Hey toi! à quoi tu joues?

Vala, c le Yep Forum! Yep attitude exigée

Modérateurs : [Yep]SpudGun, Modos

Avatar du membre
[Yep]Eva
Messages : 1871
Enregistré le : 19 janv. 2007
Localisation : Au pays des huitres...

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Eva » 13 oct. 2015

Tu as essayé les commandes que j'ai mis plus haut -U-?
"Un ouf ouf ça va à l'asile.Un ouf ozor c'est... un yep !"
Bigoudi.23/11/08 21h01

Andy
Messages : 597
Enregistré le : 25 janv. 2004

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par Andy » 14 oct. 2015

Sisi j'ai l'impression que U à fait joujou avec les commandes, parce que c'est un sacrée bordel sur le serveur maintenant !!!

[video]https://www.youtube.com/watch?t=2&v=91_lR0BjBCI[/video]

Avatar du membre
[Yep]Bigoudi
Messages : 1293
Enregistré le : 04 janv. 2006
Localisation : Ici ou là

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Bigoudi » 22 oct. 2015

Bon je vais enfin pouvoir me mettre à Ark comme j'ai fini Life is Strange.

Image

D'ailleurs, je ne peux que vous conseiller (encore?) d'y jouer, tous les épisodes sont sortis.

1 - Il coûte pas cher en soldes. :cop1:

2 - Il est développé par un studio Français, co-fondé par Alain Damasio (+500 pt au geek test), Don't Nod. :alone:

3 - La musique est choisie par Syd Matters (Avec du Alt-J et du Foals dedans). :gratte:

4 - Il y a des longueurs (phases de recherche un peu rébarbatives, allers-retours), mais ce n'est pas qu'une simple histoire interactive.
Les points négatifs sont balayés par des phases avec un vrai gameplay et des coups de génie.
L'ambiance prend du temps à naître mais une fois que c'est fait, ça marche (selon moi) et y a des rebondissements. Et y a un côté cliché "Beverly Hills meets Juno" à la fois familier, classique mais beaucoup plus mature. :pckc:

5 - Les doublages sont bons :banana:

6 - Certes certains modèles 3D sont un peu cheap mais rien qui paralyse l'expérience de jeu. :bouf:
C'est tout bon

Si je n'ai pas réussi à vous convaincre, je reviendrai avec un argumentaire sur "Burial at Sea" :siffle:
Image
Image

Andy
Messages : 597
Enregistré le : 25 janv. 2004

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par Andy » 23 oct. 2015

Eva est sur un autre serveur, mais si a tout hasard tu rejoins le 415 (PvE) on sera ravi de te filer un coup de main :cop1: (je joue avec mon frangin et un autre chic type)

Avatar du membre
[Yep]Eva
Messages : 1871
Enregistré le : 19 janv. 2007
Localisation : Au pays des huitres...

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Eva » 25 oct. 2015

Yep, un serveur PVE bien sympa.
On progresse, on a de l’électricité!

Jikob, on se pose sur cette lune pour attaquer la base de ces bâtards de pirates et leur braquer le stock de kiff de l'espace.
Une fois au sol on saute dans nos rover, on fonce vers l'entrée.
Douille assure le support aérien.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=AaV3FP5HJ48[/video]

C'est le compte YT de David Braben, bigboss de Frontier.
Des litres de bave sur mon clavier.
Dans un mois :g193:
"Un ouf ouf ça va à l'asile.Un ouf ozor c'est... un yep !"
Bigoudi.23/11/08 21h01

Avatar du membre
[Yep]Jikob
Messages : 2474
Enregistré le : 01 févr. 2004
Localisation : La Lorraine !!! Pays de la Ouich !!

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Jikob » 26 oct. 2015

Hé bé bordel de bordel ça fait envie !
Dans un mois c'est tout ? Je vais astiquer le manche alors ! 8)
Image

Avatar du membre
[Yep]Grmgarde
Messages : 2709
Enregistré le : 27 sept. 2003

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Grmgarde » 26 oct. 2015

Je viens de découvrir avec un pote Image

J'ai jamais été trop attiré par l'univers warhammer (essentiellement parce que la perspective d'investir 6000€ dans des figurines et 9 ans à les peindre me semblait déséquilibré du ratio fun/pulsions suicidaires), du coup c'est une façon assez indolore de mettre un pied dedans.

