Do you tecktonik?

Vala, c le Yep Forum! Yep attitude exigée

Modérateurs : [Yep]SpudGun, Modos

La tecktonik...

... moi je hais, j'aime que le Madison
1
9%
... n'existera plus dans 1 semaine
0
Aucun vote
... n'existera plus dans 1 mois
2
18%
... n'existera plus dans 1 an
1
9%
... ta mère
6
55%
... a été inventé par les extra-terrrestres
0
Aucun vote
... ça donne le torti-coli
1
9%
 
Nombre total de votes : 11

Avatar du membre
[Yep]Bigoudi
Messages : 1293
Enregistré le : 04 janv. 2006
Localisation : Ici ou là

Do you tecktonik?

Message par [Yep]Bigoudi » 21 sept. 2007

Alors moi je débarque...
La dernière fois en bas du taf, y avait deux jeunes qui écoutaient de la techno de très très mauvaise qualité sur un téléphone portable en haut-parleur et un des deux se mettait à gigoter de manière bizarre.
Interloquée, je le matais, ricanante en me demandant ce qui pouvait bien se passer dans la tête de nos jeunes...

ça ressemblait un peu à ça: (du genre.. nul!)
http://www.wideo.fr/video/iLyROoaft0B_.html

Et là, on me dit, mais attend, c'est "TECKTONIK!"
Alors voilà, à la radio et dans les journaux on en parle, entre le style musical (qui porte des noms divers et variés mais que je qualifie de harcore-thunderdome) importé des boîtes Belges et Hollandaises (au secours!) et les pas qu'il faut apprendre en suivant les tutos de dailymotion, moi je me marre...

Y en a qui font des trucs hum disons, carré...
http://www.youtube.com/watch?v=ZkGum1YYkGk


Ouais, c'est fashion! Même dans le clip de Yelle (Eva faut absolument que tu écoutes ça!!!)
http://www.youtube.com/watch?v=bytf3gZM ... ed&search=
Image
Image

Avatar du membre
pinkdream
Messages : 1003
Enregistré le : 29 oct. 2004

Message par pinkdream » 22 sept. 2007

Moi je suis vraiment pas fan, mais pour info ça fait déja 2/3 mois que c'est la mode...
Du fashione vikteam pur !
Image

Avatar du membre
[Yep]Eva
Messages : 1871
Enregistré le : 19 janv. 2007
Localisation : Au pays des huitres...

Message par [Yep]Eva » 22 sept. 2007

Je trouve ça plutot ridicule,mais c'est surtout la musique qui me dérange,une espèce de soupe tech/progressive plutôt rance....
Je crois avoir lu que ce mouvement avait débuté dans une boite de Rungis,le Metropolis.

Perso j'aurais plutot tendance a me moquer de ces gesticulations,mais c'est peut etre du a mon grand age :D .
En meme temps je me rappelle les debuts de l'acid-house,on était pas mieux avec nos sifflets et nos light-stick :oops:
Je regarde le clip de Yelle,et non,je peux pas,ils ont vraiment l'air con.....Ces grands mouvement de bras,genre je chasse les mouches autour de ma tête!
De plus,je me demande si la musique est si importante que ça pour eux,car a chaque fois que je vois un truc sur la tecktonic,c'est toujours du beat au kilometre,sans grande originalité.
Et puis les coupes de cheveux,omg!!!
Ils ont remis le mulet a la mode(une invasion de Basque Espagnols/Mc Gyver :D ),et ça,c'est impardonnable!!!!
Mais ils prônent la non violence,ont l'air gay friendly(c'est pas mal a notre époque de cailleras),sont contre l'alcool et les drogues(sont fous!),ce qui nous change un peu de tout les clones de Tony Montana.
Ils ne me derangent pas,on ne frequente pas les memes clubs :wink:
Dans les nouvelles danses de jeunes,tu as aussi le Jump Style:
http://fr.youtube.com/watch?v=tyAvaLsLF ... ed&search=
Mais il y a une constante,c'est la musique,horrible...

