée est vraiment incroyable : nouveaux sorts, nouvelles mécaniques de game play, beaucoup plus noob friendly (roxxor friendly aussi en fait), nouvelles voix, décors et caméra améliorés. Le jeu était déjà vraiment géant et généreux et drôle. Là, c'est vraiment encore mieux! Je ne peux que vous conseiller de le (re-)platiner :cop1: et de venir me rejoindre à Rivellon :-)
Image
Image

Andy
Messages : 597
Enregistré le : 25 janv. 2004

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par Andy » 17 mars 2016

Hey,
à tout hasard, mes deux mates ayant rendu les armes, si depuis certains ont pris Ark sans y jouer je les accueille volontiers dans ma trib.

Ark en PvE, c'est un minecraft en multi sauce dino avec le côté survival qui va bien (mon cœur à failli s’arrêter plusieurs fois...).

J'approche de la fin du jeu en l'état actuel (encore 200 heures en gros :p) et j'aurais bien besoin d'un coup de main pour apprivoiser le plus gros dino du jeu, et quelques autres...
Du coup je cherche quelqu'un d'autonome, mais avec qui partager des objectifs de temps en temps.

Il me semble d'ailleurs que j'ai recup un code pour avoir le jeu gratos...

cfg mini : 8go de ram - i5 - 960 GTX

Avatar du membre
[Yep]Shazam
Site Admin
Messages : 4975
Enregistré le : 26 sept. 2003

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Shazam » 18 mars 2016

Ma config étant tjs à c2duo 2.8Gz / 6Go / HD4750, je décline pour Ark et te souhaite la bonne chance pour apprivoiser le megadiploducus (?).

Par contre, je vous invite à vous mettre au flipper virtuel avec Pinball FX2, qui est gratuit mais les tables payantes (on peut essayer toutes les tables en mode démo). Je trouve incroyable l'hyper-réalisme que le jeux revoie (burp). C'est stupéflippant. Et on se tire la bourre sur le topic flipper des Canards.
:arrow: http://store.steampowered.com/app/226980/?l=french

Image

Avatar du membre
[Yep]Shazam
Site Admin
Messages : 4975
Enregistré le : 26 sept. 2003

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Shazam » 19 mars 2016


Avatar du membre
[Yep]Jikob
Messages : 2474
Enregistré le : 01 févr. 2004
Localisation : La Lorraine !!! Pays de la Ouich !!

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Jikob » 20 mars 2016

Fodès !
Juste pour mon anniv, merci les gars.
Image

Andy
Messages : 597
Enregistré le : 25 janv. 2004

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par Andy » 21 mars 2016

[Yep]Shazam a écrit :Han ! TDOTTrimastèr
http://store.steampowered.com/app/388210/
Oulala... la vieille tarte que je viens de me prendre :mrgreen: et encore, ce jeu date de 93 j'aurais dit un peu plus ancien encore... sauf erreur c'est l'époque du 166 Cyrix/MMX et des cartes 3DFX (quake 2 , pod, etc). Avec le doux son du modem 33600 bps ^^ aaaahhhh, nostalgie quand tu nous tiens...

Pour Ark pas de souci, j'ai réactivé mon frangin ;)
Le dino c'est le giganotosaurus. ils en ont fait un boss totalement OP mais c'est un chouette défi ^^
[video]https://www.youtube.com/watch?v=YNopWfL7yh8[/video]


Bon anniv jikob =)

Avatar du membre
[Yep]Bigoudi
Messages : 1293
Enregistré le : 04 janv. 2006
Localisation : Ici ou là

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Bigoudi » 13 avr. 2016

Pour ceux qui zaiment Telltales

https://www.humblebundle.com/telltale-bundle
Image
Image

Avatar du membre
[Yep]Uchronic
Messages : 2226
Enregistré le : 04 août 2004
Localisation : -U-
Contact :

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Uchronic » 13 avr. 2016

Pas mal !

Bon, hey sinon, je suis passé du côté obscur du videogame. Je parle de la console bien sûr. L'arrivée d'une PS4 à la maison n'y est pas pour rien.

