Salut les gens

Vala, c le Yep Forum! Yep attitude exigée

Modérateurs : [Yep]SpudGun, Modos

Répondre
Avatar du membre
Sim's
Messages : 176
Enregistré le : 29 août 2004

Salut les gens

Message par Sim's » 02 déc. 2007

Ça faisait un moment que je n'avais pas fait un tour par ici, je vois que c'est bien entretenu. Dernièrement j'ai décidé de reprendre un peu Wolfenstein après mes grosses sessions de Team Fortress 2. Et là c'est le drame. J'ai perdu tout mes reflexes et ma précision de tir, en gros je suis devenu un noob.
Monde de merde je vais devoir tout réapprendre.
Image

Avatar du membre
[Yep]Shazam
Site Admin
Messages : 4975
Enregistré le : 26 sept. 2003

Message par [Yep]Shazam » 02 déc. 2007

Hello Sim's
alors ce TF2 toi qui a (apparemment) bien testé ? ca tue ? ca mérite un 9/10 ? dis nous en plus ! :p

Avatar du membre
[Yep]Eva
Messages : 1871
Enregistré le : 19 janv. 2007
Localisation : Au pays des huitres...

Message par [Yep]Eva » 02 déc. 2007

Je sens remonter des aigreurs CPCiennes...
"Un ouf ouf ça va à l'asile.Un ouf ozor c'est... un yep !"
Bigoudi.23/11/08 21h01

Avatar du membre
Sim's
Messages : 176
Enregistré le : 29 août 2004

Message par Sim's » 04 déc. 2007

[Yep]Shazam a écrit :Hello Sim's
alors ce TF2 toi qui a (apparemment) bien testé ? ca tue ? ca mérite un 9/10 ? dis nous en plus ! :p
Il a ses avantages et ses défauts comme tout jeu. Mais ce qui saute aux yeux immédiatement, c'est le fun immédiat. Mais c'est aussi son défaut car il ne demande pas en contrepartie un gros skill, toutefois il faut quand même faire preuve d'un grand sens tactique pour certaines maps (oui certaines car quelques unes sont assez bourrines).
La classe la plus importante est, selon moi, le Medic car à lui seul tu peux renverser une situation. Contrairement à ET c'est une grosse bouse pour fragger, mais en revanche il peut avoir une invulnérabilité de 10 secondes qu'il peut partager avec un coéquipier. C'est là que rentre en compte les combos. Le plus évident est celui avec le Heavy qui est le gros bourrin de base, mais personnellement je préfère celui avec le Pyro qui est beaucoup plus efficace. Par contre j'ai pour certaines classes pas mal de problèmes de hitbox, par exemple le Pyro n'emflammera pas forcement du premier coup si vous etes collé à un adversaire, ou encore le Scout ne fera pas obligatoirement de gros dégats au corps à corps. Certes c'est rare mais c'est super agaçant.
Malheureusement comme dans tout bon jeu stratégique il faut tomber sur le bon serveur, car il n'est pas rare de voir une partie sans Medic et surtout sans Teamplay. Si vous etes pris d'une folle envie de jouer à TF2, je ne saurais que vous conseillez de faire un tour sur les serveurs de CPC.


Pour reparler un peu de ET, j'ai beau avoir beaucoup perdu en tir, mais en revanche j'ai toujours un bon sens tactique ce qui ne semble pas être le cas de tout le monde. J'ai aussi l'impression que ça cheat pas mal dans le jeu maintenant.
Image

Avatar du membre
[Yep]Uchronic
Messages : 2226
Enregistré le : 04 août 2004
Localisation : -U-
Contact :

Message par [Yep]Uchronic » 04 déc. 2007

Sans vouloir rentrer dans un débat de fond, je te conseille vivement de venir fouler le sol terrien stroggifié dans ETQW.

On s'y amuse bien avec les autres (frag, tactiques, profondeur du gameplay) même si ce n'est pas le fun dès la 1ère partie. Et puis le Friendly-fire est ON :p
Image
Ouiiich !
[/Yep]

Avatar du membre
[Yep]Eva
Messages : 1871
Enregistré le : 19 janv. 2007
Localisation : Au pays des huitres...