@Big:le rmx de Yelle est tres bon!!
http://fr.youtube.com/watch?v=_NeTwptBcr0<3<3<3<3<3
http://musichole.blogspot.com/2007/09/justice.html

Han!!j'ai fait un pavé sur la Tecktonik.......
"Un ouf ouf ça va à l'asile.Un ouf ozor c'est... un yep !"
Bigoudi.23/11/08 21h01

Avatar du membre
[Yep]SolarQuest
Messages : 879
Enregistré le : 07 déc. 2004
Localisation : Somewhere between here and nowhere

Message par [Yep]SolarQuest » 22 sept. 2007

Bah... ils dansent quoi, pas de quoi en faire tout un plat. On aime ou on aime pas, c'est comme le tango ou le brak beat...

Avatar du membre
[Yep]Bigoudi
Messages : 1293
Enregistré le : 04 janv. 2006
Localisation : Ici ou là

Message par [Yep]Bigoudi » 22 sept. 2007

Eva a écrit : Je crois avoir lu que ce mouvement avait débuté dans une boite de Rungis,le Metropolis.
Je sais pas mais quand je lis "Rungis" et "boîte"... je peux pas m'empêcher de ricanner. Désolée.
Eva a écrit : Perso j'aurais plutot tendance a me moquer de ces gesticulations,mais c'est peut etre du a mon grand age :D
On m'a fait exactement la même remarque "ben si tu te moques, c'est que tu es déjà vieille" mais moi j'osef j'ai le staïl quand je danse.. (Pas autant que la Burne) mais danser l'electro en talons c'est pas houhou je le rappelle.
Eva a écrit : En meme temps je me rappelle les debuts de l'acid-house,on était pas mieux avec nos sifflets et nos light-stick :oops:
Et tu oublies les danses de teuf : la danse des clés, la danse des boîtes, la danse du foulard, la danse de la maison. Si tu vois pas de quoi je parle, demande à Jikob. :P
Eva a écrit : De plus,je me demande si la musique est si importante que ça pour eux,car a chaque fois que je vois un truc sur la tecktonic,c'est toujours du beat au kilometre,sans grande originalité.
Mais attend man, c'est pas la musique qui compte, c'est la performance!

Moi je vais lancer une danse aussi... Ca va trop cartonner... et j'appellerai ça... la Macarena. J'ai déjà une idée des pas... Mowtel.
Solarquest a écrit : Bah... ils dansent quoi, pas de quoi en faire tout un plat. On aime ou on aime pas, c'est comme le tango ou le brak beat...
Meu non! C'est un sondage, c'est pour savoir si on est ring' de se moquer ou si on a raison de faire "brrrrrrrrrrrrrrrrrr ou!" devant les vidéos...
A moins que tu ne sois... adepte?
Image
Image

Avatar du membre
[Yep]Jikob
Messages : 2474
Enregistré le : 01 févr. 2004
Localisation : La Lorraine !!! Pays de la Ouich !!

Message par [Yep]Jikob » 22 sept. 2007

Pour ma part, en tant qu'ancien adepte de teufs anarchiques qui terminent en boucherie sans queue ni tête, je trouve scandaleux de domestiquer ainsi les gesticulations qu'on peut réaliser sur un son électro !
Danser sur de la techno de manière chorégraphiée et synchronisée en plus, nan mais ça va pas ! Pourquoi pas du déo sous les bras tant qu'on y est !
Sans rire, je pense que ces mecs font perdre toute sa saveur à la "danse" électro ! Pour moi, ça ressemble à de la domestication d'un art qui est avant tout quelque chose de spontané, improvisé, primal et animal !

La Tektonik, ça pue du slip !
Image

Avatar du membre
[Yep]Bigoudi
Messages : 1293
Enregistré le : 04 janv. 2006
Localisation : Ici ou là

Message par [Yep]Bigoudi » 22 sept. 2007

Qu'est ce qu'il parle bien Jikob... :love1:
Comme Georges, il est un vrai poête!
Image
Image

Avatar du membre
[Yep]Jikob
Messages : 2474
Enregistré le : 01 févr. 2004
Localisation : La Lorraine !!! Pays de la Ouich !!

Message par [Yep]Jikob » 22 sept. 2007

Arrête tu me flates ! :D
Sinon c'est vrai que la danse des clés/boites/maisons etc... on n'a pas fait mieux depuis !
Z'ont rien inventé ces jeunes sots !
Image

Avatar du membre
[Yep]Eva
Messages : 1871
Enregistré le : 19 janv. 2007
Localisation : Au pays des huitres...