Je dois avouer que pour certains jeux, ça le fait (genre voiture, TrackMania Turbo par exemple), mais ça reste quand même très difficile pour l'action. Je teste actuellement The Last Of Us, et ce n'est pas trop mal, mais vraiment pas le chef d'oeuvre annoncé.
En ce qui concerne les phases de tir ! :mur2: :mur2: :mur2: C'est péniiiible bon sang ! Pas précis, lent.

Et puis, il y a la vue à la 3e personne... Alors, on m'entend crier devant la TV :
"Monsieur, il va falloir bouger là, vous bouchez la vue !" :evil:
"Hey Mec, ton père il est pas vitrier !" :shoot:
"Et si tu te mettais pile dans l'encadrure de la porte pour que je sois certain de ne rien voir de la prochaine pièce ?" :chaise:

Et puis quelle arnaque, les jeux sont ultra-chers (les prix varient énormément d'une plateforme à une autre boutique-ps store-vendeurs en ligne), les accessoires aussi. En plus pour jouer en ligne, il faut payer un abonnement en plus ! Le micro casque a un port propriétaire !
Et horreur !!! Pas de rétrocompatibilité !!! Moi qui était habitué de voir les gamins jouer à la WiiU avec une ludothèque énorme issue de la Wii avec pleins de jeux d'occasion, je suis super déçu.

La gestion des codes parentaux est nullissime également. Impossible de déterminer une limite d'âge pour chaque utilisateur. C'est la même limitation pour tout le monde...

Bref, ça sent la belle arnaque. Je suis devenu de plus en plus casual player, mais quand même là...

Si vous avez des conseils de jeux, des astuces pour payer moins chers, des trucs bons à savoir (du genre que je ne peux plus changer mon pseudo ingame :cry: ), les jeux d'occasion sont-ils un frein au multi en ligne, n'hésitez pas à m'en faire part.

Tiens d'ailleurs, y'a justement toute la collection TellTale sur PS4, Sur HumbleBundle j'en aurais pour une 15aine d'euros, je vais regarder le prix sur le playstationstore...
99,99 € #truestory
:peur:
Image
Ouiiich !
[/Yep]

Avatar du membre
[Yep]Bigoudi
Messages : 1293
Enregistré le : 04 janv. 2006
Localisation : Ici ou là

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Bigoudi » 22 avr. 2016

J'ai fait le Game of Thrones de Telltale Saison 1 et je suis outrée.
C'est vraiment une histoire interactive nulle. Quoique tu fasses, tu gagnes jamais. Y a toujours le "Machin se rappellera de ça" alors que le mec meurt 3 secondes après (ou que tu meurs 3 secondes après) ou que tu vois jamais les conséquences. Les sessions QTE sont moisies. Bon le doublage est cool, par les vrais acteurs mais du coup, ça sert à rien de vouloir attaquer Ramsay Snow au couteau vu qu'il va pas mourir, ça sert à rien de conclure un accord avec Tyrion vu que tu sais qu'il va aller en prison... Tout est bancal, manichéen et.. chiant.
Voilà. D'après ce que j'ai lu c'est parce qu'ils préparent une saison 2. Mouerf, sans moi.

Image
Image
Image

Avatar du membre
[Yep]Bigoudi
Messages : 1293
Enregistré le : 04 janv. 2006
Localisation : Ici ou là

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Bigoudi » 22 avr. 2016

[Yep]Uchronic a écrit : Je teste actuellement The Last Of Us, et ce n'est pas trop mal, mais vraiment pas le chef d'oeuvre annoncé.
En ce qui concerne les phases de tir ! :mur2: :mur2: :mur2: C'est péniiiible bon sang ! Pas précis, lent.

Et puis, il y a la vue à la 3e personne... Alors, on m'entend crier devant la TV :
"Monsieur, il va falloir bouger là, vous bouchez la vue !" :evil:
"Hey Mec, ton père il est pas vitrier !" :shoot:
"Et si tu te mettais pile dans l'encadrure de la porte pour que je sois certain de ne rien voir de la prochaine pièce ?" :chaise:
AGREE

Moi j'ai testé The Order sur PS4, quelle daube ! Evite à tout prix. Le seul argument de "c'est beau" ne justifie pas les phases d'infiltration à la 3e personne où l'exécution est un QTE. Et où chaque nouveau chapitre doit t'apprendre un nouveau gameplay (du coup tu finis par avoir 20 millions de combinaisons de touches) et puis genre pour courir faut appuyer sur le stick en maintenant vers le haut.