Message par [Yep]Eva » 04 déc. 2007

Je n'ai que tres peu joué a TF2 pour l'instant,mais le 1er truc qui me bloque c'est la lenteur!
Mon dieu que c'est lent!
"Un ouf ouf ça va à l'asile.Un ouf ozor c'est... un yep !"
Bigoudi.23/11/08 21h01

Avatar du membre
Sim's
Messages : 176
Enregistré le : 29 août 2004

Message par Sim's » 04 déc. 2007

[Yep]Uchronic a écrit :Sans vouloir rentrer dans un débat de fond, je te conseille vivement de venir fouler le sol terrien stroggifié dans ETQW.

On s'y amuse bien avec les autres (frag, tactiques, profondeur du gameplay) même si ce n'est pas le fun dès la 1ère partie. Et puis le Friendly-fire est ON :p
Je n'en doute pas. Mais je préfère le trip Wolfenstein. :P
Par contre il n'y aura jamais le Friendly-Fire ON dans TF2 (en tout cas tres rependu), car la parano anti-Spy est ultra présente et ça serait une véritable galère pour les tuer.

[Yep]Eva a écrit :Je n'ai que tres peu joué a TF2 pour l'instant,mais le 1er truc qui me bloque c'est la lenteur!
Mon dieu que c'est lent!
Tu parles de la lenteur des parties ou de la lenteur des classes, car si ce dernier il faut savoir qu'elles ont des vitesses de deplacement tres différentes.
Image

Avatar du membre
pinkdream
Messages : 1003
Enregistré le : 29 oct. 2004

Message par pinkdream » 05 déc. 2007

[Yep]Uchronic a écrit :Sans vouloir rentrer dans un débat de fond, je te conseille vivement de venir fouler le sol terrien stroggifié dans ETQW.
W-ET vaincra !
Image

Avatar du membre
[Yep]Bigoudi
Messages : 1293
Enregistré le : 04 janv. 2006
Localisation : Ici ou là

Message par [Yep]Bigoudi » 06 déc. 2007

Moi ça me dirait bien, si quelqu'un se sent (mais pas des pieds hein), qu'on me montre le jeu avec un 'ti TS pour bien tout comprendre...
Parce que, un soir, après une grosse session QW, j'ai lancé TF et j'ai trouvé ça leeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee...
...eeeeeeeeeeeeeeeeeeeent, une horreur!

Image
Image
Image

Avatar du membre
[Yep]Eva
Messages : 1871
Enregistré le : 19 janv. 2007
Localisation : Au pays des huitres...

Message par [Yep]Eva » 06 déc. 2007

Pareil,si une ame charitable peut nous faire une initiation avec TS ça serait supeeerr..
"Un ouf ouf ça va à l'asile.Un ouf ozor c'est... un yep !"
Bigoudi.23/11/08 21h01

Avatar du membre
[Yep]Uchronic
Messages : 2226
Enregistré le : 04 août 2004
Localisation : -U-
Contact :

Message par [Yep]Uchronic » 08 déc. 2007

Je pense que, pour que tant de gens en disent du bien, ça doit être intéressant.

Mais, les ETplayers me parlent tellement de la lenteur du jeu et du Friendly-fire OFF, du newbie-friendly, que ça me donne l'impression d'un jeu bien bourrin assez répétitif.

C'est quand même dommage qu'il n'y ait pas un système de démo pour tester...
Image
Ouiiich !
[/Yep]

Avatar du membre
Sim's
Messages : 176
Enregistré le : 29 août 2004

Message par Sim's » 08 déc. 2007

Team Fortress a toujours été un jeu bourrin, mais jouissif. Mais ça n'empêche pas d'avoir des stratégies bien fourbes pour annihiler l'ennemi dès le premier assault.
Si vous aimez la rapidité prenez de suite la classe de scout, Soldier ou encore Demoman, car ces 2 dernières classe peuvent faire du rocket jump.
Je pourrais vous apprendre à jouer à TF2 un soir ( genre la semaine prochaine) sur les serveur de CPC.
Image

Répondre