Message par [Yep]Eva » 22 sept. 2007

[Yep]Jikob a écrit :Pour ma part, en tant qu'ancien adepte de teufs anarchiques qui terminent en boucherie sans queue ni tête, je trouve scandaleux de domestiquer ainsi les gesticulations qu'on peut réaliser sur un son électro !
Danser sur de la techno de manière chorégraphiée et synchronisée en plus, nan mais ça va pas ! Pourquoi pas du déo sous les bras tant qu'on y est !
Sans rire, je pense que ces mecs font perdre toute sa saveur à la "danse" électro ! Pour moi, ça ressemble à de la domestication d'un art qui est avant tout quelque chose de spontané, improvisé, primal et animal !

La Tektonik, ça pue du slip !
Ben en fait je fais meme pas de coupe dans la citation,tu as tellement raison!
@Big:oui,les mots Rungis et Metropolis font peur,et y a de quoi!!
http://www.metropolis.fr/website.php
ps:on te voit jamais sur irc.
Ou est Gnoun!!! Il faut libérer le soldat Gnoun
"Un ouf ouf ça va à l'asile.Un ouf ozor c'est... un yep !"
Bigoudi.23/11/08 21h01

Avatar du membre
[Yep]SolarQuest
Messages : 879
Enregistré le : 07 déc. 2004
Localisation : Somewhere between here and nowhere

Message par [Yep]SolarQuest » 22 sept. 2007

Bon c'est décidé, je vais prendre des cours de tecktonik 8)

http://www.coursdetecktonik.com/

Image

Avatar du membre
[Yep]k-zar
Messages : 1039
Enregistré le : 12 févr. 2004
Localisation : "le berry nondidiouuuuuu"

Message par [Yep]k-zar » 23 sept. 2007

Po tecktonik pour un sou le Kazoo !
Musique et danse bien trop superficielle a mon goût !
C'est le genre de mecs qui danse devant leur glace pendant des heures avant d'aller en boite.
M'fin je leur jete pas la pierre plus que ca, c'est juste qu'on est pas du tout dans le meme trip
:alone:

Rien ne vaudra le son d'une free party et l'ambiance spirituelle qui s'en degage lorsque qu'on est entre gens de bonne compagnie :twisted:

Bon c'est sûr qu'aujourd'hui c'est plus trop ca(meme plus du tout :cry: ), mais il y a quelques années c'était vraiment TOP !
qui avale une noix de coco fait confiance a son anus...^^

Avatar du membre
[Yep]Eva
Messages : 1871
Enregistré le : 19 janv. 2007
Localisation : Au pays des huitres...

Message par [Yep]Eva » 24 sept. 2007

Spiral Tribe :cry:
"Un ouf ouf ça va à l'asile.Un ouf ozor c'est... un yep !"
Bigoudi.23/11/08 21h01

Avatar du membre
[Yep]Bigoudi
Messages : 1293
Enregistré le : 04 janv. 2006
Localisation : Ici ou là

Message par [Yep]Bigoudi » 24 sept. 2007

Pyrotek :wink:
Image
Image

Avatar du membre
[Yep]k-zar
Messages : 1039
Enregistré le : 12 févr. 2004
Localisation : "le berry nondidiouuuuuu"

Message par [Yep]k-zar » 24 sept. 2007

Eva a écrit :Spiral Tribe :cry:
Ha ca les Spi c'etait la grande classe, un sound system tout simplement énorme !
C'était le genre de soirée qui me faisait sortir de mon corps :shock:
Sisi j'vous jure :alone:
Dommage que la majeure partit des gens n'ont rien pigé a ce qu'ils ont voulu nous léguer !

Quand je vois ce qu'il reste de tout ca, ca me déprime !
qui avale une noix de coco fait confiance a son anus...^^

Avatar du membre
[Yep]Uchronic
Messages : 2226
Enregistré le : 04 août 2004
Localisation : -U-
Contact :

Message par [Yep]Uchronic » 24 sept. 2007

[Yep]Bigoudi a écrit :
Eva a écrit : Je crois avoir lu que ce mouvement avait débuté dans une boite de Rungis,le Metropolis.
Je sais pas mais quand je lis "Rungis" et "boîte"... je peux pas m'empêcher de ricanner. Désolée.
C'est une vraie boite, une vraie de vraie. C'est bien chaud là-bas.
J'ai eu beau passé devant de nombreuses fois, cela ne m'a jamais donné envie d'y passer.

Je m'en vais faire de la tectuchronik...
Image
Ouiiich !
[/Yep]

Répondre