Le jeu est sorti en fin de semaine dernière sur steam, bizarrement il coûte moins de 30€ ce qui laissait suggérer un mini-jeu lowcost bugué et sans trop de contenu...alors qu'en fait c'est plutôt impressionnant du gameplay, le contenu est là, les graphismes sont vraiment bons et tout répond à la perfection.

Mais alors c'est quoi Ouarameur vermintide? hé bien quelque chose à mi-chemin entre Left 4 dead et Chivalry. Quatre joueurs incarnant chacun un perso différent apparaissent à un bout de la map et vont devoir se frayer un passage à grands coups d'épée/masse/arbalète/pistolets incendiaires nains au milieu de vagues de skavens (hommes rats). Comme dans L4D la map est pleine de bestioles qui glandent en attendant que vous passiez par là, des vagues apparaissent pour se jeter sur vous, de temps en temps un "rat spécial" équivalent des infectés spéciaux vient vous emmerder et il y a des moments chauds avec des contraintes pour continuer à avancer. Genre aller chercher des barils de poudre et les rapporter sans se faire cogner jusqu'à la grosse porte, ou défendre une zone en serrant les fesses jusqu'à ce qu'un miracle permette de se tirer.

Donc ça c'est l'idée générale, une série de missions dans des villages en flammes,des égouts, des forêts flippantes, le cimetière de MORR (ouais sérieux) etc... Le choix entre 5 persos (pour l'instant) qui a chacun son style d'armes (l'elfe, le nain, le guerrier, l'inquisiteur, la sorcière).
Finir des missions fait gagner des armes pour vos persos, y en a beaucoup et permettent de vraiment diversifier le gameplay (et là on arrive du côté Chivalry) : le jeu est très axé armes de corps à corps en FPS avec un système de combos coup rapide/coup chargé. Foutre des coups de boucliers dans des tas de rats avant de leur mettre une épée dans le nez quand ils se relèvent, couper des têtes à la rapière d'une main et coller des HS au pistolet de l'autre, se sentir comme un con avec son combo shotgun/hache face à un rat spécial et sa gatling qui te scie en deux à 100 mètres.


Les combats sont nerveux, les parades sont rapides, les skavens sont assez méchants à affronter et le sang gicle dans tous les sens. Excellent défouloir, plein de trucs à explorer sur les maps, les persos se vannent sans arrêt pendant les missions et on rigole même quand on se fait défoncer à 10 mètres de la fin.

Jetez un oeil à cette vidéo pour vous faire une meilleure idée du feeling général :
[video]https://www.youtube.com/watch?v=dr3arT8OWAY[/video]

Andy
Messages : 597
Enregistré le : 25 janv. 2004

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par Andy » 26 oct. 2015

[Yep]Eva a écrit :Yep, un serveur PVE bien sympa.
On progresse, on a de l’électricité!

[video]https://www.youtube.com/watch?v=AaV3FP5HJ48[/video]

C'est le compte YT de David Braben, bigboss de Frontier.
Des litres de bave sur mon clavier.
Dans un mois :g193:
La vidéo m'a furieusement fait penser à Battlezone 2 !

Avatar du membre
[Yep]Eva
Messages : 1871
Enregistré le : 19 janv. 2007
Localisation : Au pays des huitres...

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Eva » 27 oct. 2015

[Yep]Jikob a écrit :Hé bé bordel de bordel ça fait envie !
Dans un mois c'est tout ? Je vais astiquer le manche alors ! 8)
J'avais lu un mois sur CPC, je viens de vérifier c'est presque ça.
"The official release date for Horizons is ‘this holiday’, so November or December seems likely."
http://www.pcgamer.com/planetary-landin ... this-year/

Je n'ai jamais joué à Battlezone, mais je viens de regarder une vidéo et c'est vrai que y a de quoi y penser en voyant l'extrait d'Elite..
"Un ouf ouf ça va à l'asile.Un ouf ozor c'est... un yep !"
Bigoudi.23/11/08 21h01

Avatar du membre
[Yep]Eva
Messages : 1871
Enregistré le : 19 janv. 2007
Localisation : Au pays des huitres...

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Eva » 27 oct. 2015

WARING JIKOB BON PLAN ELITE BROUZOUFS!!!
Si tu veux 3 millions de crédits facilement il y a un coup a faire en ce moment, mais faut faire vite.