Evite aussi l'attrait des jeux kikoomignons genre Unravel, magnifique vraiment mais 20e pour 6 heures de jeu linéaire.

En revanche, le Batman a l'air bien rigolo, avec le Street Fighter, The Witcher 3 / Bloodborne / Dark Souls... :-)
Image
Image

Avatar du membre
[Yep]Jikob
Messages : 2474
Enregistré le : 01 févr. 2004
Localisation : La Lorraine !!! Pays de la Ouich !!

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Jikob » 23 avr. 2016

Tiens c'est rigolo les coïncidences, ça fait moi aussi deux-trois mois que j'ai acheté une Xbox One parce que je me daronnise et que je préfère de plus en plus jouer assis dans la canap que le nez sur l'écran. Et puis bon l'un n'empêche pas l'autre.

Du coup j'ai fini Rise of the Tomb Raider et j'ai beaucoup aimé !
Il y a de la plate forme plus ou moins comme dans les anciens avec des énigmes etc., de l'action avec des fusiles et un peu de mytho craft où tu peux améliorer l'équipement avec des peaux de loup et de la bouse de cerf. L'histoire est pas extraordinaire mais ça se laisse suivre. Une très bonne surprise !

J'ai un peu joué à The Division aussi, c'est vraiment pas mal non plus, j'ai un pote qui y est scotché depuis deux mois non stop, mais perso j'ai un peu lâché parce qu'il commence à me gonfler. C'est un TPS où on se met à couvert et où on tire sur des méchants avec un monde en ligne et un gros côté "RPG" avec stats, stuff, course au loot, etc. Je comprends qu'on puisse accrocher mais moi au bout d'un moment ça m'a semblé répétitif.

Et là je suis sur Dragon Age Inquisition que j'avais commencé sur PC, un bon Action RPG des familles avec des épées, des chevaliers, des magiciens, etc.

Après je pense choper Quantum Break, il parait que c'est sympa et j'attends avec impatience Gears of War 4 (on est en train de se refaire les vieux avec un pote en coop).

Bref la console il y a de bons côtés, d'autant plus qu'elle me sert à mater les films depuis le pécé et à regarder des trucs sur Netflix.

Concernant les astuces pour pas se faire vider les bourses (rhooooo) U, perso j'ai acheté une paire de jeux en dématérialisé sur un site moins cher (d'ailleurs je le fais aussi pour les jeux pécé). Bon éthiquement c'est pas jojo hein, ça sent l'optimisation fiscale du genre je base ma boite au luxembourg et j'achète des jeux en papouasie (je crois que CPC avait fait un dossier là dessus) mais du coup ça revient bien moins cher. Idem pour les abonnements au Playstation Network ou au Xbox Live.
Sinon il y a la possibilité de l'occas, j'ai acheté The Division 35€ à un gars pas loin de chez moi vu sur Leboncoin, le mec y avait joué 10 jours, le bazar était impeccable, il avait même encore le ticket de caisse dedans !
Image

Avatar du membre
[Yep]Eva
Messages : 1871
Enregistré le : 19 janv. 2007
Localisation : Au pays des huitres...

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Eva » 23 avr. 2016

J'ai rejoué a ET l'autre soir.
Je me suis fais défoncer :D
"Un ouf ouf ça va à l'asile.Un ouf ozor c'est... un yep !"
Bigoudi.23/11/08 21h01

kmizol
Messages : 151
Enregistré le : 06 juil. 2008

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par kmizol » 24 avr. 2016

Pareil, des que j'ai trou de game je me le relance mais c'est compliqué :mrgreen:

Je teste World Of Warships si des intéressé go m'ajouter >> Kmizol

Avatar du membre
[Yep]Grmgarde
Messages : 2709
Enregistré le : 27 sept. 2003

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Grmgarde » 07 mai 2016

Ding ding ding Open beta gratuite pour Overwatch maintenant jusqu'à lundi :g193:

Faut Battle.net, le jeu est pas très lourd (environ 7Go) et c'est bien cool!

Répondre