Une société d'explorateurs veut construire une station près de la nébuleuse des Pléiades.
Pour ça ils ont besoin de rassembler un max de ressources, dont des métaux.
Le truc a faire c'est d'acheter une tonne ou deux de n'importe quel métal (j'ai pris de l'aluminium) et de les livrer a la station Neville Horizons dans le système Kaushpoos.
A la fin du CG (encore 2jrs si les mecs poussent pas trop) bim 3 000 000 Cr dans la musette.

Il faut t'inscrire au Community Goals dans le tableau d'affichage puis vendre tes métaux au marché.
Bien sur plus tu livres plus tu touche, mais les quantités sont énormes, nos ship ne conviennent pas.

Edit: bon, c'est fini. 3 000 000Cr pour 500 d’investissement, pas mal.

Eedit: encore sur le YT de Braben:
[video]https://www.youtube.com/watch?v=yJv3EXH0yqY[/video]
"Un ouf ouf ça va à l'asile.Un ouf ozor c'est... un yep !"
Bigoudi.23/11/08 21h01

Avatar du membre
[Yep]Jikob
Messages : 2474
Enregistré le : 01 févr. 2004
Localisation : La Lorraine !!! Pays de la Ouich !!

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Jikob » 05 nov. 2015

Merci pour le bon plan Eva !
Par contre je l'ai lu trop tard. :(
Mais j'avoue que je ne m'y suis pas encore remis à Elite, il va falloir que je me moitve. Cependant ces prochains temps ça va être compliqué car...

Image

CA SORT MARDIIIIII §§§§

Image
Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
[Yep]Grmgarde
Messages : 2709
Enregistré le : 27 sept. 2003

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Grmgarde » 06 nov. 2015

:shame: C'est difficile à dire...je sais qu'y a des fans inconditionnels dans la salle...mais j'ai po aimer Fallout 3...alors j'suis pas sûr de lire des trucs sur le 4...encore moins d'y jouer. :shame:

J'le trouvais lent, l'IA déprimante, les armes sans punch et les PNJ faisaient tout à ma place :(

Tenez moi au courant si le 4 est cool. :ouich:

Avatar du membre
[Yep]Jikob
Messages : 2474
Enregistré le : 01 févr. 2004
Localisation : La Lorraine !!! Pays de la Ouich !!

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Jikob » 07 nov. 2015

Bah c'est ce que je crains, si ça ressemble au 3 ce sera pas jojo.

Mais bon, je l'ai préco à la fnac comme un faible parce qu'il est à 40 boules, qu'il y a 20€ en chèque cadeaux offerts pour la préco, que j'en avais encore un de 10€ qui trainait, et qu'il y a une figurine Bobhead offerte ! 8)
Du coup ça me revient au final à 10€, pour ce prix je prends pas de risques !

Je vous dirai ce qu'il en est la semaine prochaine !
Image

Avatar du membre
[Yep]Jikob
Messages : 2474
Enregistré le : 01 févr. 2004
Localisation : La Lorraine !!! Pays de la Ouich !!

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Jikob » 13 nov. 2015

Bon ben Fallout 4 j'ai adoré les 2 ou 3 heures pendant lesquelles j'ai joué !
C'est Skyrim avec des flingues lasers au plutonium. Les décors sont pas mal, surtout lors des levers et couchers de soleil ; c'est pas à tomber à la renverse mais c'est très joli.
Le feeling des armes est vraiment bon, c'est rapide, ça répond bien et en plus ça tourne très bien chez moi.
Bon mais Bethesda oblige, l'interface et les menus sont à s'arracher les doigts, y'a rien de logique ni de pratique, et on retrouve le fameux TAB pour fermer le menu, comme dans Skyrim. Mais pourquoi sérieux ?

Mais très bonne surprise ce Fallout, j'ai eu une super impression jusque là, à voir sur la durée...
Image

Avatar du membre
[Yep]Eva
Messages : 1871
Enregistré le : 19 janv. 2007
Localisation : Au pays des huitres...

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Eva » 13 nov. 2015

Le rachat d'ID Soft par Bethesda aura au moins servi a donner du punch aux gunfight.

Sinon pas grand a ajouter a ce qu'explique Jikob, je pense la même chose après 5/6h de jeu.
"Un ouf ouf ça va à l'asile.Un ouf ozor c'est... un yep !"
Bigoudi.23/11/08 21h01

Répondre